Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Comment savoir si une fille vous aime ? Des conseils pour l’apprendre

Publié par Pascal le 11 août 2020

lu 1164 fois

Comment savoir si une fille vous aime ? Des conseils pour l’apprendre

Vous avez rencontré une femme, que vous essayez de charmer. Quelle que soit la façon dont vous vous êtes rencontrés (hasard, collègue de travail, sites de rencontres, …), la phase de séduction sera une étape essentielle avant de pouvoir envisager une histoire sérieuse et durable. Vous avez déjà réussi à aborder une fille, et vous devez donc maintenant la séduire. Allez-vous tomber amoureux et votre promise sera-telle conquise par votre personnalité ?
 

Il est impossible de répondre à ces interrogations, qui ne doivent pas pour autant remettre en cause l‘estime de soi. Vous devez rester confiant et être patient. Cela nécessite d’apprendre comment reconnaitre le sentiment amoureux chez une femme. Il ne faut vouloir aller trop vite sous peine de connaître la déception. En revanche, vous souhaitez (et c’est normal) ne pas attendre le dernier moment pour savoir si vous avez enfin trouvé votre moitié. Elle ne vous dira pas instantanément qu’elle vous aime, à moins que vous ne connaissiez le véritable coup de foudre (mais il faut dire assez rare). Alors apprenez à détecter les signaux, qui montrent à quel point la femme, que vous avez en face de vous, est en train de tomber amoureuse.


 

Comment draguer une fille et reconnaitre les signes d’une belle histoire ?

Vous cherchez le grand amour, ou vous cherchez une femme avec laquelle construire une belle histoire. Dans tous les cas, vous faites des efforts et vous avez appris comment séduire et comment draguer une fille. Ne vous culpabilisez surtout pas, car les femmes aussi redoublent d’efforts pour trouver un homme, qui leur correspond. Mais vous ne pouvez pas attendre le premier « Je t’aime » ou une véritable déclaration d’amour pour savoir si votre technique de séduction fonctionne.
 

Il vous faut apprendre à détecter les signes qui révèlent si une femme est amoureuse de vous. C’est essentiel. Après le premier rendez-vous ou même après le second, reconnaitre cet attachement qui peut être progressif et lent (toutes les histoires d’amour ne commencent pas par un coup de foudre) vous permet de savoir si vous êtes sur la bonne voie, mais aussi d’adapter votre jeu de séduction. Plus le temps passe, et plus vous en apprenez sur elle, et vous êtes donc mieux armés pour la séduire.
 

Voici donc quelques signes, qui peuvent vous mettre sur la voie. Attention toutefois, chaque relation est unique, et vous-mêmes vous pouvez évoluer dans votre recherche et vos envies. Alors suivez ces quelques pistes pour savoir si une femme est amoureuse de vous, mais fiez-vous aussi à votre intuition.

 

Une femme amoureuse peut se rapprocher physiquement

Une femme amoureuse peut être très bavarde, et dire à qui veut l’entendre vous concernant :  « Je l’aime ». Mais une femme peut aussi être  timide. Il est alors difficile de savoir si vous allez lui plaire et vous allez devoir commencer par apprendre à décoder chaque bon signe. En voulant parler avec une fille timide, vous devez donc identifier les signes, qui montrent que la femme n’est pas insensible à votre charme. Le rapprochement physique fait partie de ses signes.
 

Avant de faire le premier pas et débuter une relation amoureuse, la femme va se rapprocher physiquement. Ce sont de petites attentions, alors soyez attentifs. N’attendez pas qu’elle s’assoie sur vos genoux au premier rendez-vous. En revanche, si elle s’assoit à côté de vous, si elle commence à vous toucher le bras quand vous lui parlez, alors le contact est établi.
 

Vous cherchez à plaire aux femmes, alors sachez que ce rapprochement physique est un des signes montrant que vous lui plaisez également. Ces codes de la séduction doivent vous rassurer et vous prouver, que vous êtes sur la bonne voie pour réussir à séduire davantage encore. Faites attention à ce langage corporel.
 

Mais il existe d’autres signes physiques, auxquels vous devez prêter attention pour plaire aux filles.
 

 

Parler avec une fille en étant observateur, un atout à renforcer

Pour les femmes, séduire un homme ne se résume pas à la seule attirance. Elles veulent être en confiance et apprennent à reconnaitre un homme sérieux dans sa recherche. Et lorsque les femmes ne s’expriment pas ou très peu, c’est vous de chercher à identifier leurs sentiments.
 

