Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Réussir un premier rendez-vous

Publié par Marie-Claude le 24 septembre 2014

lu 8340 fois

Réussir un premier rendez-vous

Obtenir un premier rendez-vous n’est pas toujours facile. En obtenir un deuxième, l’est encore moins si le premier ne s’est pas passé comme prévu.  Bref,  vous êtes charmant(e), cultivé(e), sympathique et pas moche du tout mais vous n’arrivez pas à obtenir un deuxième rendez-vous. Peut-être vous ne vous y êtes pas pris de la bonne manière la première fois. Voici donc quelques petits trucs pour  vous distinguer des autres et obtenir un fameux second rendez-vous !

 

 

Ayez une conversation intéressante

La majorité des gens entament des conversations par des sujets banals, parfois même,  ennuyeux. Aussi, après avoir épuisé les doléances sur la météo et avoir parlé boulot, horoscope et animaux de compagnie, la majorité des gens ne savent plus trop quel sujet aborder.  Aussi, au lieu de vous contenter de poser les questions auxquelles on a déjà répondu des milliers de fois, parlez de sujets moins prévisibles. Par exemple, amusez-vous à parler de vos dernières vacances, des cent coups que vous avez faits à l’école ou commentez l’actualité ou parlez spectacles. Les potins sur les stars et les critiques de films sont aussi d’excellents sujets de conversation.  Il s’agit de bonnes façons d’avoir des conversations intéressantes et d’éviter l’ennui.

 

 

Soyez drôle

Pas besoin de se conduire comme un boute-en-train ou un humoriste pour être amusant. Tentez d’être ironiquement drôle sans tomber dans l’exagération.  La plupart d’entre nous sont attirés par les gens qui ont le sens de l’humour. Par exemple, si votre partenaire  passe beaucoup de temps à vous raconter sa vie professionnelle,  dites-lui en souriant : « Dommage, si c’était un entretien d’embauche, je t’aurais donné le job. »

Évitez toutefois d’être cynique et pratiquez également l’autodérision pour montrer à votre partenaire potentiel (le) que vous savez rire de vous-même. Vous passerez ainsi, une agréable soirée et surtout, vous rirez aux éclats. Donc à bas l’ennui.

 

 

Évitez d’aborder le sujet de votre ex

 

L’un des sujets à éviter est évidemment celui de votre ex. D’une part, si vous être toujours un peu amoureux ou amoureuse de votre ex et ne parlez que de ses multiples qualités à un partenaire potentiel, celui-ci pourrait croire que tout n’est pas fini entre vous. Il pourrait également croire que cette personne était si extraordinaire, que jamais il ne pourra l’égaler et craindra aussi que vous ne partiez avec lui à la moindre occasion. Si au contraire, vous ne faites que dire du mal de celui-ci, cela pourra effrayer votre futur(e) partenaire qui craindra alors que vous ne parliez de lui de la sorte dès qu’il vous aura tourné le dos.

 

 

Soyez vêtu en fonction de l’activité

Mesdames, si vous avez prévu une sortie en plein air du genre escalade, évitez d’arriver vêtue de vos plus beaux atours (sans être négligée pour autant) ou d’une robe et messieurs, ne portez pas votre tenue de bureau. Vous ne pourrez profiter de l’activité et vous y ennuierez follement.

 

 

Ne parlez pas que de vous

N’oubliez pas que tout le monde adore parler de soi et qu’on est souvent heureux de captiver l’attention des autres. Donnez la chance à votre partenaire de briller. Faites parler votre partenaire et accordez-lui votre attention. Posez-lui quelques questions ouvertes sans toutefois ne verser vers l’interrogatoire de police.

 

 

Évitez d’être radin

Lors de votre premier rendez-vous que vous soyez homme ou femme, payez votre propre addition. Cela évitera de rendre votre partenaire mal à l’aise s’il est financièrement serré et vous éviterez de n’avoir à rendre des comptes si le rendez-vous se passe mal ou si vous ne souhaitez pas convoquer un second rendez-vous.

 

 

Évitez les sujets qui provoquent la discorde

Certains sujets sont à éviter si vous ne voulez pas semer la discorde. Évitez les sujets épineux comme la politique, la religion, vos maladies, vos relations difficiles et bien sûr, votre ex. Ces sujets sont absolument à éviter si vous souhaitez aller plus loin.

 

 

Évitez d’être en retard

Il importe d’être à l’heure à votre premier rendez-vous.  La plupart d’entre nous détestent attendre après les retardataires. Si vous ne pouvez être à l’heure, ayez au moins l’obligeance d’en aviser votre partenaire. 


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

La Saint-Valentin ça se fête en célibataire aussi !

La Saint-Valentin ça se fête en célibataire aussi !

3 fév 2016

Marie-Claude

Amour à distance? Des solutions pour durer

Amour à distance? Des solutions pour durer

26 mai 2015

Pascal

Comment réagir à un râteau ?

Comment réagir à un râteau ?

20 jan 2017

Pascal

2 clés importantes du non verbal amoureux (partie 1)

2 clés importantes du non verbal amoureux (partie 1)

20 oct 2017

Marie-France

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Rencontre Senouci

Senouci

13 sept 2018 à 13:40

Vôtre article c'est évident


Rencontre yaoAristide

yaoAristide

6 août 2018 à 4:11

Oui sa c'est vrai votre article me plait


Rencontre yassine002

yassine002

12 juin 2018 à 15:16

Très interéssant


Rencontre MiDjou

MiDjou

5 juin 2018 à 20:55

Ça m'intéresse merci


Rencontre karymov7

karymov7

8 déc 2017 à 10:08

Salut. Si vous acceptez les points de vue avec l analyse sociale des peuples non nommée vous voulez voyer la raison auquel ce pose la difficulté d engagement entre les amoureux à haute niveau global. Par exemple un linguiste fait des fautes d'orthographe même en clavier intelligent.


Rencontre Recto

Recto

2 déc 2017 à 16:23

C'est vraiment intéressant