Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Le guide pour faire réagir un homme qui vous ignore

Publié par Pascal le 20 novembre 2021

Le guide pour faire réagir un homme qui vous ignore

Le saviez-vous ?

Vous êtes en train de lire un article sur le site CelibatairesDuWeb.com

Venez faire des rencontres 100% gratuites avec CelibatairesDuWeb. C'est 100% gratuit. Inscrivez-vous dès maintenant.

Dans la vie de couple comme dans le processus de séduction, la relation amoureuse reste complexe et implique d’apprendre à connaitre les réactions de son ou sa partenaire. Quand un homme vous ignore, comment devez-vous réagir ? Les réponses sont multiples et varient en fonction d’un grand nombre de critères.

 

En tant que femme, comment devez-vous réagir quand votre homme se montre distant et indifférent à tout ce que vous pouvez faire ou dire ? La question n’est pas aussi simple que cela, il est alors nécessaire de chercher à identifier les raisons de cette indifférence, avant de pouvoir surmonter cet obstacle. Comment faire ?

  1. Une belle histoire d’amour, comprendre son partenaire
  2. Pourquoi un homme peut être distant ?
    1.  La timidité
    2. La peur de souffrir
    3. L’indifférence, une technique de séduction comme les autres
    4. La colère  
  3. Comment réagir face à un homme qui vous ignore ?
    1. Être soi-même et naturelle
    2. Accepter l’indifférence si vous la comprenez
    3. Honnêteté et vérité, plus fort que l’indifférence  

 

Relation amoureuse : comprendre le comportement de sa moitié, un prérequis incontournable

Vivre une histoire d’amour implique avant tout de connaître et comprendre son partenaire. Pour les mecs, draguer les filles ne signifie par nécessairement la même chose que vouloir attirer l’attention des hommes pour une femme, après une rupture amoureuse. Les réactions de l’autre sont si complexes à saisir et encore plus à interpréter. D’autant plus que ces réactions vont varier au fil des années (les jeunes femmes n’attendent pas les mêmes choses d’un homme qu’à 40 ou 60 ans), mais aussi en fonction de l’évolution et /ou de la situation de la relation qui peut répondre à bien des spécificités :

  • Vouloir sortir de la Friend Zone en devenant plus qu’une copine ou un copain,
  • Processus de séduction avec des jeux de séduction et une approche amoureuse,
  • Premiers échanges sur un site de rencontre,
  • Souhaiter reconquérir son ex
  • ….

 

Les femmes comme les hommes doivent donc nécessairement s’adapter à ces situations changeantes et variées. Pour les femmes, un comportement masculin revient souvent au cœur des préoccupations dès lors qu’on évoque l’art de séduire, ou plus généralement la vie amoureuse : Comment savoir ce que cache un Homme qui vous ignore ?

 

 

Quelles sont les raisons pouvant expliquer qu’un homme puisse apparaître comme indifférent ? 

« J’ai peur. Mon homme n’est pas attentionné et semble indifférent à tout ce que je fais ». Quelle femme ne s’est jamais posé cette question ?  Bien évidemment, l’inquiétude n’est pas la même si elle apparait alors que vous connaissez déjà la vie de couple avec votre homme, que si vous êtes encore en période de séduction amoureuse. En revanche, les explications, pouvant justifier de ce détachement, se retrouvent d’une situation à l’autre, et en tant que femme, vous devrez tout faire pour essayer de comprendre les hommes en général, afin de pouvoir poser un diagnostic clair sur cette situation.

 

Un homme réservé ou une timidité excessive

Un homme timide peut éprouver une crainte à exprimer ses sentiments mais aussi à accepter de se dévoiler. Même si vous le considérez comme votre Homme idéal, sa nature pourra le conduire à toujours prendre de la distance. Il ne veut pas attirer tous les regards, et le simple fait de discuter avec vous peut le mettre mal à l’aise. Ce n’est certes pas un dragueur invétéré, mais il a aussi appris comment draguer une fille, une femme. En revanche, plaire à l’autre constitue pour lui un obstacle difficilement franchissable, car il doit vaincre cette timidité naturelle.

 

C’est pour ne pas apparaitre comme maladroit, qu’il se montre distant et réservé. Ce manque de confiance l’affecte au quotidien, alors dans un rapport de séduction, cela devient bien plus problématique. Cette timidité, cette réserve s’estompe peu à peu au fil du temps. Si cela concerne donc certains hommes, la timidité ne peut pas être avancée comme explication lorsque votre homme devient distant après des mois ou des années de relation amoureuse. Il faudra alors trouver une autre explication. En revanche, si vous essayez de draguer un homme réservé et timide, il vous faudra composer avec cette caractéristique et donc la surmonter.

 

 

L’ambition de ne plus souffrir de dépendance affective

« J’essaie de le faire craquer et pourtant il ne réagit pas. Je ne sais plus quoi faire ? » Quand une femme cherche comment rendre un homme amoureux, elle peut se désespérer que le jeu de séduction, qu’elle a initié, ne provoque aucun résultat.  La femme séductrice pourra se sentir blessée, mais elle devra avant tout chercher à comprendre cette réaction. Peut-être que l’homme a été victime d’une rupture amoureuse difficile, et que ce détachement n’est qu’un moyen de protection. Il ne veut plus souffrir et ne veut donc pas envisager une relation sérieuse avant d’avoir totalement confiance. Pour ne pas que tout cela aille trop vite, il se protège en feignant l’indifférence. Ce n’est en rien un manque de respect, ni même un déni du potentiel de séduction de sa partenaire, mais simplement un moyen pour se préserver. Même s’il a été immédiatement séduit, qu’il est tombé sous le charme, il ne le montrera pas avant d’être certain qu’il peut envisager une relation sérieuse et durable avec vous.

 

L’indifférence et la distance, des techniques de séduction pour certains hommes

Quand un homme cherche à conquérir une femme, il recourt à des techniques de drague, qui lui sont propres. Et il existe autant de manière de séduire une femme (ou de charmer un homme) que d’individus. Pour certains hommes, il conviendra de faire rire une femme pour savoir séduire, quand d’autres sont persuadés qu’un simple « Je t’aime » peut rendre une femme amoureuse. Pour certains, trouver l’amour ne passe pas forcément, et même au contraire, par la capacité à faire le premier pas. En cherchant comment faire craquer leur prétendante, certains hommes ressentent la nécessité d’amener leur dulcinée à prendre l’initiative. Lorsqu’ils ressentent une attirance réciproque, leur envie de séduire passe alors par de l’indifférence ou de la distance. Que ce soit pour se rassurer ou qu’il s’agisse de véritables codes de la séduction amoureuse, marquer son détachement constitue alors un moyen détourné pour attirer l’attention. L’art de la séduction ou comment séduire sans s’engager activement dans la parade amoureuse ?

 

 

La colère, quand l’envie de séduire n’existe que dans la complicité

La colère peut représenter, aussi bizarrement que cela apparaisse, un excellent moyen de séduction. Que ce soit lors des premiers échanges avec une femme ou après une dispute avec sa moitié, l’homme peut éprouver de la colère. Ce sentiment est facilement compréhensible dans le cas d’une dispute. Et votre petit-ami ou votre mari veut alors marquer son irritation sans pour autant vouloir être blessant. En prenant de la distance et en se montrant indifférent, il s’assure que vous compreniez bien le message, sans pour autant prendre le risque de vous blesser. Il ne dit rien, ne réagit pas et se garantit de la sorte de ne pas vous froisser par un comportement ou des propos désobligeants. Mais en restant distant, il marque néanmoins son courroux.

 

Lorsque la colère se ressent au cours de la phase de séduction, cela peut avoir plusieurs origines. Il tombe sous le charme alors même qu’il ne le souhaitait pas. Vos tentatives de séduction ont atteint leur but, alors que l’homme convoité s’était interdit de s’engager ou de tomber amoureux. Peu importe la raison, mais la colère est plus tournée vers lui-même. Aussi pour ne pas vous faire ressentir ce sentiment, pour lequel vous n’êtes pour rien, il préfère prendre du recul.

 

Peut-être sa colère est-elle plus tournée vers vous ? Peut-être un ou deux traits de votre personnalité le heurtent ou le blessent, alors qu’il est déjà fou amoureux de vous ? Dans tous les cas, il ressent de la colère en sachant qu’il peut envisager une relation sérieuse et durable, et qu’un petit grain de sable peut tout remettre en cause.

 

 

Vos atouts pour séduire, une arme pour attirer l’attention et briser cette indifférence

Vous avez bien compris, que chaque situation est unique. Il ne suffit pas de lire tous les guides pour savoir « Comment attirer un homme ? » ou pour réussir à attirer son attention pour briser ce mur de l’indifférence.  Aborder un jeune homme timide est bien différent de vouloir séduire les hommes en colère, ou même les hommes anxieux et craintifs. En revanche, quel que soit le contexte et quelle que soit la nature de votre relation, vous avez tout à gagner à suivre ces quelques conseils, que vous devrez bien évidemment adapter à la situation.

 

Jouer de son charme tout en restant soi-même

On n’évoque pas un flirt passager, ni même la tentative de séduire un ancien ami afin de le sortir de cette friendzone. Cet homme, vous souhaitez le rendre amoureux, car vous envisagez sérieusement une histoire sérieuse et durable. Il vous faut alors oublier la force de séduction pour penser au moyen et au long terme. Bien évidemment, vous devez rester séduisante et booster votre propre capacité à séduire. Mais vous devez aussi être sincère et honnête pour vous montrer telle que vous êtes. Même s’il veut essayer de séduire en adoptant cette distance, vous devez lui faire connaitre votre ressenti sur le sujet, quitte à le froisser davantage. En d’autres termes, vous ne devez pas tout accepter au prétexte que l’indifférence adoptée par votre prétendant n’existe peut-être que pour essayer de séduire. Après tout, pour le rendre amoureux, vous ne devez pas tout accepter mais vous affirmer dans votre intégralité. L’indifférence vous pèse et cette distance mise entre vous vous est pénible, alors autant le lui dire dès le départ, que les choses soient claires entre vous.

 

Accepter de sortir de sa zone de confort pour sauver son couple ou pour commencer une belle histoire d’amour

Comme nous l’avons vu ci-dessus, cette distance affichée par l’homme que vous essayez de conquérir ou de reconquérir, peut traduire une forme de crainte, de peur ou même de colère. Tout en restant honnête et fidèle à qui vous êtes, vous devez aussi être prête à consentir certains efforts pour vous donner toutes les chances d’une belle histoire d’amour. Vous pouvez, par exemple, oublier son aspect gentil et charmeur en ne retenant que son côté boudeur et distant. Mais cela signifie alors que tout est impossible. En revanche en essayant de le comprendre et en identifiant les causes de cette indifférence, vous pouvez alors mieux séduire en répondant à ses attentes. Il garde le souvenir d’une rupture douloureuse, alors peut-être est-ce le moment de lui démontrer votre bienveillance et votre gentillesse ? Il craint de s’engager sur le long terme avec une femme ? N’est pas l’occasion rêvée pour lui partager vos propres incertitudes et interrogations ? Sortir de votre zone de confort vous donne la possibilité de satisfaire à certaines de ses attentes, sans pour autant renoncer à être vous-mêmes.

 

Conquérir la confiance d’un homme, accepter l’indifférence pour mieux la surmonter

Pour pouvoir vous projeter dans l’avenir et commencer à imaginer votre prochaine vie amoureuse, vous devez avoir confiance envers votre partenaire, tout comme il doit pouvoir se reposer sur vous. Aussi, cette distance dressée entre-vous par votre prétendant doit-elle être compréhensible ? Vous ne pouvez pas commencer une belle histoire d’amour sur un non-dit, sur un mensonge. Que ce soit à l’occasion de votre premier rendez-vous ou qu’il s’agisse de draguer par SMS, vous devez dépasser ce premier ressenti, qui se borne à l’indifférence ressentie. Cette dernière est-elle légitime ? Pouvez-vous la comprendre ? Si vous répondez par l’affirmative à chacune de ces deux questions, alors il vous faudra apprendre comment surmonter cette période. Dites-lui ce que vous pensez réellement de la situation ! Car lui aussi doit être prêt à fournir un effort pour espérer une vie sentimentale épanouie….

 


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Les avantages d'un site de rencontres

Les avantages d'un site de rencontres

30 mai 2014

Marie-Claude

Il ne veut pas s’engager, que faire ? Dois-je le quitter ?

Il ne veut pas s’engager, que faire ? Dois-je le quitter ?

15 sept 2021

Pascal

Capsule 4 de 5 - Comment rencontrer votre âme soeur ou votre partenaire de vie idéal

Capsule 4 de 5 - Comment rencontrer votre âme soeur ou votre partenaire de vie idéal

17 oct 2017

Amélie

Doit-on apprendre à séduire différemment sur les sites de rencontres?

Doit-on apprendre à séduire différemment sur les sites de rencontres?

2 mars 2020

Pascal

CelibatairesDuWeb

Faites des rencontres gratuites avec CelibatairesDuWeb

M'inscrire maintenant

Nouveaux articles sur les rencontres

Le saviez-vous ?

Vous êtes en train de lire un article sur le site CelibatairesDuWeb.com

Venez faire des rencontres 100% gratuites avec CelibatairesDuWeb. C'est 100% gratuit. Inscrivez-vous dès maintenant.