Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

7 conseils pour reconnaître un homme amoureux en secret !

Publié par Pascal le 21 octobre 2021

7 conseils pour reconnaître un homme amoureux en secret !

Le saviez-vous ?

Vous êtes en train de lire un article sur le site CelibatairesDuWeb.com

Venez faire des rencontres 100% gratuites avec CelibatairesDuWeb. C'est 100% gratuit. Inscrivez-vous dès maintenant.

Savoir reconnaitre l’amour n’est déjà pas chose facile quand cela nous concerne directement. Alors pour savoir si un homme est amoureux de vous, cela devient encore plus complexe et difficile. Pourtant, certains signes ne trompent pas et désignent bien plus qu’un simple attachement. Vous croyez qu’un ami ou un prétendant vous aime en secret, alors n’attendez pas plus longtemps, et efforcez-vous de percer ce secret.

 

Quand on tombe amoureux, on souhaite que ces sentiments d’amour soient partagés par sa moitié. Cependant une femme amoureuse ne réagira pas comme un homme amoureux. Et en fonction de votre personnalité, ce sentiment fort prendra de multiples formes. Toujours est-il, que bien souvent, les hommes ressentent plus de difficultés à exprimer clairement et directement leurs sentiments. Il peut s’agir d’un homme timide ou d’un homme n’ayant pas assez confiance en lui ou encore d’un homme ne voulant pas souffrir. Chaque histoire est particulière et singulière.
 

Dans tous les cas, la personne amoureuse va chercher à séduire l’autre pour pouvoir passer à une autre étape que celle de la séduction. L’autre peut le sentir ou le ressentir ou le découvrir petit à petit. Mais quand il s’agit d’un homme, qui veut garder secret ce nouvel amour, cela peut être plus difficile à percer et à deviner.
 

Comment reconnaître un homme amoureux ? c’est une question qui concentre l’attention d’un grand nombre de femmes. Lorsqu’une femme veut tomber amoureuse en s’inscrivant sur un site de rencontres, elle veut pouvoir savoir si son prétendant est tombé fou amoureux d’elle. Et comment s’assurer ensuite que ces sentiments sont sincères et conformes à ce qu’elle recherche réellement ? Il existe des pistes à suivre pour savoir comment découvrir si un homme vous aime en secret. Bien évidemment, aucune recette miracle, mais plusieurs pistes à explorer et à adapter à chaque situation. Vous sentez, que cet homme vous aime secrètement. Vous ressentez que cet homme croisé par hasard a vécu un véritable coup de foudre amoureux en vous voyant. Suivez ces 7 conseils pour confirmer ou non votre première impression.
 

  1. Il parle plus et il vous questionne : l’état amoureux peut conduire à être bavard et curieux
  2. Il veut vous impressionner : Vous impressionner pour vous séduire, un signe qui doit vous informer ….
  3. Il accepte tout ce que vous lui demandez : Il est amoureux et se révèle être un homme attentionné
  4. Il ne veut être qu’avec moi : Quand être amoureux conduit à vouloir s’isoler
  5. Il essaie de vous parler de votre future vie amoureuse : Quand l’évocation de la relation amoureuse permet d’en savoir plus
  6. Ses gestes évoquent la passion amoureuse : Le langage corporel, quand le véritable amour ne peut pas être caché
  7. Il vous dit qu’il est libre et prêt à s’engager : Une déclaration d’amour sans mots d’amour

 

1.     L’état amoureux peut conduire à être bavard et curieux

Comprendre les hommes n’est pas facile surtout pour une femme en recherche du Grand Amour. Ainsi un homme peut tomber en amour face à vous, mais refuser à l’avouer. Inutile d’attendre qu’il franchisse le pas en acceptant de vous dire Je T’aime, car cet homme tombé amoureux préfère peut-être vous aimer en secret. En revanche, un homme amoureux acceptera plus volontiers de se confier, de parler de lui. Sans le savoir, il essaiera de vous séduire. Un homme amoureux peut ainsi prolonger cette phase d séduction, jusqu’à ce qu’il soit convaincu, que vous êtes également amoureuse de lui. Il ne cherche pas à vous draguer, mais à renforcer la complicité naissante.

 

Il va donc vous parler de sa vie, de son passé, de sa famille, et en acceptant de se livrer ainsi, les hommes amoureux ont l’impression de déclarer leur flamme. Une femme avouera plus facilement son attirance par un simple « Je t’aime », alors que l’homme aura tendance à vouloir prouver ce sentiment d’amour. Et quelle plus belle preuve que de se dévoiler et de se révéler.
 

