Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Comment complimenter un homme pour le séduire ?

Publié par Pascal le 13 avril 2022

Comment complimenter un homme pour le séduire ?

Le saviez-vous ?

Vous êtes en train de lire un article sur le site CelibatairesDuWeb.com

Venez faire des rencontres 100% gratuites avec CelibatairesDuWeb. C'est 100% gratuit. Inscrivez-vous dès maintenant.

Courtiser un homme, dont vous êtes tombée sous le charme, représente l’étape nécessaire avant de pouvoir envisager une relation amoureuse sérieuse et durable. Cette phase de séduction doit permettre de dévoiler votre attirance, vos sentiments, tout en vous assurant de pouvoir vous montrer sous votre meilleur jour. Flirter, draguer une fille ou séduire un homme, chacune et chacun a ses propres techniques. En revanche, certaines de ces méthodes apparaissent comme incontournables pour renforcer la complicité naissante. Ainsi en est-il des compliments, que vous pouvez adresser à l’homme, dont vous vous êtes épris. Mais complimenter un homme pour le séduire implique aussi une approche singulière, afin de ne pas apparaître comme une séductrice insatiable ou comme une femme ne sachant pas trop ce qu’elle recherche. Comment complimenter un homme pour le séduire ? On répond à cette question, avec un seul mot d’ordre à retenir : restez toujours naturelle et sincère.

 

  1. Séduire un homme : Rendre un homme amoureux, des techniques de séduction à connaître
  2. Les compliments à un homme, une forme de séduction ?
  3. Sur quels aspects complimenter un homme ?
  4. Comment complimenter un homme ?

 

Rendre un homme amoureux, des techniques de séduction à connaître

 

Comment séduire un homme ou comment séduire une femme ? Est-il si différent de rendre une femme amoureuse que de vouloir attirer l’attention d’un homme ? Voilà bien question, à laquelle chacune et chacun cherche à trouver une réponse idéale. Nous pouvons tous apprendre à séduire ou à mieux séduire. Entre attirer l’attention de son prétendant et conquérir le cœur de sa promise, il existe tout un cheminement, et il ne faut pas croire qu’une technique de drague soit valable pour toutes et tous dans toutes les situations. Plaire, draguer, séduire, la séduction au début d’une relation amoureuse représente le socle sur lequel se développera la belle histoire d’amour, dont vous rêvez. Tenter de séduire et de rendre un homme amoureux ne se commande pas et ne s’obtient pas par un simple « Je t’aime ».

 

Pour y parvenir, il faut d’abord l’amener à s’intéresser à votre personne, pour qu’à son tour il ait envie d’en savoir plus, et qu’il puisse se projeter dans un avenir à deux. Ce processus de séduction doit alors être personnalisé en fonction de la personnalité de votre cupidon, mais aussi de la situation et de vos propres envies. Il ne s’agit plus de savoir comment aborder cet homme, qui vous attire, mais bien d’imaginer comment renforcer votre force de séduction, afin que cet amour naissant devienne un sentiment partagé et réciproque. Il ne faut pas vouloir aller trop vite. Charmer un homme, lorsque l’on parle de ces techniques de séduction, ne doit pas s’envisager comme une simple attirance mais bien comme une envie sincère de partager plus qu’un rendez-vous avec son ou sa partenaire. Cela suppose donc naturellement de se connaitre déjà un minimum. Draguer une femme ou un homme ne relève pas toujours de l’art de séduire. Par exemple, peut-on comparer le fait de draguer par SMS pour attirer une fille ou un garçon, avec le jeu de séduction déployé après un « flash » ou un « coup de foudre » ?

 

Comprendre la nature de la séduction amoureuse est aussi important que se familiariser avec les jeux de séduction. Il ne faut pas confondre l’attirance avec ces multiples codes de la séduction. Avoir envie de séduire un homme démontre qu’il a su attirer votre attention. Cependant, vous ne cherchez pas à essayer de séduire tous les hommes attirants, que vous rencontrez.

 

 

Pourquoi celui-là ? C’est la question de l’alchimie de l’amour… 😊 En revanche, comment arriver à séduire cet homme précisément, et comment lui dévoiler les sentiments, que vous sentez grandir en vous ?

 

Complimenter un homme, pourquoi est-ce important ?

