Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

3 gestes pour lui montrer que vous l'aimez, sans nécessairement le dire

Publié par Pascal le 15 mai 2019

lu 600 fois

3 gestes pour lui montrer que vous l'aimez, sans nécessairement le dire

« Je t’aime, ma chérie. M’aimes-tu? Dis-le-moi. »

Dans un couple, la communication prend de multiples formes. La plus évidente est bien entendu la communication verbale. « Oui, je t’aime, mon amour. » Mais, l’échange entre conjoints ne se limite pas qu’aux mots que vous énoncez. La communication non verbale représente environ 55 % de notre langage. C’est énorme, n’est-ce pas? C’est donc dire qu’elle joue un rôle majeur dans les relations humaines. Vous souhaitez transmettre tout votre amour sans le verbaliser? Voici 3 gestes d’amour qui vous permettront de dire à votre moitié que vous l’aimez sans nécessairement le dire.

 

Un geste d’amour attentionné

Le rythme effréné de la vie d’aujourd’hui nous pousse à toujours être en mouvement. La boucle « métro, boulot, dodo » devient rapidement ensorcelante et capte la majorité de notre attention. Parfois, même, nous avons le fâcheux travers de lui donner toute notre attention sans même nous en rendre compte, surtout lorsque les 5 à 7 et les activités entre amis se multiplient. Rapidement, on se rend compte qu’on communique plus avec nos collègues de bureau et nos amies qu’avec notre moitié. Pour lui qu’elle est importante, faites une pause et accordez-lui votre attention. Pour ce faire, réservez une table à son restaurant favori et dégustez-y un bon plat. Achetez-lui un petit quelque chose qui lui fera chaud au cœur. Faites-lui plaisir en enfilant le vêtement de votre garde-robe qu’elle aime tant. Ces petits gestes d’amour n’ont ni besoin d’être révolutionnaires ou dispendieuses. Si vous y mettez tout votre cœur, votre moitié le ressentira.

 

Montrer à l’autre qu’il est une priorité

Parallèlement, montrez à votre moitié qu’elle occupe une place prioritaire dans votre vie. Après tout, ce sont ses yeux que vous voyez au moment du réveil et ce sont ces lèvres que vous embrassez avant de rejoindre les bras de Morphée. Le fondement de toute relation est la courtoisie, la sensibilité et le respect que vous vous démontrez l’un et l’autre. Si vous sentez que quelque chose cloche, délaissez ce que vous faites et consacrez-lui de votre temps. Ayez des attentions douces et une oreille attentive. Ces gestes d’amour lui montreront à quel point votre moitié est importante pour vous et occupe une grande place dans votre cœur.

 

Câlin par-ci, câlin par-là

Les câlins sont des signaux non verbaux amoureux qui en disent long sur l’intensité de l’affection que vous ressentez envers la personne qui partage votre vie. Rien ne dit « je t’aime » comme une étreinte bien ressentie. Il n’y a pas que les câlins au sens propre qui font cet effet : les balades main dans la main aussi. Si vous n’êtes pas du genre à manifester votre affection en public pour cause de gêne ou d’inconfort, faites-le à la maison pendant que vous écoutez un film ou votre série favorite ou encore, lorsque vous êtes en voiture.

 

Des gestes d’amour qui en disent long pour une relation plus solide

L’amour, l’amour, que serions-nous sans amour? Bien qu’essentiel à la vie, il n’est pas toujours évident de dire « je t’aime » au moment opportun. Lorsqu’il vous est impossible d’énoncer votre amour avec de belles paroles, usez de ces gestes d’amour pour transmettre toute votre affection à votre moitié. Votre relation n’en sera que plus solide.

Vous êtes à la recherche de l’âme sœur, Célibataire Du Web met en relation des personnes qui désirent passer du bon temps entre elles. Débutez l’aventure en créant votre profil ici.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

5 trucs de base pour rencontrer l'amour en ligne

5 trucs de base pour rencontrer l'amour en ligne

30 mai 2014

Marie-Claude

Guérir d'abord les relations qui nous ont le plus marqués :  celles avec nos parents

Guérir d'abord les relations qui nous ont le plus marqués : celles avec nos parents

21 oct 2017

France

La Saint-Valentin ça se fête en célibataire aussi !

La Saint-Valentin ça se fête en célibataire aussi !

3 fév 2016

Marie-Claude

Ce que l'on pense, on le créer !

Ce que l'on pense, on le créer !

27 jan 2016

Marie-Claude

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter