Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Ressentir une attirance réciproque, 8 signes que le courant passe !

Publié par Pascal le 18 mai 2022

Ressentir une attirance réciproque, 8 signes que le courant passe !

Le saviez-vous ?

Vous êtes en train de lire un article sur le site CelibatairesDuWeb.com

Venez faire des rencontres 100% gratuites avec CelibatairesDuWeb. C'est 100% gratuit. Inscrivez-vous dès maintenant.

Avoir un coup de foudre pour quelqu’un est une sensation fabuleuse. Mais lorsque l’attraction est mutuelle, c’est encore mieux !

 

Pourtant, si l’on reconnaît assez vite quand on a un faible pour une personne, on se demande souvent si nos sentiments sont partagés. Après tout, on n’est pas dans la tête de l’autre. Comment savoir s’il ou elle rêve de passer plus de temps avec nous ?

 

À moins que cet individu ne vous invite à sortir avec elle ou qu’elle ne vous avoue ses sentiments, vous ne pourrez jamais vraiment savoir à 100 %.

 

Fort heureusement, si elle est intéressée, elle vous enverra – consciemment ou non – des signaux, des indices. Ce sont ces signes d’attirance mutuelle qui vous donneront la confiance d’aborder cette personne ou de faire le premier pas.

 

Voyons donc quels sont justement ces signaux, en commençant par les signes physiques.

 

4 Signes physiques d’attirance réciproque

 

Signe no. 1 : Vous riez beaucoup ensemble

 

Dans la vaste majorité des cas, le rire est un signe d’attirance réciproque indéniable.

 

Et vous n’avez pas besoin d’avoir un sens de l’humour incroyable. Voici pourquoi vous riez avec votre crush :

 

  • Rire un peu permet d’alléger un peu de stress – utile quand on est gênés ;

  • C’est un signe que l’alchimie est bonne entre vous et que vous êtes sur la même longueur d’onde ;

  • Vous montrez que vous êtes heureux l’un et l’autre de passer du temps ensemble.

 

Bref, si vous trouvez que vous parvenez à faire rire votre partenaire facilement, ou si la plupart des pauses dans vos conversations se terminent par un regard en coin et un sourire, c’est bon signe !

 

Bien entendu, vous pouvez également rire avec des amis ou dans une relation platonique, mais c’est déjà un bon indicateur d’une attirance réciproque possible.


 

Signe no.2 : Vos regards aiment se croiser

Si une femme ou un homme vous plaît, vous allez naturellement vouloir la ou le regarder.

 

Et si l’attirance est réciproque, cette personne va également avoir envie de vous dévorer des yeux.

 

Le résultat ? Vos regards vont se croiser.

 

Souvent.

 

Il faut aussi distinguer deux situations possibles :

  • Lorsque vous flirtez à distance avec quelqu’un ;

  • Au cours d’une conversation avec cette même personne.

 

Dans le premier cas, les regards échangés seront le premier indice d’attirance réciproque. Vous pourriez constater que la personne qui vous plaît aura tendance à regarder souvent vers vous, ou que ses regards s’attardent sur vous. 

Cette façon de vous regarder peut aussi signifier "je te trouve sympa, j'aimerais te parler". 

 

Ces indices devraient vous donner le courage nécessaire pour engager la conversation.  Alors, n'hésitez pas à prendre les devants !

 

Dans le second cas, la proximité complique un peu les choses. En effet, fixer quelqu’un dans les yeux devient plus gênant et la nervosité peut faire qu’on détourne le regard du visage plus vite.


 

Fort heureusement, il y aura normalement d’autres indices d’attirance sur lesquels vous pourrez vous appuyer.

 

Comme par exemple…

 

Signe no.3 : Une proximité physique…

Imaginez ce scénario un instant : vous allez à la plage et un inconnu vient s’installer… en collant sa serviette contre la vôtre.

 

Il faut savoir que :

 

  • Vous ne connaissez pas cet individu ;

  • Ses intentions ne sont pas claires ;

  • Aucune attraction n’a été établie au préalable ;

  • Vous venez à la plage pour nager et bronzer et n’êtes sans doute pas dans un état d’esprit pour faire des rencontres.

 

Votre première réaction sera donc de mettre une bonne distance entre vous et cet individu. D’autant plus en ces temps-ci, où nous avons pris l’habitude de la distanciation sociale.

 

Au contraire, pensez à une personne qui vous plaît et avec qui le courant passe bien. Vous n’auriez probablement pas d’objections à vous tenir tout près d’elle.

 

Et si, justement, cette dernière vous laisse vous approcher – ou même, qu’elle se rapproche encore plus ?

 

Eh bien, c’est que l’attraction est mutuelle !


 

Signe no. 4 : … qui va jusqu’au toucher

La vaste majorité de vos conversations avec quelqu’un va terminer sans que vous ne touchiez cette personne. Et vice versa.

 

Mais la proximité permet également de toucher. Et, lorsqu’un contact physique se développe au fil d’une interaction, c’est que vous êtes à l’aise avec quelqu’un. Quelques exemples :

  • Une tape sur l’épaule ;

  • Un bref toucher sur la main ;

  • Une petite caresse sur le bras…

 

Mais tous ces gestes de drague sont bien beaux, ils ne démontrent pas forcément une attirance réciproque. Encore faut-il qu’ils soient acceptés.

 

La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile de s’en rendre compte.

 

Par exemple, si deux individus ne peuvent pas passer trois minutes sans un contact physique, c’est que le courant passe des deux côtés.

 

De même si les contacts se font plus longs ou sur des zones que vous éviterez normalement avec vos autres connaissances, comme la joue ou la main.


 

Bien entendu, les sourires, la proximité, le contact physique… tous ces signes d’attirances sont visibles dans son comportement. Ils seraient même perçus même par ceux qui vous observeraient de loin.

 

Mais l’attirance réciproque ne se limite pas à cela. Ce n’est que la partie immergée de l’iceberg.

 

En réalité, il existe beaucoup d’autres indices qui vous montre que vous plaisez à votre crush, notamment liés à son attitude et à ce que vous vous dites.

 

Voyons donc ces derniers.

 

4 signes d’attirance réciproque plus difficiles à remarquer : l’attitude et le verbal

 

Signe no. 1 : Vous êtes en contact constant

Une des raisons qui font des rencontres en ligne un art à part entière est qu’il faut apprendre à communiquer différemment.

 

On envoie des messages sans trop savoir s’ils vont être lus.

 

Il faut savoir s’y prendre pour entretenir une conversation par messagerie interposée. Pour certains individus, cela vient naturellement, mais pour d’autres, c’est une compétence qui s’apprend.

 

Avec le nombre d’inscrits en ligne à tout instant, il faut aussi se rendre compte que l’on est en compétition non seulement avec la vie personnelle de la personne qui nous plaît, mais aussi tous les autres profils qui pourraient potentiellement l’intéresser.

 

Le résultat ?

 

Il arrive que nos messages restent sans réponse. Que les conversations qui commencent bien s’éteignent petit à petit ou ne débouchent sur aucune interaction en face à face.


 

C’est la vie, et cela arrive également tous les jours si vous rencontrez quelqu’un au café du coin ou dans une conférence de boulot.

 

Mais si quelqu’un vous intéresse, allez-vous abandonner ?

 

Bien sûr que non !

 

Et c’est précisément pour cela que si votre attirance est mutuelle, vous n’aurez presque aucun des problèmes mentionnés ci-haut :

 

  • Dès que vous envoyez un message, vous obtenez une réponse ;

  • Si votre crush prend un peu de temps pour répondre, c’est qu’il ou elle est occupée. Et vous obtiendrez une explication ;

  • Il ne se passe jamais plus de quelques jours – voire même quelques heures – sans au moins un petit échange amical. Dans ce cas-là, pas de souci de se faire ghoster ou rejeter : l’attirance est claire.

 

La technologie facilite grandement ce type d’interactions et les meilleurs sites de rencontre proposent des outils pour vous aider à parler aux personnes qui vous plaisent.

 

Avec CelibatairesDuWeb, vous aurez même accès à un système de messagerie instantanée dès que vous complétez votre inscription !

 

Signe no. 2 : Planifier des sorties devient plus simple

 

De nos jours, le simple fait d’essayer de voir des amis vous paraît peut-être difficile. Tout le monde a 1000 choses à faire, tout le temps. Les emplois du temps se remplissent à un rythme frénétique et il n’est pas rare de devoir annuler un rendez-vous ou une rencontre.

 

Mais lorsqu’on est amoureux, ceci n’est plus tout à fait vrai.

 

Peu importe qu’il vente ou qu’il neige, que l’on soit fatigué(e) de sa journée de travail ou qu’on ne soit pas d’humeur, si on a la possibilité de voir son crush, on fonce !

 

Vous n’aurez donc probablement aucun mal à prioriser quelqu’un qui vous intéresse.

 

Alors, comment savoir si c’est réciproque ?

 

Eh bien, souvent, vous pourriez même passer à côté de cet indice  d’attirance mutuelle… si vous ne savez pas quels signaux observer :

 

  • Lorsque vous offrez de vous rencontrer, votre proposition est immédiatement acceptée ;

  • Parfois, vous n’aurez même pas besoin de faire le premier pas et votre crush prendra l’initiative de vous inviter ;

  • Si jamais la personne que vous voulez voir n’est pas disponible, elle propose immédiatement une alternative ou de faire autre chose.

 

Avec les doutes et l’anxiété, toujours omniprésents au tout début d’une relation amoureuse, vous pourriez simplement penser avoir de la chance et que vos emplois du temps s’accordent bien.

 

Mais si vous comparez avec toutes les difficultés que vous rencontrez pour planifier une sortie entre amis, vous vous rendrez peut-être compte que ce n’est pas qu’une affaire de chance : si vous avez autant de facilité à trouver un moment pour se voir, c’est qu’il y a bien un intérêt réciproque.

 

Signe no. 3 : Votre attention – des deux côtés – est centrée sur l’autre

 

Lorsque vous parlez à une personne qui vous intéresse, vous n’aurez sûrement aucun doute à lui accorder toute votre attention.

 

Au contraire, vous en aurez envie.

 

Vous êtes conscient(e) de vivre un moment spécial, alors :

 

  • Votre téléphone reste dans votre sac ou dans votre poche ;

  • Si votre partenaire parle, vous voulez l’écouter et faites en sorte d’ignorer toutes les distractions autour de vous ;

  • Vous vous souvenez de détails ou d’anecdotes que votre crush vous a racontés par le passé, et êtes surpris(e) de voir qu’il ou elle se rappelle également de petites choses que vous avez dites par le passé ;

  • Même dans un environnement stimulant, comme un concert ou une sortie au restaurant, vous vous tournez autant que possible vers l’autre personne et essayez de lui faire face.


 

Le principal indice que l’intérêt est mutuel, c’est qu’à chaque fois que vous prenez la parole ou que la conversation ralentit un peu, votre partenaire continue de vous faire face et de vous prêter son attention.

 

Cette dynamique est encore plus évidente lors des sorties de groupe, notamment si vous remarquez :

 

  • Vous continuez de faire attention à ce que l’autre fait même lorsque quelqu’un d’autre parle ;

  • Votre personne spéciale se trouve souvent à côté de vous – ce qui n’est pas pour vous déplaire, évidemment… et si ce n’était pas dû au hasard ?

  • Si vous riez ou trouvez quelque chose d’intéressant, la première personne vers qui vous vous tournez sera souvent celle qui vous plaît le plus. Alors si cette dernière fait de même, c’est qu’il pourrait bien y avoir une attirance réciproque quelque part.

 

Signe no.4 : Les signes d’attirance réciproque trompeurs : les taquineries et la nervosité

 

Tous les indices d’attirance mutuelle dont nous avons parlé jusqu’à présent sont positifs : le toucher, l’attention, l’affection, les sourires, les regards, etc.

 

En somme, vous ne les avez sans doute pas découverts comme une surprise majeure. Vous saviez probablement que les choses se passaient bien et ces indices ont servi à confirmer votre intuition.

 

Mais il existe d’autres signes un peu moins évidents :

  • Les gestes de nervosité ;

  • La taquinerie.

 

Si vous les rencontrez dans une relation romantique, ils pourraient vous faire douter. Remettre en cause ce que vous pensiez de cette relation.


 

Commençons par la taquinerie, tout d’abord. Toutes ces petites moqueries à prendre au second degré.