Ce sentiment amoureux se traduira notamment par l’envie de vous plaire et de vous séduire à son tour. En d’autres termes, lorsque vous commencez à draguer une fille, vous savez que si elle accepte un second, puis un troisième, … rendez-vous, c’est qu’elle est prête à aller plus loin. Cependant, vous ne voulez pas brusquer les choses, que ce soit par politesse ou par manque de confiance en vous.
 

La multiplication des rendez-vous est déjà encourageant, alors si elle se fait de plus en plus belle à chacun de ses rendez-vous, vous pouvez être sûr qu’elle tombe amoureuse peu à peu de vous. Vous êtes des adultes, tous les deux, et vous recherchez la même chose. Alors au fur et à mesure des rendez-vous, votre vie amoureuse va s’éclaircir. Cette attention, celle de ne pas brusquer et précipiter la relation, permet de séduire les femmes les plus timides.

 

 

Sang-froid et confiance en soi, lorsqu’elle cherche à connaitre mes sentiments

Malgré sa timidité, la femme veut aussi se rassurer et pour y parvenir, elle va chercher à savoir si le sentiment qu’elle vous porte est réciproque. On ne parle pas encore de tomber amoureux fou mais bien de vérifier que vous partagez le même ressenti, le même feeling. En fonction de votre personnalité et de votre vécu, vous laissez vous-aussi transparaitre des émotions et des sentiments non exprimés. De la tendresse au câlin, en passant par l’attachement et les compliments, vous laissez à la femme des signes, qui lui donnent des indices pour comprendre dans quel état d’esprit vous êtes. Lorsqu’un un homme cherche à séduire une fille, elle veut savoir les sentiments qu’il éprouve.
 

C’est naturel, et on pourrait comparer cela à un mécanisme de défense. Peut-être la femme, que vous essayez de charmer, recherche avant tout un homme sincère, un homme attentionné ? Dans tous les cas, elle ne souhaite pas se dévoiler avant que l’homme ait fait le premier pas. Aussi si elle commence à vous interroger sur vos sentiments, sur ce qu’elle vous inspire, alors vous pouvez être assurés qu’elle cherche comment séduire en se calant sur votre état d’esprit du moment. C’est donc un signe encourageant.


 

Des discussions qui ne sont pas si anodines que cela

Passer du temps avec cette femme vous permet de mieux la comprendre, de mieux la connaître. Il en est de même pour elle. Aussi, les discussions que vous pouvez avoir au cours de ces rendez-vous ne sont pas si anodines, que vous pourriez le croire, au premier abord. En lui disant que la météo est au beau fixe, vous montrez que vous avez encore des progrès à faire pour être un grand séducteur. De son côté, elle se révélera une piètre séductrice, si elle se cantonne à vous parler de l’actualité.
 

Plus les sujets sont personnels et engageants (la famille, le passé, les passions, …) et plus l’intérêt de chacun est décuplé. Savoir séduire passe aussi par des propos attirants. Il ne s’agit pas uniquement de plaire physiquement mais bien de booster son potentiel de séduction en apprenant le questionnement idéal pour faire craquer la femme, que vous avez en face de vous. Et ne vous méprenez pas, elle aussi s’est renseigné pour savoir comment rendre un homme amoureux, et ainsi si vous vous plaisez, les sujets de discussion seront toujours passionnants et loin de la banalité des premiers cités. Ces discussions peuvent enfin être le préambule à votre prochaine déclaration d’amour alors autant bien se préparer.

 

Le rire pour attirer un homme, info ou intox ?

On dit souvent, que le rire est un bon marqueur pour savoir si on est tombé amoureux. Que ce soit pour l’homme ou pour la femme, le rire serait donc un signe que la relation amoureuse se construit, et qu’elle est sur la bonne voie. Pourtant apprendre à séduire ne doit pas passer uniquement par le rire ? Si la femme rit à certains de vos propos, cela peut être en effet une preuve qu’elle se sent bien, en confiance et détendue. En revanche, si elle rit à chacune de vos déclarations, cela peut faire douter et faire croire que vos propos sont risibles en eux-mêmes.
 

Le rire peut donc aider à la séduction amoureuse, mais il n’en représente pas l’alpha et l’oméga.
L’intérêt qu’elle porte à vos propos. Ce jeu de séduction doit reposer sur la diversité des sentiments éprouvés, et passer du rire à la tendresse sera encore plus révélateur en la matière.
 

 

Maladresse et étourderie, quand l’amour se fait voir

Être amoureux est un sentiment, qui peut vous pousser à changer vos habitudes et à être distrait par la femme qui occupe vos pensées. Il en va de même pour la fille amoureuse, qui va être distraite par… vous bien sûr. Elle ne va pas vous dire, dès lors qu’elle ressent cette sensation, : « Je t’aime » de peur d’être trop directe et brutale. En revanche, comme vous, elle va changer certains comportements et parfois se révéler maladroite. Les femmes amoureuses, comme les hommes, n’oublieront jamais l’heure et le lieu de leur prochain rendez-vous, en revanche leur distraction les amènera peut-être à oublier leurs clés de voiture, à oublier de servir le café, …
 

Ce sont des signes, qui ne trompent pas. Etourderie et maladresse peuvent marquer le début d’une belle histoire d’amour.


 

Pour séduire une femme, souvenez-vous qu’elle a aussi un objectif !

Après avoir cherché comment rendre une femme amoureuse, vous souhaitez désormais savoir si vous avez réussi à séduire celle avec qui vous discutez. Vous avez appris que lui dire, mais aussi que lui montrer de vos sentiments, et désormais vous souhaitez savoir si cette femme est amoureuse de vous. Mais souvenez-vous aussi, qu’elle-aussi s’est préparé à ce travail de séduction.  Elle aussi peut savoir si vous êtes vraiment attaché, et cette force de séduction peut parfois être trompeuse.
 

En effet, pour renforcer la complicité naissante, elle peut orienter vos impressions notamment en choisissant avec soin les sujets de discussion, ou en pesant chaque mot lorsqu’elle vous répond. Séduire une personne repose avant tout sur la sincérité si vous souhaitez nouer une relation sérieuse et durable, alors il faut parfois oublier cette phase de drague. Vous devez lui montrer qui vous êtes vraiment, quitte à laisser apparaître vos défauts et quitte aussi à vous mettre en danger. Il ne s’agit pas encore de dire Je t’aime mais bien de tout faire pour sortir de la friend zone.
 

Si la femme, que vous cherchez à séduire, fait elle-aussi preuve d’une sincérité totale, c’est alors le signe qu’elle est amoureuse et prête à s’engager plus durablement. 

 

Finalement, comment savoir si une femme est amoureuse de moi ?

Vous avez compris, qu’il existe de multiples façons de savoir si une femme est amoureuse de vous ou même si elle est en train de tomber sous le charme. Que ce soit par son attitude, ses tenues, ses sujets de discussion, son langage corporel, … , certains signes ne trompent pas. Ils confirment l’attachement d’une femme vis-à-vis d’un homme et vice-versa.
 

En revanche, cette étape de la séduction est un véritable jeu de charme, auquel chacun d’entre-vous s’adonne. Il faut en rester conscient. Car si vous faites tout pour parvenir à séduire votre dulcinée, elle a aussi appris à se montrer sous son meilleur jour. Elle a appris à draguer un homme mais aussi à reconnaitre un homme sincère et franc. Un homme ne doit donc pas hésiter à dire ce qu’il ressent et exprimer son envie de s’engager. Si les atouts de séduction se révèlent des aides efficaces pour parvenir à vos fins, il faut aussi oser exprimer ses sentiments tout simplement. Et vous comme vous n’accepteriez pas un nouveau rendez-vous si vous ne vous entendiez pas, si le feeling n’était pas passé. Le simple fait de la revoir est donc bien un signe que quelque part, vous lui plaisez. Il ne reste plus qu’à avancer pas à pas, tout simplement, tout naturellement.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Devenir un serial tombeur grâce à 10 astuces simples

Devenir un serial tombeur grâce à 10 astuces simples

30 oct 2019

Pascal

Capsule 2 de 5 - Comment rencontrer votre âme soeur ou votre partenaire de vie idéal

Capsule 2 de 5 - Comment rencontrer votre âme soeur ou votre partenaire de vie idéal

9 oct 2017

Amélie

Vous souhaitez une nouvelle relation,  mais avez-vous d'abord fait  la place nécessaire pour l'accueillir ?

Vous souhaitez une nouvelle relation, mais avez-vous d'abord fait la place nécessaire pour l'accueillir ?

11 oct 2017

France

Réussir un premier rendez-vous

Réussir un premier rendez-vous

24 sept 2014

Marie-Claude

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Rencontre Herviano

Herviano

20 oct 2020 à 9:06

belle idée appréciable