Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Que faire après une première rencontre réussie ?

Publié par Pascal le 19 septembre 2019

lu 676 fois

Que faire après une première rencontre réussie ?

Lorsque la première rencontre se déroule parfaitement, il est normal de vouloir garder le contact avec la personne rencontrée et de souhaiter un second rendez-vous. Tout un tas de questions se précipite alors : Dois-je lui envoyer un message? Dois-je lui écrire maintenant ou attendre? Est-ce trop tôt pour la revoir? Évidemment, toutes ces questions sont alimentées par la peur de contrarier la personne, ce qui pourrait couper court à une éventuelle suite.

Heureusement, il existe certains principes à respecter après une première rencontre réussie afin de montrer vos intérêts et vos intentions tout en étant respectueux et en laissant de l’espace à votre conquête.

 

Les messages : faut-il en envoyer et quand les envoyer?

Recevoir les messages d’une personne avec qui on a eu une connexion est très enthousiasmant et excitant, cependant en recevoir trop peut vite devenir gênant. Il faut donc respecter certaines règles afin de montrer son intérêt, sans paraitre trop harcelant.

Pour ce faire, vous pouvez lui écrire un message juste après votre première rencontre pour la remercier et lui dire que vous avez passé un agréable moment. Vous pouvez en profiter, pour lui dire ce que vous avez particulièrement aimé chez elle et durant votre première rencontre. Attention, tout de même à ne pas faire trop d’éloges. Restez sobre et sincère.

Par la suite, n’envoyez pas trop de messages et attendez une réponse de sa part avant de relancer. Cela vous permettra de ne pas paraitre pour une personne collante et stressée. Faites les choses le plus naturellement possible et sachez vous faire désirer!

 

Quand programmer une seconde rencontre?

Si votre premier rendez-vous a été un franc succès, vous voudrez inévitablement en programmer rapidement un second. Cependant, rien ne presse! Il n’est pas nécessaire de précipiter une nouvelle rencontre. En effet, lui écrire trop rapidement pour la revoir pourrait laisser penser que vous êtes une personne envahissante et impatiente. Ainsi, attendez quelques jours avant de la relancer pour lui proposer une seconde rencontre. Cela lui permettra de repenser à votre dernier moment ensemble et d’en souhaiter un second.

Attention, attendre trop longtemps pourrait signifier un certain désintéressement de votre part. Proposez-lui donc un second rendez-vous 2 ou 3 jours après votre première rencontre. Cela montrera votre intérêt envers elle, tout en respectant son intimité.

 

Fonder une relation sur de bonnes bases

Pour continuer de séduire la personne sans pour autant être avec elle, il convient de respecter ces principes. Votre conquête aura ainsi l’image d’une personne intéressée et respectueuse qui prend son temps. Prenez donc du recul sur la situation et ne cédez pas à l’excitation ou à la tentation de vouloir précipiter les choses. Il faut laisser de l’espace à votre partenaire pour pouvoir mieux prévoir une seconde rencontre et vous laisser l’opportunité d’aller plus loin ensemble.

Si vous n’avez pas trouvé l’âme sœur, inscrivez-vous sans plus attendre sur Célibataires du Web! En seulement quelques clics, vous trouverez les célibataires ayant les mêmes centres d’intérêt et passions que vous. Alors, n’attendez plus. Foncez trouver l’amour!


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

5 astuces pour pimenter votre relation de couple

5 astuces pour pimenter votre relation de couple

8 août 2019

Pascal

Séduire un homme : les 10 erreurs à ne pas commettre

Séduire un homme : les 10 erreurs à ne pas commettre

13 sept 2019

Pascal

La drague en ligne

La drague en ligne

13 juin 2011

Pascal

Le premier rendez-vous

Le premier rendez-vous

31 mars 2014

Marie-Claude

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Rencontre dalidah

dalidah

18 oct 2019 à 14:37

Merci beaucoup pour les conseils,je suis très satisfaite