Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Astuces pour surmonter une rupture amoureuse

Publié par Pascal le 31 mars 2014

lu 2371 fois

Astuces pour surmonter une rupture amoureuse

Nous pensions vivre une vie de rêve avec le grand amour. Nous étions persuadés qu’avec notre partenaire, s’était pour la vie et jamais nous avons eu un doute ou la moindre pensée qu’une rupture pourrait nous frapper en plein visage du jour au lendemain. Mais voilà, nous sommes là, face à la réalité, notre partenaire nous annonce qu’il n’est plus satisfait et qu’il veut rompre, il prend soigneusement le temps de nous mentionner que ce n’est pas de notre faute, mais plutôt la sienne, que nous sommes une personne extraordinaire, mais il souhaite tout de même rompre.

Vis-à-vis à cette étape difficile de notre vie, comment devons-nous agir, quoi faire et quoi ne pas faire. Quelles sont les astuces à opter pour nous permettre d’en ressortir plus fort et de continuer d’avancer et de vivre pleinement le célibat.

Par cet article, je vous démontrerai que, ce que vous croyez être la fin du monde pour vous, est plutôt une nouvelle vie qui commence.

 

Surtout ne pas culpabiliser et tout mettre sur notre faute

La pire chose à faire suite à une rupture, est de s’isoler et de tout prendre la responsabilité de l’échec de la relation avec notre partenaire. Il est tout à fait normal, de prendre du temps pour nous et de penser à soi, mais il ne faut surtout pas sombrer dans une dépression et de s’isoler et de fuir tout aide venant de l’extérieur. Il n’y a pas de honte à avoir, la vie est comme cela, des hauts et des bas et si nous faisons les bonnes choses, tous ces petits obstacles nous aurons servi un grand service et nous serons une personne plus forte.

 

Se créer un nouveau réseau social

Une des choses les plus importantes, est de penser à soi et d’élargir son cercle d’amis. Une chose qui n’est pas toujours facile pour y arriver est de sortir de sa zone de confort. Pensez à une activité que vous avez toujours voulu faire et inscrivez-vous. Vous avez toujours souhaité danser ou de vous y améliorer, alors

inscrivez-vous à des cours de danse. Vous y rencontrerez de nouvelles personnes qui ont la même passion que vous. Vous pourrez par la suite, après quelques semaines, les inviter à prendre un verre et vous pourrez alors créer de nouvelles affinités. Souvent, en couple, nous avons le même cercle amical, les mêmes amis et suite à la rupture, cela peut nous ramener au temps que nous étions en couple et nous empêcher d’avancer et de passer par-dessus cette épreuve. Je ne dis pas de tout laisser ses anciens amis, mais peut-être de sélectionner ceux que nous avons vraiment envie de revoir et pour certain, prendre une bonne distance. En ayant de nouveaux amis, suite à des nouvelles activités cela vous redonnera confiance en vous et vous permettra d’avancer plus facilement. Vous ferez preuve, envers votre ancien partenaire, d’autonomie et d’indépendance.

 

Trouver ces priorités

En tant que nouvellement célibataire, il est le temps de faire le point sur sa vie personnelle et professionnelle. Vous avez toujours eu envie de changer d’emploi ou même de carrière? C’est le bon moment! Vous n’avez jamais osé, car votre partenaire à l’époque ne trouvait pas cela avantageux ou le fait de retourner aux études, diminuerait la qualité de vie, baisse de revenue temporaire et il n’était pas prêt pour cela! C’est le temps, pensé à vous, faites ce qui vous passionne. Une nouvelle tête, pourquoi pas, de nouveau vêtement, gâtez-vous. Sortez de vos quatre murs et amusez-vous. Un abonnement à la gym peut être que bénéfique.

 

Sachez ce que vous voulez

Autant que dans votre vie personnelle, amoureuse et professionnel, établissez ce dont vous voulez et ce dont vous ne voulez pas. Dans cet exercice, il est parfois bon de trouver ce que nous ne voulons pas ce qui nous permettra de bien cerner nos besoins et nouvelles attentes. Par exemple, dans votre ancienne relation de couple, votre copain ou copine allait tous les weekends avec ses amis dans les discothèques et prenait beaucoup trop d’alcool, cela vous dérangeait, mais vous étiez prête à passer par-dessus, car vous l’aimiez, alors souhaité un homme qui ne sort pas à tous les weekends. Ce qui amènera, lors de nouvelles rencontres, vous pourrez alors savoir rapidement si cette personne est belle et bien fait pour vous : cette personne préfère sortir entre amis plutôt que de rester avec vous… alors passer au suivant, ne vous retrouvez surtout pas dans une relation semblable, ce qui en résultera ou aura de forte chances de se terminer en une rupture.

 Maintenant établissez ce que vous aimez et ce que vous voulez et soyez sélectif.

 

Savoir se remettre en question

Nul n’est parfait et nous le savons tous. Nous avons tous nos forces, nos qualités et bien sûr, nos défauts. Il est parfois nécessaire de savoir se remettre en question sur certains aspects qui nous ont peut-être nui dans notre relation amoureuse. Une jalousie excessive peut avoir pour effet de repousser l’autre. En voici d’autres exemples : la susceptibilité, ne pas savoir accepter les blagues, le manque de respect, être égoïste. Bien évidemment, je parle aux extrêmes, ne pas accepter certaines blagues de mauvais goûts, est tout à fait légitime, mais ne pas savoir les accepter en tout temps, même les bonnes, ça c’est une autre chose. Alors, profitez de ce moment de célibat pour revoir les points les plus importants à améliorer. Voici un article sur l’importance de la remise en question de soi-même. Savoir se remettre en question pour de futures rencontres, mais comment cela peut être bénéfique aussi dans la vie de tous les jours.

 

Être positif

Tout le monde le sait, avoir une vision positive envers nous-mêmes et envers la vie en général, nous aide totalement à avancer et à voir la vie du bon côté. Comme cette simple phrase qui en dit beaucoup : voir le verre à moitié plein ou le voir à moitié vide. Une rupture peut parfois nous sembler négative et nous ne comprenons pas ce qu’elle peut nous apporter de bon. Sur le coup, au moment de la rupture, il est normal de penser que c’est négatif, en fait nous sommes humains et nous avons tous des sentiments. Avec le recul, parfois nous constatons, qu’en tant qu’individu, nous avons cheminé, ne plus se laisser marcher sur les pieds, savoir ce que nous voulons maintenant et surtout ce que nous ne voulons pas. Pour chaque épreuve, en les traversant, nous devenons plus forts. N’est-ce pas positif cela?

 

Profitez de votre célibat

Plusieurs personnes pensent que le célibat est une preuve d’infériorité, c’est totalement faux. Profitez-en au maximum. Le grand bonheur est quand vous l’acceptez et que vous profitez de chaque petit moment. Certes, vivre une relation amoureuse offre d’autres plaisirs qu’un célibataire ne retrouvera pas, mais être célibataires à ces avantages et il faut savoir les explorer et les vivres pleinement et à fond. Quand vous serez heureux ou heureuse et même au moment où vous ne vous y attendez pas, un coup de foudre surviendra et qui s’est, votre âme sœur passera sur votre chemin et cela sera le début d’une belle et heureuse histoire amoureuse.

 

Pour terminer, le célibat n’est pas la fin du monde. C’est la fin d’une vie de couple, mais encore plus important, c’est le début d’un beau moment de notre vie, pour se remettre en question, faire des changements que nous n’avions jamais osés, sortir de notre zone de confort et élargir son cercle d’amis et surtout penser à nous et en profiter au maximum.

Une citation intéressante d’Henry Ford : "Que vous vous pensiez capable de faire quelque chose, ou que vous vous en pensiez incapable, vous avez absolument raison."

Tout est dans notre façon de voir les choses.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Rencontre rodolphe706

rodolphe706

25 juin 2018 à 4:25

wouah genial


Faites de rencontres 100% gratuit

Bookmark and Share

Nouveaux articles sur les rencontres