Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

6 idées pour faire une surprise à son amoureux à distance inoubliable

Publié par Pascal le 12 septembre 2022

6 idées pour faire une surprise à son amoureux à distance inoubliable

Le saviez-vous ?

Vous êtes en train de lire un article sur le site CelibatairesDuWeb.com

Venez faire des rencontres 100% gratuites avec CelibatairesDuWeb. C'est 100% gratuit. Inscrivez-vous dès maintenant.

Pour qu’un un amour à distance réussisse, il faut y consacrer des efforts ! Toute relation a besoin d’attention pour prospérer, mais il faut bien dire que la distance complique parfois les choses. La communication, par exemple, ne peut être aussi spontanée. Et le contact physique, le fait de se trouver tout simplement dans une même pièce, est évidemment moins fréquent.

 

Alors, pour faire en sorte de garder la flamme et montrer que vous pensez à lui, vous pourriez avoir envie de surprendre votre amoureux. De lui offrir un cadeau, de montrer de l’attention amoureuse malgré les kilomètres qui vous séparent.

 

Si vous cherchez un peu d’inspiration, voici 6 idées de surprises pour votre copain à distance :

 

Idée no.1 : Un weekend ou des vacances ensemble

Pour des raisons pratiques, il n’est pas toujours recommandé de faire une visite surprise à son amoureux. Il pourrait déjà avoir des activités de prévues ou ne pas avoir beaucoup de temps à vous consacrer.

 

Mais ce qui est certain, c’est qu’il serait ravi de vous voir en chair et en os !

 

Un bon compromis, c’est de lui offrir de passer un séjour ensemble. Un weekend en amoureux ou bien une semaine à la mer. Entre les coffrets voyages, les réservations d’hôtel flexibles et les cartes cadeau Airbnb, les options ne manquent pas. Et l’avantage est double : cela permet de planifier votre séjour ensemble et de trouver le meilleur moment, tout en gardant la surprise intacte.

 

Et puis, il y a aussi la promesse de passer des moments de qualité ensemble, dans un cadre reposant. Une nouvelle expérience de couple, et il ne vous restera qu’à vous accorder sur la date.

 

 

Idée no. 2 : Prenez votre crayon et du papier…

… et envoyez-lui une lettre !

 

À l’heure des rencontres en ligne, les moyens ne manquent pas pour rester en contact : messagerie texte, sms, courriels, WhatsApp, Snapchat, etc. La liste est longue. Toutes ces options sont un don du ciel pour entretenir un amour à distance.

 

À côté de tous ces outils de communication quasi-instantanés, les lettres traditionnelles ont été mises de côté. Après tout, c’est logique : pourquoi attendre trois jours pour dire à votre amoureux ce que vous avez mangé au restaurant quand vous pouvez le faire au moment même où le serveur vous apporte votre plat ? Et puis, il faut s’armer de patience pour obtenir une réponse.

 

Et pourtant, une lettre écrite à la main reste un excellent moyen de faire une surprise à un amoureux. Pensez-y :

  • Cela montre que vous avez pris le temps et fait l’effort d’écrire une lettre et de l’envoyer ;
  • Sauf exception, vous passez plus de temps et réfléchissez plus à l’écriture d’une lettre que d’un courriel, donnant un résultat plus intime, souvent avec plus d’émotion ;
  • Vous pouvez aussi en profiter pour glisser une photo ou un petit souvenir dans l’enveloppe ;
  • Nul doute que votre amoureux va conserver vos lettres, les relire, penser à vous. Chose qu’il ne fait sans doute pas avec les courriels ou les messages sur son smartphone.

 

 

Vraiment, une lettre de votre part sera une surprise bien appréciée et un souvenir précieux pour votre amoureux.

 

Vous pouvez même utiliser les deux systèmes : écrivez une lettre pour parler à cœur ouvert et candidement, et les messages textes pour établir un lien plus rapide et des échanges plus fréquents.

 

CelibatairesDuWeb peut vous aider à mieux connaître votre amoureux grâce aux affinités affichées sur son profil et une messagerie instantanée pour garder le contact. Vous pouvez créer votre profil dès aujourd’hui !

 

Idée no. 3 : Une compilation de musique

La musique est doublement spéciale car elle peut non seulement vous faire ressentir des émotions, mais aussi vous  ramener à une époque, vous rappeler une tranche de votre vie. Qui n’a pas déjà été nostalgique en écoutant une chanson de son adolescence ?

 

Alors, pour faire une surprise à son amoureux, vous pouvez lui envoyer une playlist de « vos » musiques de couple, par exemple.

 

Incluez-y la musique qui jouait lors de votre première rencontre, des chansons du concert que vous avez vu ensemble, le groupe qui passait à la radio pendant votre road trip…

 

Et vous pouvez compléter votre liste musicale en y ajoutant des chansons de ses artistes préférés, ou tout simplement des nouvelles chansons qui lui plairont, si vous connaissez son style musical.

 

 

Idée no. 4 : Programmez une « date » virtuelle

Au cours de l’année 2020, le monde a découvert de nouvelles façons de se fréquenter : apéro Skype, 5 à 7 virtuel, soirée Zoom… Toutes ces activités sociales à distance se font plus discrètes maintenant que vous pouvez voir vos amis en personne.

 

Mais votre amoureux est loin, lui. Alors pourquoi ne pas lui proposer de remettre ces réunions virtuelles au goût du jour ?

 

 

Pour aller plus loin, voici quelques pistes d’activités possibles :

  • Prendre un cours de cuisine ou suivre une recette sur Youtube ensemble, puis manger en tête à tête (par caméra interposée, bien sûr) ;
  • Pour économiser du temps, commandez vos repas à la place. Même quelque chose de simple, comme une pizza ou des sushis fera l’affaire, ce qui compte, c’est de prendre le temps et d’être ensemble ;
  • Choisir un film qui vous plaît à tous les deux et le regarder en même temps. Vous pourriez même en faire une activité régulière si vous suivez les mêmes séries télé ;
  • Ouvrir une bouteille de vin et quelques chips pour décontracter après le travail et parler de tout et de rien, comme si vous habitiez ensemble ;
  • Beaucoup de musées et de sites touristiques offrent maintenant des visites virtuelles. Surprenez votre amoureux en l’invitant à visiter le Louvre !
  • Prenez un cours ensemble : torréfaction, groupe de lecture, yoga, exercice… vous trouverez bien quelque chose à votre – à vos – goûts.

 

Les idées ne manquent pas, mais ce qui compte d’abord et avant tout, c’est de passer du temps avec votre amoureux quand il est loin.

 

Idée no. 5 : Envoyez-lui des photos de vos journées

Les échanges de messages par écran interposé sont certes très utiles pour rester en contact et se tenir informés mutuellement de ce que fait l’autre, mais dans les relations longue distance, ils peuvent assez souvent devenir répétitifs.

 

Une idée pour possiblement apporter un peu de fraîcheur à vos échanges serait d’envoyer une photo à votre amoureux. Vous le faites peut-être déjà, d’ailleurs.

 

Seulement voilà, vous lui envoyez sans doute des moments forts de votre quotidien. Quelque chose qui sort de l’ordinaire. Une photo de vous sur votre trente-et-un avant de sortir ou bien le plat gourmet du resto 5 étoiles où vous êtes allée avec vos copines.

 

Votre amoureux ne voit donc qu’une certaine facette de votre vie et manque tout un pan de votre quotidien. N’hésitez pas à le lui montrer ! Même si vous pensez que c’est banal, vous pourriez lui faire une surprise plaisante en lui envoyant des photos de votre trajet vers le travail, de vous quand vous trouvez une robe qui vous plaît, du petit déjeuner que vous avez préparé…

 

Nul besoin de chercher bien loin, en lui envoyant des photos régulièrement, vous recréez simplement un peu du quotidien que vous auriez si vous habitiez ensemble.

 

Idée no. 6 : Envoyez-lui un petit cadeau

N’attendez pas la Saint-Valentin ou son anniversaire pour surprendre votre copain !

 

Si vous connaissez ses goûts, que vous avez envie de lui faire un petit cadeau et que vous avez le budget pour, pourquoi pas le gâter une fois de temps en temps ?

 

Pas besoin de casser votre tirelire non plus. Voici quelques idées :

  • Un petit cadeau livré à sa porte ;
  • De nouveaux vêtements. Tous les hommes – ou presque – apprécient une paire de chaussettes neuves ;
  • Un dîner de son restaurant favori, ou une sucrerie de sa boulangerie préférée si elle offre la livraison ;
  • Un livre, s’il aime la lecture. Pourquoi pas un livre que vous lisez vous aussi, afin de pouvoir en parler plus tard ;
  • Une sortie selon ses hobbies : pêche, jeu d’évasion, etc. Si votre amoureux habite dans une agglomération urbaine, les activités ne manqueront pas.

 

Avec un cadeau pour un amoureux à distance, vous lui montrez que vous le connaissez sur le bout des doigts, que vous l’appréciez, et que vous pensez à lui.

 

En bonus, cela pourrait bien l’inspirer à vous surprendre à son tour !

 

Faire une surprise à son copain en toute confiance

Vous êtes la personne qui connaissez le mieux votre partenaire. Certaines activités de cette liste pourraient ne pas lui convenir et d’autres oui. L’important, c’est de choisir une surprise pour votre copain qui lui montrera que vous tenez à lui. Encore une fois, c’est l’intention qui compte, et vous n’aurez pas forcément besoin d’un grand geste romantique pour le combler, surtout si vous cherchez à lui faire une surprise.

 

Faites-vous donc confiance pour choisir ce qui lui fera le plus plaisir.

 

Et n’hésitez pas non plus à opter pour ce qui vous apportera la plus grande satisfaction.

 

Eh oui, préparer une surprise à son conjoint, c’est aussi un plaisir pour soi-même. Tentez le coup, c’est avant tout votre couple qui en sortira gagnant !


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

5 plats à éviter lors d'une sortie romantique au restaurant

5 plats à éviter lors d'une sortie romantique au restaurant

30 avr 2019

Pascal

Qu'est-ce qu'être amoureux ?

Qu'est-ce qu'être amoureux ?

3 nov 2015

Marie-Claude

Capsule 5 de 5 - Comment rencontrer votre âme soeur ou votre partenaire de vie idéal

Capsule 5 de 5 - Comment rencontrer votre âme soeur ou votre partenaire de vie idéal

2 nov 2017

Amélie

Pourquoi suis-je toujours célibataire ??

Pourquoi suis-je toujours célibataire ??

18 avr 2014

Marie-Claude

CelibatairesDuWeb

Faites des rencontres gratuites avec CelibatairesDuWeb

M'inscrire maintenant

Nouveaux articles sur les rencontres

Le saviez-vous ?

Vous êtes en train de lire un article sur le site CelibatairesDuWeb.com

Venez faire des rencontres 100% gratuites avec CelibatairesDuWeb. C'est 100% gratuit. Inscrivez-vous dès maintenant.