Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Les avantages d'un site de rencontres

Publié par Marie-Claude le 30 mai 2014

lu 1764 fois

Depuis quelques années, les sites de rencontres sur le web ont détrôné les petites annonces pour les gens à la recherche de l’âme sœur. Des milliers de célibataires s’y retrouvent chaque jour. Tapis derrière leur pseudonyme, ils cherchent à travers la vaste foule sentimentale du web celui ou celle qui partagera leur vie, le temps d’un instant ou sa vie durant.  D’autres, plus sceptiques, hésitent encore et invoquent plusieurs arguments pour refuser de s’y lancer.  Pourquoi tant de réticences ? Plusieurs raisons sont invoquées pour ne pas tenter sa chance. Toutefois, quatre retiennent davantage l’attention.  

 

Les risques

Certains usagers potentiels ont toujours à l’esprit des films hollywoodiens présentant des intrigues autour de ces sites et on où les protagonistes sont soient des femmes malveillantes et profiteuses ou des tueurs désaxés. Or, il faut savoir que cela ne représente pas la réalité car la plupart des sites présentent des profils vérifiés pour préserver la sécurité des usagers. De nombreuses femmes craignent aussi d’être harcelées.  Toutefois, cette méfiance tend à s’estomper car tout le monde connaît au moins quelqu’un qui y a fait une expérience réussie. De plus, on peut prendre son temps et discuter plus longuement avant de passer à une rencontre en chair et en os. Ceci minimise les risques de mauvaises rencontres ou le peu d’intérêt de part et d’autre.

 

La honte

Chercher un compagnon ou une compagne derrière son écran est moins tabou que par la passé car on y croise des gens comme vous et moi. Cette quête de l’amour virtuel est même devenue un sujet de conversation avec les amis et les collègues.  Si certaines s’imaginent qu’on n’y trouve que des hommes de second choix ou douteux, ils ne sont pas légion et le Net pullule d’hommes très bien car on trouve sur ces sites ce qu’on trouve dans la vraie vie: des chercheurs d’aventures et des gens sérieux.

Pour certains, le Net apparaît comme une bouée de sauvetage, le dernier recours pour trouver l’âme-sœur. S’ils en reconnaissent l’efficacité, c’est surtout pour les autres car ils craignent de passer pour un handicapé relationnel. Cependant, il faut bien vivre avec son temps et pianoter derrière son écran pour trouver chaussure à son pied risque de devenir la norme d’ici quelques années puisque tout est maintenant virtuel.

 

La peur n'intéresse personne

Certaines personnes, surtout les dames, croient qu’elles n’intéresseront personne, car elles croient ne posséder aucun atout.  Faire un bilan de ses forces et faiblesses constitue un bon départ et, au contraire, est bon pour l’ego car une fois cette étape franchie,  l’inscription sur un site de rencontres devient un véritable vecteur de confiance en soi qui rend accro. On constate rapidement que si on ne peut plaire à tout le monde, on plaît, en revanche, à beaucoup d’entre eux. Si on ne trouve pas toujours ce que l’on cherche, on reprend cependant, confiance en soi.

 

C’est un tue l’amour

La rencontre amoureuse est souvent le fruit du hasard.  Souvent, la fiche d’inscription est associée à la vente produit et cela peut en rebuter plusieurs. Dites-vous cependant, que tôt ou tard, même dans une rencontre « régulière », vous n’aurez d’autre choix que de faire connaître vos intérêts, vos goûts et passe-temps et que de faire connaître ceux-ci rapidement sur le web, vous évitera de faire rencontres inutiles ou de rencontrer les mauvaises personnes.

 

Alors, qu’attendez-vous pour vous brancher? 

 


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


ludivine217

19 juil 2014 à 13:59

BONJOUR NE POUVONS PLUS FAIRE COFIANCE AUX HOMMES OU FEMMES TROP DE MENSONGE SUR LES SITES ?CE RENCON TRER LA NOUS POUVONS JUGER LA PERSONNE ?SINCERE OU MANIPULATRICE? A VOUS DE FAIRE LE BON CHOIX SUR UN SITE OU DANS LA VIE REELLE ET NON DU VIRTUEL MERCI


Lio21456

1 juin 2014 à 14:15

Il n'y a pas que la gente féminine, mais aussi, et très souvent, la gente masculine qui pensent n'intéresser personne ou tout au presque! Beaucoup d'hommes sont très méfiants, la femme peut-être très très méchante, et vicieuse! C'est à part égale!


Faites de rencontres 100% gratuit

Bookmark and Share

Nouveaux articles sur les rencontres