Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

La Saint-Valentin en solo? Ce n’est quand même pas une raison pour déprimer

Publié par Marie-Claude le 14 février 2015

lu 1605 fois

La Saint Valentin est la fête des amoureux, tout le monde le sait.  Malheureusement cette année, Cupidon n’est pas au rendez-vous car vous n’avez pas encore déniché la perle rare. On fait quoi, alors?

Qui dit amour ne dit pas nécessairement couple. Il y a autant de façons d’aimer qu’il y a d’individus. On peut aimer son enfant, la vie, notre chat, notre chien, nos parents, nos amis et bien sûr, soi-même! Et qui a dit qu'il fallait absolument être en couple pour célébrer la Saint-Valentin?  Être en solo, en ce jour fatidique, n’est certainement pas une raison pour déprimer.  Bien sûr, on peut avoir de la peine, surtout si on était en couple à la dernière Saint-Valentin et éprouver un brin de jalousie devant la magnifique douzaine de roses que recevra notre meilleure amie mais rien ne nous empêche de célébrer la Saint Valentin à notre façon.

 

Petit Programme pour se dorloter :

Premièrement, il faut absolument éviter de penser que la journée de la Saint Valentin va automatiquement mal se passer. Aussi faut-il, dès le réveil, adopter une attitude  positive. Vous pourrez enfin profiter de 24 heures de pur plaisir juste pour vous.  Personne ne sera là pour vous juger.  C’est donc le moment de céder à certains petits caprices : passer la journée en congé, se lancer dans un marathon de magasinage, acheter ce bijou qui nous fait rêver, s’empiffrer de chocolat, se faire livrer des fleurs ou s’offrir une folie gastronomique avec un ou une camarade célibataire ou son enfant.  Et pourquoi pas, profiter d’un massage pour décrocher?

 

Soirée Cocooning :

Pas d’amoureux cette année ? Ce n’est pas si grave, rien ne vous empêche de faire vôtre de cette soirée!  Vous pouvez louer vos films préférés et même commander un bon repas chez le traiteur.  Débranchez le téléphone, faites-vous couler un bain chaud parfumé de quelques gouttes d’huiles essentielle, allumez quelques bougies et relaxez. Votre partenaire ne pourra vous énerver avec les ennuis de son travail ou sa meilleure amie. À vous la soirée détente totale!

 

Une fête entre amis :

Cette journée se fête aussi entre amis, car c’est la fête de l’amour certes mais aussi celle de l’amitié.  Pourquoi ne pas fêter avec vos amis ? Si vous préférez les fêtes familiales, pourquoi ne pas inviter les enfants à se joindre à la fête.

 

Une soirée Saint-Valentin pour célibataire? Pourquoi pas?

Innovez en improvisant une journée de la Saint-Valentin pour célibataires!  Ils le méritent bien. La Saint-Valentin devient alors un rendez-vous de célibataires qui souhaitent se rencontrer et pourquoi pas, se caser? On organise une méga fiesta à la maison, soit on jette son dévolu sur un bar, un resto, une boite de nuit sympa pour passer la soirée entre célibataires. Si on est courageux, on ose proposer l’idée à notre barman préféré: soirée célibataire le jour de la Saint Valentin, une belle occasion de rencontrer quelqu’un.

 

Trop commerciale, la Saint-Valentin?

Rien ne nous oblige à se plier à ce rituel.  Beaucoup de gens, même en couple, considèrent que cette fête est trop commerciale ou qu’elle ne sert qu’à donner bonne conscience à certains qui offriront le bouquet de l’année ou à murmurer leur unique Je t’aime annuel. Est-ce qu’on a vraiment envie de faire partie de cette catégorie?


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter

Faites de rencontres 100% gratuit

Bookmark and Share

Nouveaux articles sur les rencontres