Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

2 clés importantes du non verbal amoureux (partie 1)

Publié par Marie-France le 20 octobre 2017

lu 1452 fois

2 clés importantes du non verbal amoureux (partie 1)

Plusieurs célibataires me disent : « Je ne vois pas les signes d'intérêt » ou « Je dois avoir un grand panneau rouge pour voir vraiment que l'on s'intéresse à moi ». Lire le non-verbal consiste essentiellement à percevoir le comportement et les émotions de l'autre. Ces compétences, si elle sont bien développées, peuvent être très efficaces pour bien lire le non verbal, le plus subtil. Savoir lire le non verbal permet de s'assurer si vous plaisez sincèrement à la personne devant vous, si elle vous désire, si elle est authentique ou non, si elle vous ment pour ne pas vous blesser, etc. Par ailleurs, plusieurs signes non verbaux sont utilisés sans que vous vous en rendiez compte vraiment. Voici donc quelques clés à surveiller...
 

1ère clé importante du non verbal amoureux

Eh oui, comme un bon nombre d'entre vous le savent, le regard est une étape cruciale pour faire une rencontre dans la vie réelle (et non virtuelle). De mon expérience, plusieurs personnes célibataires manquent des occasions de rencontres dues à la gêne qu'ils ont pour soutenir le regard et encore plus lorsqu'on leur porte de l'intérêt.

Si vous développez vos compétences pour lire le non verbal, ce qui est présent dans le regard de l’autre, vous serez avantagé vis-à-vis d’autres personnes.

Le regard donne beaucoup d’information concernant ce que l’autre personne ressent, on peut y voir ses émotions à un moment précis. Si la personne fuit du regard, mais qu’il revient vers vous, cela peut signifier qu’elle vous trouve à son goût, mais qu’elle est gênée de vous le montrer réellement. Il peut arriver aussi qu’elle soit préoccupée par des problèmes.

Son regard passe vite et revient souvent vers vous? Il y a alors de fortes chances que vous lui plaisez, surtout si elle le fait avec le sourire. Peut-être aussi lui rappelez-vous quelqu’un et qu’elle est intriguée par vous… Regardez aussi les micros expressions des muscles du visage, les clignotements des yeux, la pupille et la forme de l’œil qui changent de grosseur. Ils indiquent l’état émotionnel de l’autre (joyeux, en paix ou au contraire, préoccupée, nerveux, etc.)

Si vous voyez que la personne continue de vous regarder mais ne passe pas à l’action pour faire l’approche, je vous invite à la faire en premier et ce que vous soyez un homme ou une femme. Car au Québec, il y a le féminisme et selon mon expérience, plusieurs hommes n’osent souvent pas aborder les femmes, de peur de se faire accuser d’harcèlement sexuel. Pourtant, il ne s’agit que d’une approche sociale… Mais bon…
 

2e clé importante du non verbal amoureux

Le fameux sourire! Il peut évidemment avoir plusieurs significations dans les rencontres sociales. Après plusieurs regards, il peut montrer que vous lui plaisez mais, sans crier haut la main victoire! D’autres étapes seront alors nécessaires pour passer du social au côté intime (à voir dans la partie 2 de cet article). Aussi, il est important de différencier un sourire poli d’un regard qui démontre vraiment un sourire sincère, démontrant de l’intérêt. Un sourire poli risque de se faire qu’une fois. Les gens le font en général pour se montrer gentils ou pour éviter de décevoir l’autre ou agissent par conditionnement social. Encore une fois, observez les micros expression des muscles du visage. Est-ce qu’elle sourit de façon rapide avec les lèvres, les joues crispées et les yeux plissés? Elle est peut-être mal à l’aise ou elle sourit pour être poli. Est-ce que son visage est détendu? Est-ce qu’il y a de l’éclat dans ses yeux? Vous avez alors de fortes chances que vous lui plaisez. Continuez de maintenir le regard pour voir si elle vous sourit plus d’une fois. Si elle continue, vous n’avez aucune raison de ne pas l’approcher pour lui dire quelque chose.

Si vous voulez avoir plus de facilité pour savoir quoi dire, développer davantage vos capacités à lire le non verbal, améliorer vos conversations, ne plus être catégorisé comme l’ami ou autre aspect de votre vie sociale ou amoureuse, j’offre la possibilité d’avoir une séance d’essai gratuite.

Marie-France Archibald, coach de vie sociale et amoureuse (love coach) depuis 2004 www.coachseduction.com


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Optimiser vos chances de trouver l'amour

Optimiser vos chances de trouver l'amour

17 avr 2014

Marie-Claude

La Saint-Valentin en solo? Ce n’est quand même pas une raison pour déprimer

La Saint-Valentin en solo? Ce n’est quand même pas une raison pour déprimer

14 fév 2015

Marie-Claude

Comment trouver et conserver l’équilibre en relation amoureuse?

Comment trouver et conserver l’équilibre en relation amoureuse?

19 déc 2017

France

Les avantages d'un site de rencontres

Les avantages d'un site de rencontres

30 mai 2014

Marie-Claude

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Rencontre ludivine217

ludivine217

19 juil 2014 à 13:59

BONJOUR NE POUVONS PLUS FAIRE COFIANCE AUX HOMMES OU FEMMES TROP DE MENSONGE SUR LES SITES ?CE RENCON TRER LA NOUS POUVONS JUGER LA PERSONNE ?SINCERE OU MANIPULATRICE? A VOUS DE FAIRE LE BON CHOIX SUR UN SITE OU DANS LA VIE REELLE ET NON DU VIRTUEL MERCI


Rencontre Lio21456

Lio21456

1 juin 2014 à 14:15

Il n'y a pas que la gente féminine, mais aussi, et très souvent, la gente masculine qui pensent n'intéresser personne ou tout au presque! Beaucoup d'hommes sont très méfiants, la femme peut-être très très méchante, et vicieuse! C'est à part égale!