Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Le premier rendez-vous

Publié par Marie-Claude le 31 mars 2014

lu 4649 fois

 

Qui a déjà eu le trac lors du premier rendez-vous avec une personne qui nous intéresse ? Aussitôt qu'on connaît la date de la rencontre on commence déjà à ressentir un stress par rapport à ce premier rendez-vous. Pourtant, dans la majorité des cas, tout se passe à merveille.

De mon côté, je crois que le premier rendez-vous ressemble beaucoup à une entrevue d'embauche. La différence étant qu'au lieu de chercher un emploi qu'on va aimer faire et qu'on va apprécier jusqu'à sa retraite, c'est qu'on cherche la personne qui va faire vibrer notre coeur pour le reste de notre vie. C'est pourquoi je crois qu'il est important de se préparer à ce premier rendez-vous, surtout qu'on n'a qu'une seule chance de faire une bonne première impression. C'est pourquoi, j'ai décidé aujourd'hui de vous partager quelques conseils et astuces pour vous préparer et réussir votre premier rendez-vous.

 

NE PAS ACCEPTER TOUTES LES DEMANDES :

Pourquoi ?? Aussi simplement que ce n'est pas toutes les personnes qui sont compatibles. En amour comme dans le travail vous devez savoir ce que vous voulez et ce que vous recherchez et vous y tenir. Quelqu'un vous demande une rencontre, mais cette personne adore le sport alors que vous, vous êtes loin d'être sportive... C'est donc logique que vous ne donnerez pas suite. Par contre, ça peut vous faire un ami super, mais pas pour un amour à long terme. 

Le fait d'accepter toutes les rencontres, peut aussi effriter la confiance en soi. Je m'explique... Vous acceptez des rendez-vous dont vous n'avez pas vraiment de compatibilité, ce qu'il en résulte c'est que le rendez-vous se termine sans que la personne désire vous revoir ou même vous rappeler. Vous serez alors déçu et cela risque de diminuer votre confiance en vous.

Par contre, si vous débutez vos recherches de l'amour et que vous désirez tâter le terrain avant d'entreprendre de vrais premiers rendez-vous, rien ne vous empêche de contacter des personnes avec qui vos compatibilités ne sont pas les meilleures. Mais à mesure que vous progressez dans votre processus de recherche et que vous savez encore plus ce que vous voulez de ce que vous ne voulez pas, vous devez commencer à être plus sélectifs dans vos choix de premiers rendez-vous. Il peut sembler flatteur d'être sollicité par plusieurs personnes, mais rendez-vous service et n'allez qu'aux premiers rendez-vous qui vous semblent pertinents.

 

LA TENUE VESTIMENTAIRE :

On se demande toujours que devrions-nous porter lors du premier rendez-vous... J'ai souvent entendu dire que notre style détermine notre personnalité. Cependant, dans le cadre d'un premier rendez-vous, est-il approprié d'afficher pleinement son style ? Nous désirons tous faire une bonne première impression, mais nous désirons aussi rester nous-mêmes... Il y a de quoi perdre la tête ;-) De mon côté, je crois que d'être le plus fidèle à soi-même est la meilleure chose à faire. Puisque de toute façon si jamais votre rencontre allait plus loin et que vous vous revoyez régulièrement un jour la personne sera que ce n'était qu'une façade de vous qu'elle a rencontré et ça pourrait créer des tensions dans votre relation. Alors, rester fidèle à vous-même !

De toute façon, ce n'est pas la façon dont vous êtes habillé qui est importante mais l'attitude que vous dégagez. Pour vous démarquer et marquer des points, vous devez respirer la confiance en soi et démontrer de l'assurance.  Les personnes qui paraissent sûres d'elle n'ont jamais de difficulté à se faire remarquer partout où elle passe.

 

LE PREMIER RENDEZ-VOUS :

Enfin le voilà... Il est arrivé... Mais de quoi devons-nous parler ? C'est pourquoi, je vous conseille de vous préparer une liste de sujet de conversation au cas où il y aurait des moments de silence... Bien entendu cette liste est dans votre tête et non sur un bout de papier que vous devriez sortir lors de la rencontre ;-)

Pour commencer le plus important, selon moi, c'est que lorsque votre interlocuteur vous pose une question vous devez développer votre réponse et pas seulement répondre par oui ou par non. Sinon vous risquez d'épuiser toutes vos chances de faire une bonne première impression. Si vous ne désirez pas développer vos réponses, rester chez vous puisque vous allez perdre votre temps et faire perdre celui de votre partenaire. (À moins que celui-ci soit comme vous et qu'il ne développe pas ses réponses aussi).

Afin d'éviter les blancs dans la conversation, vous pouvez vous préparer des sujets de conversation qui touchent aux nouvelles qui se passent en ce moment. Les personnes ont toujours une opinion par rapport à tout ce qui se passe. Si vous voyez que ce qui se passe dans le monde n'intéresse pas votre interlocuteur, changé simplement de sujet. (Que vous aurez pris la peine de préparer). 

Comme sujet de conversation il en existe tellement... Vous pouvez choisir une dizaine de sujet dont vous aimer parler et si vous avez vraiment choisi de rencontrer quelqu'un  qui a des  compatibilités avec vous il y a beaucoup de chance pour que les sujets qui vous intéressent l'intéresse aussi. Comme par exemple : la musique, le sport, les émissions de télévision, les voyages que vous aimeriez faire, etc.

Vous pouvez aussi opter pour des questions d'ordre général. Ceci permettra de montrer à votre partenaire que vous vous intéressez à lui. Par contre, attention de ne pas poser toutes vos questions une après l'autre parce que sinon votre partenaire aura l'impression de passer un interrogatoire et il risque de ne pas trop apprécier.

Un très bon conseil que je peux vous donner... C'est qu'en tout temps resté détendu et lâcher prise... J'ai remarqué que bien souvent à trop vouloir on finit par tout perdre... Alors, dites-vous seulement que c'est un rendez-vous parmi tant d'autres et que peu importe l'issue de celui-ci votre vie continue et sera belle avec ou sans cette personne à vos côtés. De cette façon ça vous permettra d'être plus en contrôle de vous et de votre vie.

 

ET APRÈS :

Une fois le premier rendez-vous terminé, on se quitte souvent en se disant on se rappelle, on se récrit... Mais qui doit appeler qui ? Est-ce à la fille ou au gars ? Je crois qu'à l'époque où l'on vit, il n'y a plus d'importance dans l'ordre de qui appelle qui. Il t'intéresse alors pourquoi attendre que lui t'appel ? Appel-le, écrit lui... Fais ce dont tu as envie.

Par contre, il faut savoir se contrôler... Même si le rendez-vous à super bien été et que vous avez passé une super soirée, pas obligé de l'appeler le soir même. Sinon ça fait désespéré un peu ! Je crois que d'attendre 2-3 jours, serait un bon délai pour bien réfléchir à la suite des choses. Il est important de ne pas laisser nos émotions prendre le dessus. On l'appelle une seule fois et on voit si de son côté il semble intéressé de donner suite. Si ça l'intéresse on peut se donner un nouveau rendez-vous et si jamais il n'est pas intéressé on passe à un autre appel. Nous sommes tout de même 7,2 milliards de personnes sur terre donc n'abandonnez pas vous allez finir par trouver la personne qui vous complètera et qui fera vibrer votre coeur !

 

 


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Reggad

3 nov 2017 à 8:12

C est normal je doit partager a mais amis


Reggad

3 nov 2017 à 8:09

J'aime bien cette article mais eseyer .par se que il ya des gent il son des povres


Tole

1 mai 2017 à 5:19

J'aime trop top


Fridolain

28 juil 2016 à 15:04

J'aime ça


Faites de rencontres 100% gratuit

Bookmark and Share

Nouveaux articles sur les rencontres