Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Créer un profil attrayant

Publié par Marie-Claude le 30 mai 2014

lu 3172 fois

Créer un profil attrayant

Se démarquer sur le web et plus particulièrement sur les sites de rencontre, n’est pas chose facile. En effet, l’achalandage y est élevé et plusieurs profils se ressemblent énormément d’où l’importance de faire différent afin d’attirer l’attention.

 

Choisir son pseudo

Dans un premier temps, vous devez choisir un pseudonyme et il importe de la faire soigneusement. L’octroi d’un pseudonyme est obligatoire pour s’inscrire sur un site de rencontres.  Si peu de gens réfléchissent à ce problème, il s’agit d’un détail capital car il s’agit de votre marque de commerce et c’est la première impression dont les internautes auront de vous.  Aussi, évitez les pseudos du genre Conan le Barbare ou Nympho car une fois choisi, vous ne pourrez pas le modifier par la suite. Évitez aussi de choisir un pseudo trop banal car il vous faut vous distinguer de milliers d’autres internautes.  Il faut donc faire preuve d’originalité.  Un pseudo qui fait référence à vos goûts musicaux ou sportifs, par exemple mais aussi à un trait de votre personnalité peut s’avérer un bon choix. Sinon, pourquoi ne pas en choisir un mystérieux, drôle ou original. Ceci vous permettra de vous démarquer. Évitez également tout ce qui comporte vos nom et prénom ensemble sans quoi vous aurez tôt fait de vous retrouver avec des appels à la maison puisque votre pseudo peut aussi être « googlé ».
 
 
Le choix de sa photo

Une fois votre pseudo choisi, vous devrez choisir une photo de vous. Il s’agit d’une exigence si l’on souhaite vraiment rencontrer quelqu’un car profil sans photo reçoit beaucoup moins de visiteurs et présente moins d’intérêt car on pourrait croire que vous avez des choses à cacher. Bien sûr, vous devez être seul sur votre photo pour éviter que des internautes intéressés ne croient que vous êtes en couple.  La photo doit aussi vous mettre en valeur et vous devez éviter tout ce qui est loufoque ou vous désavantage comme les photos de votre dernière beuverie ou de vous en train de manger la bouche grande ouverte.


Faites des tests avant de faire votre choix final de photo.  Soit vous choisissez trois ou quatre photos de vous et vous changez votre photo de profil toutes les semaines afin de vérifier celle qui compte le plus grand nombre de visites ou de flashs reçus. Sinon, postez vos photos sur des sites de notation de photos comme et attendez de voir ce que les autres en pensent.



Rédiger son annonce

Écrire un texte accrocheur n’est pas facile. C’est pourtant ce qui retiendra l’attention des visiteurs et il convient d’y apporter un soin particulier au risque de griller vos chances de rencontrer la bonne personne. Évitez surtout les fautes d’orthographes ou erreurs de syntaxe. Utilisez un langage mature sans être vulgaire, cela va de soi. Ne négligez pas le titre non plus car c’est souvent ce qui attire l’attention en premier lieu et qui, détermine si oui ou non, on lit toute votre description. Il existe plusieurs types d’annonces et le choix de celle-ci doit se faire en fonction de ce que vous recherchez (romance, aventure d’un soir, amitié, amour durable, etc.).  Certaines sont très classiques, d’autres sont courtes, libertines mais rarement créatives.  Trouvez donc quelque chose qui vous fait immédiatement sortir du lot mais surtout, faites un représentation exacte de vous-même pour attirer le bon type de partenaire.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Amour à distance? Des solutions pour durer

Amour à distance? Des solutions pour durer

26 mai 2015

Pascal

Activités à faire à deux en automne

Activités à faire à deux en automne

6 oct 2015

Marie-Claude

Guérir d’abord les relations qui nous ont le plus marqués :  celles avec nos parents

Guérir d’abord les relations qui nous ont le plus marqués : celles avec nos parents

21 oct 2017

France

Se décrire sur un site de rencontre

Se décrire sur un site de rencontre

30 mai 2014

Marie-Claude

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Rencontre shehnabella

shehnabella

3 août 2017 à 18:01

Profil de rencontre


Rencontre shehnabella

shehnabella

3 août 2017 à 18:22

Dire exactement ce que l on recherche,pas s arreter au physique,parfois l'AMOUR intérieur est plus intérressent


Rencontre come49

come49

17 août 2014 à 0:34

Magifique !


Rencontre forgeron

forgeron

25 juin 2014 à 17:19

oui c,est un article véridique mais je crois aussi qu,il y a des personnes qui ne se connaissent pas bien et qu,ils ne savent ce qu,ils veulent


Rencontre 10S11982

10S11982

2 juin 2014 à 5:11

TRE BELLE ARTICLE CAR CESSONT DE JOUER A LA VICTIME OU ENCORE D'IMPRESSIONER LES AUTRE CA CHACUN(E) DE NOU QUI PASSE PAR SITE A SUREMENT UN OBJECTIF QUI TANT AVEC LE MOT RENCONTRE


Rencontre 10S11982

10S11982

2 juin 2014 à 5:07

TRE BELLE ARTICLE CAR CESSONT DE JOUER A LA VICTIME OU ENCORE D'IMPRESSIONER LES AUTRE CA CHACUN(E) DE NOU QUI PASSE PAR SITE A SUREMENT UN OBJECTIF QUI TANT AVEC LE MOT RENCONTRE


Rencontre Lio21456

Lio21456

1 juin 2014 à 14:06

Exactement! Très bel article... autant se dévoiler et arrêter de faire le mijoré!! :-))