Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Lien inexplicable entre deux personnes, 7 raisons de cette connexion

Publié par Pascal le 31 mai 2022

Lien inexplicable entre deux personnes, 7 raisons de cette connexion

Le saviez-vous ?

Vous êtes en train de lire un article sur le site CelibatairesDuWeb.com

Venez faire des rencontres 100% gratuites avec CelibatairesDuWeb. C'est 100% gratuit. Inscrivez-vous dès maintenant.

Avez-vous déjà ressenti une attraction irrésistible envers quelqu’un ? Une espèce d’alchimie amoureuse qui crée, entre autres, une attirance physique incontrôlable, quasi mystique.

 

Intuitivement, vous vous doutez bien que cette expérience doit être normale. Vous n’avez qu’à observer, regarder autour de vous pour vous en rendre compte : de la télévision aux romans, en passant par vos amis et connaissances, les exemples de personnes ayant connu cette attirance réciproque ne manquent pas.

 

Peut-être même que vous, aussi, l’avez vécue.

 

Pourtant, si une connexion forte entre deux personnes est bien naturelle, elle n’en reste pas moins mystérieuse.

 

D’abord, parce que cela n’arrive pas tous les jours, ce qui rend l’expérience encore plus intense.

 

Ensuite, parce qu’on a trop souvent vécu d’amours sans retour. Vous savez donc qu’un lien entre deux personnes est quelque chose de vraiment spécial.

 

Enfin, parce qu’on ne se connait pas toujours soi-même. Pourquoi cette personne vous fait-elle craquer, et pas quelqu’un d’autre ? Et comment se fait-il que justement, vous l’attirez autant qu’elle vous attire. Comment se crée cette complicité ?

 

Pour aider à éclaircir ces questions et mieux comprendre votre subconscient, voici 7 raisons qui expliquent une attraction magnétique entre deux personnes, et ce que cela signifie pour vos relations amoureuses.

 

Raison no. 1 : Une attirance physique

Si vous demandiez à dix personnes ce qu’ils recherchent chez un partenaire pour une relation romantique, ils vous diraient certainement :

  • De la patience ;

  • Une personnalité joyeuse ou aventureuse ;

  • Sa gentillesse, son altruisme, ou sa générosité ;

  • L’intelligence ;

  • De l’ambition, une bonne éducation…

 

Toutes des bonnes réponses et de bons traits de caractère pour bâtir quelque chose de solide.

 

Ce qui reste souvent non-dit, cependant, c’est le physique.

 

 

Or, les attraits physiques ont la plupart du temps une grande influence sur les décisions amoureuses. Surtout dans les tout premiers instants, lorsque l’on n’a pas encore eu le temps de bien se connaître.

 

Si vous avez déjà parcouru les profils des célibataires sur CélibatairesDuWeb, vous aurez sans doute commencé par regarder les photos des personnes qui ont attiré votre attention.

 

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est pourquoi vous trouvez certains traits physiques immédiatement attirants : Votre expérience personnelle, vos relations passées, votre culture et même vos amis et connaissances vont influencer – que vous en soyez conscient(e) ou non – sur vos préférences. Vous ne trouverez donc pas tout le monde à votre goût.

 

Et il en va de même pour la personne qui vous trouve attirant(e) et irrésistible : malgré toutes les autres options possibles, c’est sur vous qu’elle a craqué et jeté son dévolu.

 

De l’extérieur, donc, on pourrait se demander ce qui tisse un tel lien affectif entre deux personnes. Mais si l’on pouvait « lire dans leurs pensées » et comprendre le type de physique qui les fait craquer, on comprendrait vite qu’il n’y a, en réalité, aucun mystère.

 

Raison no. 2 : Qui se ressemble s’assemble

D’après plusieurs expériences et études, il semblerait que l’on se rapproche plus de certaines personnes que d’autres.