 

Que vous soyez une femme célibataire en quête du Grand Amour ou une femme cherchant à refaire sa vie après une séparation difficile et douloureuse, vous avez été séduit par un homme. Et vous cherchez à votre tour à savoir comment attirer un homme pour pouvoir partager un avenir commun. En choisissant de vous inscrire sur des sites de rencontres, vous souhaitez alors vivre une vie amoureuse épanouie. Si vous n’allez pas aborder directement tous les hommes, vous allez avant tout chercher à comprendre les hommes inscrits afin de découvrir ceux, qui vous attirent. Ce n’est qu’à partir de là, que vous déploierez tous vos atouts pour séduire. Mieux vaut donc connaître les grandes lignes de sa personnalité mais aussi ses aspirations. Avec Célibataires du Web, commencez à discuter, à mieux vous connaitre en vous envoyant des messages, en tchattant avant de goûter aux délices de l’art de la Séduction. La phase de séduction pourra alors commencer.

 

Comme nous l’avons vu, il n’existe pas un moyen de séduction unique et applicable en toute circonstance pour attirer un homme à coup sûr. Cela dépendra en grande partie de sa et de votre personnalité. Dans tous les cas, la première étape consistera bien à lui montrer que vous le trouvez attirant, prélude indispensable pour sortir de la Friend Zone.

 

 

Cela vous permettra aussi de savoir s’il vous considère lui-aussi comme attirante. Vouloir séduire une personne (et en la matière, draguer un homme ou flirter avec une femme renvoie aux mêmes attentes) commence donc par lui faire comprendre que vous êtes tombée sous son charme, et que vous êtes prête à aller plus loin et donc aborder l’étape suivante. Complimenter un homme s’impose alors comme incontournable dans ces méthodes de séduction, que vous cherchez à déployer. « Tu es beau » « Tu es travailleur » « tu es une personne de confiance » …. Ces compliments doivent bien évidemment être personnalisés et adaptés, mais ils permettent de lui envoyer un message. Vous appréciez ses qualités, vous reconnaissez ses efforts, vous vantez ses mérites, …. En un mot, vous avouez, sans le dire, les sentiments qui vous animent tout en donnant confiance à votre partenaire. Il se sent flatté et son égo en ressort renforcé. C’est naturel, un homme réservé, ou même un homme timide appréciera de se voir ainsi mis en avant. S’il manque de confiance en lui, ces compliments pourront l’apaiser et l’amener à son tour à vouloir séduire et convaincre de son sérieux et / ou de ses sentiments. Bien évidemment, tenter de séduire un homme uniquement par des compliments est inenvisageable, car vous devez aussi vous appuyer sur votre potentiel de séduction. En revanche, savoir séduire un homme, sur lequel vous avez craqué, implique nécessairement de savoir jouer de ses compliments. Mais deux questions vous taraudent immédiatement :

  • Pour faire succomber cet homme, sur quels aspects devez-vous le complimenter ?
  • Pour toucher le cœur de l’homme, comment faire ces compliments dans que cela ressemble à de grossières méthodes de séduction ?

 

Sur quels sujets complimenter pour conquérir un homme ?

Voilà une des questions les plus délicates dans votre envie de renforcer cette capacité à séduire. Vouloir être séduisant ou séduisante en adressant des compliments à son / sa partenaire suppose en effet de bien le / la connaitre. Ces tentatives de séduction ne peuvent pas se contenter de compliments « bateaux » ou « creux ». N’oubliez pas que ce besoin de séduire répond à une envie profonde de votre part : vous ne cherchez pas à plaire aux garçons, encore moins à tous les garçons, mais vous voulez séduire cet homme, qui vous attire. Naturellement, ce rapport de séduction doit donc être « hyper personnalisé ».

 

Vous pouvez donc le complimenter :

  •  Sur son physique et sur son apparence : « J’adore la nouvelle chemise, que tu as choisie. » « Ta nouvelle coupe de cheveux te rend encore plus mignon » …
  • Sur sa personnalité et sa façon d’être : « Bravo, ton envie de protéger l’environnement force mon admiration » « Je suis impressionnée par ta capacité à rester calme même face à un problème », ….
  • Sur son rapport avec les autres : « Tu es admirable de protéger les tiens de cette façon », « Tu m’étonnes avec tous les efforts que tu déploies pour faire durer tes amitiés », …
  • Sur son travail et /ou ses passions : « Je pourrai t’écouter des heures me parler d’astrologie. Tu es vraiment un connaisseur », « Quelle réussite tu as connu dans ton travail ! Cela me rend admirative » ….
  • Sur sa manière de concevoir l’avenir et la relation de couple : « Tu me fais fondre en me disant que ta priorité dans la vie c’est l’Amour ». « Je suis heureuse que tu sois un homme ambitieux d’avoir une famille nombreuse »….

 

Vous pouvez donc le complimenter sur tous les sujets (ou presque) à condition que ces derniers le touchent. Mais la nature de ces compliments ne doit pas vous faire négliger un autre aspect de cette technique de séduction : comment adresser ces compliments pour parvenir à vos fins ?

 

Apprendre à faire des compliments à un homme pour que cela le touche !

Le guide « Réussir à faire des compliments à un homme pour le séduire à coup sûr » n’existe pas, puisque chaque situation est unique.  Et puis vous pouvez draguer sur Facebook ou sur un site de rencontre en cherchant à complimenter votre interlocuteur, tout comme vous pouvez chercher à séduire davantage encore lors de votre premier rendez-vous. Néanmoins, quelle que soit la situation, et indépendamment de la timidité ou non de votre partenaire, faire un compliment dans une telle phase de séduction implique de respecter des principes fondamentaux :

  • La sincérité : Vous ne cherchez surtout pas à impressionner mais à attirer et séduire. Cela passe nécessairement par conquérir la confiance de votre partenaire. Le compliment, que vous choisissez, doit être non seulement personnalisé à l’homme, que vous essaye de séduire, mais il doit aussi traduire votre propre ressenti. Il doit faire naître l’envie d’aller de l’avant, inciter votre partenaire à vouloir se dévoiler davantage ou à mieux vous connaître. Il ne s’agit pas de séduire les gens mais de l’amener aussi à s’intéresser à vous.
  • L’engagement : Préférez utiliser la première personne (« Je ) que le « Tu ». Cela soulignera à quel point vous êtes sensible à ce que vous lui dîtes. « Tu es attentionné pour celles et ceux qui t’entourent » représente certes un compliment. Mais en l’associant aux sentiments qu’il fait naître en vous, il sera encore plus touchant : « J’apprécie énormément, que tu sois si attentif aux autres »
  • La modération : Inutile de croire que les compliments sont les seuls outils de séduction que vous connaissiez. Il ne sert à rien de multiplier ces compliments à longueur de journée, au risque de lasser ou de rendre la situation gênante. Les compliments gratuits et trop généralistes peuvent alors être délaissés. A quoi bon lui rappeler « je te trouve très beau » « je te trouve très intelligent », … si vous ne parvenez pas à préciser votre pensée. « Je suis admirative devant ta capacité à prendre autant de recul face à l’adversité »  
  • Le langage corporel pour renforcer les compliments : Vous pouvez vous sentir nerveuse durant cette phase de séduction, mais souvenez-vous que votre Cupidon l’est peut-être tout autant et même plus. Il a peut-être lui-même fait de multiples recherches pour apprendre comment faire craquer une femme. Alors même si les compliments sont importants, vous devez aussi laisser parler (et apprendre à comprendre) le langage corporel. Regardez-les dans les yeux quand vous le complimentez, observez s’il se penche vers vous, … Autant de signes, qui peuvent faire naître cette complicité tant recherchée.
  • La spontanéité : Enfin, séduire un homme ne doit pas être ressenti comme un sprint. Vous n’avez pas à multiplier les compliments en un minimum de temps, bien au contraire. Puisque ceux-ci doivent être personnalisés et sincères, il faut donc qu’ils soient prononcés au bon moment.  Il ne sert donc à rien de prévoir mais aussi veiller à conserver une certaine spontanéité dans ces échanges.

 

 

Voilà donc les quelques règles à suivre pour vous assurer que les compliments adressés à votre partenaire soient le plus efficaces possibles. Vous êtes alors engagée sur cette voie de la séduction amoureuse.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Les avantages d'un site de rencontres

Les avantages d'un site de rencontres

30 mai 2014

Marie-Claude

Ce que les hommes aiment chez une femme lors de la première rencontre

Ce que les hommes aiment chez une femme lors de la première rencontre

21 juin 2011

Pascal

La confiance dans un couple, le ciment de la vie amoureuse

La confiance dans un couple, le ciment de la vie amoureuse

29 mars 2021

Pascal

Se décrire sur un site de rencontre

Se décrire sur un site de rencontre

30 mai 2014

Marie-Claude

CelibatairesDuWeb

Faites des rencontres gratuites avec CelibatairesDuWeb

M'inscrire maintenant

Nouveaux articles sur les rencontres

Le saviez-vous ?

Vous êtes en train de lire un article sur le site CelibatairesDuWeb.com

Venez faire des rencontres 100% gratuites avec CelibatairesDuWeb. C'est 100% gratuit. Inscrivez-vous dès maintenant.