Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Comment savoir s'il quittera sa femme ? Tous les signes !

Publié par Pascal le 25 août 2020

lu 343 fois

Comment savoir s'il quittera sa femme ? Tous les signes !

Comment reconnaitre si un homme est prêt à quitter sa femme pour vous ?

« Un homme marié ne quitte jamais sa femme » dit un adage populaire, et pourtant… Que vous l’ayez rencontré au travail ou sur un site de rencontre, vous pouvez tomber amoureuse d’un homme marié. Devez-vous rejeter ses promesses lorsqu’il vous dit que par amour pour vous, il est prêt à quitter sa femme. Bien sûr que non. En revanche, vous ne pouvez pas non plus le croire sur parole. Alors comment savoir si il veut vraiment quitter sa femme pour une autre. Certains signes ne trompent pas, alors apprenez à les repérer et découvrez si cet homme marié est prêt à surmonter une procédure de divorce pour s’installer avec vous.
 

Infidélité, pardon ou quitter sa femme pour reconstruire une relation ?

Une personne trompée, homme ou femme, a besoin de tourner la page pour ne plus ressentir cette trahison. Si l’homme avec lequel vous avez commencé à discuter et à construire une belle histoire, aime encore sa femme, bien que cette dernière l’ait trompé plusieurs fois ou qu’elle lui fasse connaitre des affaires familiales douloureuses, alors la probabilité qu’il quitte sa femme pour s’engager dans une relation amoureuse avec vous est très faible et voire même nulle. Même si à son tour, il trompe sa femme, il n’envisage pas dans ces conditions une véritable séparation. Il restera votre amant tout en continuant sa vie de couple, supportant le poids de l’adultère.

Il peut aussi refuser cette vie de couple adultère en pardonnant. Si sa femme trompée veut le reconquérir, alors l’Homme marié se laissera séduire à nouveau. De son côté, il pourra lui-même vouloir reconquérir sa femme, alors votre relation amoureuse n’aura pas plus de chance de vous satisfaire.

En revanche, il peut aussi refuser d’avoir une maitresse mais vouloir vivre pleinement sa vie amoureuse avec vous. Il aura beau vous dire « je t’aime » ou « je vais quitter ma femme », vous aurez toujours du mal à vous assurer de la véracité de ses propos et de la sincérité de ses sentiments. Pourtant, un homme refusant de continuer une vie extraconjugale pour retrouver un sentiment amoureux sincère est durable, a un comportement et des attitudes, que vous pouvez déceler. Comment reconnaitre ce comportement d’un homme qui veut rompre avec sa femme ? Nous vous expliquons comment vous repérer, et ainsi vous protéger pour ne pas avoir à souffrir de cette situation.
 

Commencez par détecter les signes qu’il ne quittera pas sa femme

Il faut vous assurer, dans un premier temps, que l’histoire que vous entretenez avec cet homme n’est pas qu’un prétexte pour qu’il aille voir ailleurs. Avoir une maitresse ou vouloir en avoir une ne signifie aucunement envisager sérieusement le divorce. Il faut lui montrer dès le départ que vous n’êtes pas dupe. Aussi, si la vie conjugale et le domicile conjugal sont au centre de tous ses propos, c’est qu’il n’est pas près de couper les ponts. S’il ne connait rien aux détails d’une procédure de divorce ou de séparation, c’est qu’il n’est pas prêt à supporter la séparation. C’est le risque à courir en tombant amoureuse d’un homme marié. Mais sachez, que dans ces conditions, toute vie commune avec cet homme déjà marié reste une utopie, à laquelle il vaut mieux ne pas s’accrocher.
 

Ne pas confondre l’oubli et la séparation pour réussir à quitter sa femme

Quitter sa femme pour sa maitresse n’est jamais chose facile pour un homme. L’histoire, les enfants, les souvenirs, … le mariage ne s’efface pas en un geste, et du reste, ce n’est pas souhaitable. N’attendez pas de lui, qu’il renie son passé, mais juste qu’il accepte de quitter sa femme pour pouvoir voir votre histoire d’amour commencer. Être infidèle est une chose, s’engager dans une procédure de séparation en est une autre. Le sentiment de culpabilité guette, et il ne doit pas surclasser tous les autres au prétexte que vous le souhaitez.
 

Identifier la complicité qui vous unit, un premier signe essentiel

« Il ne m’appelle pas » ou « il ne m’envoie plus de SMS », … voilà des reproches qui peuvent être adressés à l’homme tant par vous que par sa femme. En revanche, s’il ne fait rien dans une journée, sans vous en informer ou s’il vous « harcèle » de messages, alors la complicité amoureuse est bien là. Ce jeu de séduction ne signifie pas naturellement, que vous avez trouvé l’Homme de votre vie, mai c’est un point indiscutable, que même marié, il vous considère plus comme sa conjointe, sa partenaire que sa propre épouse.
 

La dépendance affective, un danger bien réel à identifier

« Mon mari me trompe » c’est ce que doit se dire la femme de l’Homme, que vous souhaitez comme conjoint. Attention alors avant d’accepter la rupture amoureuse, cette femme va peut-être tout faire pour retrouver son mari. Plutôt que d’aller de l’avant et rompre, la femme va reconquérir son homme en lui rappelant les souvenirs, les rêves et les promesses échangées lorsqu’ils ont décidé de se marier. Et cette dépendance affective peut donner envie de revenir à cet homme. Il sera alors moins attentionné envers vous jusqu’à ce qu’il vous annonce, que sa femme et lui ont décidé de se remettre ensemble.
 

Quand il apprend à refaire confiance, la complicité se renforce

Retrouver un sentiment amoureux ne se fait pas en un claquement de doigt. Le fait de tromper sa femme avec vous n’est pas une preuve indiscutable qu’il est prêt à refaire sa vie avec vous. En revanche, lorsqu’il commence à parler de projets concrets et bien réels, alors vous pouvez vous rassurer : il ne nourrit plus l’intention de récupérer sa femme. Lorsqu’il vous parlera de projets de vacances, ou même d’emménager ensemble, alors cet homme n’est plus en train d’essayer de sauver son couple mais bien de chercher à s’engager dans une relation amoureuse sérieuse et durable avec vous. Attention toutefois, à ce que les paroles soient suivies par des actes concrets.
 

Quand sa vie extraconjugale devient la plus importante

Essayer de recoller les morceaux pour se remettre en couple avec sa femme peut être une tentation pendant un certain temps. En revanche, lorsqu’il passe ses soirées et la majorité de son temps libre avec vous, alors vous êtes certaine qu’il a définitivement choisi. Il ne cherche pas à tromper les autres mais simplement à suivre ses propres sentiments. Il va quitter sa femme, c’est une certitude, alors soyez compréhensive et patiente, car ce qu’il vous a dit est sincère : Je t’aime.
 

Tourner la page définitivement en acceptant la réalité de la situation

Lorsque vous êtes ensemble, vous parlez de votre avenir, de votre vie commune et de votre insatisfaction à n’être que sa maitresse. Lorsque non seulement il acceptera de parler de son futur divorce, mais qu’en plus il reconnaitra avoir trompé sa femme avec vous, alors c’est qu’il aura pris sa décision. Il n’est plus qu’un mari infidèle, mais un homme sincère prêt à s’engager dans une nouvelle relation.
 

Ne plus mentir et tenter de rompre, le début d’une nouvelle histoire d’amour

Si vous l’entendez vous dire « Je l’aime encore », vous pouvez craindre qu’il parte retrouver son ex, même si officiellement elle est toujours sa femme. Reconquérir sa femme ou décider de vivre avec vous, voilà le dilemme qui s’ouvre à lui. Alors s’il est fuyant ou évasif sur ses intentions, méfiez-vous et assurez-vous qu’il ne mène pas une double vie. Il doit réussir à supporter la séparation. Vous pouvez l’aider certes, s’il quitte sa femme, mais vous ne pouvez pas prendre la décision à sa place.
 

Ne pas retomber dans les mêmes erreurs pour bâtir un couple fidèle

Vivre une rupture n’est jamais chose aisée, surtout pour la femme, qu’il a décidé de quitter pour s’installer avec vous. « Mes sentiments pour elle n’existent plus mais c’est quand même la mère de mes enfants et je ne veux pas la blesser ». Il peut vouloir protéger sa femme tout en étant engagé dans la procédure de divorce. N’y voyez pas de mal, mais au contraire la volonté de repartir sur des choses saines. Il ne s’agit pas en effet de couper tout contact mais bien de passer du statut de mari infidèle à celui d’ancien amoureux. Là encore, vous pourrez l’aider si vous en discutez.
 

Avoir confiance en vous et en lui pour tourner la page

Vous pouvez donc maintenant penser à vous et à votre nouveau couple. Mais vous ne voulez pas vous faire tromper. Votre nouveau conjoint a admis avoir trompé sa femme pour vivre cette belle histoire avec vous, alors comment avoir une totale confiance en lui. Déjà en apprenant comment il en était arrivé à s’engager dans des relations adultères. Ensuite en parlant de vos doutes et de vos questionnements notamment par rapport aux infidélités. Vous devez avoir confiance en lui, mais aussi confiance en vous, car après tout, l’homme avec qui vous commencez cette belle histoire a bien accepté de quitter sa femme pour vos beaux yeux.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Ce que l'on pense, on le créer !

Ce que l'on pense, on le créer !

27 jan 2016

Marie-Claude

3 gestes pour lui montrer que vous l'aimez, sans nécessairement le dire

3 gestes pour lui montrer que vous l'aimez, sans nécessairement le dire

15 mai 2019

Pascal

Séduisez grâce à l'inconscient de votre cible !

Séduisez grâce à l'inconscient de votre cible !

9 juin 2017

Patrick

L'importance de la confiance en soi dans la drague

L'importance de la confiance en soi dans la drague

15 juin 2011

Pascal

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Rencontre Abou123

Abou123

18 sept 2020 à 21:55

Salut