 

Selon les psychologues qui ont mené ces études, si quelqu’un vous attire plus, c’est peut-être parce qu’il vous ressemble. Vous en avez certainement fait l’expérience à plusieurs reprises, d’ailleurs. Imaginez un instant que vous voyagiez à l’étranger et que vous rencontriez un inconnu… qui vient en fait de la même ville que vous ! Non seulement ça, mais en plus, vous avez fréquenté la même université. Nul doute que les sujets de conversation avec cette personne ne manqueront pas.

 

En amour, c’est la même chose.

 

 

Plus quelqu’un vous est familier, plus il ou elle vous rappelle des parents, de la famille, ou des amours passés, plus vous vous sentirez proche de cette personne.

 

Dans certains cas, vous pouvez avoir le sentiment de déjà connaître une personne, alors que vous venez de la rencontrer. Ce sentiment de familiarité s'explique par le fait que vous avez des valeurs, des goûts ou des traits de personnalité similaires.

 

De manière inconsciente, lorsqu’une personne vous semble familière, vous voudrez vous en rapprocher et sa présence vous fera du bien. Une étude américaine montre qu’un lien inexplicable existe entre deux personnes lorsqu’elles se ressemblent.

 

Quand vous rencontrez quelqu’un qui vous paraît complémentaire, voire une « version idéalisée » de vous-même, votre cerveau s’active d’une manière qu’il vous est souvent difficile d’ignorer.attire

 

 

Raison no. 3 : Alors, c’est l’amour au premier regard… ou au premier odorat ?

Bien que le visuel ait un grand impact sur l’attirance mutuelle entre deux personnes, les autres sens ont aussi leurs rôles à jouer.

 

Et en chef de file, justement, il y a l’odorat.

 

 

Bien sûr, vous savez déjà que pour réussir votre première rencontre, cela aide de sentir bon. C’est la raison pour laquelle vous aurez envie de mettre des vêtements fraîchement lavés et de prendre une douche. Vous pourriez même tenter une petite touche de parfum avant d’aller à votre rendez-vous amoureux.

 

Mais le rôle de l’odorat dans l’attraction pourrait aller beaucoup plus loin. Si l’on en croit certaines études, cela irait même jusqu’aux fameuses phéromones :

  • Certaines femmes seraient attirées par les hommes qui ont la même odeur qu’elles ;

  • Les hommes, quant à eux, préféreraient les femmes qui ont un fort taux d’estrogènes ;

  • Il y aurait même un lien entre l’odeur de la transpiration de vos parents et l’attraction que vous ressentez pour quelqu’un du sexe opposé ;

 

En effet, ces substances chimiques sécrétées par le corps envoient des messages très spécifiques et joueraient un rôle important dans l'attirance et le désir vers quelqu’un d’autre.

 

C’est un peu comme lorsque vous passez devant une boulangerie et que l’odeur des croissants vous attire irrésistiblement vers la porte. L’odeur agit comme un signal que quelque chose de bien vous attend.

 

Et comme l’odeur et les phéromones sont invisibles, vous ne vous rendrez pas forcément compte de ce qui vous a poussé dans les bras de quelqu’un en premier lieu, car ce sont en quelque sorte, vos corps qui ont communiqué ensemble.

 

Peut-être que si l’on connaissait le profil génétique de chacun, un lien inexplicable entre deux personnes serait, en réalité, parfaitement logique.

 

Raison no. 4 : Votre sens de l’humour est compatible avec le sien

L’humour fait partie intégrante de la plupart de vos relations sociales. Que ce soit en sortie au restaurant, entre amis, lors d’une réunion de travail… un bon mot peut souvent mettre tout le monde à l’aise et apaiser certaines tensions.

 

Cela est encore plus vrai dans un cadre romantique et amoureux. Particulièrement au tout début : les premières rencontres sont souvent stressantes.

 

 

Alors, avec une petite blague ou une observation cocasse, vous pourrez à la fois détendre l’atmosphère et vous rapprocher de votre « date ».

 

D’ailleurs, entre l’autodérision et les taquineries (gentilles, la plupart du temps), l’humour est un peu la base de la séduction… encore faut-il qu’il soit compris par les deux parties ! En effet : une blague qui va trop loin, ou qui n’est pas comprise, peut rapidement créer des moments gênants et faire dérailler une relation pourtant prometteuse jusque-là.

