Delete icon
S'inscrire
Se connecter
Retour

Retour

4 façons simples d'augmenter votre estime de soi dès maintenant !

4 façons simples d'augmenter votre estime de soi dès maintenant !

Ceci est un article invité de Lirone : À travers son blog revolutionpositive.fr, Lirone aide les personnes à être plus positives et plus optimistes au quotidien afin qu'elles soient plus épanouies dans leur vie. Il a un objectif : rendre le monde plus positif et plus optimiste.


Ah l'estime personnelle.


Le nerf de la guerre.


Vous est-il déjà arrivé de vous dévaloriser constamment ?


"Je suis moche. Je suis nul. Je n'en vaux pas la peine. De toute façon, les autres sont meilleurs que moi. Je suis trop timide." Et j'en passe.


Cela vous parle ?


Ne vous inquiétez pas et n'ayez pas honte de ça, ce n'est pas grave. Je suis également passé par là. Le tout est d'en avoir suffisamment conscience pour ensuite pouvoir changer dans la bonne direction.


Vous savez, rien n'est plus important que la façon dont vous vous percevez et la façon dont vous vous aimez au quotidien.


Aujourd'hui, l'heure est grave.


Pourquoi ?


Parce que les personnes, de manière générale, ont de moins en moins confiance en elles. Elles ont moins en moins d'estime personnelle. Et c'est terrible, car ça affecte énormément leur qualité de vie. Elles considèrent leur propre personne comme étant leur pire ennemie alors que cela devrait être leur meilleur amie.


Conséquences possibles : Elles vivent leur vie en fonction des autres. Elles ont constamment des pensées négatives. Elles vivent leur vie en mode pilote automatique. Elles vivent par défaut. C'est le destructeur inconscient de leur vie.


La faute à qui ? Principalement à :

  1. La technologie : les personnes restent de plus en plus derrière leur écran et préfèrent rester dans leur bulle. Ce qui les rend de plus en plus solitaires.
  2. L'environnement de manière générale : la publicité, le fait qu'on cherche toujours les meilleurs, le fait qu'on soit toujours en compétition dans la vie, etc.
  3. L'éducation : par les parents, les proches et notre environnement externe dès notre plus jeune âge. Qu'on se le dise : tout se joue (enfin une grosse partie) durant notre enfance et ça malheureusement, on ne peut pas faire grand-chose.

Cependant, je tiens à souligner le fait que ce n'est pas parce qu'aujourd'hui, vous manquez de confiance en vous-même, que vous manquez d'estime personnelle, que c'est terminé pour vous. Non. Selon votre degré, cela va prendre plus ou moins de temps, c'est vrai, mais ce temps investi sur vous-même afin de progresser n'a pas de prix. Vous pouvez évoluer ! Sachez-le. Si vous lisez mon histoire personnelle, vous verrez que j'arrive de loin.


Encore une chose : difficile ne veut pas dire impossible.


Gardez bien ça en tête.


Okay ? Bien, on continue.


Alors pourquoi est-ce aussi important d'avoir de l'estime personnelle et de la confiance en soi ?


Pour plusieurs raisons :

  • La vie bizarrement devient beaucoup plus simple. Quand vous apprenez à vous aimer, votre réalité et votre perception des choses vont changer. Vous allez trouver votre vie plus légère et plus fun. Vous aurez moins tendance à en faire des montagnes. Vous vous plaindrez beaucoup moins et vous serez davantage compatissant(e) envers vous-même.
  • Vous serez beaucoup plus stable émotionnellement. Quand vous vous aimez, votre opinion de vous-même augmente d'un bond. Vous allez arrêter de vous comparer négativement aux autres et vous allez davantage agir en fonction de vous que des autres. Les remarques et critiques des autres vous importeront peu.
  • Moins d'autosabotage. Vous êtes censé(e) être votre meilleur(e) ami(e) et non votre ennemi(e). C'est le souci de la majorité des gens. Se critiquer et s'autosaboter. En augmentant votre estime personnelle, vous vous rendrez compte de la puissance de vos pensées et vous ferez en sorte d'atténuer vos pensées négatives.
  • Vous attirerez des meilleures personnes et vous serez moins sous l'emprise de personnes toxiques. Attirer des gens (dans le bon sens du terme) nécessite de s'aimer soi-même. Comment voulez-vous que les autres vous aiment si vous ne vous aimez pas vous-même ? Cela paraît bête, mais c'est extrêmement important. En vous aimant davantage, vous serez moins dans le besoin, vous aurez plus tendance à donner qu'à recevoir, vous serez plus avenant(e) et vous attendrez moins des autres. Vous serez plus legèr(e). Bref, vous serez plus attractif(ve) aux yeux des autres.
  • Vous serez davantage heureux(se). En augmentant votre estime personnelle, vous verrez une amélioration dans tous les domaines de votre vie. Personnellement, je manquais cruellement d'estime personnelle et de confiance en soi. Quelques années plus tard, je vois vraiment la différence en termes de bonheur.

Ça vous botte ?


Alors qu'est-ce qu'on attend ?


Il y a énormément d'exercices pour booster votre confiance en soi et votre estime personnelle, mais aujourd'hui, j'aimerais vous en partager quatre.


Prêt ? C'est parti !


   1. Un journal de motivation, vous tiendrez

La première chose que vous devez faire est d'acheter ça :

Ce carnet sera votre journal qui vous servira tout au long de votre apprentissage.


Si vraiment vous êtes allergique au papier, vous pouvez utiliser un dictaphone ou une application sur votre smartphone comme l'excellent Evernote.


Comme, je souhaite que vous agissiez, je vais aller direct à l'essentiel en vous donnant l'exercice à réaliser. Pas de blabla.


Faites cet exercice tous les jours pendant au moins une semaine pour commencer. Simple, mais tellement efficace.


Tous les soirs, vous allez :

  1. Écrire trois choses positives qui se sont déroulées dans la journée. Une rencontre ? Une discussion sympathique ? Une nouvelle qui tombe à pique ? Le beau temps ? Un bon repas ? Un entretien qui s'est bien passé ? Etc. Aussi minime soit la chose, écrivez.
  2. Écrire trois choses que vous appréciez chez vous.
    "De moi ?"
    Oui de vous exactement. Cela peut-être des qualités que vous possédez, de choses positives que vous réalisez au quotidien et dont vous êtes fier, ou encore de ce que vous aimez chez vous. Gentillesse, honnêteté, sens de l'humour, etc.

    Le saviez-vous qu'il y a plus d'une cinquantaine de qualités qui existent ? (dites moi dans les commentaires si vous souhaitez que je vous partage la liste) 
    Si vous avez besoin d'un coup de main, vous pouvez demander à votre entourage proche, de vous définir en termes de qualité. (Vous serez probablement sûrement surpris ;) )

Je ne vais pas vous mentir.


Au début, vous allez trouver ça difficile, mais c'est normal. Votre cerveau n'est pas habitué, mais continuez et persévérez. Vous verrez qu'avec le temps, vous écrirez plus naturellement et vous aurez de plus en plus de choses à écrire.


Et cerise sur le gâteau (oui parce que je suis gourmand).


Lorsque vous avez un coup de mou ou que vous sentez que votre estime personnelle est basse, vous pouvez relire ce que vous avez écrit dans votre carnet. Cela vous boostera.


Effet garanti.


Grâce à cet exercice, vous allez également développer une autre compétence : le pouvoir et l'expression de la gratitude. Et ça, c'est du tout bon pour booster votre bonheur :).


Couple sur la plage

Le saviez-vous ?

CelibatairesDuWeb est un site de rencontre 100% gratuit !
Tout le site est gratuit à 100%.

   2. L'exercice du miroir, vous ferez

S'aimer soi-même est l'étape clé pour développer son estime de soi. Pas de surprise, n'est-ce pas ?


Faisons une analogie. Regardez.


Quand vous achetez quelque chose dans un magasin, pour un même produit, vous avez généralement trois catégories : le bas de gamme, le milieu de gamme, et le haut de gamme.


Le bas de gamme ne vous coûtera pas grand-chose parce que sa qualité est assez basique. Pas tip top, n'est-ce pas ?


Quant au milieu de gamme, le produit disposera d'un prix correct, bien que la qualité ne soit pas toujours satisfaisante.


Enfin,  le haut de gamme, c'est le modèle le plus cher. C'est le produit qui aura le plus de valeur à vos yeux, car vous savez que la qualité est (normalement) au rendez-vous. En achetant du haut de gamme, vous savez à vous attendre.


Vous voyez la différence entre les trois ?


C'est la valeur.


Oui exactement. La valeur de l'objet.


Ma question est la suivante : honnêtement, si vous deviez vous considérer comme un produit (pas de polémique, hein), dans quelle catégorie vous mettriez-vous ?


Je ne vous juge pas, rassurez-vous. Pour vous dire, pour ma part, je me considérais comme quelqu'un ayant très peu de valeur.


Sachez que quoi que vous puissiez penser de vous, vous disposez d'une valeur inconditionnelle.


Cette valeur est très forte et on la possède tous. Quoi qu’il se passe dans votre vie, que cela soit en négatif ou positif, votre valeur sera toujours présente au fond de vous.


La question est : allez-vous la prendre à la légère ? Allez-vous faire en sorte de la dépoussiérer ou la laisser pourrir au fond de vous ?


Vous avez du potentiel et vous devez croire à ce potentiel.


Si vous avez une mauvaise image de vous-même, comment voulez-vous que les autres vous apprécient à votre juste valeur ? Comment voulez-vous donner l'envie aux autres de vous côtoyer ? Comment voulez-vous avancer convenablement vers vos objectifs de vie ?


Pour augmenter votre valeur perçue, vous pouvez commencer par :


1. Définir vos priorités

Qu'est-ce que vous voulez réaliser dans votre vie ?

Qu'est-ce qui est important pour vous ?

Par exemple, est-il plus important pour vous de passer votre temps devant la télé ou d'aller écrire votre livre que vous tenez tant à publier ?

Définissez vos priorités. VOS priorités et non celles qu'on voudrait vous imposer.


2. Définir clairement vos valeurs personnelles 

Liberté, égalité, fraternité. On connaît tous les valeurs de la France. Et vous, quelles sont les vôtres ? Avoir de solides valeurs contribue à votre estime de soi.


3. Vous imprégner de vos qualités

Vous avez écrit dans votre journal de motivation (normalement), vos qualités. Relisez-les quotidiennement, et imprégnez-vous de ces qualités. Il faut que cela devienne évident pour vous. N'oubliez pas que l'important est de se focaliser sur vos qualités et non sur vos défauts.


Et puis même si vous avez des défauts, c'est quoi le problème ? Qui n'en a pas ? Moi même j'en ai (et pleins^^).


Une personne parfaite n'existe pas. Ce qui fait la différence entre une personne à forte valeur perçue et une autre à plus faible valeur est sa capacité à mettre en avant ses forces et ses qualités. C'est tout.


Et n'oubliez pas : vous pouvez transformer vos faiblesses en force.


4. Vous apprécier avec bienveillance

Soyez votre meilleur ami.


Regardez.


Si une personne proche de votre entourage est en train de vivre une mauvaise passe, qu'est-ce que vous allez faire ? Vous allez l'encourager, la rassurer, faire en sorte qu'elle se sente mieux, n'est-ce pas ?


Alors pourquoi quand il s'agit de vous, vous vous maltraitez ? Pourquoi quand quelque chose de négatif arrive, vous vous insultez (je ne rigole pas) et vous vous traitez comme une moins que rien ?


Ce n'est pas juste.


Ayez de la compassion envers vous-même et faites comme si vous que vous parliez à votre meilleur ami par exemple.


Félicitez-vous pour chaque effort que vous faites au quotidien, aussi minime soit-il. Encouragez-vous et récompensez-vous. C'est important.


5. Faire l'exercice du miroir

C'est l'exercice dont j'aimerais vous parler. Simple, mais efficace.


Voici ce que vous allez faire :

  1. Tous les matins ou le soir avant de vous coucher, si possible sans vos veÌ‚tements, mettez-vous en face d’un miroir et commencez aÌ€ vus regarder dans les yeux. Évitez au maximum de détourner votre regard.
  2. Regardez-vous dans les yeux, dites-vous des choses encourageantes et positives aÌ€ propos de vous-meÌ‚me, dites-vous que vous eÌ‚tes quelqu’un de génial, qui a de la valeur et que plus vous allez avancer dans la vie et plus vous allez prendre de la confiance.
  3. Dites-vous « Je suis génial », je suis une personne incroyable avec de superbes capacités personnelles [continuez avec des choses personnelles qui vous concernent].
  4. Terminez l’exercice en vous disant « Je t’aime »

Bien sûr, plus vous le ferez longtemps et plus les effets se manifesteront rapidement.


L’idée de l’exercice est donc que vous puissiez maintenir le regard avec vous-meÌ‚me tout en apportant des paroles d’amour et de bienveillance. Vous allez suÌ‚rement ressentir diverses émotions (surtout de l’inconfort au début) et il se peut que vous puissiez rire, vous sentir stupide, trouver ça ridicule ou encore pleurer. C’est normal et ça fait partie du processus. C’est assez intense comme exercice, mais treÌ€s treÌ€s efficace aÌ€ terme.


Au début, vous n'allez pas spécialement observer de changement, mais avec le temps, croyez-moi que vous allez changer. Surtout votre regard sur vous-même.


Vous deviendrez une personne plus compatissante et plus bienveillante.

   3. Votre dévalorisation, vous arrêterez

Qu'est-ce qui fait que votre estime personnelle et votre confiance en vous s'effondrent ?


Vos pensées négatives que vous entretenez avec vous-même.


Vous êtes votre premier ennemi, et vous ne vous en rendez pas forcément compte. Pourtant, cette petite voix intérieure que vous possédez peut faire des ravages.


Par exemple:

  • "Un peu de bon sens voyons. Impossible que tu réussisses."
  • "Tu as vu le gros bouton sur ton front ? Comment veux-tu réussir à draguer cette fille ? Laisse tomber."
  • "Tu as vu tes formes ? Laisse tomber, tu ne plairas à personne."
  • "Laisse tomber, tu ne le mérites pas. D'autres personnes sont plus méritantes que toi."
  • "Si tu foires à chaque fois ta relation amoureuse, c'est de ta faute. Cela ne peut pas être la faute à l'autre personne."
  • Etc.

Embêtant non ?


Et qu'on ne le cache pas : tout le monde est visé ! Moi, vous, votre entourage, votre poisson rouge.


Alors que faut-il faire ?

  1. Prendre conscience de vos pensées négatives. Cela paraît évident, mais ça ne l'est pas. Il s'agit de remarquer et de noter à chaque fois que vous surprenez une pensée négative dans votre tête.
  2. Contrer ces pensées négatives. Pour cela, vous pouvez utiliser ce que j'appelle "une phrase barrière".

C'est une phrase que vous vous dites à vous-même (dans votre tête ou quand vous êtes seul(e), sinon cela deviendra bizarre pour votre entourage) à chaque fois que vous vous surprendrez à penser négativement.


Par exemple, cela peut être un simple "Stop" ou alors quelque chose d'un peu plus longs, comme : « Non, ce n'est pas vrai, c'est stupide" ou "Stop, non, c'est faux, ce n'est qu'un prétexte facile pour justifier mes échecs".


Cela paraît bizarre au premier abord, mais essayez, vous allez voir. À force de vous le dire, votre cerveau va y être habitué et va abandonner les charges contre vous ;).


Vous n'avez pas à accepter vos pensées négatives. N'oubliez pas que vous créez votre propre réalité. Alors, remplacez vos pensées toujours simple, mais efficace.


C'est un exercice simple, mais qui vaut la peine d'être essayé.


Pour en savoir plus sur comment gérer vos pensées négatives, je vous recommande chaudement cet article : comment utiliser la compétitivité cognitive pour contrer vos pensées négatives ?


J'explique plus précisément  les deux étapes décrites ci-dessus avec de nombreuses pistes pour mieux comprendre votre façon de penser.

   4. À tout le monde, vous déciderez de ne pas plaire

Plaire à tout le monde, c'est ne plaire à personne. Si vous essayez de plaire à tout le monde, vous allez vous sentir perdu.


Pourquoi ? Parce que chaque personne est différente. Par conséquent, vous allez devoir jouer le caméléon en permanence. Vous allez devoir adapter votre personnalité à chaque fois et ça au bout d'un moment, ça va peser sur vous.


