Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Les erreurs les plus fréquentes commises par les femmes sur les sites de rencontre avant d’obtenir un premier rendez-vous

Publié par Marie-Claude le 10 septembre 2014

lu 2002 fois

Comme dans la vraie vie, il existe des erreurs à ne pas commettre lorsque vous tentez de séduire ces messieurs en ligne. Ainsi, en évitant ces écueils, vous augmenterez considérablement vos chances d’attirer l’attention sur le web et d’entrer en contact avec un éventuel partenaire.

 

Hésiter à faire les premiers pas

Cela fait déjà quelques semaines que vous êtes inscrite et vous vous demandez  pourquoi personne ne vous écrit. Vous avez bien remarqué quelques internautes intéressants mais aucun d’entre eux ne vous a fait signe.  Que faire alors? Devez-vous rester fidèle à la tradition disant que ce soit aux hommes de faire les premiers pas? Oh! Que Non! Vous devez prendre les choses en main et rassurez-vous, vous ne passerez pas pour une célibataire désespérée.  En réalité, tous les hommes le voudraient et adoreraient votre démarche. Si en plus, vous avez une jolie photo, un profil invitant et beaucoup d’inspiration dans vos courriels, certains d’entre eux arrêteront toute autre activité pour vous répondre. Alors foncez!


Gober tout ce qui est indiqué sur le profil d’un homme

Personne n’aime se faire mentir, pourtant sur le web, plusieurs personnes déforment la réalité ou ont une vision bien différente de la réalité… On a toutes connu une amie qui a eu une mauvaise surprise du genre, Popol, qui se décrit comme mesurant 1m80, mais qui fait 1m68 à dos d’âne, en plus. Ensuite Flo, « artiste », mais qui ne peint en réalité se traîne les pieds à longueur de journée.

Avec ces expériences, difficile d’avoir envie de faire le grand saut.  Mais n’avez-vous jamais vous-même fait la même chose? On dit qu’en moyenne, les dames rajoutent 2-3 centimètres à leur taille et soustraient 4 ou 5 kilos au poids indiqué sur la balance. Chacune veut avoir la chance de ne pas être jugée avant la rencontre. Si de telles raisons suffisent à faire mentir une dame en apparence honnête, elles suffisent également à entraîner un honnête homme dans le mensonge.

 

Proposer un café pour aller accélérer les choses
 

Il vous est sûrement déjà arrivé qu’après plusieurs semaines à échanger des courriels avec quelqu’un, de découvrir au premier rendez-vous que le prince charmant était en réalité, un crapaud. Probablement, comme plusieurs dames peu familières avec les sites de rencontre.  Du coup, vous vous êtes promise de ne plus jamais vous faire reprendre.  Vous choisissez donc de passer plus rapidement à l’étape de la première rencontre pour voir ce que valaient vraiment vos flirts virtuels. Si au bout de votre 20ème rencontre vous êtes toujours déçue, sans doute vous demandez-vous pourquoi vous êtes toujours sur ce site.  Au contraire, la rencontre en ligne exige que l’on fasse une évolution en douceur de la relation. On apprend d’abord à se connaître, on se trouve mutuellement et après plusieurs échanges,  on se rencontre. Sinon, autant aller chercher quelqu’un dans un bar.

Il n’existe qu’une seule manière d’apprécier un rendez-vous avec un homme rencontré sur le web et c’est de diminuer le nombre de rendez-vous. Il est beaucoup plus agréable d’aller à un souper réussi une fois par semaine, que d’enchaîner les 7 à 8 tous les soirs de la semaine !

 

Tenter d’empêcher les « losers » de vous écrire

Avez-vous déjà eu l’impression d’attirer tous les pires internautes sur le site? Vous souhaitez pourtant un homme honnête, séduisant et drôle, et vous ne recevez que des messages de la part d’hommes qui « aiment le bon vin, les balades sur la plage et le cocooning » ou de la part de retraités qui vous offrent de payer vos vacances en échange de votre compagnie. Vous tentez donc de faire le tri, en précisant dans votre profil que vous ne souhaitez pas rencontrer d’homme de 50 ans, de dépressifs, d’ennuyeux ou souffrant de dépendance.
 

Pourtant ces hommes continuent de vous inonder de messages. Que faire pour stopper ces gens qui ne vous intéressent en rien ? Sachez que vous ne pouvez rien y faire sauf les ignorer. Ne tentez surtout pas de les « effrayer car ils vous écriront de toute manière.  Eux, tout comme vous,  ont le droit d’envoyer des messages mais vous avez aussi le droit d’effacer leurs messages sans les lire.
 

Si vous êtes une femme de qualité, vous intéresserez toutes sortes d’hommes. Votre travail sera alors non pas de faire fuir les mauvais partenaires, mais plutôt d’attirer les bons. Et un profil avec des avertissements à l’encontre des loosers ne fera que donner une mauvaise image de vous.


Rester seulement un mois

Même si vous êtes consciente du fait qu’il est parfois difficile de trouver quelqu’un de bien,  vous avez choisi de faire un essai pour seulement un mois. Un mois, c’est bien pour peu trouver la bonne personne. Ne croyez pas tomber amoureuse dans les premières semaines à moins d’un coup de chance unique.  Allouez-vous plutôt  un délai plus réaliste pour rencontrer quelqu’un de bien. Il est évident que vous ne souhaitez pas draguer en ligne jusqu’à la fin de votre vie, mais un mois c’est tout de même un peu court.  Il est difficile de rencontrer des gens dans la « vraie vie » alors,  laissez une vraie chance au site de rencontre et vous verrez bien!

 


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter

Faites de rencontres 100% gratuit

Bookmark and Share

Nouveaux articles sur les rencontres