 

En revanche, quand le courant passe et que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’ondes, c’est-à-dire, si vos sens de l’humour concordent et que vous avez les mêmes références, la sensation sera tout autre.

 

Vous pourrez naturellement vous rapprocher l’un de l’autre et tisser des liens forts. Le tout, sur la simple base d’une joie de vivre partagée.

 

Et donc encore une fois, un lien inexplicable entre deux personnes, si l’on prend en compte ce détail, n’est pas si inexplicable que ça.

 

Pour trouver cette fameuse personne qui a le même sens de l’humour que vous, rien de tel que de la chercher sur un site de rencontre et de lui parler un peu, histoire de voir si vous seriez compatibles sur ce plan.

 

CelibatairesDuWeb a tout pour vous aider à réussir : des centaines de personnes en ligne, une messagerie instantanée, un système de rencontres par affinités pour trouver des gens qui vous ressemblent… pourquoi ne pas essayer dès aujourd’hui de trouver votre âme sœur ?

 

Raison no. 5 : Vous partagez un système de valeurs communes

Encore un signe de compatibilité invisible à l’œil nu, et dont vous pourriez ignorer l’existence si on ne vous le faisait pas remarquer : plus vos valeurs se rapprochent de celles de votre partenaire, plus vos liens seront faciles à solidifier.

 

Prenez l’infidélité, par exemple : Où mettez-vous le curseur ? Quand est-ce que l’on trompe quelqu’un ou que l’on reste dans les lignes ? Est-ce au premier message ou au premier baiser ?

 

Si vos valeurs sur ce simple point diffèrent grandement, vous ne devriez pas mettre de trop grandes attentes sur votre relation, n’est-ce pas ?

 

Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres : famille, argent, amitié, mensonge… la liste de valeurs pouvant envoyer une relation amoureuse par le fond ne manquent pas.

 

 

Mais alors, si c’est aussi noir ou blanc, pourquoi parle-t-on de « lien inexplicable » ou « invisible » ?

 

Eh bien, justement, parce que ces valeurs, aussi importantes soient-elles, sont souvent passées sous silence ! À quand remonte la dernière fois où vous avez pris le temps avec un partenaire amoureux de lister vos valeurs fondamentales ? Et d’écouter les siennes ? De voir si un terrain d’entente était possible ?

 

Si vous êtes comme la plupart des habitants de cette planète, ce n’est pas forcément une priorité.

 

Oh, certes, vous vous rendez bien compte d’un problème de temps à autre, de tensions, de disputes, de compromis qui ne vous satisfont pas forcément… Ça, c’est quand cela ne fonctionne pas. Que vos valeurs sont trop différentes.

 

En revanche, ce dont il est plus dur de se rendre compte, c’est quand les valeurs concordent : ce qui est bien ou mal, acceptable ou inacceptable, apprécié ou non, est le même pour vous et votre partenaire. Il n’y a pas besoin d’explication ou de négociation, vous le faites naturellement tous les deux.

 

En conséquent, vous vous accordez sur bien des choses sans même forcément vous en rendre compte, et direz plutôt : « Tout marche sans qu’on ait besoin de se parler, » ou « Il/elle me comprend sans que je ne lui dise quoi faire. »

 

Cette grande compatibilité entre deux personnes n’élimine pas tous les écueils, mais elle vous permet de vivre une relation moins stressante et plus apaisée, c’est certain.

 

Raison no. 6 : Vos styles de vie sont compatibles

« La vie, c’est comme une boîte de chocolat, » disait Forrest Gump, « on ne sait jamais sur quoi on va tomber. »

 

Vous connaissez sans doute la fameuse citation du non moins célèbre film avec Tom Hanks.

 

En utilisant cette métaphore, Forrest veut montrer que la vie est pleine de surprises. Mais si, au lieu de cela, il avait voulu parler de vie amoureuse en particulier, il aurait plutôt dit que quand on ouvre une boîte de chocolats, chacun y cherche ses saveurs préférées… et qu’elles ne sont pas les mêmes pour tous !

