Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Je t’aime, le dire ou le montrer ? Des conseils pour faire ressentir vos sentiments

Publié par Pascal le 18 septembre 2020

lu 343 fois

Je t’aime, le dire ou le montrer ? Des conseils pour faire ressentir vos sentiments

Je t’aime … En 3 mots, vous acceptez de vous dévoiler et d’afficher vos sentiments. Pas toujours faciles à dire, ces mots expriment l’amour que vous ressentez envers votre partenaire. Alors, apprenez aussi à extérioriser ce noble sentiment, sans avoir à prononcer un seul mot.
 

Dire je t’aime, une déclaration d’amour aux multiples formes

« Mon Amour », « Ma Chérie », « Mon Cœur », « Je t’aime », … les mots ne manquent pas pour afficher son amour. Vous vous sentez bien avec votre amoureuse ou votre amoureux, et vous souhaitez lui montrer. Lui dire je t’aime reste une étape essentielle dans toute relation amoureuse. 3 petits mots doux difficiles à déclamer pour certains, et ressassés à longueur de journée pour d’autres (SMS, messages d’amour échangés en permanence, …). Mais dire qu’on aime n’est pas suffisant pour exprimer ses sentiments, et parfois, il faut trouver d’autres solutions pour démontrer son amour et avouer ses sentiments.
 

Avouer son amour fait aussi partie de la phase de la séduction, et en ce sens, déclarer sa flamme peut se faire sans prononcer un mot. Manifester son amour passe aussi par le regard, sa façon de s’habiller (pour le ou la séduire), sa manière de se comporter, … Ces petits signes ne trompent pas, et révèlent que vous êtes en train de tomber amoureux ou amoureuse. Car qu’est-ce que l’amour si ce n’est l’envie de tout connaitre de son partenaire, de se dévoiler, mais aussi de se projeter dans des projets communs ?
 

Vous ne vous sentez pas prêt à lui envoyer une lettre d’amour ou à rédiger un poème d’amour, alors découvrez comment faire ressentir à l’autre votre sentiment amoureux.


Comment dire que je t’aime sans mots d’amour ? Révéler ses sentiments par une attention à chaque détail

Le langage corporel est donc une voie importante pour montrer son amour. Mais vous pouvez aussi offrir une preuve d’amour avec de petites attentions au quotidien. Faire preuve d’amour ne passe pas uniquement pas les mots mais nécessite des actions. Au cours de la phase de séduction, votre partenaire vous a longuement parlé de sa vie, de son quotidien, de ses plaisirs et de ses envies. Vous en avez fait de même. C’est le moment de démontrer que vous l’avez réellement écouté. Des petites attentions au quotidien en disent parfois bien plus qu’un SMS d’amour, ou qu’une citation d’amour.
 

Préparez-lui le dîner si votre amoureux(se) travaille tard le soir, ou le café s’il embauche tôt le matin. Votre partenaire vous a avoué être tendu après une journée de travail, alors improvisez-vous masseur ou masseuse.  Ces preuves d’amour révèlent les vrais sentiments et ne passeront pas inaperçues auprès de votre partenaire. Vous voulez lui faire plaisir au quotidien sans devoir attendre la fête des amoureux, la Saint-Valentin. Cela renforce la complicité nécessaire à toute belle histoire d’amour, alors n’oubliez pas d’être prévenant, bienveillant et à l’écoute.
 

Comment lui faire comprendre que je l’aime ? La surprise et l’inattendu, deux alliés de poids

Pour la Saint-Valentin, femmes et hommes s’attendent à une petite attention, de même que pour l’anniversaire de rencontre, l’anniversaire de chacun … L’amour c’est aussi un rituel codifié et planifié, que chacun essaie de respecter. Pour autant, témoigner son amour inconditionnel passe aussi par la possibilité de sortir de ces sentiers battus. Chaque moment de la vie est propice à montrer l’amour que l’on porte à son partenaire. Inutile d’attendre une occasion particulière pour déclarer sa flamme. Vous devez aussi la surprendre et l’étonner.
 

Organiser un séjour romantique pour lui témoigner de toute votre tendresse et de votre amour sans la prévenir.
 

« Tu es tout pour moi et pour prouver mes dires, je nous ai préparé un week-end en bord de mer. Les enfants sont chez leurs grands-parents, et tu as une demi-heure pour préparer tes valises » Déclarer votre flamme vous aura pris beaucoup de temps pour organiser cette surprise, mais finalement cela représente bien plus que des déclarations d’amour.
 

À vous d’être imaginatif pour surprendre et étonner votre moitié, alors 1.2.3. action


Bien se connaitre pour lui prouver que je l’aime !

La vie de couple ne doit pas être un obstacle pour montrer de l’affection et de l’amour, bien au contraire. La surprise, comme présentée ci-dessus, ne peut pas être quotidienne. Vous devez donc veiller à vous assurer de bien connaitre votre moitié, mais aussi à ce qu’elle vous connaisse également bien. La sincérité des sentiments repose sur cette osmose, cette compréhension de l’autre. Les compliments (« tes lèvres, tes yeux, …. », les occasions de complimenter votre partenaire ne manquent pas) et sont le ciment de cet amour au quotidien.
 

Mais déclarer son amour peut aussi, et même doit, passer par un soutien sans faille de votre moitié. Être présent dans les moments difficiles pour la(le) soutenir est essentiel, puisque cela consolide les sentiments et la relation amoureuse. Se préoccuper de ses problèmes, ce n’est pas faire preuve d’empathie mais juste la démonstration que vous vous projetez dans l’avenir avec la volonté de l’aider à surmonter chacun des obstacles qui se présente.  N’est-ce pas la meilleure façon de prouver son amour et d’afficher son attachement ?

 

Comment dire je t’aime à un homme ? Et à une femme ? Dévoiler ses sentiments, avant tout une situation unique

Toutes les femmes et tous les hommes ne se ressemblent pas, et leurs sentiments se renforcent (ou s’étiolent parfois) grâce à d’innombrables facteurs. Parce que chaque histoire d’amour est différente, la façon d’exprimer ses sentiments le sera également. Dévoiler ses sentiments doit avant tout être un reflet de votre personnalité, de votre façon d’être et d’agir. Les amoureux des lettres privilégieront de faire une déclaration d’amour enflammée, alors que d’autres se contenteront de répondre à la question : « Tu m’aimes ? ».
 

Suivre ses règles et ses envies, voilà la meilleure façon de procéder, alors même si nous espérons pouvoir vous guider avec ce guide « Comment dire je t’aime ? », nous vous invitons avant tout à rester vous-mêmes et à être authentique. Après tout si vous vous posez ces questions, c’est que cette relation a plutôt bien commencé, alors faites-vous confiance et quelle que soit la forme choisie, n’hésitez pas à lui dire …. Je t’aime.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Capsule 1 de 5 - Comment rencontrer votre âme soeur ou votre partenaire de vie idéal

Capsule 1 de 5 - Comment rencontrer votre âme soeur ou votre partenaire de vie idéal

2 oct 2017

Amélie

9 étapes pour booster sa confiance en soi

9 étapes pour booster sa confiance en soi

7 avr 2014

Pascal

L'amitié homme femme : Réalité ou utopie?

L'amitié homme femme : Réalité ou utopie?

1 déc 2015

Marie-Claude

Quoi faire pour le premier rendez-vous

Quoi faire pour le premier rendez-vous

24 sept 2014

Marie-Claude

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter