Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Aborder une femme dans un bar : mode d'emploi

Publié par Pascal le 24 janvier 2020

lu 3432 fois

Aborder une femme dans un bar : mode d'emploi

Aborder une femme dans un bar : mode d'emploi

 

Il nous est tous arrivé de vouloir aborder une belle femme au bar, sans forcément oser. Les rares fois où nous avons sauté le pas, ça n’a pas forcément marché. Aujourd’hui, nous allons apprendre à aborder efficacement une femme dans un bar, et vous donner toutes les chances de réussir à la séduire.
 

Apprenez à décrypter les signaux qu’elle envoie

Si vous souhaitez aborder une femme dans un bar, vous devez déterminer si elle est encline à vous parler ou non. Il existe certains signaux qui peuvent indiquer cela, à vous de les décrypter. 
 

Par exemple, observez le temps qu’elle a passé à tripoter son smartphone. Si elle ne cesse de le poser sur la table et de le reprendre pour vérifier machinalement ses messages ou ses notifications, il y a de grandes chances qu’elle se soit fait planter par quelqu’un. Que la personne attendue soit en retard ou qu’elle lui ait posé un lapin, c’est une brèche que vous pourrez exploiter pour engager la conversation. Exaspérée par la situation, elle se complaira certainement à passer quelques temps à discuter avec vous, plutôt que de rentrer bredouille.
 

Si une femme est assise au bar et qu’elle sirote son verre, c’est qu’elle veut prendre son temps. Peut-être est-elle aussi en train de rechercher une relation, de quelque sorte soit-elle ? En revanche, si elle est confortablement assise, plongée dans un livre ou vouée à une autre occupation, ça ne sert à rien de tenter quoi que ce soit, vous ne tirerez rien d’elle ce soir.
 

Avant même de venir lui parler, trouvez un plan pour la suite

Lorsqu’on parle de séduction, force est de constater que la préparation est indispensable pour obtenir de bons résultats. Sans forcément être manipulateur dans l’âme, vous vous devez d’être prévoyant, parce que l’improvisation et l’hésitation peuvent ruiner votre rendez-vous.
 

En effet, vous devrez continuer votre discussion au bar ailleurs, dans un autre cadre afin de concrétiser votre nouvelle relation. En tant que gentleman, vous ne pouvez pas passer directement du bar à votre appartement. Mais alors, quoi lui proposer ? C’est là où votre préparation sera déterminante. C’est un peu comme lorsque vous discutez avec quelqu’un sur un site de rencontres sérieuses : ne soyez surtout pas à court d’idées. Proposez-lui un restau, une virée en fête foraine, une séance de karting, un film ou n’importe quoi, mais ne soyez surtout pas à court d’idées.
 

Par exemple, vous devez savoir à l’avance les titres des films qui passent au cinéma si vous souhaitez y emmener votre rencontre du jour. Ce serait dommage de se retrouver devant l’affiche et de voir qu’il n’y a que des films d’action ou de science-fiction : il y a peu de chances que ça encourage une femme à tomber dans vos bras.
 

Vous devez également prévoir quelque chose de particulier. Par exemple, repérez les petits restaurants sympa et originaux qui se trouvent non loin de là où vous vous trouvez. Le plus important, c’est de n’avoir rien à dire lorsqu’elle vous demandera « bon alors, on fait quoi ? ».
 

Abordez-la au bon moment

Si vous voulez vraiment aborder une femme dans un bar, sachez que vous devrez bien observer la situation avant toute chose. Vous pourriez enchaîner les vents, si vous vous lancez tête baissée, à aborder n’importe quelle femme que vous croisez. D’ailleurs, les femmes aussi observent ce qui se passe : elles ne vous donneront jamais votre chance, si vous avez déjà abordé une dizaine de femmes 10 minutes auparavant.
 

Apprenez à observer si une femme est disponible ou non. Ce n’est pas au milieu d’une conversation très privée avec ses meilleures amies que vous trouverez un créneau pour lui parler en privé. Ce n’est pas non plus lorsqu’elle est plongée dans son roman, à en oublier le reste du monde qu’elle vous accordera du temps et de l’attention.
 

Par ailleurs, n’abordez pas quelqu’un qui vient d’arriver dans le bar. Déjà, vous pourriez renvoyer l’image de quelqu’un constamment « en chasse ». D’un autre côté, vous devez lui laisser le temps de s’installer afin d’observer son comportement. Peut-être attend-elle quelqu’un ? Pour le savoir, il vous suffit de vous poster pas trop loin et d’être attentif.
 

Comment engager la conversation ?

C’est la grande question. Généralement, nous manquons d’originalité lorsque nous souhaitons aborder une femme. C’est fréquent, que ce soit sur les sites de rencontre ou dans la vraie vie. Alors, que lui dire ? Rien de bien spécial. Soyez naturel, tout simplement. Si vous optez pour une phrase compliquée, sachez que vous risquez grandement de bafouiller ou de vous planter en beauté.
 

Si vous souhaitez lui offrir un verre, attendez au moins qu’elle ait fini le sien avant de venir lui en proposer. Autrement, elle risque de vous répondre « merci, mais j’en ai déjà un ». Si cela arrive, il y a de grandes chances que vous perdiez tous vos moyens. D’ailleurs, nous avons dédié un billet sur ce sujet dans notre article de juillet.

Vous pouvez aussi la complimenter, même si c’est un peu risqué de le faire d’entrée de jeu. Pourquoi ? Parce qu’il est toujours préférable de complimenter une femme pour ses qualités et ses valeurs que sur son physique. Des hommes qui complimentent sur le physique, les femmes en croisent tous les jours. En revanche, ceux qui les complimentent sur leurs réalisations, leurs projets, leur mode de vie, eux sont des perles rares.
 

Si vous tenez à complimenter la femme que vous abordez, attendez alors de lui parler quelques temps et d’en savoir plus sur elle pour le faire, ça sera d’autant plus payant.
 

Arrêtez de vous excuser

Il est vrai que la maladresse peut être perçue comme preuve de sincérité. Cependant, ce n’est pas une raison pour vous adresse à une femme et vous excuser pour cela, presque à chaque phrase que vous prononcez.
 

Certes, il est important de vous excuser de l’importuner, mais une fois suffit amplement. Autrement, elle finira par comprendre que vous avez un zéro pointé en matière de confiance en soi.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Quelles sont les bases solides pour une relation amoureuse durable?

Quelles sont les bases solides pour une relation amoureuse durable?

24 mars 2014

Pascal

Les plus belles citations pour garder votre amour à distance !

Les plus belles citations pour garder votre amour à distance !

31 août 2020

Pascal

9 étapes pour booster sa confiance en soi

9 étapes pour booster sa confiance en soi

7 avr 2014

Pascal

Ce que l'on pense, on le créer !

Ce que l'on pense, on le créer !

27 jan 2016

Marie-Claude

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Rencontre Jean1950

Jean1950

5 sept 2020 à 4:17

A ne pas oublier: l' homme propose la femme dispose


Rencontre F1980

F1980

2 août 2020 à 11:57

Besvoin d'une dove pour devenu ma princessek


Rencontre Interkeith

Interkeith

21 mai 2020 à 18:02

Besoins d'une femme au mariage


Rencontre Voltaire

Voltaire

15 fév 2020 à 16:02

Je besoin dune femme célibataire pour de veunu ma fame a moi


Rencontre Espoir1990

Espoir1990

24 jan 2020 à 16:19

Eh bien, inspirant