Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

comment savoir s'il m'aime ?

Publié par Pascal le 14 juillet 2020

lu 2385 fois

comment savoir s'il m'aime ?

De nos jours, le mot "amour" a tellement été galvaudé qu'on ne sait plus exactement quel sens lui donner. Il est présent sur toutes les lèvres et prend toutes les significations possibles. Autour de ce mot, il y a tellement de confusion qu'il est important quand on veut désormais aborder le sujet de l'amour, de procéder à une mise au point sémantique.
 

L'amour est un sentiment d'attachement réciproque ou non, entre deux personnes, ou d'une personne envers une autre. Aimer quelqu'un revient donc à assumer toute la personnalité de la personne, à apprécier ses faits et gestes, à désirer ardemment fusionner avec elle. L'amour est un sentiment qui appelle à la fusion. Il est à différencier de l'attraction, de la concupiscence et de l'attirance simple sous toutes ses formes. Le véritable amour est très souvent désintéressé et gratuit. Il n'est pas calculateur ni prétentieux. Il se vit avec passion et est un tantinet irréel. L'amour au fait se fout de la réalité et ne lui confère qu'une petite place.


Il est important de nous mettre d'accord sur ce que nous appelons amour pour pouvoir par la suite essayer d'établir les conditions pour reconnaître sa manifestation. L'amour peut parfois être ambigu et sa reconnaissance peut se révéler très difficile. Il faut le savoir au prime abord, avant de prétendre essayer de le détecter dans les comportements et les attitudes d'autrui. Surtout que soi-même, on peut avoir une réelle difficulté à savoir si ce que l'on ressent pour telle ou telle personne est réellement de l'amour. L'univers sentimental est difficile à expliquer en fait.
 

La grande différence entre les hommes et les femmes

 

Au niveau des perceptions et des sentiments, il faut noter qu'entre les hommes et les femmes, il y a un énorme fossé. Ce qui rend encore plus compliquée la détermination par les uns chez les autres de la possible existence du sentiment amoureux. Cette différence qui est visible non seulement au niveau physiologique où elle est plus évidente plonge ses racines dans le tréfonds de l'être même de la personne humaine.



Du côté du physique, l'évidente différence entre l'homme et la femme fait que face aux diverses situations de la vie ils réagissent différemment. Et ce n'est que le résultat de la différence physiologique. Imaginez combien sera plus grande la différence qui sera due au fossé psychologique qui lui est beaucoup plus subtil.


La différence psychologique fait que le fossé de communication entre l'homme et la femme s'élargit encore plus. Ce que la femme peut prendre et considérer comme des signes évidents d'amour et d'attachement peut simplement être pour l'homme une marque de sympathie ou un signe de sociabilité et de politesse empreint de galanterie. Cet état de choses fait que d'un côté comme de l'autre, on se trompe souvent en donnant une valeur un peu trop sentimentale à des faits et gestes, à des attitudes ou à des comportements qui n'ont rien de l'expression de l'amour. Il faudra penser à rééquilibrer les choses et donner à chaque fait et geste sa réelle signification. Ce qui fait qu'une femme peut facilement faire un câlin pour démontrer son attachement, alors que c'est l'inverse chez l'homme. Ceci peut fausser un peu les attentes et les espoirs, car derrière chaque interprétation allant dans le sens de donner à un geste une connotation amoureuse, se cache bien évidemment une attente ou un espoir allant dans ce sens.
 

L'amour se détecte-t-il?

Il n'est pas rare d'entendre de la bouche de personnes très intéressantes d'ailleurs des questions allant dans le sens de savoir si telle ou telle attitude est une déclaration voilée d'une flamme longtemps couvée sous la cendre du bon sens ou de la décence. Cette préoccupation de vouloir savoir si l'on est aimé relance la question de savoir si l'amour est détectable. Tant que l'autre n'a pas avoué ce qu'il ressent, on se demande si on peut arriver à savoir avec exactitude si une personne ressent de l'amour pour soi?


Au prime abord, on peut être tenté de répondre par la négative. Simplement parce que si celui qui aime ne déclare pas sa flamme, on peut douter de la certitude des sentiments qu'on peut soupçonner. Mais en poussant un peu plus loin la réflexion, on peut arriver à conclure que des petits signes imperceptibles au départ peuvent trahir l'amour et le révéler au grand jour. Ces signes nous prouvent que l'amour peut être détecté. On peut arriver à soupçonner son existence. Cela n'est pas impossible. Il suffit d'être juste attentif, de ne pas être trop timide et d'essayer de se mettre dans la peau de l'autre, d'éviter de trop penser en femme pour comprendre le mécanisme interne de l'homme.


En tant que femme, on a des manières particulières d'exprimer et de vivre nos sentiments. Ce qui n'est pas forcément la même chose chez la femme. Il faut se convaincre de cela d'abord, avant de savoir détecter chez l'homme une quelconque manifestation de sentiment. Connaître l'homme et sa psychologie est important pour découvrir de façon juste à travers son comportement une quelconque manifestation de son attachement amoureux.
 

Comment l'homme manifeste-t-il son sentiment amoureux?

Contrairement à la femme, l'homme a une manière particulière de manifester son sentiment amoureux s'il ne veut pas le déclarer officiellement. Alors mesdames si vous voulez savoir si votre crush vous aime profondément ou pas, il suffit d'abord savoir qu'il est moins émotif que vous. Le garçon est moins émotif que la fille. Ceci est une réalité. Les hommes ont une certaine pudeur et ne laissent pas transparaître aussi facilement leurs émotions ou leur sentiment.


Mais par contre, ils ont quelques attitudes qui les trahissent. Un homme qui est amoureux aura tendance à développer autour de vous un instinct protecteur qui est un peu au-dessus de la normale. Il aura de la tendresse et de la complicité avec vous. On sentira quoiqu’il fasse que vous êtes sa perle rare, son trésor. Cela il ne peut pas le cacher. C'est plus fort que lui. À vous d'être vigilante pour le détecter. Généralement, l'homme est prévenant envers celle pour qui bât son cœur. Il lui passe tous ses caprices, et la traite comme une reine. Même sans l'avouer, il fera comprendre de par son attitude que son univers a désormais le vôtre comme repère.


C'est de cette façon que le garçon manifeste son attachement amoureux. Pour lui, tomber amoureux est un grand bouleversement. Mais il ne fait pas de vague ni ne laisse ses émotions prendre le dessus. Il peut être parfois froid, voire même distant, mais un côté de lui le trahit et il vous revient mesdames, d'être attentives pour discerner et comprendre au travers des non-dits, des omissions et des gestes de trop que le poisson a mordu à l'hameçon et qu'il est prêt à passer à la broche.


L'homme vit souvent dans une dépendance affective qui ne dit pas son nom. Il a souvent tendance à avoir une attitude un peu jalouse. Même s'il dira difficilement "je t'aime", il vit déjà dans sa tête une vie de couple avec vous. C'est la cause de son attitude jalouse. Même s'il ne pourra pas vous embrasser publiquement, il sera très sensible à toute sorte de traces d'infidélité. Séduire un homme est compliqué, il faut l'avouer.
 

Pourquoi sentir le besoin de savoir s'il vous aime?

Vous êtes déjà dans une relation amoureuse avec lui, ou il vous intéresse bien, ou plus encore vous avez l'intuition qu'il a un intérêt pour vous. Mais vous avez besoin de savoir s'il vous aime. Pourquoi ce besoin? Pour le comprendre, il faut se rappeler que vous êtes une femme, et qu'une femme est beaucoup plus portée vers l'émotion. Ce qui compte plus pour elle c'est l'émotion, le fait d'être désirée, admirée et même convoitée. C'est important pour la femme. Elle a besoin de savoir si on l'aime ou pas, si son copain ressent pour elle de l'amour ou pas.


Ça la rassure et lui donne beaucoup plus de certitude pour être épanouie dans la relation ou de la confiance pour entamer la nouvelle relation. C'est ainsi que vous fonctionnez mesdames. Ce n'est pas un dysfonctionnement, c'est votre façon d'être naturelle. Si vous ne manifestez pas ce besoin d'être rassurée sur les sentiments de votre vis-à-vis amoureux, c'est qu'il y a un problème.


Vouloir savoir s'il vous aime est déjà un signe que vous aussi vous avez un petit faible pour lui sinon cela ne vous aurait pas préoccupé. Une femme qui n'est pas amoureuse manifeste souvent du dédain et du désintéressement. Mais dès qu'elle manifeste juste un peu de curiosité, c'est qu'elle est intéressée et que son cœur commence à s'attacher. Si vous sentez donc le besoin de savoir s'il vous aime ou pas mesdames, cela veut dire alors que vous êtes aussi piégée dans le grand jeu de l'amour.
 

Les petits signes qui prouvent qu'il vous aime

Si vous voulez savoir si votre copain ou votre amoureux vous aime, il vous suffit de scruter ces petits signes que nous allons évoquer. Essayer dans le quotidien de votre vie de vérifier s'il est sincère. La sincérité est l'une des marques de l'amour. Un homme qui est vraiment amoureux aura du mal à vous mentir, même sur les sujets les plus embarrassants pour lui. Il préférera toujours vous dire la vérité que de vous cacher quoi que ce soit.


Vous verrez aussi sa manière de se comporter avec vous. Vous donne-t-il l'impression de ne pouvoir vous quitter d'une semelle? Il est un peu trop collant diriez-vous, mais c'est le bon. Si en plus de tout cela il est un peu jaloux, soyez sûr qu'il vous aime. Ce dont il s'agit, ce n'est pas la jalousie maladive et déplacée qui est souvent le résultat d'un manque de confiance criard en soi, mais d'une douce jalousie qui exerce une veille attentive et protectrice sur l'être aimé.


Faites aussi attention à vos conversations téléphoniques. S'il appelle souvent et pour un rien du tout, juste pour entendre votre voix, ou juste pour se rassurer que vous allez bien, s'il vous bombarde de SMS, ou s'il est coquin dans ses appels ou ses messages, c'est un signe supplémentaire qu'il tient à vous et qu'il vous aime. C'est juste la preuve que vous le rendez amoureux et qu'il est complètement séduit par votre personne. Ce n'est pas facile de détecter de l'amour chez un homme, tant les relations humaines et sociales sont empreintes d'hypocrisie et de comportements calculés. Mais si vous faites attention à ces petits signes, vous arriverez à découvrir si votre crush vous aime.


Si ces signes évoqués sont récurrents, voire continuels, c'est qu'il est éperdument amoureux. Et dans ce cas, ne le lâchez plus. C'est la personne idéale pour vous, du moins pour le moment. Il y a d'autres signes. Ce que nous avons évoqué ici n'est point exhaustif. Il vous revient de discerner, en lien avec la personnalité de votre amoureux ou de votre séducteur pour trouver et évaluer les signes qui vous apaise quant au fait de savoir s'il vous aime ou pas. Grâce à ces signes, vous arriverez vite à détecter si c'est le grand amour ou pas. Il vous revient d'être attentive, parce que c'est vous qui êtes au cœur de votre histoire d'amour. C'est vrai que les sites de rencontre vous donneront pleins d'indications pour détecter l'amour chez votre partenaire, mais souvenez-vous toujours que d'un individu à un autre la manière de faire et d'être peut changer, et qu'il faudra toujours faire au cas par cas.
 

Quels tests pouvez-vous faire pour détecter qu'il vous aime?

Toujours pour savoir si votre homme vous aime, vous pouvez aller au-devant des événements et ne pas attendre qu'il le manifeste ou que des signes et des gestes le trahissent. De façon discrète, vous pouvez effectuer des tests pour savoir si entre votre amant ou votre amoureux et vous les sentiments sont réciproques. Ces tests sont très faciles à réaliser. Ils peuvent se glisser dans votre vie quotidienne sans que votre homme s'en rende compte. Ils vous permettront de vérifier la véracité des sentiments qu'il éprouve ou qu'il dit éprouver à votre endroit.


Vous pourrez par exemple un beau jour affecter de vivre un chagrin et vous étudierez à la loupe ses réactions. S'il fait comme si cela ne l'affectait nullement, alors vous saurez en même temps, sans que l'on ait besoin de vous l'expliquer que cet homme ne ressent rien de profond pour vous. Il simule ou il joue avec vos sentiments. Mais si par contre vous le trouvez vraiment affecté par votre chagrin, et s'il a tendance à être chagriné à son tour, vous pouvez déjà commencer à jubiler d'être tombé sur le bon. Un homme amoureux est toujours lié à l'humeur ou à l'état d'âme de celle qu'il prétend aimer. Il ne peut jamais être insensible à votre chagrin ou à votre colère. Vos joies seront ses joies, vos peines seront ses peines.


Comme test pour évaluer le degré de son sentiment pour vous, vous pourrez aussi identifier un objet ou quelque chose à quoi il tient beaucoup, et faites semblant de le détériorer ou de le perdre. Vous verrez son vrai visage et pourrez comprendre entre cet objet de valeur et vous ce qui a plus de place dans son cœur. Ce n'est pas une manière perfide de savoir si l'on est amoureux de vous ou pas. La possession du matériel, surtout d'un objet de valeur pour un homme n'est rien en comparaison à la possession du cœur de celle qui hante ses rêves. Devant vous, un homme vraiment amoureux n'aura même pas un regard pour ce qu'il a passé toute sa vie à acquérir. Devant l'être aimé, nul sacrifice n'est grand. C'est pourquoi s'il arrive à prendre de la hauteur si vous égratignez sa belle voiture de luxe par exemple, ou si lors d'un rangement vous endommagez une peinture de maître qui lui a coûté les yeux de la tête, c'est qu'il est vraiment amoureux. C’est la preuve que c'est vous qui comblez son existence, et non le matériel pour lequel il s'est pourtant battu et a travaillé très dur sa vie entière.
 

Il vibre en votre présence? C'est le bon signe

Ultime signe pour savoir si cet homme vous aime, c'est de savoir si en votre présence il vibre d'un bonheur inédit. Le vrai amour donne parfois des sensations extraordinaires. À la vue de l'être aimé, on est souvent pris d'une onde de joie et de félicité qu'on n'arrive pas soi-même à expliquer. Ce sentiment est la preuve irréfutable que cet homme vous aime. Vous constaterez qu'il est à l'aise avec vous, il arrive à dire ce qu'il pense et ce qu'il vit. Quand il est avec vous, il a un langage corporel très tactile. Il vous touche souvent, vous prend la main pour un rien, en un mot, il explose de bonheur. Ce sentiment de plénitude est la preuve irréfutable qu'il brûle d'amour pour vous. L'amour de votre personne le transporte vers des cimes de bonheur insoupçonnable. Rien qu'à vous voir, on dirait qu'il est traversé par un orgasme cérébral qui le secoue tout entier de bas en haut.


Ce n'est pas aisé de reconnaître un homme amoureux. Mais quand on est un peu attentif, on arrive à découvrir sous des gestes parfois anodins, sous des attitudes parfois ordinaires, le grand feu de la passion qui brûle et qui dévore votre partenaire. Un homme amoureux est un homme comblé, qui savoure l'existence et ce bonheur ne peut rester éternellement caché. Il finit toujours par transparaître et pour peu qu'on soit un peu perspicace on le débusque. Il faut aussi connaître les traits de la personnalité et de la psychologie de son homme. C'est la somme de tout cela, ajoutée à l'observation subtile de votre fiancé ou de votre prétendant, qui vous permet de savoir et de conclure s'il vous aime ou pas.


Le signe le plus évident, celui sur lequel on ne peut se tromper, est bel et bien le bonheur qui irradie l'être de votre homme quand il vous voit. On peut peut-être simuler le bonheur, mais on ne peut jamais le simuler aussi longtemps et aussi profondément. Il y aura toujours quelque chose qui vous trahira. Donc, mesdames, si à vos côtés, il est simplement heureux, profondément heureux, n'allez plus chercher loin. C'est lui qui vous désire ardemment et souhaite faire de vous la moitié perdue de sa côte. Avec lui on peut oser affirmer que vous goûterez le bonheur et un bonheur très profond. Dans une relation amoureuse, le plus important est de savoir partager les sentiments. Vous aurez tout le temps pour les faire grandir. Il est donc important de chercher à savoir si les sentiments de votre amoureux à votre endroit sont vrais.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Astuce des rencontres en ligne

Astuce des rencontres en ligne

8 juin 2011

Pascal

Rencontres : 7 conseils infaillibles pour redoubler de confiance en soi

Rencontres : 7 conseils infaillibles pour redoubler de confiance en soi

16 août 2019

Pascal

Amour à distance? Des solutions pour durer

Amour à distance? Des solutions pour durer

26 mai 2015

Pascal

Le top des avantages d'être célibataire

Le top des avantages d'être célibataire

14 avr 2014

Pascal

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Rencontre smed

smed

17 sept 2020 à 3:16

Bien parfois difficile de cerner surtout quand on a des attentes. Merçi pour votre sujet plein de clairvoyance


Rencontre Hassan

Hassan

5 août 2020 à 13:51

Très belle analyse.


Rencontre Cisse@

Cisse@

17 juil 2020 à 8:48

Une belle réflexion et sujet occupant aujourd'hui le centre de de pensé et réflexions de tout le monde.mais chaque jour l'homme cherche à comprendre l'amour c'est t'imposible ... l'amour est un sujet qui dépasse l'entendement humain...