Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Découvrez 10 signes du coup de foudre chez l'homme

Publié par Pascal le 30 mars 2022

Découvrez 10 signes du coup de foudre chez l'homme

Le saviez-vous ?

Vous êtes en train de lire un article sur le site CelibatairesDuWeb.com

Venez faire des rencontres 100% gratuites avec CelibatairesDuWeb. C'est 100% gratuit. Inscrivez-vous dès maintenant.

Tomber amoureux instantanément, voilà une première définition du coup de foudre. Forme particulière de la relation amoureuse, le coup de foudre se traduit par une très forte intensité et une immédiateté de sentiments profonds. Parce que l’homme a en général plus de mal que la femme à verbaliser ses sentiments, il faut alors apprendre à identifier les signes caractéristiques de ce coup de foudre.  Cela permettra alors de savoir y réagir pour pouvoir enfin vivre une belle histoire d’amour.

 

Comprendre le sentiment d’amour

  1. Tomber éperdument amoureux, Une forme d’amour parmi tant d’autres
  2.  Les femmes et les hommes amoureux, question sentimentale ou hormonale ?
  3. Le sens du coup de foudre

Reconnaitre les signes du coup de foudre chez l’homme amoureux

  1. Le regard
  2. Des signes physiques
  3. Maladresse et nervosité
  4. Le sourire
  5. Le langage corporel
  6. Des signes d’attention
  7. Une euphorie perceptible

Comment réagir face à un homme foudroyé par un coup de foudre ?

  1. La séduction, une phase à vivre après le coup de foudre
  2. Le grand amour plutôt que l’idéalisation

 

Vouloir reconnaître quand un homme est amoureux, ou quand il a vécu un véritable coup de foudre renvoie à la définition même de l’amour. Et les sentiments forts sont difficilement explicables encore plus quand ils sont si soudain. D’autant plus que l’amour est multiforme, et que chaque femme et chaque homme réagit différemment.

 

Tomber amoureux, grand amour, coups de foudre, … Les histoires d’amour sont multiples

 

Être amoureux ne représente pas la même signification pour tous. Les émois amoureux résultent de multiples situations, et chaque histoire d’amour est, par nature, unique et originale. Un homme, cherchant à rencontrer une femme pour une relation sérieuse et durable, peut tomber sur la bonne et tout faire pour la séduire. Une femme peut essayer de séduire un homme, après avoir pris le temps d’apprendre à le connaître.

 

Aimer une personne constitue bien un sentiment fort, que chacun éprouve à sa façon. Trouver son âme sœur peut conduire à envisager une vie de couple. Pour d’autres, ressentir l’amour prendra d’autres formes et n’impliquera pas nécessairement d’envisager une vie commune. L’amour passionnel peut être encore plus fort et conduire à se concentrer exclusivement sur cette passion, comme le rappelle l’adage « L’amour rend aveugle ». En revanche pour certaines et certains, le comportement amoureux pourra se conjuguer avec patience. Prendre le temps d’apprendre à connaître son partenaire amoureux peut aussi guider la vie amoureuse de certains. On peut aussi connaitre un amour total au premier regard, et tous les hommes et les femmes se souviennent de leur premier coup de foudre.

 

Les sentiments d’amour peuvent donc prendre de multiples formes et naitre de multiples manières. 

 

 

Connaitre l’amour, une question de sentiments ou une mobilisation du cortex préfrontal

Face à cette diversité de situations, hommes et femmes s’interrogent depuis longtemps pour connaître la définition de l’amour. Est-il possible de définir ces sentiments intenses ? Peut-on comprendre l’attraction amoureuse ? … La mission peut sembler impossible tant les sentiments amoureux se révèlent différents d’un individu à l’autre. Pourtant, nous essayons de comprendre ce qui ne peut l’être, en édictant des dictons (L’amour fait mal, l’amour dure trois ans, …), censés nous aider à élaborer une conception de l’amour qui nous est propre. 

 

Si nous avons tous notre façon de ressentir l’amour quand nous le rencontrons, notamment avec ces papillons dans le ventre, il existe des conséquences physiques liées à ce véritable sentiment amoureux. Tomber amoureuse d’un homme ou tomber amoureux d’une fille reste mystérieux et délicieux à la fois. Bien qu’il ne soit pas possible d’expliquer le sentiment amoureux, l’Amour provoque aussi des réactions bien connues, notamment avec la sécrétion d’hormones comme la dopamine ou l’ocytocine, souvent appelée hormone de l’amour.

 

Les scientifiques parleront des réactions de notre cortex préfrontal plutôt que d’invoquer Cupidon. L’adrénaline, les endorphines ou encore les phéromones seront toutes, pour ces scientifiques, des conséquences de ces relations amoureuses. L’inconscient est même appelé à la rescousse pour mieux comprendre cette question d’amour. Ces explications scientifiques de ces forts sentiments sont certes attestées mais se révèlent totalement inutiles quand vous vous retrouvez devant l’être aimé.

 

Vouloir définir ce sentiment intense qu’est l’amour est impossible, même si la science essaie d’apporter des éléments rationnels et prouvés.

 

Qu’est-ce que le coup de foudre ? 

Vouloir comprendre comment et pourquoi on peut éprouver de l’amour se révèle donc bien complexe, voire impossible. Alors la mission est encore plus ardue quand il s’agit de comprendre et d’expliquer le coup de foudre amoureux. Il ne s’agit plus d’une relation amoureuse traditionnelle, mais bien d’un sentiment immédiat, que l’on ressent au premier regard. Le vrai coup de foudre se vit à un instant et représente bien plus qu’une simple attirance. Il est aussi intense qu’immédiat, aussi instantané qu’inexplicable. Il ne s’agit plus de rendre une femme amoureuse, mais bien de ressentir un vrai sentiment après un seul regard. C’est encore plus inexplicable que l’amour lui-même. Contrairement à une histoire d’amour plus traditionnelle, ce coup de foudre n’implique au préalable aucune phase de séduction. Une alchimie s’opère en un instant.

 

On peut ressentir un amour vrai pour un homme ou pour une femme en croisant son regard, mais on peut aussi connaitre le coup de foudre épistolaire. L’échange de quelques messages peut suffire à un choc amoureux, à un véritable coup de foudre.  Alors inscrivez-vous vite sur Célibataires du Web pour vous offrir l’opportunité d’une telle explosion d’amour.

 

Vous pouvez connaître un coup de foudre réciproque, ou ressentir l’état amoureux de votre partenaire sans nécessairement éprouver les mêmes sentiments forts. Même surpris par ce coup de foudre, un homme éprouvera plus de difficultés qu’une femme à dire ce qu’il ressent. Il peut être passionnément amoureux sans oser vous l’avouer. Et s’il vous aime en secret à la suite de ce coup de foudre, vous devez apprendre à détecter les signes d’amour, qui ne trompent pas.

 

Le regard amoureux, le premier signe d’un homme épris

 

Le coup de foudre est un élan d’amour, et cet amour profond apparait sans que l’homme ait eu besoin de développer des sentiments. C’est soudain, et un des premiers signes de ce véritable amour s’observe dans le regard. Il ne vous quitte plus des yeux et profite de chaque instant pour profiter de cet amour-passion qu’il ressent. Il peut soutenir votre regard ou le détourner lorsque vous le surprenez s’il est timide et réservé. Vous pouvez deviner dans ce regard un éclair intense, caractéristique de ces élans amoureux.

 

Les signes physiques pour démasquer le grand amoureux

Pour l’homme succombant à un coup de foudre, les nouveaux sentiments instantanés qu’il éprouve peuvent le mettre mal à l’aise ou le perturber. Cet état naissant peut se traduire, chez certains hommes, par des signes physiques. Chaque homme est différent, mais aimer vraiment et soudainement une femme peut conduire à une transpiration, des rougeurs, des mains moites, à des papillons dans le ventre ou à des palpitations. Ces passions amoureuses peuvent être difficiles à masquer alors soyez observatrice.

 

Maladresse et nervosité, deux conséquences liées à ces passions amoureuses brutales

Tomber en amour d’une façon aussi soudaine et rapide conduit bien souvent l’homme à éprouver de la nervosité. Il n’a pas eu le temps de s’habituer à cet amour profond, qu’il ressent immédiatement. Sa nervosité peut alors le trahir avec l’apparition de tics ou une tension palpable. De la même manière, cette nervosité peut engendrer certaines formes de maladresse, qui sont alors touchantes. L’homme n’a pas besoin de faire naître des sentiments, puisqu’il a été foudroyé par l’amour. Entre ces signes de nervosité ou de maladresse et ceux plus physiques encore évoqués ci-dessus, la femme peut alors ressentir ce sentiment de savoir que son partenaire est amoureux.

 

Le sourire d’un homme vraiment amoureux

 

Comme chez la femme, le coup de foudre rend l’homme profondément amoureux. Instantanément, il se sent heureux et le grand amour lui tend les bras. Ce bonheur se traduit le plus souvent par un sourire éclatant et permanent. Il ne sourit pas béatement mais veut afficher son bonheur d’être amoureux. C’est un signe, qui en dit bien plus qu’un long discours. Un « Je t’aime » avec les yeux.

 

Le langage corporel après un coup de foudre

Si les coups de foudre provoquent des signes physiques, que nous avons décrits ci-dessus, ils amènent surtout l’homme à faire naître un sentiment d’amour profond en un instant. C’est l’amour alors qui s’exprime à travers ce langage corporel, qui pourra prendre de multiples formes en fonction de la personnalité et du caractère de votre amoureux. Souvent, l’homme va se toucher les cheveux, les mains ou l’oreille pour canaliser l’intensité de ces sentiments naissants.  Ce sont les signes de l’amour qui s’expriment avec encore plus de force. Votre amoureux transi aura ainsi tendance à s’incliner vers vous, en vous parlant d’une voix plus douce.

