Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Les meilleurs sujets de conversation avec une fille : suivez le guide !

Publié par Pascal le 24 juin 2020

lu 1792 fois

Les meilleurs sujets de conversation avec une fille : suivez le guide !

Discuter avec une fille, voilà la première étape du jeu de séduction. Qu’allez-vous lui dire ? Comment entamer cette discussion ? Comment lui poser des questions ou amorcer une conversation ? …


Parler avec une fille implique de débuter une conversation avec un premier message bien choisi. Il faut ensuite poursuivre et approfondir et faire converser votre interlocutrice. Elle aussi veut arriver à séduire. Vous cherchez comment aborder une fille, qui, elle-même, s’interroge sur comment charmer un homme.

Vous n’êtes pas (ou plus) sur un site de rencontre et pourtant vous devez bien démarrer cet échange avec la personne, qui vous a séduite. Du langage corporel aux sujets préférés de chacun, comment avoir une vraie conversation avec votre promise.

 

Pour trouver des sujets de conversations, suivez vos envies tout simplement !

De quoi allez-vous parler avec la femme que vous avez contactée sur un site de rencontres ou sur Facebook ? La question est d’importance, puisqu’elle va déterminer le devenir de cette relation. Une discussion mal placée et c’est la catastrophe assurée avec une soirée passée à se regarder dans le blanc des yeux (cela a son charme mais quand même !). Une conversation passionnante et engageante, et vous voilà embarqué pour de longues heures à échanger avec votre promise. Et pour la séduire, c’est un atout incontestable.

Alors bien-sûr, vous devez vous préparer et vous assurer de pouvoir mener cette discussion, mais inutile de trop en faire. Soyez vous-même et parlez des sujets qui vous attirent, ou même vous passionnent. Ce n’est pas un concours d’éloquence, ni même une démonstration de votre culture générale, mais bien un réel jeu de séduction. Votre plaisir et votre enthousiasme se ressentent dans vos propos, tout comme vous le devinerez chez la femme que vous essayez de conquérir. Alors place au naturel et sus aux apparences et faux semblants !

 

Vous êtes dans les préliminaires de la discussion amoureuse, alors restez léger et ne commencez pas par les sujets les plus lourds. La musique qu’elle écoute, ce qu’elle apprécie de boire, manger, … Elle est comme vous, sur la défensive en attendant que s’instaure ce climat de confiance.
 

Comment démarrer une conversation avec une fille ? L’approche séduisante

Avant de pouvoir discuter longuement avec une fille, et avouez-le pouvoir la séduire, il faut commencer par lancer une conversation, qui devra être durable. Cette phase d’approche est essentielle et même primordiale, puisqu’elle va déterminer le ton et l’intérêt de la discussion qui s’engagera par la suite.

Il faut donc définitivement oublier les questions fermées (« Vous travaillez ? » ; « Vous vivez dans un appartement ou une maison ? » …). Au Assurez-vous de pouvoir poursuivre la discussion avec la femme convoitée, et donc privilégiez les questions ouvertes. (« Et devenir fonctionnaire, c’est une idée que tu nourris depuis l’enfance » ; « Tu as choisi ce métier par passion, par vocation ou plus par nécessité » ; …)

Et quel sentiment souhaitez-vous faire apparaitre chez votre interlocutrice quand vous commencez à discuter avec elle ? De l’émotion, de l’empathie, … C’est humain et c’est une technique de séduction. Alors lancez-vous et préférez lui demander pourquoi elle a choisi de travailler dans tel secteur d’activité ou pourquoi a-t-elle décidé de vivre dans cette région ?

En entamant la discussion avec une fille de cette manière, vous vous assurez de pouvoir disposer de multiples nouveaux sujets de discussion, et ainsi mieux rebondir. C’est aussi une approche, qui vous assure d’identifier les principaux centres d’intérêt. Enfin en lançant de tels sujets de discussion, vous offrez à la fille, que vous draguez, - oui car c’est bien de cela qu’il s’agit - une foule de questions, qu’elle ne manquera pas de vous poser à son tour. Amorcer la conversation n’est pas faire la conversation, mais constitue bien une invitation à l’échange et au partage.

 

Coup de foudre, crush ou amour passion …. Peut-être allez-vous entamer une discussion avec votre crush, qui deviendra la femme de votre vie ? Peut-être la passion l’emportera sur la raison ? … Le regard est essentiel mais la discussion aussi alors ne soyez pas trop impatients.


Avoir une bonne conversation pour en apprendre plus sur la femme convoitée, de quoi parler avec son crush ?

