Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

5 plats à éviter lors d'une sortie romantique au restaurant

Publié par Pascal le 30 avril 2019

lu 850 fois

5 plats à éviter lors d'une sortie romantique au restaurant

Les premiers rendez-vous sont parfois gênants et la plupart des gens ne savent pas comment se comporter. Cela est vrai, tout particulièrement si la consommation de nourriture y est prévue. Lorsqu’il est question d’une sortie romantique au restaurant, il est préférable de se tenir loin de certains aliments qui peuvent figurer au menu. Voici donc 5 plats à éviter lors d’une sortie romantique au restaurant.


Pour une sortie romantique réussie, évitez de commander le même plat que l’autre


Première des choses, lors d’une sortie romantique au restaurant, et pour rendre votre premier rendez-vous inoubliable, évitez de commander le même repas que la personne qui vous accompagne, car c’est plutôt ennuyant. En revanche, si les étoiles vous poussent à aimer précisément le même plat, rien ne vous empêche de commander le type d’assiette qu’on peut partager entre convives. Qui sais, peut-être que ce partage vous rapprochera encore plus. Assurez-vous simplement que votre nouvelle flamme n’est pas dédaigneuse.
Autre conseil : il peut être sage de copier le modus operandi de l’autre. À cet effet, si cette personne commande une entrée, faites de même vous aussi, au risque qu’elle se sente mal à l’aise de manger seule.


Les spaghettis sauce bolognaise : l’ennemi des sorties romantique au restaurant


Si la vie était comme dans La Belle et le Clochard, nous vous recommanderions de sauter sur les spaghettis sauce bolognaise puisqu’il s’agit d’un plat si savoureux, surtout si c’est la recette de nonna. Mais, la vie n’est pas faite ainsi. Mordre et mâcher vos longues nouilles ne fera qu’ajouter des moments de silence empreint d’inconfort. De plus, il est fort à parier que vous finirez avec des éclaboussures de sauce rouge un peu partout. Alternativement, si vous aimez les plats de pâtes, nous vous recommandons plutôt les gnocchis. Ces petites pâtes sont faciles à manger et offrent un brin d’élégance.  


Des côtes levées dans l’assiette et partout sur le visage


Dans les grilladeries, il y a une raison pour laquelle les plats de côtes levées et les ailes de poulet sont servis avec un tas de serviettes de table et parfois même une bavette : c’est qu’ils sont très salissants. Puisque ces plats se mangent à la main, votre visage finira maculé de sauce, de même que vos mains. De plus, saurez-vous garder ce désordre sous contrôle sans vous lécher les doigts? Si toutefois vous désirez assouvir vos envies carnivores, commandez tout simplement un steak, qui sera beaucoup plus facile à manger. Oh! Et si votre nouvelle flamme est végétarienne, peut-être devriez-vous vous abstenir de manger de la viande. À voir avec elle.


Les légumes verts coincés entre les dents


Les salades vertes sont un excellent choix pour favoriser votre santé, tout comme les épinards cuits. Ils sont également un bon moyen de finir avec des résidus pris entre les dents. Que faire alors? Les plats de légumes grillés font de bonnes alternatives. En plus d’être facile à manger, il y a peu de chance que ces plats vous fassent la vie dure lors d’une sortie romantique au restaurant.


Les fruits de mer : une catastrophe à carapace en attente


Les plats de mollusques et les autres crustacés sont également à proscrire de votre souper romantique, car ils sont très difficiles à manger. Décortiquer un homard ou un crabe prend du temps et une certaine dextérité. Les mollusques et les huitres aussi. À défaut de maitriser la technique, vous pourriez même vous entailler les doigts en plus de finir recouvert de beurre à l’ail. Si votre appétit vous mène quand même vers les produits de la mer, optez pour un plat de saumon grillé. Un classique et une valeur sûre.


Pour une sortie romantique au restaurant réussie


Rien de mieux que de manger un bon repas en agréable compagnie. Même si les escapades romantiques au restaurant ne viennent pas sans risque, elles peuvent néanmoins grandement vous rapprocher. Pour une sortie romantique au restaurant réussie, suivez nos conseils et évitez ces plats. 

Vous êtes célibataire et recherchez quelqu’un avec qui partager de bons moments? Célibataires Du Web met en relation des personnes qui désirent faire des rencontres et trouver l’amour. Faites votre profil dès aujourd’hui!


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Les erreurs les plus fréquentes commises par les femmes sur les sites de rencontre avant d'obtenir un premier rendez-vous

Les erreurs les plus fréquentes commises par les femmes sur les sites de rencontre avant d'obtenir un premier rendez-vous

10 sept 2014

Marie-Claude

Comment arrêter d'être obnubilé par son image corporelle

Comment arrêter d'être obnubilé par son image corporelle

18 oct 2017

Grégory

Comment se reconstruire après une rupture douloureuse?

Comment se reconstruire après une rupture douloureuse?

23 mai 2019

Pascal

Vous souhaitez une nouvelle relation,  mais avez-vous d'abord fait  la place nécessaire pour l'accueillir ?

Vous souhaitez une nouvelle relation, mais avez-vous d'abord fait la place nécessaire pour l'accueillir ?

11 oct 2017

France

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Rencontre Rivia

Rivia

31 mai 2019 à 16:19

Pour surmonter une rupture amoureuse il faut beaucoup de courage et de détermination.Il faut juste se dire que ce dernier ou cette dernière n'était pas votre âme sœur.Continuer son bonhomme de chemin.Et un jour votre soleil brillera car se sera votre jour qui se lève.


Rencontre Noblesse1993

Noblesse1993

1 mai 2019 à 10:46

Bonjour toutes les filles, juste des nouvelles connaissances et échanges pour un début, on Véra le reste après.