Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Quelques astuces pour ne pas stresser lors d'une première rencontre

Publié par Pascal le 19 juin 2019

lu 196 fois

Quelques astuces pour ne pas stresser lors d'une première rencontre

Le stress… Peu importe où l’on est, il semble nous suivre. Les premières rencontres n’y échappent pas non plus. Aussi excitants puissent-ils être, ces moments peuvent être absolument terrifiants, surtout si on n’en a pas l’habitude. Mais, il existe des astuces antistress idéales pour couronner de succès une première rencontre. On vous en présente quelques-unes.
 

Contrôler ce qui est possible pour minimiser le stress d’une première rencontre

Parlons stress un peu. Saviez-vous que le stress peut se décomposer en quatre facteurs différents? Ces facteurs se présentent sous la forme de l’acronyme « C.I.N.E. », et ils vont nous guider à travers les lignes suivantes. Avant toute chose, décortiquons cet acronyme pour vous assurer un premier rendez-vous inoubliable. D’abord, la lettre « C » fait référence à un niveau de contrôle faible. En somme, tout ce que vous ne pouvez pas contrôler vous cause du stress. Le « I » renvoie à l’imprévu, le « N » à tout ce qui est nouveau et le « E » à ce qui représente une menace pour votre égo.

Pour commencer, posez-vous la question suivante : que pouvez-vous contrôler afin de réduire votre stress lors d’une première rencontre? Parmi toutes les choses possibles, vous pouvez notamment contrôler votre tenue vestimentaire. En ce sens, n’attendez pas au dernier instant avant de préparer votre kit parfait. Le jour qui précède l’événement, faites le tour de votre garde-robe et sélectionnez 2-3 ensembles que vous jugez adéquats et tenez-vous-y. Ce sera une bonne chose de réglée.
 

Se préparer à faire face à l’imprévu

Ensuite, cherchez à identifier les imprévus qui risquent de ternir cette première rencontre. Les discussions qui auront lieu lors du rendez-vous en sont une. Pour éviter de vous retrouver à court de sujets de discussion, préparez-vous un peu, surtout si vous n’êtes pas du type spontané, extraverti ou si vous êtes nouvellement célibataire.

Aussi, même si son profil peut le suggérer, rien n’indique que la personne qui se présentera à vous vous conviendra. Les gens ont parfois le vilain défaut de se présenter sous leur meilleur jour, et au fur et à mesure que ces personnes se livrent à nous, on se retrouve plutôt déçu. À cet effet, gérez vos attentes. Votre date ne sera peut-être pas aussi charmante qu’elle prétend l’être. Identifiez donc les traits de personnalité et les habitudes de vie qui vous plaisent et vous déplaisent chez un individu.
 

Une première rencontre en terrain connu

Pour éviter d’être déstabilisé par la nouveauté, peut-être auriez-vous intérêt à réserver une table dans un restaurant que vous connaissez? L’ambiance bien connue de l’endroit sera rassurante et vous apaisera. De plus, pour minimiser les menaces à votre égo, dites-vous que l’autre personne est probablement très nerveuse aussi. Quelques petits malaises et autres gaffes sont à prévoir, autant de votre côté que du sien, et c’est bien normal.
 

Mettre toutes les chances de son côté au moment de rencontrer l’âme sœur

Le stress est inévitable. Même si vous ne voulez pas le traîner à votre première rencontre, vous devrez probablement devoir le gérer un peu d’une manière ou d’une autre. Pour l’éviter au maximum, pensez à l’acronyme « C.I.N.E. » et tentez de l’appliquer plus précisément à vous-même et à votre situation bien précise et vous vous en sortirez comme un pro de la drague.

Vous cherchez à rencontrer l’âme sœur? Célibataires du Web met en relation des personnes de tous genres qui désirent passer de bons moments ensemble. Créez votre profil et partez à leur rencontre!


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

2 clés importantes du non verbal amoureux (partie 1)

2 clés importantes du non verbal amoureux (partie 1)

20 oct 2017

Marie-France

Quelques astuces pour ne pas stresser lors d'une première rencontre

Quelques astuces pour ne pas stresser lors d'une première rencontre

19 juin 2019

Pascal

Mon printemps, mes amours

Mon printemps, mes amours

26 mai 2015

Marie-Claude

Ce que les hommes aiment chez une femme lors de la première rencontre

Ce que les hommes aiment chez une femme lors de la première rencontre

21 juin 2011

Pascal

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter