Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Qu'est-ce qu'être amoureux ?

Publié par Marie-Claude le 3 novembre 2015

lu 2575 fois

Plusieurs d’entre nous sommes ici afin de trouver l’amour ! Mais est-ce qu’il y en a parmi vous qui se sont arrêté seulement une minute afin de réfléchir à qu’est-ce qu’être amoureux ?

 

Rare sont ceux qui ont pris le temps de le faire. C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de vous faire part de ce que moi j’ai trouvé comme réponse lorsque j’ai pris le temps de le faire :-)

 

Tout commence par un sentiment qui est bien fort… L’AMOUR ! Mais qu’est-ce que l’amour, vous me direz ?

 

 

Selon Wikipédia, la définition de l’amour est la suivante :

L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être, un animal ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier.

 

Donc il est clair que lorsque nous somme amoureux nous désirons être avec la personne aimé. Il peut même nous arriver d’avoir des papillons dans l’estomac et d’avoir des bouffées de chaleur lorsque celle-ci se trouve non loin. Mais pourquoi notre corps réagit il ainsi ?

 

La première réaction se produit la première fois que vous voyez l’être désiré… Cette réaction est produites par les phéromones… Sans que vous le sachiez, votre corps et celui de votre être aimé ont échangé plusieurs données tel que vos empruntes olfactives, personnelles et uniques.

 

Par la suite, c’est la phényléthylamine qui entre en jeux. C’est à ce moment que vous frissonnez, vous rougissez et votre coeur s’accélère. Nous retrouvons aussi la phényléthylamine dans le chocolat, ce qui peut expliquer pourquoi bon nombre de personne adore le chocolat :-) Par contre cette effet ne dure pas éternellement… D'où pourquoi bon nombre de couple ne dure plus comme autrefois…

 

Par contre j’ai une bonne nouvelle pour vous… Puisqu'après tout n’est pas terminé, la nature vous propose un autre cocktail plus émotif et plus durable… Encore faut il se rendre jusqu’à ce point ! Mais sachez qu’un seul câlin peut déclenche l’ocytocine, mais aussi le son de la voix de l’être aimé, une pensée amoureuse ou un simple regard. Cette hormones projetée massivement dans l’organisme lors du premier rapport amoureux, est également responsable des contractions pendant l’accouchement. C’est l’hormone du premier attachement. Nous pouvons donc en conclure que pour rester amoureux, il faut en tout cas garder une dynamique. Avec le temps, l’accoutumance neuronale entraîne une baisse de la dopamine, le plaisir d’être ensemble devient alors moins intense.. Pour le raviver, faites parler votre imagination, réveillez votre créativité ! L’ocytocine peut revenir à tout moment, pour peu que vous sachiez rallumer la flamme.

 

Donc on peut affirmer que l’amour est un sentiment et qu’être amoureux est un état dans lequel nous nous sentons grâce aux hormones que notre corps produits et que si nous voulons que notre état amoureux perdurent nous avons tous et chacun un rôle à jouer afin de produire l’ocytocine en quantité suffisante pour être toujours aussi amoureux même après plusieurs années.


Dans un prochain article nous vous donnerons plusieurs idées afin de raviver la flamme ou même histoire d’allumer tout simplement un flamme… Puisque nous sommes tous très occupé à chercher la personne parfaite et que nous avons peut-être sous le nez la personne imparfaite qui pourrait nous rendre parfaitement heureux !

 

 
 


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


n/a

5 jan 2017 à 7:01

Ben voilà...je savais que c'était pas la même chose! L'amour est un sentiment...être amoureux est un état...J'aime...tout le temps et beaucoup...Je ne tombe pas amoureuse...tout ce qui tombe se casse, voire se brise...et comme je suis prudente, j'évite...Je préfère l'amitié; c'est de l'amour aussi!


Kev31

25 déc 2015 à 7:23

Waow, ça fait plaisir de lire un tel article, merci !


Faites de rencontres 100% gratuit

Bookmark and Share

Nouveaux articles sur les rencontres