Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Comment refaire confiance après une infidélité ?

Publié par Pascal le 24 octobre 2019

lu 389 fois

Comment refaire confiance après une infidélité ?

Pour plusieurs personnes, tricher signifie automatiquement une rupture amoureuse. Mais pour d’autres, cet évènement ne veut pas nécessairement dire la fin, et selon les circonstances, ils peuvent vouloir poursuivre la relation. Peu importe quel style vous êtes, beaucoup de gens aimeraient bien savoir la chose suivante : comment refaire confiance après une infidélité ? En fait, est-ce possible ? Survolons le sujet ensemble.

 

Faire confiance après une infidélité demande du temps et une bonne communication

Faire confiance après une infidélité est possible. Mais cela peut demander du temps, parfois beaucoup de temps, car l’adultère peut avoir un impact sur l’estime de soi.

Quoi qu’il en soit, la communication est toujours la clé de la rémission. Une communication saine et efficace est importante dans toute relation, mais surtout après une infidélité. Vous devriez être capable de parler honnêtement avec votre partenaire, et vous devriez sentir que votre partenaire est honnête avec vous en retour. Si la dispute est vive entre vous, tentez de vous allouer des temps de parole équitables, car les deux parties doivent se faire entendre.

 

Vivre le moment présent plutôt que de rejouer le passé

Mis à part la communication ouverte et authentique, essayez de rester axé sur le moment présent. Revivre le passé ne fera qu’aviver la plaie d’autant plus. Ce qui est fait est fait, et personne ne peut rien y changer. Ni vous ni l’autre. Sachant cela, pouvez-vous sauver votre avenir commun ? En ce sens, vous devez adopter une approche positive et proactive.

 

Le droit à la vie privée

Si c’est vous qui avez triché, rappelez-vous que, malgré cet écart de conduite, vous avez toujours droit à votre vie privée. Cet évènement ne donne pas droit à l’autre de lire chacun de vos messages et de filtrer tous vos appels. Le respect, même après une infidélité, doit demeurer au cœur de votre relation.

 

Assurer la responsabilité de ses actions après l’adultère

Si c’est vous qui avez initié l’infidélité, assumez la responsabilité de vos actes. Soyez à la hauteur de votre écart de conduite et comprenez également que vous avez blessé l’autre et qu’il peut voir la situation comme un échec amoureux. Pour aller de l’avant, il est très important pour vous de définir ce qui vous a incité à tromper votre partenaire.

Laissez aussi votre partenaire respirer et donnez-lui tout l’espace dont il a besoin. Il vient de vivre un moment difficile et il doit le digérer. Certains jours, peut-être aurez-vous l’impression de faire un pas en avant et deux pas en arrière, et c’est bien normal. Le chemin vers la confiance est parsemé d’obstacles, et ce processus prend du temps.

Peu importe la situation et les circonstances qui ont mené à la tricherie, et même si c’est vous qui l’avez initiée, il ne sera jamais acceptable que votre partenaire soit violent envers vous. Bien qu’il doive décompresser à la suite de cette annonce, il doit tout de même vous respecter.

 

Refaire confiance après une infidélité : oui, c’est possible !

Il est possible de refaire confiance après une infidélité. Toutefois, il peut s’agir d’un long chemin, parfois décourageant. Mais si vous vous aimez l’un l’autre, il y a de bonnes chances que vous parviendrez à braver la tempête ensemble.

Bien sûr, un couple est constitué de 2 personnes, et chacune d’elle doit vouloir entamer le chemin de la guérison pour le bien commun. Vous aurez de moins bons jours, mais vous aurez aussi de meilleurs jours. Allez-y un jour à la fois et misez sur l’honnêteté et la transparence, et probablement que vous y arriverez.

Et si jamais rien ne va plus entre vous, songez à vous inscrire à un site de rencontre. Vous y trouverez fort probablement votre nouvelle flamme.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Séduire un prétendant avec son langage corporel

Séduire un prétendant avec son langage corporel

24 sept 2014

Marie-Claude

Comment faire face à l’amour à sens unique?

Comment faire face à l’amour à sens unique?

27 juin 2019

Pascal

Comment retrouver la confiance en soi qu'on a perdue

Comment retrouver la confiance en soi qu'on a perdue

18 déc 2013

Pascal

3 gestes pour lui montrer que vous l'aimez, sans nécessairement le dire

3 gestes pour lui montrer que vous l'aimez, sans nécessairement le dire

15 mai 2019

Pascal

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter