Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Est-ce que ma femme me trompe ? Ma copine est-elle est infidèle ? Tous les signes

Publié par Pascal le 7 avril 2021

lu 201 fois

Est-ce que ma femme me trompe ? Ma copine est-elle est infidèle ? Tous les signes

Pour beaucoup, la confiance dans un couple est la clé d’une relation harmonieuse. La franchise, l’acceptation et la tolérance aident à la développer tandis que les mensonges, supercheries et autres trahisons viennent l’éroder.

 

Et une des plus douloureuses trahisons pour un homme est d’apprendre que sa femme le trompe.

 

Se savoir trompé est une expérience douloureuse dont vous aimeriez bien vous passer. Pourtant, plus une tromperie dure, plus elle risque de vous blesser.

 

C’est pourquoi, si vous avez un doute sur la fidélité de votre femme, vous devriez l’éclaircir sans attendre. Pour vous aider, nous avons fait une liste de signes que votre femme vous trompe.

 

Attention, cependant, à ne pas tirer de conclusion trop hâtive. Un seul, ou même plusieurs signes ne constituent pas automatiquement une preuve irréfutable d’infidélité. En tout cas, pas sans d’abord avoir une conversation franche avec votre épouse.

 

En revanche, il est vrai que plus vous découvrez de signaux négatifs, plus il vous faudra faire attention.

 

Et moins vous découvrez de signes, plus vous pourrez vous rassurer.

 

Signe #1 – Elle fait beaucoup plus attention à son apparence

Il n’y a rien de mal à prendre soin de soi.

 

Si votre femme reprend son abonnement à la salle de sport, tant mieux pour elle. Si elle se sent plus confiante avec une jupe et du rouge à lèvre qu’avec des baskets et un col roulé, c’est son droit.

 

En revanche, si elle passe d’un extrême à l’autre soudainement, vous êtes en droit de vous demander ce qui a motivé ce changement.

 

Pouvez-vous identifier un catalyseur pour sa perte de poids et son attirance pour les décolletés ? Le weekend, ou en vacances, fait-t-elle autant attention à son apparence, ou a-t-elle plutôt tendance à se laisser aller ?

 

Son attitude se justifie sans doute très bien : brunch avec les filles au centre-ville, code vestimentaire au travail, etc. Mais en dehors de cela, si elle n’a pas l’air de vouloir vous impressionner, ni de demander votre avis, peut-être qu’elle essaie de changer pour quelqu’un d’autre.

 

 

Signe #2 – Son téléphone est hors-limite pour vous

Rares sont les personnes qui donneraient un accès total à leur téléphone à un inconnu.

 

Et pour de bonnes raisons : aujourd’hui, nous y gardons une partie de notre vie. Des photos personnelles, des conversations intimes et autres choses que nous ne partageons qu’avec nos proches.

 

Que votre femme garde son téléphone verrouillé, même si elle ne partage pas son code d’accès avec vous, n’est donc pas alarmant.

 

Par contre, là où vous pouvez commencer à avoir des doutes, c’est si elle commence à défendre encore plus farouchement son téléphone. Elle le garde toujours avec elle. Même si elle prend une douche, le téléphone l’accompagne. Si elle le met en charge, c’est avec l’écran vers le bas, histoire de cacher les notifications. Et n’essayez même pas de répondre à sa place !

 

Rendu là, malheureusement, la raison est souvent décevante : il y a quelque chose sur ce téléphone qu’elle ne veut pas vous montrer.

 

 

Signe #3 – Elle vous demande de l’espace

Un besoin d’indépendance ne veut pas toujours dire qu’une femme trompe son mari.

 

Parfois, elle a juste besoin d’un peu de temps pour reprendre contact avec elle-même. Retrouver la personne qu’elle était avant de vous épouser et de tout partager avec vous. C’est sain.

 

D’autres fois, elle a besoin de faire des choses sans son mari. De voir d’autres personnes, d’anciennes amies. C’est aussi normal et ne veut pas dire qu’elle se prête à des activités pernicieuses en votre absence.

 

Ou alors, elle pense à quitter son conjoint. Et se sert donc de l’espace que vous lui laissez comme d’un essai de séparation. Un aperçu de la vie sans vous.

 

Enfin, c’est vrai, il reste la possibilité qu’elle désire plus d’indépendance pour pouvoir passer du temps avec un amant ou un homme qui l’intéresse.

 

Signe #4 – Votre femme sent « bon »

Oui, oui. Votre femme sent toujours bon. Le fait que votre femme prenne soin de son hygiène n’est en aucun cas une preuve d’adultère. C’est clair.

 

Néanmoins, trois scénarios se détachent ici :

 

Le premier, c’est que votre femme commence à porter un nouveau parfum, ou à mettre du parfum pour sortir sans vous. Si elle affirme aller rendre visite à sa sœur, pourquoi porter une telle attention à son parfum ?

 

Vient ensuite le scénario, moins ambigu, où elle sent le parfum d’un autre homme. Si vous ne reconnaissez pas son odeur lorsqu’elle revient de soirée, de qui était-elle si proche ?

 

Enfin, une troisième situation moins facile à identifier. Elle sent bon car elle se lave tout le temps. Dès qu’elle rentre, c’est : direction la douche. Avant même de vous dire bonsoir ou de manger. Si ce n’était pas dans ses habitudes auparavant, n’ignorez pas ce signe lorsque vous vous demandez « comment savoir si ma femme me trompe ».

 

Signe #5 – Vous vous êtes déjà dit : « Elle me trompe émotionnellement »

Lorsqu’un homme se demande « comment savoir si elle me trompe, » il pense le plus souvent à une infidélité physique.

 

Et pour la plupart des gens, c’est ici que se situe la ligne rouge à ne pas franchir.

 

Pourtant, il existe une autre façon de se faire tromper : l’infidélité émotionnelle. Moins discutée, elle peut pourtant faire vaciller un couple en effilochant le lien de confiance qui devrait unir les deux partenaires.

 

Deux éléments font qu’elle est moins facile à identifier : contrairement à l’infidélité physique, l’infidélité émotionnelle n’est pas uniforme. Selon votre cas, votre femme pourrait se confier sur des problèmes intimes à un autre homme que vous, ou choisir de passer ses soirées avec un collègue de travail. Peu importe, tant que c’est en dehors des limites que vous vous êtes fixées en tant que couple, que cela vous met mal à l’aise et que votre femme tisse des liens forts avec une autre personne, vous risquez d’en souffrir.

 

L’autre élément qui joue contre vous est que vous (et votre épouse) pouvez être tenté de rationnaliser ce qui se passe. Par exemple, en vous disant « on n’a jamais dit que ce n’était pas acceptable, » « d’autres couples le font et se portent bien, » ou encore « tant que ce n’est pas physique, ça va. »

 

 

Signe #6 – Votre femme démontre un grand intérêt pour votre emploi du temps

Une histoire intime implique d’y investir du temps.

 

Si votre femme vous trompe, elle va avoir envie de passer du temps avec l’autre personne. Et probablement, de se déplacer, au moins pour le voir mais aussi pour sortir au resto, au cinéma, ou autre.

 

Pour être certaine de ne pas se faire piéger, elle aura besoin de savoir où vous êtes – et donc, où vous ne vous trouvez pas.

 

Si elle vous demande ce que vous faites plusieurs fois dans la même soirée, ou qu’elle vous appelle pour savoir si vous êtes bien à la maison, c’est peut-être qu’elle vérifie que la voie est libre.

 

Après tout, même si elle ne se promène pas ouvertement avec son amant, vous seriez surpris de la croiser au centre-ville alors qu’elle vous avait dit passer la soirée chez sa copine Sylvie.

 

 

Signe #7 – Elle pose beaucoup de questions sur d’autres couples

Nombreux sont ceux qui aiment parler des autres. Les disputes de voisinage ou les problèmes des autres font souvent l’objet de discussions entre amis ou autour de la machine à café au travail.

 

Naturellement, il peut arriver que votre femme ait envie de partager la dernière rumeur sur telle ou telle personne avec vous. Pas de quoi vous interloquer jusqu’à présent.

 

Toutefois, cela devrait rester un sujet de conversation occasionnel.

 

Faites attention si votre partage sans arrêt les problèmes conjugaux et échecs amoureux de ses amies (ou même de personnages fictifs lorsque vous regardez un film). Qu’elle vous demande votre avis sur le divorce, la séparation, l’infidélité (« Si tu étais à la place de Martine, tu pardonnerais Jean-Luc, toi ? »).

 

Cela pourrait vous mettre la puce à l’oreille qu’elle est en train de projeter ses propres préoccupations et questionnements.

 

Signe #8 – Vous découvrez qu’elle vous a menti

Si votre femme vous trompe vraiment, il est rare que vous découvriez le pot aux roses d’emblée.

 

Au lieu de cela, vous risquez plutôt de tomber sur un mensonge ici et là. Une inconstance dans ses histoires, un peu par hasard.

 

Quelques exemples :

  • Elle vous dit être au restaurant avec Jacqueline. Lorsque vous parlez avec cette dernière quelques semaines plus tard, elle n’a aucun souvenir du restaurant en question.
  • Avide de vélo, elle part en faire tous les samedis mais les gants que vous lui avez offerts pour Noël sont comme neufs au mois de juillet.
  • Elle dit qu’elle est allée faire les magasins avec Lucille après le yoga. En se répétant plus tard, elle était avec Juliette. Et les magasins étaient avant le yoga.

 

Des petits détails qui changent, des histoires qui n’ont pas grand sens… lorsque les indices s’accumulent, il est temps d’avoir une vraie conversation avec votre femme.

 

 

Que doit-on éviter de faire si l’on voit des signes d’infidélité chez sa femme ?

Avant toute chose, ne culpabilisez pas.

 

Si votre femme vous trompe, ce n’est pas parce que vous êtes tout le temps absent, pas assez attentionné, trop grognon, ou autre. Elle aurait pu aborder le problème de multiples autres manières, mais elle a choisi les bras d’un autre homme. Ce n’est pas votre faute.

 

Vous pourriez être tenté de vous demander ce que vous auriez pu faire différemment, ou à chercher le moment où vous avez fait une erreur… n’essayez pas.

 

Agir de la sorte ne fera que de vous torturer mentalement et vous n’aurez jamais de réponse claire.

 

D’ailleurs, vous n’êtes pas responsable des actions de votre femme. Ce qu’elle a choisi de faire, même si vous en êtes la principale victime, n’est pas à votre charge. Et ce, en dépit de ce qu’elle pourrait vous dire.

 

Enfin, vous énerver ne vous apportera ni solution, ni réconfort. À vrai dire, la colère est peut-être le moyen le plus rapide de détériorer encore plus la situation. Si vous êtes de nature sanguine ou que vous craignez votre réaction, il peut être bon de prendre de la distance. Au moins pour un temps. Ce répit devrait vous permettre de prendre le recul nécessaire pour analyser la situation froidement, sans – trop – d’émotions.

 

Ensuite, ce qu’il faudra tenter de faire, même si c’est difficile, c’est de regarder vers l’avenir.

 

 

Comment réagir face à une femme infidèle ?

Si votre femme ne montre aucun remords et qu’elle a déjà fait le deuil de votre mariage, vous n’aurez pas beaucoup de choix. Le divorce ou la séparation seront probablement son initiative car elle vous a déjà retiré la possibilité de réagir.

 

Dans le cas contraire, la décision de rester mari et femme vous revient.

 

Et elle est très personnelle.

 

Tâchez de ne pas écouter ceux qui vous disent de ne rien laisser passer, de ne jamais pardonner. Ne prêtez pas l’oreille non plus à ceux qui vous conseillent de rester, « pour les enfants » ou « parce que vous avez tant construit ensemble ». Ces gens sont bien intentionnés mais ils donnent un jugement selon leur propre système de valeurs.

 

Vous devrez donc vous fier à votre propre jugement pour choisir entre une séparation ou une réconciliation.

 

Pour cela, posez-vous les bonnes questions :

  • Est-ce que mon épouse regrette de m’avoir trompé ? A-t-elle présenté des excuses ?
  • Savez-vous tout de ses aventures extra-conjugales ? Pensez-vous qu’elle n’a pas été totalement transparente avec vous ?
  • Pensez-vous parvenir, un jour, à pardonner et reconstruire votre couple ? Qu’avez-vous à perdre si vous restez ? Et si vous divorcez ?
  • Jugez-vous que votre mariage vaut la peine d’être sauvé ? Acceptez-vous de consulter un conseiller matrimonial pour vous aider ?

 

Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous poser ces questions. Vous n’avez pas non plus à donner de nouvelles ou de date limite. Ne vous laissez pas mettre de pression externe, même de votre épouse.

 

Une seule chose est certaine : peu importent vos questions (et vous en aurez beaucoup) c’est vous, et vous seul, qui pourrez y trouver réponse.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Capsule 3 de 5 - Comment rencontrer votre âme soeur ou votre partenaire de vie idéal

Capsule 3 de 5 - Comment rencontrer votre âme soeur ou votre partenaire de vie idéal

13 oct 2017

Amélie

Les erreurs les plus fréquentes commises par les femmes sur les sites de rencontre avant d'obtenir un premier rendez-vous

Les erreurs les plus fréquentes commises par les femmes sur les sites de rencontre avant d'obtenir un premier rendez-vous

10 sept 2014

Marie-Claude

Comment faire du premier rendez-vous un moment inoubliable?

Comment faire du premier rendez-vous un moment inoubliable?

28 mars 2019

Pascal

Quoi faire pour le premier rendez-vous

Quoi faire pour le premier rendez-vous

24 sept 2014

Marie-Claude

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Rencontre Jules78

Jules78

10 avr 2021 à 11:09

Autre signe: Si votre femme devient subitement trop attentionnée vis-à-vis de vous alors que par le passé elle ne l'était pas, c'est qu'elle veut mieux vous mettre en confiance pour que vous ne ne vous doutiez de rien.