Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Quels sont les sujets de discussion à éviter lors d’un premier rendez-vous ?

Publié par Pascal le 3 novembre 2022

Quels sont les sujets de discussion à éviter lors d’un premier rendez-vous ?

Le saviez-vous ?

Vous êtes en train de lire un article sur le site CelibatairesDuWeb.com

Venez faire des rencontres 100% gratuites avec CelibatairesDuWeb. C'est 100% gratuit. Inscrivez-vous dès maintenant.

Tout d’abord, la première des choses à faire, bien avant le rendez-vous amoureux, est d’être honnête avec vous-même quant à vos intentions et de vous assurer que vous avez bel et bien tourné la page sur votre ancienne relation pour pouvoir entamer une nouvelle histoire sur des bases saines. 

Aussi, assurez-vous que la personne est sur la même longueur d'ondes que vous concernant le type de relation que vous recherchez. S'agit-il juste d'une rencontre occasionnelle ? Un coup d'un soir ? Ou cherchez-vous quelque chose de plus sérieux et de plus durable ? En fonction de vos intentions, vous pourrez décider des sujets à éviter lors du premier rendez-vous. Mais partons du principe que pour votre prochain rendez-vous, vous avez choisi la dernière option, celle d’une relation sérieuse. 

Ne parlez pas de vos ex

Cela peut paraître évident pour certains mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. En effet, parler de ses ex est un gros bémol lors d'un premier rendez-vous. Cela peut donner l'impression d'être amer ou rancunier, et peut également donner à votre rendez-vous l'impression d'être comparé à vos partenaires précédents. Votre rendez-vous n’a pas forcément envie d’entendre parler de vos ex ou des raisons pour lesquelles votre dernière relation n'a pas fonctionné. Faites en sorte que la conversation se concentre sur l'apprentissage de la connaissance mutuelle.

Si vous devez parler de vos ex, essayez de le faire de manière positive ou gardez le silence sur le sujet.

Mettez vos problèmes de côté le temps d’une soirée

Se plaindre de son travail, de sa famille ou de sa vie en général est très rebutant, alors qu’un premier rendez-vous amoureux est censé être amusant et insouciant. Il est donc préférable d'éviter de parler des problèmes que vous rencontrez dans votre vie. 

Cela inclut :

  • les problèmes financiers

  • les problèmes relationnels

  • le stress au travail

  • les problèmes familiaux

  • etc

En effet, les premiers rendez-vous ne sont pas le moment de vous épancher sur vos problèmes ou de demander conseil à votre rendez-vous.

Si au fil de la soirée vous êtes amené à discuter travail, essayer de transformer vos pensées négatives par quelque chose de positif comme “j’aime ce que je fais ou j’aime travailler avec mes collègues”, afin que la conversation reste légère et positive.

Les remarques sur l’apparence physique 

Abstenez-vous de faire des remarques à votre rendez-vous sur son apparence physique, car même si pour vous cela peut être bienveillant, pour l’autre cela peut être tout le contrainte ! 

Si vous voulez faire un compliment, essayez plutôt de vous concentrer sur autre chose que l'apparence, comme l'intelligence ou le sens de l'humour, par exemple.

Ne parlez pas de vos sentiments

Évitez d'avouer ce que vous ressentez pour la personne dès votre premier rencard, car cela peut la faire fuir. Alors, tenez-vous-en à des sujets plus légers, tels que ses passions, son plat préféré, etc… Puis, vous pouvez introduire progressivement des sujets plus personnels à mesure que vous apprenez à mieux vous connaître.

Ne parlez pas de votre situation financière

Discuter de votre situation financière lors d'un premier rendez-vous n'est vraiment pas nécessaire et peut être rébarbatif pour certaines personnes. Même si vous êtes à l'aise pour discuter de vos finances, abstenez-vous. 

Ne parlez pas de vos opinions politiques 

La politique est un sujet délicat pour beaucoup de gens et il vaut mieux éviter d'en parler lors d'un premier rendez-vous. En effet, il est préférable d'éviter toute discussion sur la politique ou l'actualité. Ces sujets peuvent être source de discorde et peuvent rendre votre rendez-vous inconfortable ou qu’il n’aboutisse pas.

Ne parlez pas de la religion 

Voici un autre sujet que je vous déconseille d'aborder lors de votre prochain rencard, surtout si vous commencez tout juste à vous connaître. La religion peut être un sujet sensible qui peut entraîner des disputes ou des silences gênants. Il vaut mieux d'éviter ce sujet au début d'une relation. Privilégiez les sujets moins controversés, plus susceptibles d'aboutir à une conversation agréable.

 

En conclusion, il y a plusieurs sujets à éviter lors d'un premier rendez-vous. Il s'agit notamment de la politique, de la religion et de vos relations passées. Tenez-vous-en à des sujets plus légers qui vous aideront à mieux vous connaître et à passer un bon moment ensemble

Si vous souhaitez apprendre à connaître une personne autrement qu’autour d’un verre, vous pouvez lui proposer de faire une activité qui vous convient à tous les deux !


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Comment se reconstruire après une rupture douloureuse?

Comment se reconstruire après une rupture douloureuse?

23 mai 2019

Pascal

7 conseils pour reconnaître un homme amoureux en secret !

7 conseils pour reconnaître un homme amoureux en secret !

21 oct 2021

Pascal

Silence radio de mon ex : comment réagir à une reprise de contact ?

Silence radio de mon ex : comment réagir à une reprise de contact ?

25 oct 2021

Pascal

5 trucs de base pour rencontrer l'amour en ligne

5 trucs de base pour rencontrer l'amour en ligne

30 mai 2014

Marie-Claude

CelibatairesDuWeb

Faites des rencontres gratuites avec CelibatairesDuWeb

M'inscrire maintenant

Nouveaux articles sur les rencontres

Le saviez-vous ?

Vous êtes en train de lire un article sur le site CelibatairesDuWeb.com

Venez faire des rencontres 100% gratuites avec CelibatairesDuWeb. C'est 100% gratuit. Inscrivez-vous dès maintenant.