Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Réussir un premier rendez-vous

Publié par Marie-Claude le 24 septembre 2014

lu 7747 fois

Réussir un premier rendez-vous

Obtenir un premier rendez-vous n’est pas toujours facile. En obtenir un deuxième, l’est encore moins si le premier ne s’est pas passé comme prévu.  Bref,  vous êtes charmant(e), cultivé(e), sympathique et pas moche du tout mais vous n’arrivez pas à obtenir un deuxième rendez-vous. Peut-être vous ne vous y êtes pas pris de la bonne manière la première fois. Voici donc quelques petits trucs pour  vous distinguer des autres et obtenir un fameux second rendez-vous !

 

 

Ayez une conversation intéressante

La majorité des gens entament des conversations par des sujets banals, parfois même,  ennuyeux. Aussi, après avoir épuisé les doléances sur la météo et avoir parlé boulot, horoscope et animaux de compagnie, la majorité des gens ne savent plus trop quel sujet aborder.  Aussi, au lieu de vous contenter de poser les questions auxquelles on a déjà répondu des milliers de fois, parlez de sujets moins prévisibles. Par exemple, amusez-vous à parler de vos dernières vacances, des cent coups que vous avez faits à l’école ou commentez l’actualité ou parlez spectacles. Les potins sur les stars et les critiques de films sont aussi d’excellents sujets de conversation.  Il s’agit de bonnes façons d’avoir des conversations intéressantes et d’éviter l’ennui.

 

 

Soyez drôle

Pas besoin de se conduire comme un boute-en-train ou un humoriste pour être amusant. Tentez d’être ironiquement drôle sans tomber dans l’exagération.  La plupart d’entre nous sont attirés par les gens qui ont le sens de l’humour. Par exemple, si votre partenaire  passe beaucoup de temps à vous raconter sa vie professionnelle,  dites-lui en souriant : « Dommage, si c’était un entretien d’embauche, je t’aurais donné le job. »

Évitez toutefois d’être cynique et pratiquez également l’autodérision pour montrer à votre partenaire potentiel (le) que vous savez rire de vous-même. Vous passerez ainsi, une agréable soirée et surtout, vous rirez aux éclats. Donc à bas l’ennui.

 

 

Évitez d’aborder le sujet de votre ex

 

L’un des sujets à éviter est évidemment celui de votre ex. D’une part, si vous être toujours un peu amoureux ou amoureuse de votre ex et ne parlez que de ses multiples qualités à un partenaire potentiel, celui-ci pourrait croire que tout n’est pas fini entre vous. Il pourrait également croire que cette personne était si extraordinaire, que jamais il ne pourra l’égaler et craindra aussi que vous ne partiez avec lui à la moindre occasion. Si au contraire, vous ne faites que dire du mal de celui-ci, cela pourra effrayer votre futur(e) partenaire qui craindra alors que vous ne parliez de lui de la sorte dès qu’il vous aura tourné le dos.

 

 

Soyez vêtu en fonction de l’activité

Mesdames, si vous avez prévu une sortie en plein air du genre escalade, évitez d’arriver vêtue de vos plus beaux atours (sans être négligée pour autant) ou d’une robe et messieurs, ne portez pas votre tenue de bureau. Vous ne pourrez profiter de l’activité et vous y ennuierez follement.

 

 

Ne parlez pas que de vous

N’oubliez pas que tout le monde adore parler de soi et qu’on est souvent heureux de captiver l’attention des autres. Donnez la chance à votre partenaire de briller. Faites parler votre partenaire et accordez-lui votre attention. Posez-lui quelques questions ouvertes sans toutefois ne verser vers l’interrogatoire de police.

 

 

Évitez d’être radin

Lors de votre premier rendez-vous que vous soyez homme ou femme, payez votre propre addition. Cela évitera de rendre votre partenaire mal à l’aise s’il est financièrement serré et vous éviterez de n’avoir à rendre des comptes si le rendez-vous se passe mal ou si vous ne souhaitez pas convoquer un second rendez-vous.

 

 

Évitez les sujets qui provoquent la discorde

Certains sujets sont à éviter si vous ne voulez pas semer la discorde. Évitez les sujets épineux comme la politique, la religion, vos maladies, vos relations difficiles et bien sûr, votre ex. Ces sujets sont absolument à éviter si vous souhaitez aller plus loin.

 

 

Évitez d’être en retard

Il importe d’être à l’heure à votre premier rendez-vous.  La plupart d’entre nous détestent attendre après les retardataires. Si vous ne pouvez être à l’heure, ayez au moins l’obligeance d’en aviser votre partenaire. 


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

L’amitié homme femme : Réalité ou utopie?

L’amitié homme femme : Réalité ou utopie?

1 déc 2015

Marie-Claude

Comment arrêter d'être obnubilé par son image corporelle

Comment arrêter d'être obnubilé par son image corporelle

18 oct 2017

Grégory

Comment approcher une femme qu'on ne connait pas

Comment approcher une femme qu'on ne connait pas

15 juin 2011

Pascal

Amour à distance? Des solutions pour durer

Amour à distance? Des solutions pour durer

26 mai 2015

Pascal

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Rencontre patdes2708

patdes2708

21 juin 2017 à 7:51

L'amour n'a pas de frontières c'est des cons qui les ont misent, j'aime une personne dans un pays éloigné soit je quitte moon pays ou je fait tout pour la faire venir


Rencontre kelly09

kelly09

19 mai 2017 à 8:57

Salut, pour moi l'amour à distance dépend de ton amoureaux (euse) qui tiens vraiment à toi et véritablement à entretenir cette flamme que vous resenter l'un de l'autres surtout baser sur la confiance.


Rencontre kelly09

kelly09

19 mai 2017 à 8:57

Salut, pour moi l'amour à distance dépend de ton amoureaux (euse) qui tiens vraiment à toi et véritablement à entretenir cette flamme que vous resenter l'un de l'autres surtout baser sur la confiance.


Rencontre kelly09

kelly09

19 mai 2017 à 8:57

Salut, pour moi l'amour à distance dépend de ton amoureaux (euse) qui tiens vraiment à toi et véritablement à entretenir cette flamme que vous resenter l'un de l'autres surtout baser sur la confiance.


Rencontre willou22

willou22

18 mai 2017 à 12:16

je suis d'accord mais le problême c'est quand tu dit par exemple la bretagne tout de suite elle te repond c'est trop loin, alors que moi je cherche pas a forcer les femmes a tout quitté (famille,amis,travail) alors que le but de mon inscription sur un site de rencontre c'est discuter, apprendre a se connaitre et après il y a un premier contact dans un lieu public et seulement après on voit pour l'avenir


Rencontre n/a

n/a

5 jan 2017 à 7:04

Ce qui sépare les gens, c'est pas la distance...c'est le silence!!


Rencontre Malik

Malik

29 sept 2015 à 9:53

Mais est-il absolument nécessaire de s'être physiquement rencontrés pour entretenir une relation amicale ou amoureuse à distance?


Rencontre Djelay

Djelay

24 sept 2015 à 21:37

C'est bien beau tout ça mais on finira tôt ou tard par avoir besoin d'être vraiment avec son ou sa partenaire de le/la sentir tout près! Bref pour moi une relation à distance c'est compliqué!


Rencontre n/a

n/a

17 sept 2015 à 14:47

la relation à distance est possible en mettant notre foi en Dieu !!!!!


Rencontre histoiredamour

histoiredamour

7 août 2015 à 19:58

moi je pense on peut vivre un amour et une relation a distance il suffit de faire confiance a ton ou ta partenaire et le tour est joué


Rencontre jeannnick

jeannnick

21 juin 2015 à 15:11

possible il faut tout simplement se fixe des bases et le sex n'est pas tout dans une relation


Rencontre nabilcherif

nabilcherif

6 juin 2015 à 9:30

à mon avis l'amour n'existe que dans les films, les intérêts oui ça existe toujours L´amour à distance n’existe pas et ça ne dure pas Il ne faut pas croire aux contes de fées mais regarder la vérité en face. Un homme a besoin de sexe régulièrement et une relation à distance ne le lui apporte pas. Alors obligatoirement, il trompe son amie, c’est une évidence. Une femme qui vit un amour à distance, c´est quoi ? C´est pitoyable ! Se voir deux fois en six mois… Génial ! Une telle relation signifie être seule tout le reste du temps où l’on ne voit pas son ami. Au moindre problème, matériel ou moral, il n´y a personne pour nous épauler. Les bons moments, les soirées, les week-end libres, on ne peut les partager. Alors il faut arrêter ces relations qui ne mènent nulle part et qui


Rencontre Brebis005

Brebis005

4 juin 2015 à 18:02

Parfois ce que je pensais pas que l on peut faire une activité en meme temps on pense plus à la personne dans ce temps là.