Mais reconnaître un homme amoureux peut aussi passer par l’écoute attentive des questions, qu’il vous pose. S’il veut tout savoir de vous, de votre ancienne vie de couple, de votre enfance, c’est qu’il nourrit un sentiment fort vis—vis de vous. Il ne va pas devenir amoureux, car il vous aime déjà. Et avant de commencer une belle histoire d’amour, il a besoin de se rassurer en vous connaissant mieux. Pour savoir s’il est vraiment sincère, observez s’il se souvient des moindres détails, que vous lui dévoilez.

 

 

2.     Vous impressionner pour vous séduire, un signe qui doit vous informer

Qu’il connaisse un véritable coup de foudre ou qu’il soit devenu follement amoureux de vous au fil du temps, l’homme peut vouloir rester secrètement amoureux de vous. Avant de vous confier les sentiments qu’il éprouve, il veut vérifier que ces sentiments sont réciproques. Il va donc chercher à vous impressionner pour vous séduire. Vouloir faire naître des sentiments chez vous peut prendre d’innombrables formes. Surtout que, comme nous l’avons vu ci-dessous, il vous a posé 1000 questions pour mieux vous connaître. Avant de vous demander d’envisager une vie de couple avec lui, l’homme amoureux va donc chercher à se dévoiler sous son meilleur jour.
 

Faire preuve de force physique, se montrer romantique et sentimental, se renseigner sur vos passions et vos centres d’intérêt, …, les idées ne manquent pas. Puisqu’il n’arrive pas à dire ce qu’il ressent sans prendre de risque (de se faire rejeter notamment), il veut s’assurer que vous-aussi vous ressentez ce sentiment d’amour.

 

 

3.     Il est amoureux et se révèle être un homme attentionné

Que vous nourrissiez ou non des sentiments amoureux pour cet homme, vous ressentez cependant qu’il vous aime en secret. Pour savoir s’il est vraiment amoureux, observez bien comment il réagit à ce que vous lui dites ou à ce que vous lui demandez. Si vous lui avouez préférer l’Opéra alors qu’il est un fervent supporter d’une équipe de foot, et que votre prochaine sortie vous amènera devant Carmen plutôt que devant un stade, alors … Vous savez qu’il a voulu vous faire plaisir, vous « séduire ». Il cherche à satisfaire   la moindre de vos envies, de vos désirs.  C’est bien la preuve d’un homme épris.
 

En acceptant tout de votre part, il cherche à ce que vous puissiez développer des sentiments amoureux à son égard. C’est une belle déclaration d’amour silencieuse. Son attachement repose sur ce sentiment amoureux, et il s’efforce, en agissant ainsi, que ce sentiment soit partagé par vous deux. Cela peut vous toucher, mais cela peut aussi vous conduire à tomber amoureuse. Vous savez déjà que ce sentiment amoureux existe chez votre prétendant, et cela peut aussi vous rassurer.


 

4.     Quand être amoureux conduit à vouloir s’isoler

Tomber amoureux pour un homme peut le conduire à vouloir se projeter dans l’avenir. Plutôt que d’avouer ses sentiments rapidement, il peut préférer vous montrez que vous pouvez avoir confiance en lui. Ses petites attentions vous touchent. Même si vous ne comprenez pas toujours l’attitude des hommes, vous avez remarqué qu’il essaie toujours d’être seul avec vous. En écartant les autres femmes notamment de son entourage, il veut vous démontrer qu’il est un homme sincère et que vous n’avez pas à éprouver de jalousie à son encontre. Votre seule présence lui suffit.
 

Bien qu’il ne vous ait pas encore avoué sa passion amoureuse, il se montre prévenant en ne regardant aucune autre femme et en évitant même leur présence. Cela peut vous amener à vous rassurer quant à son envie : construire une relation sérieuse. Pendant cette période durant laquelle il vous aime sans vous le dire, il cherche avant tout à vous conquérir, et cela passe par un cadre rassurant et réconfortant. Vous êtes au cœur de son univers et il n’éprouve qu’une seule envie : préserver cet espace idyllique à deux.

 

 

5.     Quand l’évocation de la relation amoureuse permet d’en savoir plus

Même s’il ne vous avoue pas être tombé amoureux de vous, cet homme épris cherche à ce que vous puissiez être amoureuse de lui. Aussi, l’évocation de votre ex petit-ami peut le rendre mal à l’aise. Il essaiera alors de comprendre les raisons de la rupture amoureuse. Et comme il cherche à vous rassurer et à vous protéger, il vous expliquera que lui n’aurait pas agi ainsi. Mais l’évocation de cette éventuelle relation de couple peut même plus directe et franche.
 

