Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Mesdames, ne commettez pas ces erreurs lors de votre premier rendez-vous

Publié par Marie-Claude le 10 septembre 2014

lu 2219 fois

Ça y est, vous avez décroché un premier rendez-vous avec un partenaire potentiel, il y a quelques jours et tout s’est déroulé pour le mieux selon vous. C’était tout à fait sympa et la conversation coulait bien,  les atomes crochus étaient même au rendez-vous, mais pourquoi ne vous rappelle-t-il pas maintenant?  Il ne vous retourne pas non plus vos textos, ni messages envoyés sur le site. Vous vous demandez si vous n’avez pas dit ou fait quelque chose que vous n’auriez pas dû. C’est en effet, possible que vous ayez dit une parole ou posé un geste qui ait rebuté votre prétendant.  Pour éviter que ce scénario ne se répète à votre prochain rendez-vous, repassez en revue, les erreurs énumérées subséquemment afin de valider si oui ou non, vous n’auriez pas commis un impair. 

 

Parler de votre ex

L’un des plus grands  « turn-off » chez la gent masculine est d’entendre parler de votre ex en bande continue. Aussi, est-il plus sage de ne commencer qu’à fréquenter d’autres hommes que  lorsque vous avez complètement tourné le dos à votre relation précédente. Gardez à l’esprit que vous êtes là pour faire la connaissance d’un partenaire potentiel et c’est vous qu’il souhaite connaître et pas votre ex. D’une part, ne vanter que les exploits de votre ex risquerait d’intimider un prospect intéressant  qui aurait l’impression de ne pas être à la hauteur ou que votre histoire n’est pas réellement terminée. De même, vous entendre vous plaindre qu’il vous manque cruellement ou que vous souhaitez lui en faire voir de toutes les couleurs vous nuiront considérablement. Qui a envie d’être un prix de consolation ou de  ne servir qu’à des fins de vengeance.

 

Partager son lit dès le 1er rendez-vous amoureux

Si vous allez directement au lit au moment de votre première rencontre, il croira que vous êtes ce qu’on appelle une fille facile et il est possible qu’il vous prenne pour acquise, ce que vous devez éviter si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse. Attendez donc encore un peu pour les confidences sur l’oreiller.

 

S’attendre à ce qu’il vous pose beaucoup de questions

N’attendez pas de votre cavalier qu’il vous pose toutes les questions. Bien qu’il soit important que celui-ci soit un interlocuteur actif, vous devez tout de même participer activement à la discussion si vous voulez vous « vendre » (je déteste employer ce terme qui s’apparente à de la marchandise). De plus, il vous sera fort utile d’avoir quelques questions en réserve au cas où il y aurait des temps morts. Évitez toutefois, d’avoir l’air de procéder à un interrogatoire en règle et préférez la subtilité.   Évitez surtout, d’avoir en main une liste de questions et soyez spontanée tout en évitant le trop-plein d’enthousiasme.

 

Évitez les détails inutiles

Il n’est pas nécessaire d’étaler toute votre vie privée au premier rendez-vous. De nombreuses dames ont tendance à énumérer moult détails de leur vie et cela peut embêter celui qui se trouve en face  d’elle.  Cela peut même parfois le faire fuir. Inutile de lui dire que vous devenez grincheuse dès que vous avez vos règles ou que vous êtes allergique au football car il pourrait bien prendre ses jambes à son cou. Mieux vaut parfois laisser quelques détails de côté. Donnez-lui l’illusion que vous êtes charmante et passionnante lors de cette première rencontre.

 

Ne parlez surtout pas mariage et bébé

Évitez ce sujet épineux pendant un bon bout de temps car la majorité des hommes préfèrent ne pas parler de ce genre de chose durant les premières semaines voire les premiers mois de fréquentation. Il s’agit d’une question prématurée qui risque de faire peur à votre prétendant mais aussi, êtes-vous certaine que l’homme que se trouve en face de vous est celui que vous souhaitez comme père pour vos enfants et que vous le connaissez assez pour discuter de ce genre de choses.

 

Si vous avez commis ces impairs lors de votre premier rendez-vous dites-vous bien que vous n’êtes pas seuls car selon un récent sondage américain 79% des femmes disent avoir parlé de leur ex la première fois alors que 65% d’entre elles ont couché avec Monsieur. De plus, 48% auraient donné trop d’informations sur elles-mêmes et que 44% auraient parlé mariage dès le premier rendez-vous.

Si vous savez garder ces informations en tête lors de votre prochain rendez-vous et les subséquents, dites-vous bien que tôt ou tard, vous finirez pas connaître les joies de l’amour ou si ce n’est pas le cas, peut-être rencontrerez-vous un ami sincère. 


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter

Faites de rencontres 100% gratuit

Bookmark and Share

Nouveaux articles sur les rencontres