Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Comment se reconstruire après une rupture douloureuse?

Publié par Pascal le 23 mai 2019

lu 403 fois

Comment se reconstruire après une rupture douloureuse?

Qu’est-ce qui est le plus important pour vous dans la vie? Votre voiture? Votre carrière? Votre douce moitié? En tant qu’humains, nous sommes foncièrement émotifs. Même si l’on se croit rationnel, il ne faut pas se leurrer : les émotions nous guident bien plus que notre raison. C’est pourquoi, lorsqu’on est victime d’une rupture douloureuse, on le ressent beaucoup plus que lorsqu’on perd un objet matériel envers lequel nous n’avions aucun attachement émotionnel. Vous avez vécu une rupture douloureuse dernièrement? Voici quelques conseils pour vous reconstruire.

 

Prendre le temps de se ressourcer après une rupture douloureuse

D’abord, pour se reconstruire convenablement après une rupture douloureuse, prenez le temps de vivre vos émotions. Écoutez-vous bien. Si vous avez envie de verser des larmes, ne les retenez pas. Acceptez les émotions que vous ressentez. Cependant, il peut être bon d’user d’un peu de maitrise. Vous connaissez l’intelligence cognitive, le fameux QI, et bien l’intelligence émotionnelle est tout aussi importante. Vivez vos émotions, mais tâchez de les réguler en plaçant les choses en perspective afin d’éviter qu’elles ne deviennent trop envahissantes. Et, si jamais elles devenaient incontrôlables, parlez-en à un proche ou allez chercher de l’aide professionnelle.

 

Faire le point sur ce qui a bien été et ce qui a moins bien été

Ensuite, prenez un peu de temps pour faire le point sur la situation. Cherchez à identifier les facteurs qui ont conduit votre relation amoureuse à la rupture. Sachez que ce n’est pas nécessairement vous qui êtes la cause principale de l’échec de cette relation. Parfois, le gros du problème vient de l’autre et non de vous. Par contre, lorsqu’on est en relation, on est constamment en échange avec l’autre, autant physiquement que psychologiquement. Puisqu’une relation est un échange bidirectionnel, il est probable que vous ayez une part de responsabilité dans cette rupture. Tentez d’identifier le rôle que vous avez joué. Cela passe immanquablement par un travail d’introspection.

 

Essuyer ses larmes et faire un retour en force

Une fois que tout cela est fait, faites un retour en force. Qu’est-ce qu’on fait lorsqu’on tombe à cheval? On remonte! N’ayez pas peur de retomber en amour. C’est un des plus beaux plaisirs de la vie. Dès que vos douleurs s’amoindrissent, et si le cœur vous en dit, remettez-vous en mode séduction. Aujourd’hui, la plupart des gens rencontrent leur flamme sur des sites de rencontre pour célibataires. Communément, et selon les études, c’est le moyen le plus efficace de trouver quelqu’un. Étonnant, non? Pas tant que ça, créez votre profil et voyez par vous-même.

 

Pour trouver l’âme sœur une fois qu’on s’est reconstruit après une rupture douloureuse

L’amour, l’amour, que serait-on sans amour? Pour vous remettre d’une rupture douloureuse, prenez un peu de recul, faites un petit travail d’introspection et, dès que c’est fait, remettez-vous en mode séduction. La vie est faite de hauts et de bas et, après tout, le chemin du bonheur n’est pas toujours dépourvu d’obstacle.
 

Vous désirez rencontrer l’âme sœur? Célibataire Du Web met en relation des gens qui désirent partager de bons moments ensemble. Le grand amour existe, et il se trouve peut-être sur notre site de rencontre gratuit.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Comment se reconstruire après une rupture douloureuse?

Comment se reconstruire après une rupture douloureuse?

23 mai 2019

Pascal

Qu'est-ce qu'être amoureux ?

Qu'est-ce qu'être amoureux ?

3 nov 2015

Marie-Claude

5 astuces pour pimenter votre relation de couple

5 astuces pour pimenter votre relation de couple

8 août 2019

Pascal

5 trucs de base pour rencontrer l'amour en ligne

5 trucs de base pour rencontrer l'amour en ligne

30 mai 2014

Marie-Claude

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Rencontre Keita6

Keita6

2 juin 2019 à 9:15

Bien dit


Rencontre Keita6

Keita6

2 juin 2019 à 9:14

Aimer les autres afin que tu soie aimé