Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

7 idées reçues sur les sites de rencontre en ligne

Publié par Pascal le 16 octobre 2019

lu 702 fois

7 idées reçues sur les sites de rencontre en ligne

De nos jours, beaucoup d’idées préconçues sur les sites de rencontre subsistent et causent des réticences à leur égard. Cependant de très belles rencontres, amicales ou amoureuses, voient le jour grâce à ces plateformes.

Afin de changer la mauvaise perception que nous avons des sites de rencontre en ligne, nous vous dévoilons sept (mauvaises) raisons pour lesquelles ceux-ci ont une piètre réputation, et nous vous expliquons pourquoi elles ne sont pas justifiées.

 

1. Les sites de rencontre ne sont efficaces que pour un soir seulement

 

C’est l’un des mythes les plus persistants concernant les sites de rencontre : les candidats n’y cherchent que des conquêtes d’un soir, vous ne développerez aucune relation sérieuse. Bien que ce mythe puisse être vrai, il s’avère également valable lors d’une rencontre plus traditionnelle, autre que via un site de rencontre en ligne. Internet offre également la possibilité de faire de vraies rencontres, sérieuses et durables.

 

2. Il est impossible de trouver le match parfait en ligne

 

La plupart des sites de rencontre offrent des questionnaires de personnalité afin de vous jumeler avec des personnes compatibles à votre profil, partant les mêmes passions ou centres d’intérêt que vous : il s’agit d’ailleurs de l’une de leurs principales forces. Avez-vous déjà vu un bar où ce genre de service était offert?

 

3. Les sites de rencontre ne permettent pas de véritable connexion

 

Certains affirment qu’il est impossible d’établir une connexion passionnée avec un individu sur Internet. Pourtant, une conversation virtuelle qui s’échelonne sur plusieurs semaines a bien plus de chances de se développer en relation que quelques paroles échangées dans un pub.

 

4. Les sites de rencontre sont risqués

 

Voilà un autre mythe très répandu : les usagers des sites de rencontre sont des fous dangereux ou des perdants sans vie sociale. Détrompez-vous, de nombreuses personnes n’ont pas le temps de sortir ou de participer à des activités afin de rencontrer leur âme soeur. Ils se donnent donc la chance de trouver l’amour via des sites de rencontre en ligne. Une importante part des usagers des sites de rencontre en ligne sont notamment des professionnels très occupés, tels que des médecins ou professeurs.

 

5. Les profils ne reflètent pas la réalité

 

Bien que certains utilisateurs trafiquent la vérité sur les applications de rencontre rapides, ils sont beaucoup plus rares sur les sites de rencontre sérieux. En plus, les imposteurs sont habituellement assez faciles à démasquer.

 

6. Vous n’aurez jamais de réponses

 

Les seules raisons pour lesquelles personne ne vous répondrait sur un site de rencontre proviennent de vous. Si vous affichez une bonne photo de vous (l’idéal est d’en avoir plusieurs), que votre description est assez étoffée, et que vous engagez bien la conversation, les gens vont vous répondre et entrer en contact avec vous.

 

7. Les sites de rencontre gratuits ne sont pas efficaces

 

Contrairement à la croyance populaire, vous n’avez pas besoin de payer pour un site de rencontre de qualité : beaucoup de sites gratuits offrent les mêmes avantages que les sites payants.

 

Ignorez les idées reçues, inscrivez-vous sur un site de rencontre en ligne dès maintenant!

 

Si vous cherchez un site de rencontre gratuit qui saura répondre à vos attentes, vous avez trouvé ! Célibataires du Web vous offre toutes les fonctionnalités d’un site de rencontre payant sérieux, sans que vous ayez à débourser quoi que ce soit. N’attendez plus, et inscrivez-vous dès maintenant pour faire de belles rencontres!


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Séduisez grâce à l'inconscient de votre cible !

Séduisez grâce à l'inconscient de votre cible !

9 juin 2017

Patrick

10 règles d’or pour réussir sur les sites de rencontre

10 règles d’or pour réussir sur les sites de rencontre

17 juil 2019

Pascal

Comment se reconstruire après une rupture douloureuse?

Comment se reconstruire après une rupture douloureuse?

23 mai 2019

Pascal

Créer un profil attrayant

Créer un profil attrayant

30 mai 2014

Marie-Claude

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Rencontre Rivia

Rivia

21 oct 2019 à 23:03

Article intéressant sur tout bonne description et explications cela nous édifie .Merci Pascal si tu n'existais pas,il aurait fallu que je te créa.


Rencontre Soso70

Soso70

18 oct 2019 à 9:53

J'aime bien votre site ,mais j'ai hâte de rencontrer un homme de mon coin il y en a beaucoup de d'autre ville et pays,c'est bien il y en a pour tous les goûts, mais malheureusement de Gatineau il yen a pas beaucoup ou ils sont trop jeunes,je perd pas espoir .Merci pour se beaux site.


Rencontre Adje34

Adje34

18 oct 2019 à 7:25

OK


Rencontre bomobrice

bomobrice

18 oct 2019 à 2:55

L amour est un sentiment qui nous donne les ailes et faire battre notre coeur pour une personne qu' on aime sentiment nous donnes tes fusions et la joie d aimer un être plus fort que soit


Rencontre CHAFIK1

CHAFIK1

17 oct 2019 à 23:30

Article intéressant il traite globalement le sujet des problèmes des sites de rencontres !


Rencontre Spatchy

Spatchy

17 oct 2019 à 10:33

Bonjour À tous! La première chose a dire c'est que je suis content de ce site malgré qu'il est gratuit il me donne déjà ce plaisir de contacté des personnes pour une relation sincère et sérieuse. Oui je suis satisfait et heureux d'etre parmi vous Merci! Du fond du Coeur. Un détail très important. Est il possible de votre côté de sertifié toute personne confondue dès leurs inscriptions. Je dis ça, il y a dans toute les plateformes des personnes malhonnête qui arnaque, chantage grave et escroqueries, beaucoup d'abonnés ont perdus leur familles et se sont même suicidés À cause de ces cafards qui sont partout dans les sites, la plupart ces des filles de 28 32 et 37 ans. Voilà c'est fait espérant que vous preniez note de cela. Merci. Respectueusement votre . Sf


Rencontre Fresia

Fresia

17 oct 2019 à 10:15

Je trouve qu'il y énormément de faux profils . Beaucoup d'hommes demande de les rejoindre sur hangouts et là on comprend que c'est du vent maintenant je refuse d'aller sur hangouts