Posez-vous une question simple : pourquoi allez-vous mener une discussion avec cette fille, que vous avez repéré sur un réseau social ou sur une application de rencontre ? Pour la séduire bien évidemment, inutile de se mentir. Pour cela, vous devez donc vous dévoiler (il faut bien qu’elle vous connaisse un peu pour qu’elle succombe au charme de votre personnalité). Mais vous devez aussi en savoir plus sur elle : quels sont ses centres d’intérêt ? ses loisirs ? son histoire familiale ?

Des sujets de discussion qui sont très personnels, voilà la meilleure manière d’apprendre à se connaitre. Et ce sont surtout les sujets, sur lesquels vous n’avez aucune information au préalable, puisque chacun a sa propre histoire. Alors privilégiez les questions liées à la vie personnelle (« Pourquoi dis-tu que tu es une grande nostalgique ? ») , aux choix de vie (« Quelles raisons t’ont poussé à partir travailler à Barcelone ? ») ou à sa vision du monde (« La protection de l’environnement, tu es engagée pour cette cause ? Sous quelle forme ? » ).

Tous ces sujets personnels permettent d’en savoir plus et donc de mieux connaître celle qui deviendra peut-être votre moitié. Ils ouvrent non seulement la possibilité d’un échange passionnant, mais sont aussi des opportunités pour aborder des sujets ignorés jusque-là. En évoquant les différentes villes, ou elle a résidé, vous pourrez alors aller plus loin en apprenant à découvrir son mode de vie (« Plutôt plage ou montagne ? Plutôt du matin ou du soir ? »).
 

Trouver des sujets de conversation pour draguer. Les meilleures pistes à suivre

Draguer une fille, séduire une femme, conclure, … Avouez-le, votre objectif est connu, mais vous savez qu’il vous faudra nouer cette discussion et la nourrir aussi pour parvenir à vos fins. Inutile de chercher la liste des sujets de discussion qui permettent de séduire à coup sûr, elle n’existe pas, c’est un leurre. Ce serait trop facile. Chaque rencontre est unique, chaque personnalité est différente. En revanche, il vous faudra savoir la faire rire, tout en étant sérieux et posé quand cela s’imposera.

Pour draguer, toute la discussion ne peut pas être centré sur un seul sujet, alors pendant cette parade nuptiale verbale, apprenez surtout à vous adapter à chaque situation. La femme, avec laquelle vous discutez, doit ressentir cette capacité d’adaptation. Car pour séduire, vous devez certes montrer à quel point il est important pour vous de la connaître en détail, mais aussi vous montrer sous votre meilleur jour. Il ne faut pas mentir ni masquer la réalité, mais il faut quand même souligner les points les plus forts de votre personnalité. L’adage populaire l’affirme « femme qui rit à moitié dans son lit ». Ne passez pas pour autant deux heures de discussion à essayer de la faire rire ! Cela peut devenir gênant et rébarbatif, tout le contraire de ce que vous recherchez.
 

Le sujet de conversation au téléphone, le même qu’en réel ou sur Internet?

Vous ne vous exprimez pas de la même manière lorsque vous êtes en mode chasseur (sur un site de rencontres) que lorsque vous communiquez par SMS. Une discussion par mail n’a rien à voir avec un échange sur Facebook. Et que dire lorsque vous vous retrouvez en face à face. Alors comment gérer les discussions sur ces innombrables supports ?

Tout d’abord, pensez à la cohérence de vos propos. Ne condamnez pas, lors de vos discussions en face à face, la trop forte propension de vos concitoyens à communiquer sur les réseaux sociaux, si vous passez une grande partie sur Facebook et que vous privilégiez ce mode de contact. Le plus sûr moyen d’y parvenir : soyez vous-même !
 

Draguer sur Facebook ou draguer par sms. A chaque support sa méthode de drague. Séduire une personne peut commencer par une discussion amicale. Les conversations passionnantes suivront.

Considérez la multiplication de ces canaux de communication comme une opportunité pour renforcer votre pouvoir de séduction. Lorsque vous vous retrouvez en face à face, vous pouvez creuser des sujets importants et en apprendre plus sur la femme, que vous voulez séduire. En revanche, les SMS vous permettront de ne pas vous faire oublier (« Tu as vu cet ouragan à Marseille. Au fait tu connais déjà la cité phocéenne ? ») ou de montrer votre intérêt en rebondissant sur un sujet déjà évoqué (« Tu m’as dit adorer les Rolling Stones. Tu as vu que Mick Jagger avait acheté une résidence en France. Voilà une idée de ballade intéressante, non … 😊 »)

Chaque message sur Facebook ou par téléphone doit permettre de nourrir ou d’engager la conversation. Vous pouvez certes vous autoriser des messages sans but particulier (« Une pensée pour toi en ce jour ensoleillé »), mais n’en abusez pas sous peine qu’elle se sente harcelée.
 