 

Dans votre vie, vous avec donc vos « chocolats » favoris : plutôt sorties romantiques au restaurant ou soirée devant Netflix. Le weekend en famille ou entre amis. L’aventure ou le canapé…

 

Vous avez, comme tout le monde, de nombreuses préférences sur la façon dont vous passez vos journées.

 

Et votre partenaire également.

 

 

Alors bien sûr, vous pouvez très bien être en couple avec quelqu’un de différent de vous. Ce n’est pas rédhibitoire. Mais imaginez un peu ce qui se passe quand vos goûts et vos couleurs concordent : pas de compromis, puisque vous voulez les mêmes choses. Plus de temps passé ensemble. Et plus de plaisir.

 

Si vous ressentez un lien presque inexplicable avec une personne, c’est peut-être tout simplement parce que vos styles de vie s’alignent à la perfection. Ou presque.

 

Raison no. 7 : Vous avez la même vision à moyen et long terme

Vous ne savez peut-être pas exactement où vous serez dans cinq ans et ce que vous ferez, mais vous avez peut-être bien une idée générale de la direction dans laquelle vous voulez aller.

 

D’ailleurs, si quelqu’un vous exposait sa vision pour son avenir personnel, vous sauriez très vite si vous êtes compatibles pour une relation à long terme :

  • Enfants ou vie à deux ?

  • Focus sur la carrière ou la vie de famille ?

  • Situation financière stable ?

  • Achat de maison ou location ?

  • Déménagement dans une autre ville, ou même changement de pays ?

 

Toutes ces décisions de vie pourraient vous convaincre ou non d’arrêter une relation pourtant prometteuse.

 

L’amour à distance, par exemple, est possible, mais pas obligatoirement de votre goût. Il n’y aurait donc aucune surprise si vous décidiez de ne pas poursuivre une relation si vous n’habitez pas la même région.

 

L’inverse est également vrai : si vous avez la même ambition, la même vision pour l’avenir, votre relation a plus de chances de prospérer.

 

Pour qu’un lien mystique entre deux personnes se crée, il suffit donc parfois que vos visions soient alignées.

 

Si vous appréciez la compagnie de l’autre et que vous voulez les mêmes choses, pourquoi voudriez-vous vous séparer ? Au contraire, vous aurez peut-être même l’impression que c’est le destin qui vous pousse dans les bras l’un de l’autre !

 

Signe no. 7 : Vous vous êtes mis au service l’un de l’autre

Malgré tout ce que les relations amoureuses peuvent apporter de joie et de bien-être, les relations dysfonctionnelles ne manquent pas non plus. Et c’est triste.

 

Entre les relations avec quelqu’un de narcissique, l’amour à sens unique, les partenaires « absentéistes » et le manque de respect en général, nombreuses sont les relations qui ne durent pas.

 

Le bon côté des choses, c’est que quand vous trouvez votre personne spéciale, quelqu’un que vous admirez vraiment, il est d’autant plus facile de chercher à lui plaire et à vous assurer qu’elle soit heureuse.

 

Que se passe-t-il donc, quand la personne dont vous souhaitez le bonheur par-dessus tout cherche elle aussi à assurer votre bonheur ?

 

Vous l’avez deviné : une relation vertueuse, parfois fusionnelle, et toujours enrichissante !

 

Si vous n’en avez pas l’habitude, l’intensité d’une telle symbiose pourrait bien vous surprendre. Au point que vous vous demanderez ce qui se passe, et comment expliquer une telle alchimie amoureuse !

 

 

 

Que devez-vous faire quand vous ressentez une connexion spéciale avec quelqu’un ?

Le hasard, la chance ou l’univers a conspiré pour vous pousser dans les bras de quelqu’un, et l’alchimie semble folle. Vous vous accordez sur tout et tout roule comme sur des roulettes.

 

Au point que vous commencez à vous demander si vous ne rêvez pas.

