Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Séduire après 50 ans, comment y arriver?

Publié par Pascal le 17 avril 2019

lu 1878 fois

Séduire après 50 ans, comment y arriver?

Contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas parce qu’on a 50 ans qu’on ne sort plus, qu’on ne s’amuse plus et qu’on ne drague plus. Aussi, ce n’est pas parce qu’on a atteint ou dépassé la cinquantaine qu’on ne séduit plus. Si vous êtes célibataire et que vous désirez trouver l’âme sœur, voici comment séduire après 50 ans. 


Séduire après 50 ans : les deux bonnes attitudes pour y arriver


Séduire, c’est essentiellement établir un lien charmant avec une autre personne en vue de développer une relation intime avec elle. Il y a principalement trois attitudes qui vont vous aider à ce niveau. Nous allons couvrir les deux principales. 


L’authenticité : toujours en vogue en 2019


D’abord, pour séduire après 50 ans et à tout âge, vous devez vous assurer d’être authentique. L’authenticité est un mot que vous connaissez très bien, mais savez-vous le mettre en pratique? Être authentique, c’est demeurer soi-même. À cet effet, acceptez les pensées et les émotions qui vous habitent. Acceptez aussi vos croyances, vos valeurs, vos sentiments, vos qualités, vos défauts, vos compétences et vos limites. Si vous êtes dans la cinquantaine, vous avez un net avantage sur la jeunesse d’aujourd’hui au moment de séduire, car vous vous connaissez très bien. S’accepter soi-même permet d’accepter l’autre. Si vous n’êtes pas capable d’être vous-même, la personne que vous tentez de séduire le ressentira et vous devrez probablement dire adieu au deuxième rendez-vous galant. 


Accepter et respecter l’autre : le pivot des relations sincères


Ensuite, usez d’un peu de considération positive. La flamme qui vous attire tout comme vous cumulez un vécu de grande valeur, et votre chemin de vie peut être largement différent de celui de l’individu que vous tentez de séduire. En quelque sorte, et simplement dit, vous êtes la somme de vos expériences passées. En tant que séducteur, il vous faudra accepter et respecter tout ce que l’autre personne exprime à propos d’elle-même. Cela ne veut pas nécessairement dire être en accord avec elle, mais vous devrez être ouvert. Cette attitude vous permettra d’installer un climat de sécurité nécessaire pour établir un bon contact. Ensuite, il vous faudra évaluer si l’expérience de l’autre peut enrichir la vôtre ou pas. Qui se ressemble s’assemble ou les contraires s’attirent? À vous de voir.


Cruising Web : la séduction se fait virtuelle


Maintenant que le sujet de votre attitude est couvert, partons à la recherche des célibataires. Où sont les célibataires aujourd’hui? Ils sont aux mêmes endroits qu’avant. Votre prochaine flamme peut être l’amie d’une amie ou la personne qui fait la file devant vous au cinéma. Mais, plus probablement, votre flamme se retrouve sur un site de rencontre pour célibataires séniors. De nos jours, les sites de rencontre sont très populaires, car ils fonctionnent réellement! Ces sites vous permettent de vous créer un profil personnel et d’entrer en relation avec d’autres personnes qui recherchent également l’amour. Assurez-vous d’être clair sur vos intentions avec autrui. Êtes-vous à la recherche du grand amour ou désirez-vous plutôt un compagnon, un ami ou juste un peu plus?


Les temps modernes font fi des règles d’antan


Aujourd’hui, les femmes n’ont plus à suivre les règles de séduction désuètes d’antan, de même que les hommes. Lorsqu’il est question de votre vie amoureuse, prenez les choses en main, et ce, à votre façon. Si vous trouvez quelqu’un qui vous intéresse sur un site de rencontre, prenez les devants et envoyez-lui le premier message. N’ayez pas peur de demander le premier rendez-vous aussi. En prenant ce genre d’initiative, vous vous sentirez plus fort et plus en confiance, et la personne avec laquelle vous communiquez le sentira et vous le rendra très assurément. À l’opposé, si, après un premier rendez-vous inoubliable (ou pas), vous réalisez que cette personne n’est pas faite pour vous, mentionnez-lui sans tarder. Soyez honnête.


Pour séduire après 50 ans et vivre de beaux moments


Séduire après 50 ans, c’est faire les choses à votre façon. Allez-y au rythme qui vous convient. Bien que les relations intimes ne vous soient probablement pas entièrement inconnues, il se peut que vous mettiez un peu de temps avant de vous sentir à l’aise. N’ayez pas peur de l’échec non plus. Lorsque vous essuyez un refus, n’oubliez pas que le « problème » ne vient pas nécessairement de vous. 
Vous êtes à la recherche d’un célibataire à proximité de chez vous? Célibataires du Web met en relation des célibataires de tous âges désirant vivre de beaux moments en compagnie de personnes intéressantes. Créez votre profil dès maintenant!

 


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Comment séduire... quand on n'a pas confiance en soi ?

Comment séduire... quand on n'a pas confiance en soi ?

31 août 2017

Hervé

Comment se reconstruire après une rupture douloureuse?

Comment se reconstruire après une rupture douloureuse?

23 mai 2019

Pascal

État d'esprit pour faire des rencontres

État d'esprit pour faire des rencontres

9 juil 2013

Pascal

Que faire après une première rencontre réussie ?

Que faire après une première rencontre réussie ?

19 sept 2019

Pascal

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter

Faites des rencontres 100% gratuit

Bookmark and Share

Nouveaux articles sur les rencontres