Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Comprendre la gestuelle d'un homme attiré par une femme

Publié par Pascal le 4 juin 2020

lu 792 fois

Comprendre la gestuelle d'un homme attiré par une femme

"Est-ce que la façon dont il me regarde veut dire qu'il m'aime ?"
 

"Quel est le langage corporel d'un homme amoureux ?"
 

"Est-ce que ses gestes ont une signification particulière ?"
 

C'est sûrement le genre de questions que vous vous posez et vous avez peut-être même déjà cherché des réponses.
 

Mais... rien.
 

Ne vous en faites plus, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons passer en revue l'intégralité des signes et gestes d'un homme quand il est réellement attiré par une femme.
 

C'est aussi ce que l'on appelle la communication non verbale.
 

Et nous allons tenter de le faire dans l'ordre. Mais avant toute chose...

 

Le langage corporel : qu'est-ce que c'est ?

Le langage corporel est une véritable mine d'or quand on cherche à connaître les intentions de quelqu'un.
 

On l'utilise dans des tas de domaines et, vous devez sûrement déjà le savoir, mais il a été utilisé (et il l'est encore aujourd'hui) pour interpréter le comportement de criminels ou de sociopathes.
 

"Mais comment c'est possible" me direz-vous.
 

En fait, il faut savoir que près de la moitié de notre communication passe par nos gestes et les mouvements de notre corps.
 

Et quand on parle de mouvements, on parle de toutes les parties du corps humain. Du petit muscle de votre joue ou de votre tempe à la façon dont vous serrez le poing, en passant par la direction du menton ou l'expression faciale.
 

Mais attention.
 

Le langage corporel, ce n'est pas magique.
 

Et on entend d'ailleurs de nombreuses âneries sur le sujet. Certains vous diront par exemple qu'un regard vers la droite signifiera un mensonge, d'autres qu'un regard vers le haut montrera un désintérêt pour ce que vous dîtes. Et d'autres affirmations de ce type.
 

Mais la vérité, c'est que nous n'en savons rien.
 

Quand on teste réellement et statistiquement ces hypothèses, elles ne révèlent rien de particulier et on constate que les signaux corporels ne sont pas aussi catégoriques qu'on ne le pense.
 

De plus, les études sur le langage physique et l'attitude corporelle sont fluctuantes, elles s'affinent et s'améliorent avec le temps.
 

Alors, gardez bien en tête que c'est une science qui évolue et qui n'est pas absolue.

 

 

La gestuelle et les mouvements corporels dans la séduction

 

Couple-amoureux-celibatairesduweb

 

Rassurez-vous cependant, au niveau du désir, du charme, de l'attraction et de l'amour, la science a déjà pu identifié pas mal de comportements et gestes récurrents.
 

Homme comme femme, nous avons tous tendance à montrer physiquement quand nous sommes attirés par une personne via notre posture ou les gestes du corps.
 

Et oui, même vous.
 

Et sans que vous ne le vouliez.
 

Et c'est d'ailleurs pire chez la femme. Dans notre société, celle-ci a longtemps été poussée à ne pas contenir ses sentiments, contrairement aux hommes. Elle est donc beaucoup plus encline à démontrer son désir.
 

Par exemple, la façon de s'habiller d'une femme est bien plus variée que celle d'un homme.
 

Là où les femmes auront une tenue de soirée, une tenue pour sortir avec des amies, une tenue du quotidien, une tenue (ou plusieurs) pour un rencard, les hommes se contenteront de vêtements assez basiques, et feront un effort pour paraître propres sur eux lors d'événements particuliers.
 

Tout cela suit une logique qui nous emmène généralement loin en arrière dans notre histoire, à un temps préhistorique.
 

Une époque où tout passait par le corporel, l'attitude et la gestuelle, puisque le langage était très limité.
 

Il était alors très important de pouvoir montrer physiquement son attirance. Et pour trouver un partenaire, il FALLAIT le montrer.
 

Aujourd'hui, bien sûr, ce n'est plus le cas, mais ces comportements primaires nous trahissent encore, malgré notre volonté de les cacher.
 

Mais, soyez tranquilles, même si les hommes sont moins expressifs, ils possèdent eux aussi un langage corporel particulier...

 

 

Les gestes d'un homme séduit ou charmé

Les hommes sont beaucoup plus réservés que les femmes pour communiquer leurs sentiments, ça, tout le monde le sait.
 

Cependant, il existe des indices non verbaux qui ne trompent pas. Qui montrent un intérêt, et, dans certains cas, une attraction.
 

Et cela passe par deux choses principales.

 

Les expressions du visage

Le sourire, en particulier, en dit énormément sur le plaisir qu'a un homme à vous parler. Mais attention, ici, il ne s'agit pas d'un grand sourire à pleines dents, mais plutôt d'un léger rictus qui laisse apparaître quelques dents.
 

Si ses yeux sont légèrement plissés pendant qu'il vous regarde, et que ses pupilles sont dilatées, alors là aussi, il y a fort à parier qu'il vous trouve irrésistible.
 

De même, le toucher de barbe fréquent est très parlant pour savoir si un homme a une volonté de plaire ou non. Toutes les mimiques et les comportements réguliers sont généralement à considérer pour identifier des signes de stress ou d'intérêt, par exemple.

 

La gestuelle des mains

La main sur les hanches ou autour de la taille est la preuve principale d'une démarche active de séduire une femme de la part d'un homme.
 

Mais ce n'est pas la seule.
 

S'il vous effleure fréquemment (micro-caresses) ou s'il vous touche les cheveux, il y a de grandes chances qu'il cherche à se rapprocher de vous.

 

 

Le langage verbal d'un homme attiré

"La parole remet la pensée en sensation" disait Antoine de Rivarol.
 

Et il n'y a rien de plus vrai quand il s'agit d'attirance.
 

Bon, c'est vrai, ce n'est pas dans la thématique du langage non verbal, mais la façon de parler et les mots utilisés ont eux aussi leur importance dans le processus de séduction.
 

Le champ lexical d'un homme amoureux - ou au moins séduit - est représentatif, sans qu'il ne le veuille, de ce qu'il ressent pour vous.
 

En parlant, il laissera transpirer ses désirs les plus profonds, sans même y faire attention. Il exprimera son désir de façon subtile, mais les mots seront bien là.
 

"Jolie", "Amour", "Sexe", "Charme", "Désirée", "Attirante", "Célibataire", "Aimer", "Coquette", etc.
 

Tout ce lexique a son importance.
 

Dîtes-vous bien une chose : peu importe dans quel contexte il utilise ce type de mots, si vous arrivez à les distinguer régulièrement dans ses phrases, c'est qu'il a voulu les exprimer.
 

Et quand il est en train de parler avec vous, c'est tout simplement que la personne qui lui fait ressentir le besoin d'exprimer ces mots est juste devant lui.

 

 

Reconnaître quand un homme n'est PAS amoureux

 

bodylanguage

 

 

Le body langage d'un homme attiré par soi est très parlant, mais il existe aussi des gestes parasites qui montrent très clairement qu'il n'attend rien de plus de votre relation.
 

Pour éviter de se tromper et de se forger des espoirs inutiles, il est important d'identifier les signes corporels qui trahissent une absence d'attirance.
 

C'est difficile à accepter, c'est certain, mais au moins vous saurez s'il faut attendre quelque chose d'un flirt.
 

D'après certains professionnels du langage corporel, la première chose qui montre qu'un homme ne s'intéresse pas à vous, ce sont ses yeux.
 

C'est tout bête, mais c'est la première preuve d'un désintérêt.

  • S'il ne vous regarde pas souvent, voire presque pas du tout
  • S'il ne vous fixe pas dans les yeux quand vous lui parlez
  • S'il a régulièrement le regard tourné vers un élément extérieur
     

Tout cela dénote d'un profond manque de désir de sa part.
 

Mais ce n'est pas tout.
 

Le regard en dit long, mais le reste de son corps parle aussi énormément.
 

S'il sourit peu, s'il n'est pas penché vers vous (surtout en position assise, un homme qui cherche à vous séduire se penchera régulièrement en direction du visage de la femme), s'il évite le contact physique, alors ne vous faites pas trop d'illusions.
 

De la même façon, une moue de la bouche qui montre un dégoût ou une bise sur la joue un peu froide ne sont pas des signes porteurs d'espoir.

 

 

2 erreurs à ne SURTOUT pas faire pour séduire un homme
 

Ne jamais passer à l'action

À force de rester dans l'hypothèse et l'interrogation, vous détruisez vos potentielles chances de concrétiser une relation amoureuse.
 

Alors, certes, lire des articles (comme celui-ci !) sur internet a une utilité. Vous vous familiarisez avec les concepts de l'amour et de la séduction. Vous apprenez à distinguer les signaux non verbaux.
 

Mais soyez certaine d'une chose : rien ne sera jamais plus puissant qu'un acte.
 

Ne passez pas TOUT votre temps à rester dans la supposition et la séduction bas de gamme. Ne passez pas votre temps à tenter de deviner les intentions de l'homme que vous voulez conquérir.
 

Ne faites pas non plus l'erreur de rester sur de l'analyse pure, en faisant attention à des détails constamment, comme le fait qu'il garde ses mains dans ses poches, qu'il ait un regard fuyant ou qu'il présente des signes d'agacement.
 

Passez réellement à l'action et faites des actions concrètes, qui vous permettront d'enfin séduire cet homme qui vous attend.

 

Être trop sérieuse

Beaucoup de filles sont beaucoup trop sérieuses dans leur processus de séduction. Type femme fatale.
 

Mais ce qui plaît à la plupart des hommes, de nos jours, c'est aussi et surtout les filles légères, sympathiques et surtout naturelles.
 

Ne vous focalisez pas à 200 % sur la gestuelle masculine et essayant de tout décrypter. Avec cet article, vous avez les bases. Mais pour le reste, prenez un peu de recul et adoptez un comportement sincère.

 

 

Conclusion

Au final, pensez à rester spontané dans votre approche. Si l'homme que vous tentez de séduire ne montre pas d'intérêt, ne perdez pas de temps et tirez un trait dessus.
 

Mais si vous constatez, via ses caresses, sa façon de vous regarder ou son regard profond et séducteur, qu'il cherche à vous emmener plus loin... alors, oui, vous pouvez user de vos charmes et tenter des choses.
 

Mais dans tous les cas : restez vous-même et vous finirez forcément belle à ses yeux.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Quelles sont les bases solides pour une relation amoureuse durable?

Quelles sont les bases solides pour une relation amoureuse durable?

24 mars 2014

Pascal

5 trucs de base pour rencontrer l'amour en ligne

5 trucs de base pour rencontrer l'amour en ligne

30 mai 2014

Marie-Claude

Séduire un prétendant avec son langage corporel

Séduire un prétendant avec son langage corporel

24 sept 2014

Marie-Claude

Comment engager la conversation sur un site de rencontre en ligne?

Comment engager la conversation sur un site de rencontre en ligne?

26 juil 2019

Pascal

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Rencontre SHAMANE

SHAMANE

14 juin 2020 à 6:31

Très intéressant ce petit article ! :)


Rencontre Mireille,12

Mireille,12

13 juin 2020 à 2:56

Je valide


Rencontre Wils*

Wils*

7 juin 2020 à 16:34

Cet article est un bol d'air frais pour tous ceux et celles qui ne maîtrisent pas les gestes corporels, moi a titre personnel franchement jai beaucoup appris et ceci me servira tôt ou tard.... Cest très intéressant !