Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Activités à faire à deux en automne

Publié par Marie-Claude le 6 octobre 2015

lu 1717 fois

Activités à faire à deux en automne
 

 

Depuis quelques semaines, les journées sont plus courtes et le mercure commence à descendre tranquillement. Ce n’est toutefois pas une raison pour s’enfermer devant la télé avec sa douce moitié. L'automne est la plus belle saison de l'année avec ses paysages colorés. C’est aussi l’occasion de s’adonner au cocooning. En manque d'inspiration? Nous vous proposons quelques activités pour profiter pleinement de l’automne.

 

 

Une randonnée en amoureux

Avec les feuilles qui rougissent, nos forêts offrent leurs plus beaux atours aux amants de la nature. Chaussez vos souliers de marche et marchez dans les nombreux sentiers pédestres disponibles. Pensez à apporter une couverture pour les pauses improvisées et pourquoi pas, faire un pique-nique ou tout simplement déguster une bonne baguette avec un vin et des fromages? Si vous êtes plus aventurier, prenez un cours en mycologie et partez à la chasse aux champignons.

 

 

Aller aux pommes

Voilà une occasion rêvée de faire le plein d’aliments sains en prévision de petits desserts sucrés à préparer en amoureux. C’est également l’occasion de retomber en enfance et de déambuler main dans la main dans ce beau paysage pittoresque.

 

 

Rouler en auto ou à vélo

Entre 12 h et 15 h, lorsque la température est adéquate, il est toujours temps de faire une balade en duo, à vélo. Taquinez les pistes cyclables avec votre tendre moitié et les sourires et jolis paysages seront au rendez-vous. Il fait un peu frisquet? Qu’à cela ne tienne, troquez le vélo pour l’auto et partez en balade pour un « no where » comme des ados.

 

 

Faites un retour à la terre

Transformez votre duo de citadins en un duo d’agriculteurs d’un jour et riez un bon coup! L'automne est la saison des récoltes et un bon nombre de producteurs agricoles vous offrent de faire la récolte de vos propres victuailles. Profitez-en donc pour faire le plein de légumes frais qui vous serviront à préparer de bons mijotés à l’avance, pour la saison froide. La cuisine à deux par temps pluvieux en sirotant un verre de vin peut s’avérer une occasion de bien s’amuser tout en expérimentant avec vos trouvailles.

 

 

Photographe et mannequin d’un jour

L’automne est la saison rêvée pour les photographes amateurs, la luminosité est parfaite et les couleurs automnales fournissent un décor sans pareil. Pourquoi ne pas vous laisser entraîner

 

dans une session de photographie enlevante où vous jouerez tour à tour le rôle de mannequin et photographe. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un joli décor. Il pleut? La photographe urbaine est magnifique sous la pluie.

 

 

Un dernier feu en plein air

Le temps est frisquet, certes mais il constitue une belle occasion de se retrouver collés-collés. Allumez le feu à l’extérieur, sortez les guimauves et les grosses couvertures et retrouvez votre cœur d’enfant. Profitez-en pour observer les étoiles puisque les soirées fraîches favorisent un ciel clair et que ces dernières sont plus facilement observables.

 

 

Le cocooning pour les jours moches

Il fait vraiment trop frisquet ou la pluie ne donne aucun signe de relâche? Il est alors temps de se rabattre sur les joies du cocooning avec votre douce moitié. A vous, les marathons de séries télévisées ou de films, la mini dégustation vins et fromages ou encore, la fondue et pourquoi pas, une journée spa à la maison pour ces jours revêches. Parions que vous souhaiterez répéter l’expérience dans un avenir rapproché.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Le top des avantages d'être célibataire

Le top des avantages d'être célibataire

14 avr 2014

Pascal

État d’esprit pour faire des rencontres

État d’esprit pour faire des rencontres

9 juil 2013

Pascal

Ravivez ou Allumez la flamme

Ravivez ou Allumez la flamme

10 nov 2015

Marie-Claude

Les erreurs les plus fréquentes commises par les femmes sur les sites de rencontre avant d’obtenir un premier rendez-vous

Les erreurs les plus fréquentes commises par les femmes sur les sites de rencontre avant d’obtenir un premier rendez-vous

10 sept 2014

Marie-Claude

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter