Publié par Nathalie le 15 juin 2017
lu 5260 fois
Si vous surfez sur le web et faites des recherches dans le monde du développement personnel, vous avez sans doute déjà entendu parler de la fameuse loi de l’attraction.
Mais si ! Vous savez, la loi qui dit que, apparemment, si je pense au prince charmant, il va sonner à ma porte en 48H chrono.
Bon, ok, vous avez peut-être déjà essayé, et cela n’a peut-être pas fonctionné comme prévu !
Et pourtant, cette loi fonctionne ! Elle fonctionne même tellement bien qu’elle fait que nous créons la vie de nos rêves…ou celle de nos cauchemars…
Je tiens pour acquis que vous avez davantage envie de créer la vie dont vous rêver, et partager sa vie avec quelqu’un qu’on aime fait partie de notre idéal, alors je veux vous donner des pistes concrètes pour que vous puissiez autoriser la vie à vous envoyer la perle que vous attendez.
Voici les étapes pour utiliser la loi de l’attraction pour créer votre bonheur amoureux :
Ca y est, les fondations de la loi de l’attraction sont posées !
Il nous reste donc maintenant à parler des murs !
Oui, parce que si ces deux fondations suffisaient pour trouver l’âme sœur, nombreux seraient les célibataires qui ne le seraient plus, célibataires ;)
Alors, quels sont ces murs dont je vous parle ?
Ils tiennent en trois mots : PENSÉES, PAROLES, ACTIONS.
Lorsque je vous disais tout à l’heure que la loi de l’attraction fonctionne tellement bien qu’elle peut vous amener à créer la vie de vos cauchemars, et bien nous y sommes.
Admettons que j’ai dressé le portrait de l’homme idéal dont je rêve et que je prenne chaque matin le temps (5 minutes suffisent) de me visualiser avec lui : les fondations sont là, super !
Maintenant, si j’ai en moi la croyance que les hommes sont tous les mêmes. Si je crois qu’aimer c’est souffrir ; que de toutes façons, personne ne voudra de moi ; que je tombe toujours sur des pauvres types ; que dès qu’un boulet traîne, il est pour moi ; que je vais finir vieille fille… Si ces pensées tournent dans ma tête la plupart du temps, pensez-vous que mes cinq minutes de visualisation fassent le poids ?
De même si lorsque je parle de moi, je me dénigre, si j’affirme à qui veut bien l’entendre que, moi, le célibat, ça me va bien, et que de toute façon, il vaut mieux être seule que mal accompagnée (il est possible d’être bien accompagnée tout court ;) ), que pensez-vous que j’envoie comme message à l’Univers ?
Enfin, si je veux trouver l’âme sœur, et que je reste tout le temps chez moi, à moins d’un coup de foudre avec le facteur, disons que mes chances de rencontrer l’amour sont plutôt minces.
En résumé :
Dernière étape capitale : LÂ-CHEZ PRI-SE ! Reprenons l’exemple du serveur : lorsque vous passez commande au restaurant, vous reprenez votre conversation en étant sûr que votre plat va vous être servi n’est-ce pas ?Vous viendrait-il à l’idée de retenir le serveur par la manche en lui disant « Tu vas me l’amener, dis, mon plat, hein ? Tu vas me l’amener ou pas ? J’ai peur que tu me l’amènes pas ! »Bien sûr que non ! Et pour cause : si vous le faisiez, vous seriez sûr de ne jamais être servi !C’est la même chose avec la vie : on passe commande et ensuite on lâche prise, confiant que notre commande a été entendue et va être exhaussée. Cette phase est souvent la plus compliquée, surtout lorsque l’on est du genre à vouloir tout contrôler.
En appliquant ces 4 étapes, vous mettrez le maximum de chances de votre côté pour rencontrer la « bonne » personne, pour vous.
C’est tout le bonheur que je vous souhaite.
Si cet article vous a plu, vous trouverez bien d'autres ressources sur mon site: http://nathalie-martin.com
Au plaisir de vous y retrouver,
Nathalie Martin
Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)
2 nov 2017
Amélie
14 fév 2015
Marie-Claude
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Dalzo
1 août 2020 à 23:44
Jolie