Publié par Pascal le 27 juin 2019
lu 4591 fois
Avez-vous déjà aimé quelqu’un sans que cette personne ne vous aime en retour? L’amour peut faire le plus grand bien, mais lorsqu’il n’est pas réciproque, il peut faire très mal également. Plusieurs d’entre nous se sont probablement déjà retrouvés dans une telle situation. « Je l’aime, mais il ne m’aime pas. » Lorsque cela se produit, il est important de composer avec le problème. À cet effet, voici quelques conseils efficaces pour faire face à l’amour à sens unique.
Lorsqu’on est confronté à un amour non réciproque, il peut être difficile de reconnaitre et d’accepter la situation. Pour y faire face et améliorer votre estime personnelle, donnez-vous d’abord un peu de temps pour faire votre deuil. Les émotions que vous ressentez sont légitimes. Vous venez de vivre un rejet. Vous vivez probablement une foule d’émotions, qui peuvent aller de la tristesse à la colère en passant par la stupéfaction totale. Soyez conscient de vos émotions et laissez-les courir librement, du moins au début. Personne ne gagne à refouler ce qu’il ressent. Accordez-vous la permission de ressentir ces émotions et sachez qu’elles ne disparaitront pas nécessairement du jour au lendemain. Guérir peut prendre un certain temps.
Ensuite, tâchez de vous distraire, car il peut être facile de rester cloitré chez soi afin d’éviter les amis et la famille. Qu’il s’agisse de regarder la télévision, de peindre ou de danser, faire ce que vous aimez peut vous aider à vous en sortir. Non seulement vous penserez moins à l’autre, mais faire une activité telle qu’un sport vous aidera à sécréter de l’endorphine, ce qui est une excellente façon de se sentir plus positif et pimpant.
Les amis et la famille peuvent vraiment vous aider à vous reconstruire après une rupture amoureuse. Passez donc du temps avec eux si vous le pouvez, car il est fort à parier que ces personnes se soucient de vous. De plus, en vous confiant à eux, vos êtres chers vous donneront leurs opinions et leurs conseils, ce qui pourrait vous aider à surmonter une situation d’amour non réciproque.
Une autre façon de faire face à l’amour à sens unique est de se démontrer de la bienveillance envers soi-même. La bienveillance permet à un individu d’être présent à soi, à son corps, à ses besoins et à ses attentes. Elle permet aussi de quitter une situation déplaisante et d’organiser sa vie en accord avec ce qu’on est vraiment. Lorsqu’on se démontre de la bienveillance, on est plus chaleureux et plus compréhensif envers l’individu qu’on est. On reconnait qu’on est imparfait, qu’on vit parfois des échecs ou des difficultés, ce qui est tout à fait normal. Pratiquer la bienveillance vous permettra d’être plus serein.
Lorsqu’on vit l’amour à sens unique, il peut être difficile de penser à autre chose que nos déceptions. Toutefois, essayez de vous concentrer sur l’avenir et poursuivez la planification de votre vie. Concentrez-vous sur vous-même et ce que vous souhaitez réaliser. Après tout, vous ne vous résumez pas qu’à cette situation d’échec. Vous êtes doté d’un bon potentiel. À vous de l’exploiter. Après tout, l’amour existe encore, et votre prochaine flamme se trouve peut-être juste ici.
Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
21 fév 2020 à 13:44
c super je suis inscrits peut etre une rencontre a venir et enfin ne plus etre seul
21 fév 2020 à 13:44
c super je suis inscrits peut etre une rencontre a venir et enfin ne plus etre seul
13 fév 2020 à 6:33
C'est merveilleux
13 fév 2020 à 6:01
Ravi de devenir un membre de ce site pour sortir de la solitude
31 juil 2019 à 19:15
C'est normal c'est normal vraiment c'est tellement magnifique bravo
Reouyo
20 avr 2020 à 21:15
Très satisfait