Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Quoi faire pour le premier rendez-vous

Publié par Marie-Claude le 24 septembre 2014

lu 4689 fois

Vous y voilà, vous avez réussi à décrocher un premier rendez-vous.  Cependant, vous vous demandez quel genre d’activité plairait à votre partenaire potentiel (le) ou quoi faire pour vous démarquer de tous ces gens qui cherchent l’amour sur le web. Nous vous proposons quelques pistes à explorer, question de ne pas vous ennuyer, de faire original et d’apprendre à connaître l’autre.

 

Le traditionnel resto

Oui, je sais, ce n’est pas très original mais c’est à vous de faire original à ce moment.  Pourquoi ne pas faire différent des traditionnels soupers à la chandelle et ne pas dénicher un sympathique resto ethnique, pour un premier rendez-vous « voyage ». Vous y découvrirez votre partenaire certes mais aussi, une autre culture et par le fait même, le fait que votre partenaire est ouvert d’esprit ou non.  De même, évitez les restaurants trop bruyants car vous aurez de la difficulté à converser et cela pourrait gâcher votre première sortie ensemble.

 

 

Jouez ensemble

C'est votre tournoi de fers, de poker ou autre? Pourquoi ne pas l’inviter?  Faites équipe ou jouez l'un contre l'autre.  C’est une bonne occasion de découvrir si votre partenaire est bon ou mauvais perdant, s’il triche ou fait preuve de fair-play. Bref, le jeu révèlera sa personnalité et la vôtre. Attention!

 

 

Faire du tourisme

Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir un beau coin de votre ville comme les quartiers patrimoniaux ou autres attraits.  Amenez-y votre appareil-photo et jouez les modèles, l’un pour l’autre.  Vous apprendrez à mieux vous connaître et conserverez des souvenirs de votre périple.

 

 

Les mains à la pâte

Pourquoi ne pas vous inscrire à un atelier de cuisine ensemble ?  On y apprend à concocter de nouveaux mets mais c’est aussi l’occasion de faire équipe avec votre partenaire et d’apprendre à le connaître.

 

 

On bouge et se déhanche

La danse permet aux couples de se rapprocher. Pourquoi ne pas essayer quelques pas de tango, de salsa ou de valse? Le choix est vaste et le plaisir,  au rendez-vous.  Rien de mieux pour se rapprocher et rigoler un peu.

 

 

Un festival pour s’amuser comme des enfants

Assister ensemble à une activité à un festival permet de découvrir les goûts de votre partenaire et de passer du bon temps ensemble.  Les festivals sont nombreux à Montréal et en région : Festival de Jazz, Montréal complètement cirque, Francofolies, Festival Juste pour rire, Fête des vendanges, Festival des montgolfières, Carnaval de Québec, Zoofest. Bref, les occasions ne manquent pas pour découvrir de nouvelles activités à deux.

 

 

De l’adrénaline en duo

Pour une activité pleine de défis, pourquoi ne pas choisir une sortie qui générera beaucoup de plaisir et d’adrénaline?  Escalade, parachute, bungee et parapente, vous procureront beaucoup de frissons et sensations fortes. Ce sera un souvenir mémorable pour de votre première rencontre.

 

 

Bref, les idées de première sortie ne manquent pas, ce qui compte c’est de choisir une activité pour apprendre à connaître votre partenaire plutôt qu’une sortie au cinéma où votre attention sera fixée sur l’écran plutôt que sur votre coup de cœur.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


HaldeR

28 oct 2014 à 16:37

De très bonnes idées effectivement, ne reste qu'à mettre en pratique !!! ;)


n/a

27 oct 2014 à 6:40

Bien comme conseille pour premier rendez-vous merci


jose2015

16 oct 2014 à 10:08

tres bel article et tres bons trucs pour un premier rendez-vous


Faites de rencontres 100% gratuit

Bookmark and Share

Nouveaux articles sur les rencontres