Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

5 comportements à éviter pour réussir une première rencontre avec quelqu'un

Publié par Pascal le 18 février 2020

lu 715 fois

5 comportements à éviter pour réussir une première rencontre avec quelqu'un

Ça y est, la roue a tourné et vous avez décroché un premier rencard avec celui ou celle qui vous plaît depuis longtemps. Vous stressez et cela est tout à fait normal ! Vous ne savez comment vous conduire pour ce premier rencard. Eh bien, sachez qu’il existe quelques points clés que vous devez respecter pour réussir cette première rencontre et pour pouvoir envisager un second rendez-vous. Alors, quels sont ces comportements à éviter à tout prix lors d’un premier rendez-vous ? Ci-après la liste.
 

Manquer d’hygiène et s’habiller mal

Après avoir trouvé la personne avec qui vous pourriez vous entendre sur un site de rencontres sérieux, il est maintenant temps de réaliser une première rencontre. Pour cela, il faudra vous préparer mentalement et physiquement.
 

Du point de vue physique et apparence, il est donc essentiel que vous vous habilliez correctement. Si vous avez un entretien important avec le président de la République, vous n’allez tout de même pas vous pointer sans au minimum vous être douché ? Et pour un premier rencard, c’est la même chose !
 

La première impression compte beaucoup car généralement, la majorité des gens s’y fient. Il ne s’agit pas ici de vous mettre en costume cravate (du moins cela dépendra du lieu où se passera votre premier rencard), mais tout simplement de vous doucher correctement avant l’heure H et de porter des vêtements propres.
 

De préférence, portez des habits qui représentent ce que vous êtes réellement. Ne tentez pas de ressembler à quelqu’un d’autre ni de prendre l’apparence ou les styles vestimentaires d’une autre personne. Soyez juste vous-même.
 

Arriver en retard à votre rendez-vous

Bien sûr, choisir votre tenue pour une première rencontre peut vous prendre assez de temps. En plus, gérer cela avec le stress est encore plus difficile. Toutefois, ce n’est pas une raison pour arriver en retard à votre premier rendez-vous. Si vous êtes du genre indécis(e) dans vos décisions, nous vous conseillons de préparer votre tenue la veille même du premier rencard. Vous aurez ainsi plus de temps pour vous préparer et pour essayer différentes tenues.
 

Arriver en retard à son premier rendez-vous ou même à un simple rendez-vous est considéré comme un manque de respect envers la personne qui vous attend. C’est comme si vous lui disiez cash qu’il ou elle ne vous intéressait pas, que vous ne vouliez pas aller à ce rencard mais que vous étiez tout simplement obligé. Donc si vous ne voulez pas que votre prétendant ou prétendante ressente ce genre de malaise, évitez tout simplement d’être en retard, plus précisément d’être trop en retard.
 

Parler de votre passé et vous vanter

Il est vrai que trouver des sujets de discussion intéressante peut être difficile surtout lors d’un premier rencard. Nous ne savons pas trop que dire et de quoi parler pour rendre le rencard moins ennuyeux. Néanmoins, ceci n’est pas une raison pour parler de tout et n’importe quoi.
 

Évitez à tout prix les sujets qui parlent de vous en permanence. C’est une forme d’égocentrisme que votre prétendant(e) pourrait très mal interpréter. Il existe quelques armes infaillibles pour séduire mais parler de vous et de vos supposées prouesses n’en fait pas partie.
 

Aussi, parler de son passé, notamment de ses ex, est tout à fait inconcevable lors d’un premier rencard. Non seulement cela pourrait gêner votre prétendant ou prétendante mais encore, cela pourrait lui faire penser que vous ne vous êtes pas encore remis de vos histoires passées. Aller à une première rencontre et parler de ses ex pourrait aussi insinuer que vous cherchez tout simplement à oublier vos anciennes conquêtes avec votre prétendant(e). En tout cas, si vous envisagez un deuxième rendez-vous, nous vous déconseillons de le faire.
 

Trop se presser

Notez qu’un premier rendez-vous ne signifie pas une demande en mariage, ni une proposition pour emménager ensemble. C’est le moment idéal pour se connaître et se découvrir. Il est vrai que rencontrer et parler avec votre prétendant(e) pourrait vous emmener à vouloir sortir avec lui ou avec elle !
 

Toutefois, évitez de vous presser. Vous n’êtes pas venu à ce rendez-vous pour lui demander de sortir avec vous mais d’abord pour voir si vous pourriez être compatible.
 

Apprenez à prendre votre temps, à découvrir l’autre calmement et sereinement. En parlant de mariage ou de votre « possibilité de couple », vous pourriez faire fuir votre prétendant(e). Rien ne sert de courir, si vous envisagez réellement de bâtir une relation sérieuse avec votre prétendant(e), la première étape reste d’assurer ce premier rendez-vous. Et en voulant précipiter les choses, vous ne risquerez que de les gâcher.
 

Être sous l’emprise du stress bloquant

Le stress est l’ennemi de votre rencard. En effet, si vous stressez, vous risquez de ne pas être vous-même. Par conséquent, vous pourriez inintentionnellement vous comporter de façon bizarre quitte à faire douter votre prétendant(e).
 

Trop stresser, afficher un sourire stressé ou autre peut grandement réduire vos chances d’avoir un second rencard. Même si vous demandez de ne pas vous stresser semble être assez difficile, vous pouvez toujours maîtriser votre corps et votre état d’esprit.
 

Bien souvent, nous stressons parce qu’il y a un enjeu important lors de ce rendez-vous. Et si vous décidiez de le voir autrement ? Pourquoi ne pas vous dire que quoi qu’il puisse se passer lors de cette rencontre, vous ne perdez rien ?
 

De plus, c’est un peu vrai, étant donné que vous n’êtes pas encore réellement en couple avec ! En somme, vous ne risquez rien même si ce rendez-vous ne venait pas à être concluant. Alors calmez-vous, respirez et déstressez.
 

En résumé, voilà donc les 5 points importants pour une première rencontre avec quelqu’un : ne sentez pas mauvais et habillez-vous bien, ne soyez pas en retard, évitez de parler de vos expériences passées et ne soyez pas trop arrogant, ne vous pressez pas et enfin, ne stressez pas trop.
 

Si vous voulez avoir une possibilité de second rendez-vous, vous devez impérativement suivre ces 5 points. Mais surtout, gardez en tête que vous n’avez rien à perdre et l’essentiel est qu’en tout temps vous restez vous-même.
 


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Capsule 3 de 5 - Comment rencontrer votre âme soeur ou votre partenaire de vie idéal

Capsule 3 de 5 - Comment rencontrer votre âme soeur ou votre partenaire de vie idéal

13 oct 2017

Amélie

Comment se reconstruire après une rupture douloureuse?

Comment se reconstruire après une rupture douloureuse?

23 mai 2019

Pascal

La Saint-Valentin ça se fête en célibataire aussi !

La Saint-Valentin ça se fête en célibataire aussi !

3 fév 2016

Marie-Claude

Quelles sont les bases solides pour une relation amoureuse durable?

Quelles sont les bases solides pour une relation amoureuse durable?

24 mars 2014

Pascal

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Rencontre Crescendo78

Crescendo78

23 fév 2020 à 16:08

Il faut simplement faire des 🌹 ?


Rencontre bessamme

bessamme

19 fév 2020 à 2:20

bjr je cherche et j attendrai depuis toujour la bonne personne un rencontre en personne pour mieux conaitre mieux s aimer pourquoi pas