 

Des signes d’attention pour vous marquer son attirance et vous prouver son amour

Après être tombés amoureux en un éclair, les hommes vont chercher à vous faire comprendre le sentiment qu’ils éprouvent. Cela pourra se traduire par de multiples manières en fonction de la personnalité de votre prétendant. Son amour intense le poussera à vouloir se rapprocher de vous notamment, et effleurements ou même taquineries ne relèvent plus alors du trait de caractère, mais bien de l’amour. Il cherchera aussi à faire plaisir à l’être aimé, donc à vous que ce soit avec de petits cadeaux ou en faisant tout pour vous satisfaire. 

 

Une euphorie visible caractéristique du véritable coup de foudre

Le coup de foudre immédiat procure un plaisir aussi soudain qu’inattendu. Au-delà du sentiment amoureux qu’il engendre, le coup de foudre plonge l’homme dans un bonheur, celui d’être en compagnie de l’être aimé et celui de se projeter dans sa future vie amoureuse. Il n’existe alors rien d’autre ayant une quelconque importance, et il en ressort une euphorie perceptible. Vous pouvez le voir par le sourire et le regard, mais cela se traduit aussi par une propension à voir l’avenir en rose, à écarter tous les tracas et les soucis du quotidien.

 

Comment réagir face à un homme foudroyé par un coup de foudre ?

Vous pouvez donc réussir à reconnaitre les signes d’un coup de foudre, comme ceux marquant l’état amoureux d’un homme. Bien que cela ne soit pas facile, cette reconnaissance doit aussi et surtout vous permettre de savoir réagir en pareille circonstance. Si les sentiments sont réciproques, vous pourrez faire le premier pas ou attendre que votre prétendant se déclare. En revanche, le coup de foudre ne doit pas vous faire oublier la nécessaire phase de séduction ni même d’éviter que l’idéalisation inhérente à cet amour soudain ne soit un obstacle à votre bonheur à venir.

 

Séduire un homme après un coup de foudre, une temporalité inversée

Dans une relation amoureuse traditionnelle, l’homme comme la femme cherche à séduire sa moitié et à faire naître et grandir des sentiments profonds. Avec le coup de foudre, les sentiments sont immédiats et peuvent apparaitre comme irraisonnés. Même si l’homme tombe éperdument amoureux de vous, la phase de séduction ne devra pas être ignorée. Apprendre à se connaitre, se découvrir des passions communes, explorer les envies de votre amoureux, voilà bien des objectifs qui constituent les socles d’une future relation amoureuse aussi sérieuse que durable. Même avec un coup de foudre réciproque, vous aurez tout intérêt à ne pas négliger cette étape incontournable d’une relation amoureuse épanouie et réussie. 

 

Déclarer son amour, la meilleure façon de se protéger de l’idéalisation

Nous avons vu que l’homme ressent, à la suite de ce choc qu’est le coup de foudre amoureux, une euphorie et un bonheur immédiat. Cette instantanéité des sentiments conduit souvent à une forme d’idéalisation. On oublie tout le reste et on ne se concentre que sur cet amour si intense et si fort. Les éventuels problèmes ou les potentielles difficultés sont écartées pour vivre intensément cet amour naissant en un instant. Pourtant, une relation amoureuse comme l’envie d’une vie de couple implique de ne pas masquer la réalité et donc d’aller au-delà de cette passion amoureuse. C’est en déclarant son amour et en posant des mots sur ses envies, que l’homme pourra faire de ce coup de foudre la première étape d’une relation amoureuse sérieuse et durable.

 


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Réussir un premier rendez-vous

Réussir un premier rendez-vous

24 sept 2014

Marie-Claude

Les premières vacances en couple : plaisir ou défi?

Les premières vacances en couple : plaisir ou défi?

25 mai 2015

Marie-Claude

Quoi faire pour le premier rendez-vous

Quoi faire pour le premier rendez-vous

24 sept 2014

Marie-Claude

Comment reconnaitre un homme qui cache ses sentiments ?

Comment reconnaitre un homme qui cache ses sentiments ?

5 jan 2022

Pascal

CelibatairesDuWeb

Faites des rencontres gratuites avec CelibatairesDuWeb

M'inscrire maintenant

Nouveaux articles sur les rencontres

Le saviez-vous ?

Vous êtes en train de lire un article sur le site CelibatairesDuWeb.com

Venez faire des rencontres 100% gratuites avec CelibatairesDuWeb. C'est 100% gratuit. Inscrivez-vous dès maintenant.