Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Mesdames, comment savoir si un homme vous plaît ?

Publié par Pascal le 26 septembre 2019

lu 338 fois

Mesdames, comment savoir si un homme vous plaît ?

L’amour et la séduction, ce n’est jamais facile. Mesdames, si vous êtes un peu rouillée et que vous ne savez pas si un homme vous plaît ou non, sachez qu’il existe des signes qui ne mentent pas. Découvrez alors 8 choses qui montrent clairement que vous n’êtes pas insensible aux charmes d’un homme. Certes, peut-être que vous n’en verrez que quelques-uns, mais il est possible que vous les ayez tous !
 

Il vous rend euphorique

Lorsqu’un homme vous plaît, il est difficile de vous énerver. Vous retrouvez subitement goût à la vie, notamment aux choses simples de la vie. Si vous commencez à trouver que la pluie est romantique, que le coucher de soleil laisse rêveur ou qu’une belle journée mérite d’être profité à fond, c’est qu’un homme vous fait de l’effet, et pas qu’un peu.
 

Il n’y a pas que dans les films que cela arrive ! La raison est simple : lorsque quelqu’un vous plaît, votre corps libère plus d’endorphines que d’habitude. Il s’agit ni plus ni moins que d’une hormone qui vous procure du bien-être et du plaisir. Ne vous étonnez donc pas, c’est tout naturel !
 

Vous remarquez des détails chez lui que d’autres ne voient pas

Lorsque vous êtes attirée par un homme, vous avez tendance à remarquer les moindres détails chez lui. Il peut s’agir de ses habitudes et de ses tocs, ou tout simplement de son parfum, etc.
 

Il se trouve que votre cerveau va enregistrer inconsciemment le maximum d’informations sur cet homme, car il considère que cette personne est importante pour vous. Vous allez alors vous souvenir de nombreux détails concernant cet homme qui vous attire, qu’il s’agisse de beaux détails ou de moins beaux !
 

Ses défauts vous importent peu

Tout le monde a des défauts. Mais lorsqu’il s’agit de l’homme que vous convoitez, ces défauts semblent être moindres. C’est peut-être l’origine de l’expression « l’amour rend aveugle ». Il se trouve que vous avez tendance à considérer davantage les points positifs que les défauts.
 

Par exemple, vous allez tolérer sa petite taille même si autrefois vous disiez ne jamais sortir avec un homme qui n’est pas assez grand. Vous vous direz alors : « peu importe, ce sont ses qualités que je regarde ».
 

Tout cela est relié à l’euphorie causée par les hormones de l’amour, du bonheur et du plaisir. C’est la raison pour laquelle il est déconseillé de prendre des décisions importantes lorsque vous êtes dans un tel état d’euphorie : vous pourriez quelque peu perdre la notion de rationalité.
 

Vous pensez souvent à lui, les yeux dans le vague

Cet homme que vous avez connu sur un site de rencontre sérieux et que vous avez rencontré à la terrasse d’un bistrot, vous parvenez difficilement à l’effacer de votre mémoire. D’ailleurs, il n’est pas rare que vous ayez le regard dans le vide, le sourire aux lèvres…
 

Faites-vous à l’idée, votre entourage ne manquera pas de remarquer ce changement : vos collègues de travail, vos proches, etc. Il va vous arriver souvent de penser à cet homme, à son parfum, à sa poignée de main ou encore à la bise qu’il a faite sur votre joue…
 

Si tout cela se produit, c’est que vous êtes tombée amoureuse de cet homme.
 

Vous avez hâte de le revoir

Chaque seconde passée sans lui paraît interminable pour vous ? Vous avez hâte que le prochain rendez-vous ait lieu ? C’est un signe indéniable que votre cœur est bel et bien pris dans ses filets.
 

Ne vous blâmez pas, c’est tout à fait normal. Vous avez passé un bon moment avec cet homme, il est logique que votre corps et votre âme ressentent le besoin de retrouver ce sentiment de confort et de bien-être…
 

Pour autant, ne faites pas le premier pas pour proposer un second rendez-vous ! C’est comme lorsqu’il s’agit d’engager la conversation sur un site de rencontre : vous devez le laisser faire, ne serait-ce que pour vous assurer que le sentiment est réciproque.
 

Vous n’êtes pas insensible à ses compliments

Un homme lambda qui vous fait un compliment fait plaisir. Généralement, vous le remerciez et ça s’arrête là. Mais lorsqu’un homme vous fait des compliments et que cela vous met dans tous vos états, c’est que vous avez le béguin pour lui. D’ailleurs, cela arrive même sur les sites de rencontre sérieux : certains compliments vous laissent de marbre tandis que d’autres vous rendent dingue.
 

N’allez pas culpabiliser en vous disant que vous êtes folle et que vous ne devriez pas en faire toute une affaire. Vous avez tout à fait le droit d’apprécier quelqu’un et de ressentir une vague de bonheur vous envahir lorsque cette personne s’adresse à vous pour faire un compliment.
 

Vous surveillez votre téléphone en permanence

Autrefois, lorsque les téléphones portables n’existaient pas encore, on reconnaissait facilement les gens amoureux : ils restent scotchés devant le téléphone, guettant le moindre appel.
 

De nos jours où les smartphones sont vulgarisés, le phénomène reste le même sauf que c’est moins flagrant. Si vous sursautez à la moindre notification, si votre cœur bat à 100 km/h en attendant de voir qui appelle ou qui a envoyé un texto, il n’y a plus de doute : un homme vous plaît.
 

Il n’est pas exclu que vous sautiez de joie lorsqu’il vous invitera pour une date !
 

Vous bafouillez, vous rougissez

Lorsqu’un homme s’adresse à vous et que vous vous mettez à rougir, ce n’est pas sans raison. Ce n’est pas forcément que vous soyez timide, c’est tout simplement que l’homme en question vous fait de l’effet. Peu importe ce qu’il peut vous dire, votre cœur va battre la chamade !
 

Et si à ce moment-là vous tentez de prononcer quelques mots en retour, vous allez bafouiller. Ce sont là des signes évidents que vous êtes totalement sous le charme de cet homme. Alors, prenez votre courage à deux mains et allez au bout de vos sentiments. C’est peut-être le début d’une relation sérieuse, mais vous ne le saurez que si vous essayez !


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

La Saint-Valentin en solo? Ce n'est quand même pas une raison pour déprimer

La Saint-Valentin en solo? Ce n'est quand même pas une raison pour déprimer

14 fév 2015

Marie-Claude

Astuce des rencontres en ligne

Astuce des rencontres en ligne

8 juin 2011

Pascal

Activités à faire à deux en automne

Activités à faire à deux en automne

6 oct 2015

Marie-Claude

5 trucs de base pour rencontrer l'amour en ligne

5 trucs de base pour rencontrer l'amour en ligne

30 mai 2014

Marie-Claude

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Rencontre amme64

amme64

27 sept 2019 à 7:57

Merci pour cet article très intéressant toutes femmes doivent s'intéresse a cet article merci.