Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

9 étapes pour booster sa confiance en soi

Publié par Pascal le 7 avril 2014

lu 1727 fois

Quand la section ‘Articles et trucs’ a vu le jour en 2011, un de ses premiers articles était sur l’importante de la confiance en soi pour faire des rencontres. Si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à le lire. Cela démontre comment, une personne qui a confiance en soi, peut attirer et provoquer les choses en sa faveur et rencontrer la personne tant recherchée depuis si longtemps. Versus une personne qui manque de confiance en soi, peut faire fuir les bons moments et les bonnes personnes.

J’ai une bonne nouvelle pour vous, si aujourd’hui, vous êtes une de ces personnes qui ont une faible confiance en soi, sachez qu’il est possible de la travailler et de l’augmenter considérablement. Comment? Après avoir lu cet article et écouté la vidéo, vous aurez de bons outils pour devenir la personne donc vous rêvez.

Dans cet article, je continue d’élaborer de l’importance de la confiance en soi, certes pour faire des rencontres, mais également dans tous les aspects de notre vie.

Il est prouvé qu’une personne qui fait un sport, peu importe la discipline, aura une meilleure confiance que celle qui n’en pratique pas. Par exemple, si l’on pratique un sport d’équipe et que notre équipe a acquis une victoire grâce à une action précise de notre part (un but marqué, une passe précise…) il est tout à fait normal que notre confiance augmente.

 

En observant une personne de par ces gestes et comportements, on peut déterminer sa confiance en elle. Une personne qui marche de façon nonchalante, débinée et avec aucun enthousiasme, laisse prétendre à une faible confiance de soi. Pareil pour le langage, prenez soin de choisir bien vos mots, arrêter d’attendre l’approbation de tous quand vous parlez. Soyez direct, ayez l’air sûr de vous quand vous parlez, démontrez que vous êtes capable de prendre des décisions. Pareil pour votre démarche, marcher et regarder directement où vous allez, le dos droit et d’un bon pas. Seulement avec cela, on démontre être une personne avec une bonne confiance.

 

Je vous invite à présent de prendre seulement 30 minutes de votre temps et d’écouter cette vidéo. Elle peut améliorer votre vie considérablement.

Comment l’avez-vous trouvé? Laissez-nous vos commentaires.

Avec ces 9 clés :

  1. Nos mouvements
  2. Oxygène
  3. Biochimie (alimentation)
  4. Notre langage
  5. Nos métaphores
  6. Nos questions que tu te poses
  7. Nos propres croyances
  8. Notre identité
  9. Notre focus

 

Je vous invite à la réécouter plusieurs fois et surtout à faire le test et te donner une note de 1 à 10 pour chacune des 9 clés et de refaire le même test dans 1 ou 2 semaines.

On constate que tout part de la tête. Notre façon de nous voir, de nous juger, nos croyances, le focus que nous avons, notre langue. Alors en y travaillant et en mettant du sien et de l’effort, on peut, comme il le mentionne si bien, changer notre vie du tout au tout!

Évitez désormais d’employer les mots ‘j’espère’ et ‘essayer’ comme l’Explique M. Roger Lannoy. En y pensant, il a tout à fait raison.

Êtes-vous prêt à changer votre vie pour une vie meilleure? Pour ma part, oui je suis prêt!


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter

Faites de rencontres 100% gratuit

Bookmark and Share

Nouveaux articles sur les rencontres