En étant un caméléon, vous n'arriverez pas à assumer votre propre personnalité. Vous serez perçu de manière inconsciente comme quelqu'un de faux. Vous allez au fur et à mesure perdre pied et vous sentir submergé par votre environnement. Vous allez ensuite vous poser pleins de questions sur vous et votre entourage et remettre vous-même et votre vie en question.


Cela affecte terriblement votre estime personnelle.


Mieux vaut être entouré de peu de personnes, mais de qualité que de multiples personnes dont vos relations avec elles sont superficielles.


Pendant longtemps, je voulais absolument plaire à tout le monde. Résultat : ça me déprimait, car c'était impossible et surtout toutes mes relations étaient superficielles, car je ne parvenais pas à me focaliser sur quelques personnes en particulières.


Commencez par assumer votre personnalité.


Vous n'êtes pas comme les autres.


Affirmez-vous.


Comment ?


Cela passe par apprendre à vous connaître.


Réfléchissez à deux fois avant de sacrifier vos propres besoins, juste pour plaire aux autres.


Ne laissez pas les autres déterminer votre estime personnelle.


Regardez.


Imaginez que vous avez travaillé dur pour gagner une centaine d'euros. Ces cent euros sont disposés dans votre porte-monnaie que vous laissez en plein milieu d'une table. Dès lors, que vous l'avez mis sur la table, votre famille, vos collègues, vos amis viennent se servir dans votre porte-monnaie sans rien vous demander.


Quelle serait alors votre réaction ?


Vous ne serez pas content n'est-ce pas ?


Vous voudriez vous-même distribuer une somme selon la personne et pas à n'importe qui, non ?


Vous devez être responsable de vos relations et de votre comportement envers les autres. Soyez sélectif(ve) et ne laissez pas les autres "vous bouffer".


À chaque fois que vous avez des doutes, pensez à cette métaphore.


Enfin, une chose importante malgré tout dans les relations : ne vous comparez pas aux autres. Parce que vous ne gagnerez jamais. Il y aura toujours quelqu'un qui fera mieux que vous et qui aura une meilleure vie que vous. C'est un fait.


La seule personne à qui vous devez vous comparer, c'est vous. Comment étiez-vous il y a un an, un mois, une semaine, hier ?


Focalisez-vous sur vous-même. Focalisez-vous sur vos résultats. Et comment vous pouvez progresser et avancer vers vos objectifs. Cela aura pour conséquence de vous motiver et d'augmenter votre estime personnelle.


Vous avez du potentiel.


À travers cet article, je vous ai parlé de quatre choses dont vous devez prendre conscience au quotidien.


Pour résumer :

  1. Apprenez à voir le positif chez vous et dans votre vie quotidienne.
  2. Aimez-vous davantage en étant plus bienveillant et plus compatissant envers vous même.
  3. Arrêtez de vous dévaloriser et considérez-vous comme votre meilleur ami.
  4. Apprenez à ne pas plaire à tout le monde. Affirmez votre personnalité.

Rappelez-vous : vous ne changerez pas en une journée. Le changement prend du temps, mais il vaut le coup. Ayez le bon état d'esprit pour évoluer et vous verrez que vous ferez de super progrès.


J'ai confiance en vous et en votre potentiel. Je ne vous connais pas certes, mais je vous affirme que vous êtes quelqu'un d'exceptionnel.


Dans la vie, on parle souvent de défauts et de critiques, mais on ne prend jamais le temps de faire des compliments et d'encourager les gens.


Alors à travers cet article, et mon blog, c'est ce que je fais.


Si vous souhaitez aller beaucoup plus loin et booster votre confiance en vous et votre estime personnelle en moins d'une heure par jour, j'ai mis en place la méthode CIA, une méthode unique et approuvée pour vous aider à faire ce chemin. (pour vous remercier, je vous offre un coupon à utiliser : celibataireduweb). Elle a été prouvée et approuvée et puis elle dispose d'une garanti satisfait ou remboursée.


Enfin, j'aimerais terminer cet article sur une métaphore que vous connaissez peut-être, mais que j'adore tellement elle est forte.


