Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Comment faire face à l’amour à sens unique?

Publié par Pascal le 27 juin 2019

lu 1378 fois

Comment faire face à l’amour à sens unique?

Avez-vous déjà aimé quelqu’un sans que cette personne ne vous aime en retour? L’amour peut faire le plus grand bien, mais lorsqu’il n’est pas réciproque, il peut faire très mal également. Plusieurs d’entre nous se sont probablement déjà retrouvés dans une telle situation. « Je l’aime, mais il ne m’aime pas. » Lorsque cela se produit, il est important de composer avec le problème. À cet effet, voici quelques conseils efficaces pour faire face à l’amour à sens unique.
 

Vivre ses émotions lorsqu’on fait face à un amour à sens unique

Lorsqu’on est confronté à un amour non réciproque, il peut être difficile de reconnaitre et d’accepter la situation. Pour y faire face et améliorer votre estime personnelle, donnez-vous d’abord un peu de temps pour faire votre deuil. Les émotions que vous ressentez sont légitimes. Vous venez de vivre un rejet. Vous vivez probablement une foule d’émotions, qui peuvent aller de la tristesse à la colère en passant par la stupéfaction totale. Soyez conscient de vos émotions et laissez-les courir librement, du moins au début. Personne ne gagne à refouler ce qu’il ressent. Accordez-vous la permission de ressentir ces émotions et sachez qu’elles ne disparaitront pas nécessairement du jour au lendemain. Guérir peut prendre un certain temps.
 

Se distraire pour se sentir positif et pimpant

Ensuite, tâchez de vous distraire, car il peut être facile de rester cloitré chez soi afin d’éviter les amis et la famille. Qu’il s’agisse de regarder la télévision, de peindre ou de danser, faire ce que vous aimez peut vous aider à vous en sortir. Non seulement vous penserez moins à l’autre, mais faire une activité telle qu’un sport vous aidera à sécréter de l’endorphine, ce qui est une excellente façon de se sentir plus positif et pimpant.
 

Rejoindre les amis et la famille pour se ressourcer et trouver des issues

Les amis et la famille peuvent vraiment vous aider à vous reconstruire après une rupture amoureuse. Passez donc du temps avec eux si vous le pouvez, car il est fort à parier que ces personnes se soucient de vous. De plus, en vous confiant à eux, vos êtres chers vous donneront leurs opinions et leurs conseils, ce qui pourrait vous aider à surmonter une situation d’amour non réciproque.
 

La bienveillance envers soi-même : votre meilleure façon de vous en sortir

Une autre façon de faire face à l’amour à sens unique est de se démontrer de la bienveillance envers soi-même. La bienveillance permet à un individu d’être présent à soi, à son corps, à ses besoins et à ses attentes. Elle permet aussi de quitter une situation déplaisante et d’organiser sa vie en accord avec ce qu’on est vraiment. Lorsqu’on se démontre de la bienveillance, on est plus chaleureux et plus compréhensif envers l’individu qu’on est. On reconnait qu’on est imparfait, qu’on vit parfois des échecs ou des difficultés, ce qui est tout à fait normal. Pratiquer la bienveillance vous permettra d’être plus serein.
 

Revivre après l’amour à sens unique

Lorsqu’on vit l’amour à sens unique, il peut être difficile de penser à autre chose que nos déceptions. Toutefois, essayez de vous concentrer sur l’avenir et poursuivez la planification de votre vie. Concentrez-vous sur vous-même et ce que vous souhaitez réaliser. Après tout, vous ne vous résumez pas qu’à cette situation d’échec. Vous êtes doté d’un bon potentiel. À vous de l’exploiter. Après tout, l’amour existe encore, et votre prochaine flamme se trouve peut-être juste ici.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Quoi faire pour le premier rendez-vous

Quoi faire pour le premier rendez-vous

24 sept 2014

Marie-Claude

4 façons simples d'augmenter votre estime de soi dès maintenant !

4 façons simples d'augmenter votre estime de soi dès maintenant !

30 nov 2017

Lirone

Que faire après une première rencontre réussie ?

Que faire après une première rencontre réussie ?

19 sept 2019

Pascal

Quelles sont les bases solides pour une relation amoureuse durable?

Quelles sont les bases solides pour une relation amoureuse durable?

24 mars 2014

Pascal

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Rencontre dankabo

dankabo

6 jan 2020 à 9:12

c'est très intéressant


Rencontre kingdakam

kingdakam

11 déc 2019 à 13:51

ravi de joind= le club des celibataire


Rencontre Nega

Nega

31 juil 2019 à 19:15

C'est normal c'est normal vraiment c'est tellement magnifique bravo


Rencontre dankabo

dankabo

6 jan 2020 à 9:11

c'est bien vraiment