Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Comment retrouver la confiance en soi qu’on a perdue

Publié par Pascal le 18 décembre 2013

lu 6553 fois

Parfois, il suffit d’un élément déclencheur et nous voyons disparaître toute notre confiance en soi et notre estime de soi. Cependant, nous savons tous, que pour faire des rencontres, avoir une bonne confiance en soi, nous aide grandement. Nous paraissons plus heureux, plus motivés, plus enjoués et surtout… nous dégageons le bien-être, ce qui nous aide considérablement à faire des rencontres via des sites de rencontres gratuites ou sites payants.
Comment peut-on perdre notre confiance en soi? De différentes façons : une personne nous a trahi, une séparation ou un divorce difficile, perte d’un emploi, retour à la case départ après tant d’effort, les éléments déclencheurs sont multiples et sont différents d’une personne à l’autre et quand cela nous arrive, nous avons tendance à nous sentir responsable à 100% et là commence la perte de la confiance en soi.
Il existe plusieurs conseils, plusieurs exercices nous permettant de retrouver une forte confiance en soi. Dans cet article, je parlerai surtout de prendre le contrôle sur les choses dont nous le pouvons et démontrer comment celle-ci peut nous aider à regagner notre confiance et l’estime de soi.



Comment retrouver la confiance après l’avoir perdue


Passer par-dessus le passé douloureux. Quoi qui vous soit arrivé dans le passé, peu importe les mauvaises décisions que vous avez prises, il faut bien comprendre qu’aujourd’hui, nous ne pouvons pas changer le passé. Ce qui est fait, est fait et on ne peut rien y faire. Cependant, nous sommes ‘aujourd’hui’ et une chose magnifique est que, nous avons le contrôle sur le moment présent (aujourd’hui), nous avons le contrôle sûr comment on réagit aux actions du passé, on a le contrôle sur ce dont nous voulons et ce dont nous ne voulons pas. Alors, cessez de faire les choses pour les autres et commencer à faire les choses pour vous et faire les choses dont vous aimez.
Faites de petits gestes qui vous aideront à augmenter votre confiance. Par exemple, pourquoi ne pas planifier à votre agenda une soirée magasinage, n’attendez pas et planifiez-le maintenant à votre agenda, allez acheter quelques vêtements qui vous permettront de vous sentir bien dans votre peau. Si vous n’aimez pas vos vêtements actuels, en appliquant que ce petit exercice, de s’acheter quelques vêtements, vous redonnerez de la valeur à votre personne et débuterez votre quête pour regagner votre confiance en soi. Quand on se sent bien dans notre peau, tout est possible.

Votre placard à linge est en désordre, profitez-en pour faire le grand ménage, sortez tout, nettoyez-le et débarrassez-vous de ce que vous ne mettez jamais ou que vous gardez pour plus tard (car ce plus tard peut ne jamais arriver), ce que vous n’aimez pas, donnez-le à un membre de votre famille ou à une œuvre de charité qui sera quoi en faire, car d’autres seront contents de recevoir vos vêtements.

Osez le changement, vous n’aimez pas votre tête et n’aimez pas vous regarder dans la glace, pour que quelques dizaines de dollars, vous pouvez avoir une tête toute neuve. Prenez donc ce rendez-vous à ce salon de beauté donc nous remettez toujours.
Vous n’avez pas les amis souhaités, prenez le contrôle et inscrivez-vous à une activité en groupe, vous pourrez alors créer un nouveau cercle d’amis(es) et vous deviendrez meilleur dans cette activité et cela vous aidera.

Dans cet article, nous avons parlé de prendre le contrôle de votre vie aujourd’hui et d’avoir le focus sur le présent au lieu de se laisser hanter par le passé. Certes, il existe plusieurs autres méthodes de regagner la confiance en soi, nous en discuterons dans un prochain article.

Le point important de cet article est de contrôler les choses que nous pouvons et d’arrêter de ‘focusser’ sur ce dont nous regrettons ou ne pouvons changer. Vous n’êtes pas satisfait de votre passé, pas de soucis, préparez votre présent et future de la manière dont vous le souhaitez
Gardez le contrôle de votre vie, occupez-vous d’aujourd’hui, faites qu’à chaque nouvelle journée, ce soit une merveilleuse journée que vous contrôlez.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


roseaude210

17 juil 2017 à 3:58

Salut moi je suis à la recherche d'un homme sérieux honnête et de la compréhension un homme qui pourrait m'aimer je ne pratique pas c'est pas moi qui crée des gens même pas mieux


hajboubacar

21 mars 2014 à 10:09

Cet article est magnifique si vous le comprenez,difficile d`oublier le passé mais il souffit juste de prendre une decision de repartir a zero pour voir les choses au Claire et ne jamais se precipiter


lio21456

20 mars 2014 à 23:02

Bonsoir à tous. Cet article est tellement intéressant... que de positivités! Ne JAMAIS se sous-estimer; et laisser le passé là où il se doit d'être. VIVRE le moment PRéSENT ME SEMBLE être d'une très grande importance. Nous ne savions pas de quoi sera fait demain, Tout peut arriver...


djahid

15 mars 2014 à 23:23

si juste qu'il ne faut jamais ce s'estimé


n/a

2 fév 2014 à 5:15

Je suis tout a fait d'accord avec l'article chaque un de nous a sa deuxième change il faut être positif et arreter d'être soupe au lait et de vivre dans son passer


lulubelle

23 jan 2014 à 20:42

au début, on pense que tout s'écroule autour de nous, on ne sait pas comment on en est arrivé à cette situation qui nous à rendue si vulnérable et nous à fait perdre confiance en nous, puis avec le temps et une analyse de sa vie passée on rebondit. pour moi le creux de la vague à durée 5 mois mais aujourd'hui j'ai relativisé et positivé, j'ai fais le vide autour de moi et je suis comblé par l'amour de mon fils, ma famille et mon meilleur ami ils sont ma force et ma raison de vivre. Il ne me reste plus qu'à reconstruire ma vie amoureuse, j'espère connaitre enfin l'amour et le respect d'un homme avec qui construire un nouveau départ......


leovic

20 jan 2014 à 14:28

Chaque un de nous a sont deuxième chance dans ce monde, alors je pense que la personne en question qui sais que je suis en erreur, si on le donne une seconde chance, il va ce corrigée


Nedjema412

16 jan 2014 à 23:52

Vivre 28 ans fondre u n foyer et sacrifier sa jeunnesse pour le bien des enfants.un beau jour la bonne te demande le divorce.on se trouve en sdg.


n/a

8 jan 2014 à 12:55

je suis tout à fait d'accod avec l'article
ce n'est pas du tout facile mais il faut aller de l'avant


Pearly

7 jan 2014 à 21:39

Entièrement d'accord avec l'article. C'est vrai que c pas facile 2 regagner la confiance qu'on a perdu, surtout quand on a été trahi!!

Dur dur dur...mais faut avancer et tourner la page.

Donc coiffeur, manucure, sorties, amis, famille, tout cela nous aide à contrôler notre futur.


Pearly

7 jan 2014 à 21:28

Entièrement d'accord avec l'article. C'est vrai que c pas facile 2 regagner la confiance qu'on a perdu, surtout quand on a été trahi!!

Dur dur dur...mais faut avancer et tourner la page.

Donc coiffeur, manucure, sorties, amis, famille, tout cela nous aide à contrôler notre futur.


Faites de rencontres 100% gratuit

Bookmark and Share

Nouveaux articles sur les rencontres