Imaginez que je vous propose un billet de 100 euros. J'imagine que vous allez l'accepter avec grand plaisir, n'est-ce pas ? (Ne faites pas la personne timide).


Imaginez maintenant que ce même billet, je le froisse, je le plie dans tous les sens, et que je marche dessus. Maintenant, je vous le propose à nouveau.


Est-ce que vous l'acceptiez quand même ?


Sans doute, n'est-ce pas ? Qui dirait non à un billet de 100 euros ?


Et pourquoi ? Parce que la valeur du billet reste le même. Peu importe si le billet est froissé, sale, plié, peu importe, il vaudra toujours 100 euros.


Le rapport avec vous ? Vous êtes comme ce billet. Je vous parlais de valeur personnelle dans l'article, nous y revoilà. Peu importe si dans la vie, on vous froisse, on vous embête (pour parler poliment), on vous dévalorise ou crache dessus, votre valeur inconditionnelle reste la même.


Vous avez une valeur forte en vous-même et peu importe ce que vous pouvez en penser. Maintenant, c'est à vous de débroussailler toute la brume qui vous sépare entre vous et votre valeur inconditionnelle.


En effet, quand on n’a pas beaucoup d'estime de soi au début, on a toujours tendance à tout laisser tomber et à se laisser envahir à nouveau par vos pensées négatives qui vous écartent petit à petit de votre vraie valeur.


Je compte sur vous et j'en suis sûr que vous allez y arriver.


Dans tous les cas, je suis présent pour vous aider du mieux que je peux.


À vous de jouer !


Et vous ? Comment vous sentez-vous en ce moment ? Des soucis avec votre confiance en soi et votre estime personnelle ? Écrivez un commentaire ci-dessus et je vous répondrais.


Lirone

Couple sur la plage

Le saviez-vous ?

CelibatairesDuWeb est un site de rencontre 100% gratuit !
Tout le site est gratuit à 100%.

Tu as aimé cet article? Tu peux le partager pour en faire bénificier tes amis(es)

Articles que tu pourrais aimer

Aborder une femme dans un bar : mode d'emploi

24 janvier 2020

Aborder une femme dans un bar : mode d'emploi

Il nous est tous arrivé de vouloir aborder une belle femme au bar, sans forcément oser. Les rares fois où nous avons sauté le pas, ça n’a pas forcément marché. Aujourd’hui, nous allons apprendre à aborder efficacement une femme dans un bar, et vous...Lire la suite

Comment faire du premier rendez-vous un moment inoubliable?

28 mars 2019

Comment faire du premier rendez-vous un moment inoubliable?

« Il m’aime, il ne m’aime pas. Elle m’aime, elle ne m’aime pas. » Vous vous souvenez de ce petit jeu pseudo-romantique de votre enfance? En tant qu’adulte, vous constatez probablement que les relations amoureuses sont loin d’être un jeu d’enfant...Lire la suite

Pourquoi suis-je toujours célibataire ??

18 avril 2014

Pourquoi suis-je toujours célibataire ??

Vous êtes toujours célibataire et vous vous demandez pourquoi ?? Vous trouverez, dans cet article, quelques questions auxquelles vous devriez répondre afin de vous permettre de faire une introspection. Et qui sait, vous trouverez peut-être la raison de votre célibat et pourrez y remé...Lire la suite

Les meilleurs sujets de conversation avec une fille : suivez le guide !

24 juin 2020

Les meilleurs sujets de conversation avec une fille : suivez le guide !

Discuter avec une fille, voilà la première étape du jeu de séduction. Qu’allez-vous lui dire ? Comment entamer cette discussion ? Comment lui poser des questions ou amorcer une conversation ? … Parler avec une fille implique de débuter une conversation avec un premier me...Lire la suite

Articles les plus récents

4 conseils pour bien communiquer en ligne

16 mars 2023

4 conseils pour bien communiquer en ligne

Les sites de rencontres en ligne sont devenus un moyen populaire pour les gens de se connecter et de trouver l'amour. Bien que certains trouvent le processus intimidant, ce n'est pas si difficile que ça en a l'air. Il est important de trouver un équilibre entre montrer votre vrai vous et en m&ecir...Lire la suite

Réapprendre à draguer après une longue relation terminée, comment s'y prendre ?

19 janvier 2023

Réapprendre à draguer après une longue relation terminée, comment s'y prendre ?

Après une longue relation amoureuse, il peut être difficile de se retrouver seul.e et de devoir recommencer à draguer. On peut se sentir perdu.e, nerveux(se) ou même un peu effrayé.e à l'idée de devoir de nouveau séduire et s'ouvrir à quelqu'un de nou...Lire la suite

Amour au travail, 5 conseils pour gérer sa relation

13 janvier 2023

Amour au travail, 5 conseils pour gérer sa relation

Le travail est un endroit où l’on passe la plupart de son temps et lorsqu'il s'agit d'affaires de cœur, ce lieu s’y prête bien… Mais avoir une relation avec l’un.e de ses collègues est-ce vraiment une bonne chose ? Selon une enquête menée par Le Pa...Lire la suite

Être en couple et être attiré par quelqu'un d'autre

4 novembre 2022

Être en couple et être attiré par quelqu'un d'autre

Comment savoir si c’est un coup de coeur, un coup de foudre ou juste une attirance physique ? Tout d’abord, essayez de décrypter si vous ressentez de l'amour ou simplement de l'attirance, il est important de réfléchir à ce qui motive vos sentiments.  Les coups de...Lire la suite

Quels sont les sujets de discussion à éviter lors d’un premier rendez-vous ?

3 novembre 2022

Quels sont les sujets de discussion à éviter lors d’un premier rendez-vous ?

Tout d’abord, la première des choses à faire, bien avant le rendez-vous amoureux, est d’être honnête avec vous-même quant à vos intentions et de vous assurer que vous avez bel et bien tourné la page sur votre ancienne relation pour pouvoir entamer une nouvelle histo...Lire la suite

La relation à distance, comment faire pour qu'elle perdure ?

13 septembre 2022

La relation à distance, comment faire pour qu'elle perdure ?

Être loin de son partenaire n'est jamais facile. Vous ne pouvez vous empêcher de vous demander s'il va bien, ce qu'il fait ou s'il pense à vous et c’est tout à fait naturel. Il y en a pour qui la relation à distance est un jeu d'enfant, ils vivent très bien ...Lire la suite

La peur de l’engagement, 6 conseils pour le rassurer

13 septembre 2022

La peur de l’engagement, 6 conseils pour le rassurer

Votre ex vous a déjà accusé d’avoir une phobie de l’engagement ? Si c’est la première fois qu’on vous fait la remarque, vous pourriez avoir quelques doutes. Était-ce là les paroles d’un ex vindicatif, ou y avait-il y une part de vérit&eacut...Lire la suite

Aimer à nouveau après le décès de son conjoint, c’est possible !

13 septembre 2022

Aimer à nouveau après le décès de son conjoint, c’est possible !

L’amour et la perte d’un être aimé. Voilà bien deux préoccupations centrales qui génèrent des émotions fortes, et pas toujours agréables. Trouver l’amour est déjà ardu. Tomber amoureux après un deuil l’est encore plus. Au...Lire la suite

6 idées pour faire une surprise à son amoureux à distance inoubliable

12 septembre 2022

6 idées pour faire une surprise à son amoureux à distance inoubliable

Pour qu’un un amour à distance réussisse, il faut y consacrer des efforts ! Toute relation a besoin d’attention pour prospérer, mais il faut bien dire que la distance complique parfois les choses. La communication, par exemple, ne peut être aussi spontanée. Et le cont...Lire la suite

Lien inexplicable entre deux personnes, 7 raisons de cette connexion

31 mai 2022

Lien inexplicable entre deux personnes, 7 raisons de cette connexion

Avez-vous déjà ressenti une attraction irrésistible envers quelqu’un ? Une espèce d’alchimie amoureuse qui crée, entre autres, une attirance physique incontrôlable, quasi mystique. Intuitivement, vous vous doutez bien que cette expérience doit être normal...Lire la suite

Logo inscription site de rencontre gratuit

C'est ta première fois?

Inscris-toi! C'est 100% gratuit!
Tu as déjà un compte? Se connecter
Adresse de courriel
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Confirme ton mot de passe
Termes et conditions
Logo blanc coeurs de CelibatairesDuweb

© 2024 |

Termes et conditions