Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

La relation à distance, comment faire pour qu'elle perdure ?

Publié par Pascal le 13 septembre 2022

La relation à distance, comment faire pour qu'elle perdure ?

Le saviez-vous ?

Vous êtes en train de lire un article sur le site CelibatairesDuWeb.com

Venez faire des rencontres 100% gratuites avec CelibatairesDuWeb. C'est 100% gratuit. Inscrivez-vous dès maintenant.

Être loin de son partenaire n'est jamais facile. Vous ne pouvez vous empêcher de vous demander s'il va bien, ce qu'il fait ou s'il pense à vous et c’est tout à fait naturel. Il y en a pour qui la relation à distance est un jeu d'enfant, ils vivent très bien avec, mais pour la plupart des autres, c'est un véritable défi. Quels sont donc les secrets pour faire fonctionner une relation à distance ? Dans cet article, je vais vous livrer des clés pour faire en sorte d’apprécier cette relation et de la faire perdurer un maximum dans le temps. 

 

Aujourd'hui, nous avons un gros avantage par rapport aux générations précédentes. En effet, nous disposons de plusieurs moyens incroyables et à portée de main pour communiquer avec des personnes partout dans le monde. Alors profitez-en ! Que ce soit par téléphone, sur les réseaux sociaux ou par appel vidéo, essayez d'avoir des contacts réguliers avec votre partenaire. Ainsi, vous vous sentirez plus proches l'un de l'autre et vous pourrez partager votre quotidien plus facilement. Cependant, avant de vous lancer dans une relation à distance, pesez le pour et le contre, cela vous permettra de savoir à quoi vous préparer si vous vous engagez.

Voici quelques conseils pour que votre relation à distance se passe au mieux.

Soyez honnête 

C’est l’un des conseils les plus importants que je peux vous donner, il est essentiel d'être honnête avec l'autre sur vos sentiments. Si vous ne vous sentez pas en sécurité ou si vous êtes jaloux, dites-le à votre partenaire. Il est important de communiquer ouvertement afin de pouvoir résoudre les problèmes ensemble et de ne pas s’imaginer de choses fausses. Ensuite, assurez-vous d'avoir des contacts réguliers, le fait d'entendre la voix de l'autre et de voir son visage vous aidera à vous sentir plus proches l'un de l'autre.
 

Établissez des règles communes

Il est important de fixer des règles de base pour votre relation à distance. Ainsi, vous saurez tous deux ce que vous attendez de l’autre personne et il n'y aura pas de malentendus. 

 

Par exemple, convenez de la fréquence à laquelle vous vous parlerez, de la fréquence à laquelle vous vous verrez et du moyen de contact sur lequel vous pourrez vous joindre à n’importe quel moment (téléphone, SMS, appel vidéo). Ainsi, vous éviterez toute dispute et vous vous concentrerez sur le plaisir de passer du temps ensemble.
 

Ayez confiance en votre partenaire

La confiance est essentielle dans toute relation, mais elle est particulièrement importante dans une relation à distance. Si vous ne faites pas confiance à votre partenaire, la relation ne fonctionnera jamais. Alors, essayez de vous détendre et de faire confiance à votre partenaire pour qu'il vous soit fidèle.
 

Ne sur-communiquez pas trop

Communiquer régulièrement c’est bien, mais attention à ne pas trop le faire car cela peut aussi avoir des effets négatifs sur une relation. Essayez d'avoir d'autres activités que de parler à votre partenaire. Consacrez du temps à vos amis, à votre famille et à vos loisirs. Ainsi, non seulement vous vous enrichirez, mais vous aurez aussi plus de choses à partager avec votre partenaire.

 

En outre, il est important que chacun d'entre vous conserve sa propre vie. Vous devez continuer à voir vos amis, à sortir et à vous amuser même si votre partenaire n'est pas là. Si vous ne vivez que pour votre relation, celle-ci deviendra rapidement trop étouffante et il sera très difficile de la maintenir à long terme.
 

Prenez du temps pour l'autre

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas au même endroit que vous ne pouvez pas prendre du temps l'un pour l'autre. Si vous avez tous les deux un emploi du temps chargé et décalé, essayez tout de même de réserver du temps chaque semaine pour vous parler ou discuter par appel vidéo. Vous pouvez également prévoir des activités amusantes à faire ensemble, même si vous n'êtes pas au même endroit.

 

Organisez-vous des choses à faire ensemble à distance

Comme évoqué plus haut, “ce n'est pas parce que vous n'êtes pas au même endroit que vous ne pouvez pas faire des choses ensemble”. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire même si vous êtes éloignés l'un de l'autre.


Par exemple, vous pouvez regarder le même film à la même heure et vous envoyer des SMS pendant le scénario, préparer un repas en même temps grâce à l’appel vidéo, jouer à des jeux vidéo en ligne ensemble ou lire le même livre, etc.
 

Rendez visite à l'autre régulièrement

L'un des défis d'une relation à distance est qu'il peut être difficile de communiquer. Vous pouvez avoir des horaires de travail différents ou être dans des fuseaux horaires décalés, ce qui rend difficile de trouver du temps pour se parler.

 

Une façon de surmonter ce problème est de surprendre votre partenaire en lui rendant visite. Et si c’est possible pour vous, essayez d'aller le voir aussi souvent que vous le pouvez. Vous pourrez ainsi passer du temps ensemble et entretenir la flamme. 

 

Si vous ne pouvez pas vous voir beaucoup, envoyez-lui un SMS au milieu de la journée, appelez-le quand vous savez qu'il est occupé ou écrivez-lui une lettre (pour les plus romantiques d’entre nous). Cela lui montrera que vous pensez à lui et que vous voulez faire l'effort de communiquer malgré la distance. De plus, cela agira comme piqûre de rappel, et lui prouvera que vous êtes là pour lui/elle.
 

Comment gérer une dispute à distance ?

Tout d’abord, cela dépend du type de dispute que vous avez eu. S'il s'agissait d'une grosse dispute, vous aurez peut-être besoin d'un peu de temps pour vous calmer avant de reparler à votre partenaire. Dans ce cas, il est probablement préférable d'attendre que la colère redescende et d’écrire tout ce qui vous passe par la tête concernant la situation, sur votre portable ou une feuille, afin d’éviter de dire des choses que vous pourriez regretter plus tard. Ensuite, à tête reposée, vous pourrez relire ce message et lui envoyer, ou bien, il vous servira de base pour lui expliquer calmement votre point de vue sur la situation et vous permettra d’essayer de comprendre le sien. 

 

En revanche, s'il s'agit d'une petite dispute, vous pouvez essayer de la résoudre tout de suite au téléphone ou par appel vidéo. Ce qui est important, c’est d'être respectueux et de ne pas dire des choses que vous regretterez plus tard. Respirez profondément et essayez de voir la situation du point de vue de votre partenaire. Expliquez ensuite ce que vous ressentez et pourquoi vous êtes contrarié. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème tout de suite, allez vous vider la tête en faisant une activité quelconque et rappelez-le un peu plus tard.
 

Quels sont les avantages d’une relation à distance ?

Avantage n°1

Il y a plusieurs avantages à vivre une relation à distance. Premièrement, elle vous permet d'avoir plus de temps pour vous. Cela peut être bénéfique si vous êtes quelqu'un qui a besoin de beaucoup de temps seul ou si vous avez du mal à concilier travail et vie personnelle.

 

Avantage n°2

Dans une relation à distance, vous pouvez vraiment apprécier le temps que vous passez ensemble. Vous chérirez davantage ces moments car vous saurez qu'ils sont rares et spéciaux.

 

Avantage n°3

Enfin, une relation à distance peut renforcer vos liens. Comme vous ne vous voyez pas tout le temps, vous appréciez le temps que vous passez ensemble. Cela peut conduire à une relation plus significative et intime et à rendre votre relation plus forte. 

 

Car lorsque vous êtes séparés, vous devez compter sur la communication pour faire durer votre relation. Cela peut vous aider à instaurer la confiance et à apprendre à mieux communiquer. En conséquence, votre relation aura plus de chances de durer à long terme. 

 

Les relations à distance peuvent être difficiles, il est donc important d'être patient. Il y aura des moments où l'autre vous manquera et où vous vous sentirez seuls, mais il est important de tenir bon. N'oubliez pas que la distance rend le cœur plus tendre ! Donc, si vous pouvez être patient et résister à la tempête, votre relation n'en sera que plus forte.

 


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Je ne supporte plus mon mari, que dois-je faire ?

Je ne supporte plus mon mari, que dois-je faire ?

1 fév 2021

Pascal

Comment reconnaitre un homme qui cache ses sentiments ?

Comment reconnaitre un homme qui cache ses sentiments ?

5 jan 2022

Pascal

5 signes qui montrent que votre relation devient sérieuse

5 signes qui montrent que votre relation devient sérieuse

4 juil 2019

Pascal

Découvrez les 5 armes infaillibles des plus grands séducteurs

Découvrez les 5 armes infaillibles des plus grands séducteurs

15 nov 2019

Pascal

CelibatairesDuWeb

Faites des rencontres gratuites avec CelibatairesDuWeb

M'inscrire maintenant

Nouveaux articles sur les rencontres

Le saviez-vous ?

Vous êtes en train de lire un article sur le site CelibatairesDuWeb.com

Venez faire des rencontres 100% gratuites avec CelibatairesDuWeb. C'est 100% gratuit. Inscrivez-vous dès maintenant.