Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

L'importance de la confiance en soi dans la drague

Publié par Pascal le 15 juin 2011

lu 5292 fois

Quand vient le temps de draguer, on se doit d'avoir une forte confiance en soi et c'est elle-même, la confiance en soi, qui déterminera soit le succès ou l'échec de nos tentatives de drague.

L'arme la plus importante et je pourrais même dire de loin la plus importante de tout charmeur et dragueur, c'est la confiance en soi.

Avez-vous déjà ressentit, lorsque venait le temps d'aborder une fille, une intense sensation de nervosité, soit un léger bégaiement, de la sueur apparaître sur votre corps, stress qui monte tout le long de votre corps et va se loger au niveau de l'abdomen, ou tremblement? Si c'est le cas, alors peut-être manquez-vous un peu de confiance en vous. Mais ne vous inquiétez pas, car la confiance en soi est une chose qui s'apprend avec quelques petits exercices à faire et à répéter jusqu'à ce qu'on obtienne la confiance désirée.

Vous remarquerez très rapidement, à force de faire ces simples exercices quotidiennement, que votre aisance à approcher des femmes dont vous ne connaissez pas augmentera et deviendra beaucoup plus facile pour vous de le faire.

D'abord, quand vous marchez dans la rue, dans un centre d'achat, prenez l'habitude de marcher d'un pas déterminé et garder le dos bien droit. Remarquer ceux qui ont une forte confiance en eux, on les remarque facilement grâce à leur démarche, leurs droitures, déterminé laissant démontrer qu'ils savent où ils s'en vont.

Ensuite, quand vous croisez de près des gens au super marché, dans un ascenseur, un escalier ou dans la rue, saluer-les, faites un sourire. Au départ, vous remarquerez de l'inconfort, mais osé, il est important de le faire. Les gens sont bien élevés, ils vous salueront à leurs tours et à ce moment, vous vous rendrez compte que vous faites beaucoup de progrès et qu'en fin du compte, ce n'est pas si compliqué.

Prenez une marche, quand vous rencontrerez un passant, demandez-lui votre chemin, même si vous connaissez votre quartier parqueur, cela a pour but de facilité l'approche d'une personne inconnue par de petits gestes à la fois. Pareil lorsque vous êtes dans un centre commercial, demander à un autre passant, si vous êtes dans la bonne direction vers tel ou tel magasin. Vous constaterez rapidement, une aisance de votre part d'approcher une personne. Quand vous aurez alors plus de facilité à aborder des inconnus, ajoutez-y une blague. Quand vous voyez que la personne est ouverte et répond grandement à votre demande, tester une ou deux blagues et noté celles qui fonctionnent le mieux. C'est un exercice qui en demande plus, mais qui augmentera à un niveau supérieur votre confiance en vous.

Dans une discussion, regarder la personne directement dans les yeux. Cet exercice peut sembler simple, mais tester là. Cela démontrera à votre interlocuteur une forte confiance en vous et il est même probable, que cette même personne détourne à un certain moment votre regard du fait que vous l'intimidez grâce à votre grande impression de confiance en vous. Porté attention, vous constaterez que notre regarde à souvent tendance à ne pas que regarder notre interlocuteur, mais à regarder partout. En regardant autres choses que notre interlocuteur, on démontre plusieurs signes, comme par exemple, l'incertitude, le manque de confiance, signe d'un mensonge (quand on ment, souvent on ne regarde pas la personne dans les yeux).

Quand vous parlez, parler avec un ton déterminé et fort et ce avec conviction. Sans crier bien sûr :). Plusieurs points forts vont en ressortir. Remarquer l'intonation de la voix et son intensité lorsque vous parlez à une personne confiante, elle peut presque vous faire changer d'idée sur un sujet déjà clôt pour vous.

En boite de nuit, dans un restaurant, dans un « party » bref peu importe où vous vous trouvez, si vous tournez la tête et constater qu'une personne homme ou femme vous fixe, fixé là à votre tour, ne fuyez pas son regard. Il est fort probable que cette personne fuira votre regard quand elle ou il constatera que vous le ou la fixé. Si après plusieurs secondes, personne ne semble cédé, alors dirigez-vous vers cette même personne et présentez-vous et créé les premiers liens. Ceci est un exercice très intéressant et très bénéfique pour vous.

Rester vous-même. Ne jamais essayer d'imiter une personne ou d'agir comme tel. Cela en résultera à l'abandon ou à l'échec de votre objectif. Qui est d'augmenter votre confiance en vous et non d'imiter les faits et gestes d'une personne.

Faites de l'autosuggestion. Répétez-vous aussi souvent que vous le pouvez « je vais y arrivé », « je suis bon », « je suis capable », « je suis le meilleur » et aussi « je crois en moi ». Au bout du compte, ces phrases vous permettront d'y croire intérieurement et de faire des choses que vous ne pensiez jamais faire.

Avec l'application de ces quelques petits exercices, vous constaterez une nette amélioration de votre confiance en vous et remarquerez que les gens qui vous entourent auront une perception différente de vous.

Allez! Au boulot et bonne chance!


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


n/a

3 jan 2017 à 9:30

confirmez l'inscription a l'usager du pseudot wissame10


n/a

28 déc 2013 à 16:01

cet commentaire me va droit au ceour car célà m'arrive à tout moment.


n/a

1 fév 2013 à 14:55

22/10/1969


Faites de rencontres 100% gratuit

Bookmark and Share

Nouveaux articles sur les rencontres