 

Bien que la sensation soit géniale, vous pourriez vous mettre à avoir des doutes. Est-ce que cela va durer ? Allez-vous vous brûler les ailes en cherchant à voler trop près du soleil ? Et si c’était tout simplement trop beau pour être vrai ?

 

Avant toute chose, avant même de chercher une réponse à vos questions, prenez une grande respiration. Et profitez : quoi qu’il arrive par la suite, à l’instant T, cette relation fait votre bonheur. Cette sensation est aussi rare qu’elle est précieuse.

 

Peut-être que tout n’est pas destiné à rester aussi rose par la suite. Mais au moins, pour le moment, ayez conscience que vous vivez probablement quelque chose intensément gratifiant, dont vous vous souviendrez pour longtemps.

 

Alors allez-y, faites une petite pause pour bien profiter du moment présent.

 

 

Ça y est ? Passons maintenant au potentiel revers de la médaille d’une relation symbiotique.

 

 

Trois nuages gris potentiels quand vous vivez une telle relation :

Souvent, le simple fait de rester réaliste face à une relation – aussi belle soit-elle – permet de garder les pieds sur terre. La plupart du temps, c’est assez pour éviter une trop grande désillusion en cas d’échec amoureux.

 

Voici les trois obstacles que vous devriez garder à l’œil pour ce faire :

 

Écueil : Votre partenaire ne ressent pas vraiment la même chose, mais s’efforce de vous plaire.

 

Solution : Aucun être humain ne peut jouer la comédie trop longtemps. Tôt ou tard, vous vous rendrez compte que vos hobbies ne l’intéressent pas vraiment, que vous voyez les choses différemment, ou que vous n’avez pas les mêmes envies. Si vous voulez que la relation dure, préparez-vous à faire des compromis et à vous intéresser à ce qu’il ou elle veut afin d’éviter les ressentiments.

 

Écueil : Votre partenaire cherche à vous plaire par tous les moyens pour vous contrôler ou manipuler.

 

Solution : Demandez un avis extérieur ! Vos amis et vos proches seront plus objectifs et à même de se rendre compte de ces tactiques pernicieuses et à vous avertir.

 

Écueil : Avec le temps, la passion et l’engouement s’estompent. Or, c’est ce qui permettait à vos liens de rester forts.

 

Solution : Ce processus est normal, aucune relation ne peut se vivre à mille à l’heure, tout le temps. Voyez-le comme un signe de maturité et cherchez des moyens de sortir de la routine.

 

Restez donc à l'affût de ces trois pièges potentiels. Non seulement cela vous aidera à concevoir votre relation de manière objective, cela vous permettra aussi de vous reconstruire plus vite en cas de déception amoureuse.

 

Mais encore une fois, ces scénarios sont possibles, mais peu probables. Si vous faites l’expérience de tous les signes d’un lien inexplicable avec une personne, vous avez beaucoup plus de chances de vivre quelque chose de remarquable. Une relation spéciale.

 

Qui sait, peut-être que vous avez même trouvé votre âme sœur !


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Quelques astuces pour ne pas stresser lors d'une première rencontre

Quelques astuces pour ne pas stresser lors d'une première rencontre

19 juin 2019

Pascal

Séduire un prétendant avec son langage corporel

Séduire un prétendant avec son langage corporel

24 sept 2014

Marie-Claude

4 façons simples d'augmenter votre estime de soi dès maintenant !

4 façons simples d'augmenter votre estime de soi dès maintenant !

30 nov 2017

Lirone

Les meilleurs sujets de conversation avec une fille : suivez le guide !

Les meilleurs sujets de conversation avec une fille : suivez le guide !

24 juin 2020

Pascal

CelibatairesDuWeb

Faites des rencontres gratuites avec CelibatairesDuWeb

M'inscrire maintenant

Nouveaux articles sur les rencontres

Le saviez-vous ?

Vous êtes en train de lire un article sur le site CelibatairesDuWeb.com

Venez faire des rencontres 100% gratuites avec CelibatairesDuWeb. C'est 100% gratuit. Inscrivez-vous dès maintenant.