Sous forme de jeux, il peut évoquer un avenir avec vous et votre vie au quotidienne. Si les sentiments de l’homme sont rarement exprimés de manière compréhensible, il peut essayer de savoir comment vous vous positionnez sur un éventuel amour naissant. Là encore, il cherche à se rassurer tout en essayant de vérifier s’il existe un sentiment réciproque entre vous deux. C’est également une preuve d’amour, que certains hommes peuvent utiliser par timidité ou par crainte de se sentir blessé.

 

6.     Le langage corporel, quand le véritable amour ne peut pas être caché

Le langage corporel est souvent trompeur même lorsque l’homme amoureux veut vous cacher ses sentiments.  Vous savez déjà, qu’il essaie de prolonger les instants où vous êtes tous les deux uniquement. Et il profite de cette intimité pour vous regarder directement dans les yeux notamment. Lorsqu’il vous parle, c’est tout son corps qui va se pencher dans votre direction, et ce langage corporel marque un attachement sincère et profond. On ne peut pas encore parler d’amour, mais vous pouvez le soupçonner. Passer du temps en tête à tête avec vous est une de ses recherches et un de ses objectifs. Parce qu’il se sent bien avec vous, ses discussions vont être accompagnées de gestes, comme s’il parlait aussi avec ses mains. A la moindre occasion, il cherchera le contact physique, en vous touchant le bras, l’épaule, … Si vous cherchez comment savoir reconnaître un homme amoureux, c’est un excellent moyen.

 

7.     Une déclaration d’amour sans mots d’amour

Il semble éperdument amoureux et pourtant il ne prononce pas les mots doux, que vous attendez. En revanche, il va vous faire savoir qu’il est célibataire et prêt à s’engager sincèrement et durablement avec une femme amoureuse. Vous pouvez penser qu’il vous parle comme si vous étiez sa meilleure amie, et pourtant c’est un premier pas vers une véritable déclaration d’amour. Peut-être a-t-il du mal à faire confiance ? Ou peut-être n’arrive-t-il pas à verbaliser ses sentiments d’amour ?
 

Mais en vous disant qu’il est prêt à vivre une belle et grande histoire d’amour, il commence plus sérieusement à se dévoiler. Si vous vous doutiez que cet homme vous aimait en secret, vous pouvez alors être quasi-certaine que c’est le cas.

 

 

Que faire si votre amoureux en secret ne se révèle jamais ?

Chaque histoire est différente. Vous pouvez n’avoir que des soupçons, et attendre que votre prétendant vous invite plus directement à partager sa vie amoureuse. Ou vous pouvez être persuadée que ce prétendant vous aime sincèrement. Dans tous les cas, tant qu’il n’exprime pas clairement ses sentiments, vous serez courtisée et il essaiera de vous séduire pour vous rendre amoureuse. Ce temps est un véritable plaisir, puisque votre future âme-sœur cherche à vous protéger par tous les moyens et à vous rassurer. Il fait tout pour qu’à votre tour, vous puissiez croire en une belle et longue histoire d’amour. Aussi agréable soit-elle, cette période ne doit pas s’éterniser cependant. Il ne s’agit pas que votre prétendant devienne votre meilleur ami mais bien votre moitié. Tout dépendra également des sentiments que vous nourrissez à son égard.

 

Certains hommes n’oseront jamais franchir le pas. Pour vous, la situation peut être difficile à vivre. D’autant plus que malgré vos certitudes, il existera toujours un doute. Devez-vous prendre l’initiative et lui avouer que ce sentiment s’amour est réciproque ? Si l’attente est trop longue, vous pouvez vous laisser aller. Les femmes sont généralement plus directes que les hommes. Vous pouvez aussi jouer à son propre jeu. Quand il évoque, par exemple, une éventuelle vie de couple, vous pourrez alors lui avouer que vous êtes tombé amoureuse.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Que faire quand un homme vous manque de respect

Que faire quand un homme vous manque de respect

7 juin 2021

Pascal

Je ne supporte plus mon mari, que dois-je faire ?

Je ne supporte plus mon mari, que dois-je faire ?

1 fév 2021

Pascal

La clé essentielle pour décider une 2e rencontre

La clé essentielle pour décider une 2e rencontre

21 juil 2017

Régine

Quel est l’effet du silence radio sur les femmes ? Est-il utile ?

Quel est l’effet du silence radio sur les femmes ? Est-il utile ?

12 juil 2021

Pascal

CelibatairesDuWeb

Faites des rencontres gratuites avec CelibatairesDuWeb

M'inscrire maintenant

Nouveaux articles sur les rencontres

Le saviez-vous ?

Vous êtes en train de lire un article sur le site CelibatairesDuWeb.com

Venez faire des rencontres 100% gratuites avec CelibatairesDuWeb. C'est 100% gratuit. Inscrivez-vous dès maintenant.