 

Quel sujet à aborder avec une fille pour lui plaire à coup sûr ?

Nous apprécions tous de parler de nous. Alors, voilà un sujet inépuisable pour apprendre à connaitre votre promise et nourrir une discussion passionnante et engageante : ses films préférés, ses musiques favorites, les villes qu’elle aimerait visiter, son style vestimentaire, ….


Parler de soi est toujours passionnant et engageant. Cela vaut aussi bien pour vous que pour elle. On a tous envie de défendre ses principes, d’expliquer ses choix de vie, d’exprimer sa manière de voir les choses. Alors partez de cette évidence pour séduire et plaire à tous les coups. Mais sachez aussi écouter. Il ne s’agit pas de montrer un intérêt pour apprendre à en savoir plus sur celle que vous convoitez (« Tes enfants, ils sont mariés et ils travaillent dans quoi ? ») et de ne pas vous intéresser à la réponse qui en découle.

Ne posez pas une question, à laquelle votre promise vous a déjà répondu, cela pourrait l’agacer et même la contrarier (« Mais je t’ai déjà dit que mon ainé était professeur de français »).

Et pour séduire, mieux vaut éviter les sujets qui fâchent ou renvoient à des épisodes douloureux. Ne restez pas focalisé sur la séparation, que votre promise a mal vécu, en ignorant les bons moments de son passé. Montrez-vous attentionné, sans être harcelant ou trop interrogatif. (« Si tu veux en parler, je suis là pour t’écouter. Mais cette séparation, même si elle a été douloureuse, t’a permis de rebondir »).

Il en va de même pour vous. Au cours de la conversation avec cette fille, qui vous plait tant, n’hésitez pas à fixer des limites, des barrières si des sujets vous dérangent. (« Mon premier mariage a été catastrophique, et aujourd’hui encore, je peine à trouver mes mots. Je n’ai rien à cacher, mais en parler est difficile pour moi »)
 

Un sujet de conversation drôle pour détendre l’atmosphère ou pour aborder une fille timide !

Entamer une discussion avec une fille n’est déjà pas chose facile, alors quand cette femme est timide, cela peut vite devenir un véritable casse-tête. Comment engager la conversation avec une femme, qui a du mal à exprimer ce qu’elle ressent ? Ne vous mettez pas la pression, mais acceptez la différence. Après tout, la timidité est aussi un trait de caractère, que vous devez apprendre à connaître.
 



Le plus important est de respecter le rythme et la nature de chacun. Vous êtes un grand bavard, alors pensez aussi à accepter que les silences puissent en dire beaucoup. Ne soyez pas exigeants ou en attente, mais laissez-vous guider par le moment. Le sujet peut être évoqué pour briser la glace (« Ce n’est pas facile de discuter. On a appris à se connaître par message, mais une discussion en face à face ce n’est jamais aussi facile »)

Vous pouvez aussi essayer de débloquer la situation avec de l’humour. (« Il m’en est arrivé une bien bonne avec mon petit frère l’autre jour … » ) ou même de l’autodérision (« On me dit souvent que je parle trop sans réfléchir. Alors à nous deux, on est dans la moyenne. »).

Cette approche bienveillante permettra de calmer les craintes de la femme avec laquelle vous discutez. Car souvenez-vous, qu’elle aussi est là pour mieux vous connaitre et donc engager la discussion. Laissez-lui juste le temps de s’acclimater et d’apprivoiser cette situation de drague.
 

Pour séduire, existe-il des sujets tabous dans la conversation ?

Si discuter avec une femme pour la séduire constitue une étape essentielle de cette phase d’approche, ne risquez pas de la transformer en un véritable obstacle quasi-infranchissable. En effet, difficile d’envisager une relation sérieuse avec une femme, si vous vous fâchez dès le premier rendez-vous.

Si tout peut être l’objet de discussion, certains sujets méritent de mieux se connaître avant de les évoquer. Evitez les idées toutes faites et les préjugés (« Ah les fonctionnaires, il faudrait qu’ils travaillent 35 heures au moins ») afin de ne pas faire d’impair (peut-être, votre promise est elle-même fonctionnaire, ou un de ses enfants).

