Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

10 règles d’or pour réussir sur les sites de rencontre

Publié par Pascal le 17 juillet 2019

lu 242 fois

10 règles d’or pour réussir sur les sites de rencontre
Bien que les statistiques montrent clairement l’efficacité des sites de rencontre, ce ne sont pas tous les célibataires qui parviennent à trouver l’amour de cette manière. Séduire est un art, dit-on. Mais séduire sur les sites de rencontre, c’est encore autre chose. Découvrez alors les astuces pour devenir un bourreau des cœurs sur ces sites de rencontre, et trouvez l’amour en deux temps trois mouvements !

 

Soignez votre profil

Pour connaître le succès sur les sites de rencontre et trouver l’amour, soigner votre profil est la première chose que vous devrez faire. En effet, vous devez donner une bonne impression, car cette première impression compte beaucoup pour la suite de vos rencontres.

Il faudra alors attacher une importance particulière tant à la forme qu’au fond. Un message de présentation qui comporte beaucoup de fautes de français ne jouera certainement pas en votre faveur. N’oubliez pas que sur un site de rencontre gratuite, la concurrence est rude. Ne gâchez pas inutilement vos chances.

Parlez également de vous, afin que vos interlocuteurs aient une idée de ce que pourrait donner votre relation. Dites ce que vous recherchez chez l’autre, cela permet d’éviter les malentendus.
 

Choisissez vos photos avec soin

L’évolution des nouvelles technologies fait qu’on peut désormais « optimiser » vos photos, afin de paraître plus attirant(e).

Il est vrai que vous devez publier vos meilleures photos, mais celles-ci doivent être naturelles. Poster des photos retouchées et surfaites sur un site de rencontre sérieux ne ferait que retarder votre échec. La raison est simple : lorsque viendra le moment où votre crush vous rencontrera en vrai, sa déception sera totale.

Que retenir ? Privilégiez les photos où on vous voit bien, avez vos atouts et vos petits défauts. N’oubliez pas que les gens qui vous accepteront tel que vous êtes sont ceux qui méritent de rester dans votre vie. Alors lorsque vous prenez des photos, désactivez tous les filtres.  
 

Évitez le langage SMS et les abréviations

On sait désormais que la plupart des internautes utilisent leurs appareils mobiles pour aller sur internet, notamment pour les sites de rencontre. Ils ont alors tendance à user et abuser des abréviations et du langage SMS lorsqu’ils discutent avec des gens. Si vous souhaitez réellement réussir sur ces sites de rencontres sérieux, ne faites pas partie de ces gens qui écrivent en mode SMS.

En agissant de la sorte, non seulement vous renvoyez une image péjorative (de flemmardise) mais vous augmentez dangereusement les risques de malentendus. En effet, tout le monde ne comprend pas le langage SMS de la même manière.

Et puis, en écrivant dans un français correct (et normal), vous sortirez du lot, parmi tous ceux qui ennuient leurs interlocuteurs avec le langage SMS.
 

Soyez vous-même !

Pour augmenter vos chances de faire des rencontres, vous pourriez être tenté d’enjoliver votre profil avec de fausses informations. Si vous voulez réellement faire des rencontres sérieuses, évitez cette pratique.

Tôt ou tard, la vérité se saura. Vous avez plus à gagner à dire la vérité sur votre vie, plutôt que d’endosser le costume d’un personnage qui ne vous correspond aucunement.
 

Privilégiez les questions ouvertes

N’oubliez pas que sur les sites de rencontre, plus les discussions sont longues et passionnantes, plus la relation qui s’en suit sera fusionnelle. Évitez alors de demander si votre interlocuteur va bien, ou de lui poser toute question qui aboutira sur un oui ou un non.

Avec les questions ouvertes, vous pourrez découvrir davantage sur la personne. Si vous privilégiez les questions ouvertes, vous ne risquez aucunement de manquer de sujets de conversation.
 

Évitez les questions trop indiscrètes

On ne rentre pas dans l’intimité des gens comme dans un moulin, même quand on sait qu’ils sont eux aussi à la recherche du grand amour ! Même si la conversation est établie depuis un ou deux jours, ce n’est pas une raison pour poser des questions trop indiscrètes, qui pourraient créer un malaise.

Si votre crush souhaite vous faire part d’une chose intime, il le fera de son propre gré, au moment où il estimera que la relation de confiance est établie.
 

Soyez à l’écoute

Il n’y a rien de pire que de discuter avec quelqu’un qui n’est pas à l’écoute. Certes, votre objectif est de trouver l’amour, mais vous n’y arriverez pas en imposant vos idées et vos projets.

Au lieu de proposer incessamment un rendez-vous à votre interlocuteur, soyez attentif à ce qu’il dit. Vous trouverez ainsi les choses auxquelles il est sensible, et tout ira naturellement.
 

Ne soyez pas à court de sujets de conversation

Faire une rencontre gratuite et trouver l’amour en ligne, c’est tout à fait possible. Cependant, il faudra être persévérant, mais aussi être préparé.

Votre préparation consistera à anticiper les éventuels scénarios tout au long de votre discussion. L’objectif est simple : ne pas manquer de sujets de conversation. Si cela devait arriver, vous créeriez un vide et votre interlocuteur pourrait aussitôt basculer vers quelqu’un de plus loquace et de plus intéressant.
 

Ne vous dévoilez pas trop

Ce n’est pas parce que vous êtes sincère et ouvert que vous allez raconter toute votre vie sur un site de rencontre. C’est une bonne chose de se dévoiler, mais il faut tout de même laisser une part de mystère.

Il serait dommage que votre partenaire n’ait plus rien à apprendre de vous, au moment où vous vous rencontrerez pour de vrai, car votre relation en deviendrait fade.
 

Choisissez bien le moment de votre call-to-action

La dernière règle d’or est sans doute la plus importante de toutes : apprenez à choisir le moment idéal pour votre call-to-action. Plus précisément, il s’agit du moment où vous proposez un date à votre interlocuteur : un diner, un déjeuner, une balade au parc, etc.

Si vous vous y prenez trop tôt, la personne aura tendance à répondre par la négative, de manière intuitive, car elle ne se sentira pas assez en confiance pour vous rencontrer pour de vrai.

A contrario, il ne faut pas trop tarder pour inviter votre interlocuteur à sortir. Autrement, un vent de lassitude pourrait souffler, et votre relation s’écroulerait comme un château de cartes.

Alors, comment déterminer le moment idéal ? Tout simplement lorsque vous remarquez que le courant passe bien, que vous commencez à vous comprendre l’un l’autre, quand vous finissez la phrase de l’autre, lorsque vous pensez à la même chose pratiquement au même moment, lorsque vous partagez des fous rires, etc.

 

 


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

5 plats à éviter lors d'une sortie romantique au restaurant

5 plats à éviter lors d'une sortie romantique au restaurant

30 avr 2019

Pascal

9 étapes pour booster sa confiance en soi

9 étapes pour booster sa confiance en soi

7 avr 2014

Pascal

7 avantages d'utiliser les services d'un coach en séduction

7 avantages d'utiliser les services d'un coach en séduction

18 juil 2017

Patrick

5 signes qui montrent que votre relation devient sérieuse

5 signes qui montrent que votre relation devient sérieuse

4 juil 2019

Pascal

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Rencontre bessamme

bessamme

22 août 2019 à 14:33

je suis sur je site depuis 2016 dans le but de trouver mon ame soeur j attendrai et cherche toujours esoerant trouver au plus vite