 

Si on n’y est pas préparé, on pourrait les prendre comme des attaques, ou un manque de respect.

En réalité, ces petites blagues sont un marqueur de proximité : on se sent suffisamment à l’aise l’un avec l’autre pour plaisanter, rappeler un fait qui vous lie l’un à l’autre et se jeter un regard espiègle qui signifie : « Ceci n’est pas n’importe quelle relation banale. On a quelque chose qui nous unit. »

 

Certains individus ont moins l’habitude de se taquiner romantiquement, manquent de confiance, ou sont maladroites socialement. C’est peut-être cela qui vous a fait douter, une forme d’inexpérience.

 

À moins que ces taquineries ne visent clairement à vous heurter, n’y répondez pas de manière agressive, mais plutôt du tac au tac.

 

Si vous voulez renforcer le lien de complicité que vous êtes en train de construire, évidemment.

 

Enfin n’oubliez pas que les rendez-vous amoureux, c’est stressant.

 

Certains individus vont réagir en se montrant anxieux. Certains signes incluent notamment :

 

  • Se renfermer sur soi ;

  • Rire nerveusement au mauvais moment – ce n’est pas une moquerie, juste un réflexe ;

  • Parler sans cesse, ou trop vite ;

  • Avoir des tics physiques ou verbaux, ne pas être capable de vous regarder dans les yeux.

 

Essayez de ne pas trop en faire cas. Ces signes devraient s’estomper avec le temps.

 

Mentions honorables : Signes évidents d’intérêt mutuel

Vous avez maintenant 8 signes d’attirance réciproque, et vous vous dites peut-être : « Il y en a d’autres ! Pourquoi ne pas parler de X ou Y. »

 

Et vous avez raison.

 

Les signes d’attirances que nous avons listés dans cet article visent surtout à vous donner une idée plus claire lorsque vous avez des doutes. Par exemple, les situations ambiguës où vous vous dites : « Je crois que cette personne m’aime bien, mais je n’en ai pas la certitude. »

 

Il existe en effet bien d’autres signes d’attirance :

 

  • Vous déclarez votre flamme l’un pour l’autre ;

  • Votre crush tombe dans vos bras ou s’assied sur vos genoux ;

  • Vous ressentez un jeu de séduction entre vous ;

  • Quelqu’un vous déclare sa flamme et cela vous ravit ;

  • Une fille vous demande si vous avez une petite amie, ou un garçon vous demande si vous êtes en couple ;

  • Vous entendez des phrases du genre : « Si tu étais ma copine/mon copain, on pourrait… » ou « J’aimerais vraiment qu’on puisse être en couple. » 

 

En bref, si l'autre personne exprime très clairement un sentiment pour vous, il est fort probable qu'elle ressente la même chose pour vous.

 

Il n'est pas nécessaire de chercher d'autres signes.

 

 

Mais, honnêtement, si vous vous trouvez dans une de ces situations, auriez-vous vraiment besoin de confirmer que vos sentiments sont partagés ?

 

Rassurez-vous, si votre relation atteint ce point et que vous ne faites pas le premier pas, il y a de grandes chances pour que ce soit votre crush qui le fasse !


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Les plus belles citations pour garder votre amour à distance !

Les plus belles citations pour garder votre amour à distance !

31 août 2020

Pascal

Je t’aime, le dire ou le montrer ? Des conseils pour faire ressentir vos sentiments

Je t’aime, le dire ou le montrer ? Des conseils pour faire ressentir vos sentiments

18 sept 2020

Pascal

Deuil de son amour : comment trouver un nouveau partenaire ?

Deuil de son amour : comment trouver un nouveau partenaire ?

18 mai 2021

Pascal

Comment se reconstruire après une rupture douloureuse?

Comment se reconstruire après une rupture douloureuse?

23 mai 2019

Pascal

CelibatairesDuWeb

Faites des rencontres gratuites avec CelibatairesDuWeb

M'inscrire maintenant

Nouveaux articles sur les rencontres

Le saviez-vous ?

Vous êtes en train de lire un article sur le site CelibatairesDuWeb.com

Venez faire des rencontres 100% gratuites avec CelibatairesDuWeb. C'est 100% gratuit. Inscrivez-vous dès maintenant.