En général, les sujets liés à l’argent (« Travailler pour moins de 50 euros de l’heure, c’est presque indécent ») à la politique (« Les socialistes, ils auraient tout à gagner à connaitre la vraie vie du quotidien ») et à la religion (« Le conflit entre les Juifs et les Musulmans, c’est leur problème, alors qu’ils se débrouillent ») sont à éviter pour commencer.

Plus vous apprendrez à connaître cette femme, que vous voulez séduire, et plus les sujets s’étofferont en fonction de vos affinités. Ne brusquez pas les choses en voulant imposer un sujet de discussion inapproprié coûte que coûte. Il s’imposera naturellement quand le temps sera venu. Discuter et converser surtout avec une femme, c’est aussi respecter un rythme.
 

La politesse, un art de séduction à toujours garder en tête pour séduire

Votre objectif est de faire durer cette conversation avec la femme, que vous souhaitez séduire, alors commencez par mettre toutes les chances de votre côté pour faire durer le plaisir. La politesse et les bonnes manières font parties de ces incontournables pour y parvenir. Au restaurant ou à la terrasse d’un café, oubliez définitivement votre portable et surtout ne le posez pas sur la table (« Désolé, j’attends un appel très important »). Si vous ne pouvez pas vous passer de ce Smartphone, c’est un signal négatif que vous envoyez à votre promise, et ce, sans rien dire.

En discutant au téléphone ou en face à face, ces bonnes manières passent aussi par le langage utilisé. Vous ne connaissez pas encore assez bien la fille avec laquelle vous dialoguez pour vous laisser aller à certaines expression (« Ca déchire » ; « Ouais, vas-y » ;). Utilisez votre langage du quotidien sans être bien entendu trop familier, ni trop austère. N’oubliez pas qu’une discussion sert avant tout à se présenter et à connaitre l’autre, alors inutile de vouloir fausser les apparences. L’authenticité est de mise, même si vous prenez quelques précautions sémantiques. Comme on vous le disait dès le début de ce dossier, il est essentiel de rester soi-même, c’est aussi une question de respect et de politesse. Ne trompez pas la femme avec laquelle vous souhaitez discuter plus en avant en déformant la réalité, mais au contraire mettez-vous en lumière en étant poli et courtois et pensez à l’écoute active. La politesse c’est aussi l’art de l’écoute, parler de soi est une bonne chose, mais savoir entendre et être attentif à ce qui vous est partagé est aussi une marque d’élégance et une façon d’être respectueuse et appréciée.
 

Comment séduire ? Engager des discussions et entrer dans la conversation en 10 points

Comment faire craquer son crush ? Attirer une fille (attirer un homme repose sur les mêmes principes) consiste à savoir séduire en évoquant les bons sujets.

  1. Pour commencer une discussion et aborder une conversation, il faut être deux. Votre interlocutrice est peut-être elle-aussi une experte pour draguer un homme.
  2. Posez des questions et répondez à celles qui vous sont posées. Les sujets intéressants viennent de cet échange
  3. Avoir des discussions sur des sujets intéressants permet de mieux se connaitre à condition de savoir écouter.
  4. Il n’existe pas un bon sujet de conversation et vous ne devez pas vous limiter à un seul sujet de conversation.
  5. Commencer une conversation avec une femme nécessite d’éviter, dans un premier, temps les sujets qui fâchent (politique, religion, argent, …). Mais entretenir une discussion implique d’évoquer peu à peu ces sujets
  6. On peut parler de tous les sujets, en respectant simplement les affinités de l’autre.
  7. Discuter avec ses amis n’est pas la même chose que parler avec une fille. Draguer une femme implique de renforcer votre coté séducteur.
  8. Séduire une fille peut aussi passer par des conversations sexy ou coquines, mais ne doit être ni une priorité, ni un tabou.
  9. Il faut être capable d’aborder tous les sujets pour éviter de tomber dans le piège de la conversation banale.
  10. Pouvoir tenir une conversation sur la durée, la meilleure solution pour trouver les points communs et pour réussir à séduire.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Amour ou amitié ? Comment faire la différence ?

Amour ou amitié ? Comment faire la différence ?

14 août 2020

Pascal

La Saint-Valentin en solo? Ce n'est quand même pas une raison pour déprimer

La Saint-Valentin en solo? Ce n'est quand même pas une raison pour déprimer

14 fév 2015

Marie-Claude

10 règles d’or pour réussir sur les sites de rencontre

10 règles d’or pour réussir sur les sites de rencontre

17 juil 2019

Pascal

Rencontres : Ne commencez pas l'année 2020 seul

Rencontres : Ne commencez pas l'année 2020 seul

6 fév 2020

Pascal

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter