Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Rencontres : 7 conseils infaillibles pour redoubler de confiance en soi

Publié par Pascal le 16 août 2019

lu 212 fois

Rencontres : 7 conseils infaillibles pour redoubler de confiance en soi

Bien des gens ne parviennent pas à trouver l’amour, tout simplement parce qu’ils n’ont pas confiance en eux. C’est valable autant chez la gent masculine que chez la gent féminine. Découvrez sans attendre les 7 astuces infaillibles qui vont vous faire redoubler de confiance. Ensuite, à vous les rencontres !
 

Avoir confiance en soi, ça s’apprend

La confiance en soi, c’est comme vaincre la timidité : ça s’apprend. On va même aller plus loin, ça ne s’apprend pas en un jour. Si vous voulez réellement avoir confiance en vous, vous allez devoir faire un travail quotidien sur votre manière de vous tenir, votre manière de communiquer, etc.

Il peut arriver que vous en fassiez trop parfois, que vous ayez du mal à nuancer la confiance en soi et l’arrogance. Ce n’est pas grave, vous pouvez vous exercer pour trouver le juste milieu.

D’ailleurs, vous pourrez procéder par paliers pour apprendre à vous désinhiber. Par exemple, vous pourrez commencer par faire une oration devant votre miroir à glace, ou encore devant une caméra. Cela vous permettra de relever les points à améliorer dans votre gestuelle, votre manière de vous exprimer.

La deuxième étape consistera à engager la conversation et à appliquer vos premiers acquis. Si vous souhaitez y aller piano e sano, vous pourrez commencer par vous inscrire sur un site de rencontre. La barrière virtuelle vous aidera à briser la glace et à forger votre confiance en vous.
 

Acceptez-vous tel que vous êtes

La plupart du temps, les gens qui n’ont pas confiance en eux ne s’acceptent pas eux-mêmes. Il s’agit d’un phénomène courant, tant la société impose une certaine vision des personnes « normales ». Pourtant, vous pouvez parfaitement être vous-même et en être fier, même si vous êtes différent des autres.

Les personnes qui ont confiance en eux cultivent même cette diversité pour se démarquer, c’est l’un de leurs secrets pour réussir à faire des rencontres. C’est tout de même logique : que peut-il y avoir d’attirant, d’excitant et de passionnant chez quelqu’un de formaté, totalement classique et dénué d’originalité ?

Ici, il ne s’agit pas de vous forger une personnalité que vous n’avez pas. Il ne s’agit pas d’être quelqu’un d’autre, mais de vous accepter tel que vous êtes. Si vous-même vous ne pouvez pas le faire, comment les autres pourraient-ils y parvenir ? Commencez ce travail au plus vite, votre confiance en vous viendra plus vite que vous ne le pensez.
 

Apprenez à gérer vos émotions

Si vous avez remarqué, les personnes qui ont confiance en eux semblent stoïques et parfaitement calmes dans pratiquement toutes les situations. La raison est simple : ces personnes-là savent gérer leurs émotions.

Vous le savez, vous allez devoir surmonter votre peur pour faire des rencontres : cette crainte d’être rejeté, de ne pas plaire. Vous allez également devoir apprendre à contenir votre joie : vous n’allez pas hurler à l’obtention de votre premier rendez-vous, ce serait exposer au grand jour votre désespoir amoureux !

Par ailleurs, cela vous donnera un côté mystérieux, très attirant. Votre crush ne demandera alors qu’à vous connaître davantage, voilà déjà un grand pas de fait.
 

Osez, tentez !

Faire des rencontres, c’est comme exercer un métier de commercial : si vous ne tentez rien, c’est l’échec inévitable. Peu importe si vous essuyez des refus à la pelle, l’important c’est de tenter votre chance.

Rester confiné dans votre bulle ne vous aidera pas à faire des rencontres. C’est en allant au contact des gens que vous pourrez multiplier vos chances de réussir. Au bout de quatre ou cinq tentatives, vous verrez que la confiance en vous viendra toute seule.
 

Cessez de vous rabaisser

Si vous souhaitez parvenir à faire des rencontres, il faut arrêter d’avoir une mauvaise estime de vous-même. Cessez de vous rabaisser lorsque vous parlez aux gens.

Que ce soit sur le ton de la blague ou que vous vouliez faire de la psychologie inversée, ça ne marchera pas. La raison est simple : vous dégagez beaucoup de négativité en faisant cela. Comment voulez-vous que la personne voie vos qualités, si vous ne faites que citer vos défauts ?

Même si votre interlocuteur / interlocutrice ne vous croit pas, il lui est difficile d’être à l’aise dans de telles conversations. En effet, cette personne est venue trouver l’amour et non sauver une âme en détresse.
 

Lâchez prise, ça fait du bien

Bien souvent, les personnes qui veulent faire des rencontres sont trop tendues. Soucieux de renvoyer une image parfaite d’eux-mêmes, ces gens en arrivent à passer à côté de l’essentiel : profiter du moment présent !

Avoir confiance en soi, cela passe aussi par apprendre à dédramatiser la séduction. Si vous tentez d’amorcer une relation et que ça ne marche pas, ce n’est pas la fin du monde. Passez à autre chose et tentez à nouveau. Ce n’est pas forcément de votre faute s’il n’y a pas eu atomes crochus.

Il n’est dit nulle part que les séducteurs hors pair réussissent leur coup à chaque fois ! C’est votre faculté à reprendre le dessus et à tenter une nouvelle approche qui vous aidera à séduire, rien d’autre.
 

L’humour, arme infaillible pour briser la glace

Le dernier conseil que nous puissions vous donner afin de redoubler de confiance en vous au moment de faire des rencontres, c’est d’avoir le sens de l’humour. Les gens qui ont de l’humour ont tendance à mettre à l’aise leurs interlocuteurs plus facilement. C’est alors le début d’une discussion décontractée et simple, pouvant aboutir sur une belle relation.

Même sur les sites de rencontre, les gens qui ont de l’humour intéressent davantage car discuter avec eux permet de passer du bon temps et de sourire, c’est important.

Attention toutefois, il ne faut pas abuser de l’humour. N’oubliez pas que vous êtes là pour séduire et non pour amuser la galerie. De plus, à force de débiter des blagues à tout va, vous risquez d’en faire de moins bonnes. Sachez alors être intuitif, être drôle lorsqu’il le faut, sans plus et ça marchera du tonnerre !


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Comment faire face à l’amour à sens unique?

Comment faire face à l’amour à sens unique?

27 juin 2019

Pascal

Trouver l'âme soeur avec la loi de l'attraction.

Trouver l'âme soeur avec la loi de l'attraction.

15 juin 2017

Nathalie

Astuces pour surmonter une rupture amoureuse

Astuces pour surmonter une rupture amoureuse

31 mars 2014

Pascal

Créer un profil attrayant

Créer un profil attrayant

30 mai 2014

Marie-Claude

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter