Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Être en couple et être attiré par quelqu'un d'autre

Publié par Pascal le 4 novembre 2022

Être en couple et être attiré par quelqu'un d'autre

Le saviez-vous ?

Vous êtes en train de lire un article sur le site CelibatairesDuWeb.com

Venez faire des rencontres 100% gratuites avec CelibatairesDuWeb. C'est 100% gratuit. Inscrivez-vous dès maintenant.

Comment savoir si c’est un coup de coeur, un coup de foudre ou juste une attirance physique ?

Tout d’abord, essayez de décrypter si vous ressentez de l'amour ou simplement de l'attirance, il est important de réfléchir à ce qui motive vos sentiments. 

 

  • Les coups de cœur sont souvent basés sur l'attirance physique et sont généralement plus instantanés.

  • Le coup de foudre est souvent basé sur une forte connexion émotionnelle. Si vous avez l'impression de vouloir être tout le temps avec cette personne et que vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à elle, il est plus probable que vous soyez tombé sous son charme.

  • L'attirance physique quant à elle, est plus superficielle. Elle est basée sur ce que vous voyez, et non sur ce que vous ressentez. 

 

En réalité, il n'y a rien de mal à avoir le béguin ou à être physiquement attiré par quelqu'un d'autre alors que vous êtes dans une relation. Vous devez juste faire la part des choses et si vous êtes heureux et épanoui avec votre partenaire, pourquoi iriez-vous voir ailleurs ?

 

Sommes-nous toujours attirés par le même type de personne ?

Nous avons tendance à être attirés par le même type de personne car nous sommes généralement attirés par ce qui nous est familier. Nous sommes attirés par les personnes qui nous rappellent nous-mêmes ou quelqu'un qui nous a attiré dans le passé. 

 

Comment faire pour résister à cette attirance ?

Si vous êtes dans une relation et que vous vous sentez attiré par quelqu'un d'autre, il est important de se rappeler que ce n'est pas parce que vous êtes attiré par cette personne que vous devez agir en fonction de ces sentiments. Voici quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair.

 

Prenez du recul sur votre situation

Il peut être utile de prendre du recul et de considérer votre relation sous un angle différent. Si vous vous sentez tenté, demandez-vous pourquoi. Qu'est-ce qui vous attire chez l'autre personne ? Est-ce que quelque chose manque dans votre relation actuelle ? Etes-vous vraiment satisfait dans votre couple ? 

Ces questions peuvent vous permettre de déceler des failles dans votre couple auxquelles vous n'auriez pas prêter attention avant, et peut vous aider à les corriger.

 

Pensez aux conséquences 

Si vous agissez selon vos sentiments, cela pourrait gâcher votre relation. Demandez-vous si ce coup de cœur vaut la peine d’être vécu et de briser votre relation actuelle au passage. 

Cependant, si vous souhaitez stopper votre relation, faites-le correctement et ne trompez pas votre partenaire, cela causera probablement beaucoup de douleur à votre partenaire ainsi que de dommages à votre relation si vous le faites. 

Il est important de penser aux effets à long terme de vos actions avant de prendre toute décision.

 

Parlez à votre partenaire 

Ce conseil peut être utile UNIQUEMENT si vous êtes en couple depuis déjà un certain temps, car si votre relation est en train de se construire et que c’est le début, vous confier à votre partenaire sur votre sentiment d’attirance envers une autre personne, peut être délicat dans un premier temps et surtout, cela ne la rassurera pas, ce qui pourrait par la suite engendrer des problèmes de confiance dans votre relation et y mettre un terme. 

Si vous sentez que vous pouvez parler ouvertement et honnêtement avec votre partenaire de ce que vous ressentez, vous pourrez peut-être surmonter ces sentiments ensemble.

 

Comment aller de l’avant dans sa relation ?

Cassez la routine !

Vous êtes tenté d’aller voir ailleurs alors que vous êtes en couple ? Il peut être utile de briser la routine. Si vous faites toujours les mêmes choses avec votre partenaire, cela peut devenir ennuyeux et il peut être plus difficile de résister à la tentation. 

 

Essayez de faire quelque chose de différent, comme aller vous promener dans des endroits où vous n’êtes encore jamais allés ou essayer un nouveau restaurant, bref faites de nouvelles choses qui peuvent vous plaire à tous les deux. Cela peut contribuer à raviver l'étincelle dans votre relation et vous faire sentir plus proche de l’homme ou de la femme, avec qui vous partager votre vie.

 

Communiquez avec votre partenaire

Comme indiqué précédemment, la communication est essentielle dans toute relation. Si vous pensez qu’il faut changer certaines habitudes pour améliorer votre relation, parlez-en à votre partenaire. Cela peut vous aider à comprendre le problème dans votre couple et à y faire face.

Si malgré vos efforts, la situation de votre relation ne s’améliore pas et que vous ressentez toujours cette attirance, vous devez prendre une décision  sur ce que vous voulez faire à ce sujet. Vous pouvez décider que la meilleure solution est de mettre fin à votre relation car elle ne vous convient plus. 

Ou bien, laissez une dernière chance à votre relation, soyez honnête avec votre partenaire sur ce que vous ressentez et efforcez-vous de rétablir la confiance pour aller de l’avant.

 

Que faire si l’attirance est trop présente ? 

C'est un cercle vicieux ! Bloquer les émotions que vous ressentez par rapport à cette attirance, ne fait que les perpétuer et les rendre plus difficiles à gérer. Dans ce cas, il est peut-être temps de mettre fin à la relation et de prendre du temps pour vous, afin de réfléchir à ce que vous voulez et à ce qui est le mieux pour vous. 

Mettre fin à une relation n'est jamais facile, mais c'est peut-être la meilleure chose à faire si vous n'êtes pas épanoui dans votre relation. 

 

Dans tous les cas, personne n'est à l'abri d'un coup de foudre occasionnel ou d'un sentiment d'attraction pour quelqu'un d'autre, mais il est important d'être conscient de ce qui motive ces sentiments. Si vous êtes dans une relation et que vous vous sentez attiré par quelqu'un d'autre, il est important de se rappeler que ce n'est pas parce que vous êtes attiré par cette personne que vous devez agir en fonction de ces sentiments. Résistez à la tentation en parlant ouvertement avec votre partenaire de ce que vous ressentez, en réfléchissant aux conséquences et en vous concentrant sur votre relation.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

7 avantages d'utiliser les services d'un coach en séduction

7 avantages d'utiliser les services d'un coach en séduction

18 juil 2017

Patrick

Comprendre la gestuelle d'un homme attiré par une femme

Comprendre la gestuelle d'un homme attiré par une femme

4 juin 2020

Pascal

Deuil de son amour : comment trouver un nouveau partenaire ?

Deuil de son amour : comment trouver un nouveau partenaire ?

18 mai 2021

Pascal

Pourquoi suis-je toujours célibataire ??

Pourquoi suis-je toujours célibataire ??

18 avr 2014

Marie-Claude

CelibatairesDuWeb

Faites des rencontres gratuites avec CelibatairesDuWeb

M'inscrire maintenant

Nouveaux articles sur les rencontres

Le saviez-vous ?

Vous êtes en train de lire un article sur le site CelibatairesDuWeb.com

Venez faire des rencontres 100% gratuites avec CelibatairesDuWeb. C'est 100% gratuit. Inscrivez-vous dès maintenant.