Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

5 astuces pour pimenter votre relation de couple

Publié par Pascal le 8 août 2019

lu 121 fois

5 astuces pour pimenter votre relation de couple

Trouvez-vous que votre couple stagne? Avec le temps, l’ennui peut s’installer entre deux partenaires, et c’est bien normal. Après tout, la boucle « métro, boulot, dodo » accapare la majorité de notre énergie et peut devenir ensorcelante.

Heureusement, il existe des façons de pimenter votre relation de couple. Et dans le cadre de cet article, nous avons choisi de vous en faire part de quelques-unes.
 

Pour pimenter votre relation de couple, donnez-lui priorité

D’abord, pour pimenter votre relation de couple, vous devez la mettre au centre de vos priorités. Ne reléguez pas votre union à l’arrière-plan de votre vie et investissez-vous corps et âme à son fleurissement. De même, si quelque chose cloche chez vous ou ne va pas, tentez de le régler, que ce soit physiquement ou mentalement. Ce n’est que lorsqu’on est bien avec soi-même qu’on peut être bien avec l’autre.
 

Ces petits plus qui font toute la différence

Prenez un instant pour vous remémorer la naissance de votre union. Souvent, lorsqu’on démarre l’aventure avec un nouveau partenaire, on fait des efforts supplémentaires pour tenter d’aguicher et de séduire notre nouvelle flamme. Alors que la routine s’installe, on prend notre aise et on cesse de faire ces petits plus, qui, pourtant, font toute la différence.

Pour ranimer votre relation, commencez par raviver votre look, si vous en ressentez le besoin. Une tenue vestimentaire soignée, une coiffure mignonne, une barbe bien taillée suffit parfois pour donner un second souffle à un couple.
 

Dites au revoir à vos bonnes vieilles habitudes

Également, tâchez de sortir de l’ordinaire. Cela peut se faire de plusieurs façons. Plutôt que de cuisiner un plat en solitaire et de le manger en silence radio à la table ou devant le téléviseur, faites changement et réservez une table dans un bon resto en plein jour de semaine. Le repas et l’endroit n’ont pas besoin d’être grandioses. Le simple fait de sortir de vos habitudes peut vous aider à pimenter votre relation.

Sortir de l’ordinaire signifie également dégager de sa zone de confort. Plutôt que de passer votre samedi soir dans une salle de cinéma, comme vous en avez peut-être l’habitude, sélectionner une autre activité plus palpitante qui fera monter votre adrénaline en flèche. Rafting, parcours insolites dans les arbres et activités en nature, etc. L’important ici est de faire quelque chose de nouveau, d’inconnu et de partager cette montée d’émotions et de sensations ensemble.
 

Loin des yeux, mais près du cœur

Pour pimenter votre relation de couple, éloignez-vous l’un de l’autre. Étrange, non? Pas tout à fait. Parfois, prendre ses distances, notamment dans le cadre d’un voyage séparé, vous permet de vous rappeler toutes les petites choses que votre partenaire fait pour vous. Un vieux diction dit que « la distance nous rapproche », et c’est parfois bien vrai!
 

Le sexe : un pivot pour donner du pep à votre union

Comment passer à côté de cet incontournable pivot de toute relation : le sexe. Les relations intimes sont un bon moyen d’aviver la passion qui vous a initialement unis. Si vous savez que votre partenaire aime un certain petit quelque chose, songez à lui donner satisfaction si cela titille également votre plaisir. Introduisez des objets sexuels dans la chambre à coucher si cela peut aider ou regardez un film érotique ensemble. Satisfaire l’autre en lui offrant ce qu’il aime est une bonne façon de donner du pep à votre relation.
 

Pimenter votre relation de couple à votre façon

Beaucoup d’autres moyens existent pour pimenter une relation. Et, puisque aucun couple n’est pareil, il s’agit de trouver ce qui convient le mieux au vôtre. Pour certains, l’application des quelques astuces mentionnées plus haut agira comme un vrai second souffle, alors que pour d’autres, la spontanéité, l’élimination des distractions et un changement de décor drastique peut-être nécessaire. À vous de discuter avec votre partenaire. Après tout, la communication est la clé des unions fortes et durables.

Pour d’autres conseils, n’hésitez pas à consulter la section blogue de notre site Web.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Capsule 3 de 5 - Comment rencontrer votre âme soeur ou votre partenaire de vie idéal

Capsule 3 de 5 - Comment rencontrer votre âme soeur ou votre partenaire de vie idéal

13 oct 2017

Amélie

Astuce des rencontres en ligne

Astuce des rencontres en ligne

8 juin 2011

Pascal

Séduire un prétendant avec son langage corporel

Séduire un prétendant avec son langage corporel

24 sept 2014

Marie-Claude

Séduire après 50 ans, comment y arriver?

Séduire après 50 ans, comment y arriver?

17 avr 2019

Pascal

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter