Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Mon printemps, mes amours

Publié par Marie-Claude le 26 mai 2015

lu 2707 fois

Mon printemps, mes amours

 

Le printemps amène avec lui, la chaleur, le soleil, la lumière et fait renaître la nature qui nous entoure. Cependant, le printemps peut parfois pour certains donner une toute autre tournure à la vie amoureuse. Si pour certains, il signifie rupture, nombre de couples se forment au printemps. Pourquoi donc? 

 

 

Le grand ménage: pas juste dans la maison

Le printemps donne l’envie de faire un bon ménage. On vide les armoires et les placards, on nettoie ce qui nous entoure : l’auto, la maison, son corps mais parfois, son couple. L’hiver est rude, notre énergie en prend un coup. Nous vivons cloîtrés dans notre gîte durant les longs moins d’hiver. Il arrive que nous succombions à la grisaille et à la déprime et hop! Les disputes avec le conjoint se pointent à l’horizon. Puisque nous sommes quasi constamment ensemble dans la chaumière, les risques de friction augmentent. De plus, notre désir sexuel chute dramatiquement.

 

Toutes ces raisons peuvent parfois donner l’envie  à certains, de faire deux choses quand le beau temps nous fait un clin d’œil et que l’on se réapproprie son énergie: soit quitter son conjoint en croyant trouver mieux ou soit reconquérir l’amour de sa vie. Vous vous demandez quoi faire et vous posez bien des questions car ce choix peut être crucial pour le reste de votre vie. Il faut toutefois, se poser plusieurs questions. Est-ce que l’amour est toujours présent? Est-ce le désir de séduction qui vous incite à réfléchir?  Puis-je utiliser ce regain d’énergie pour raviver mon couple? Comment mettre du piquant et séduire mon partenaire à nouveau? La relation est-elle encore possible?

 

Si l’amour y est, tout n’est pas perdu. Toutefois, rien ne vous empêche pas de faire un certain ménage dans votre couple et d’éliminer certains irritants. Les pénibles mois d’hiver vous ont peut-être fait réaliser que certaines choses clochaient.  Pourquoi ne pas profiter de cette période de renouveau pour donner un regain de souffle à votre couple? Sans les irritants, parions que votre partenaire vous paraitra tout aussi séduisant qu’aux premiers jours.

 

Le printemps: une épreuve pour certains couples

A cette époque de l’année où la lumière solaire resplendit,  l’énergie reconquise donne envie aux hommes autant qu’aux dames de valider leur charme et certains éprouvent un intense besoin de faire valoir leur  potentiel de séduction. Les sourires et regards brillants s’échangent entre inconnus et l’envie de nouveauté se fait sentir jusque dans les entrailles. Si le couple est fragile, les attentions charmantes d’un inconnu suffiront à l’ébranler. Il est probable que ce bel inconnu vous trouble un tant soit peu. Dans une période trouble, il est facile d’imaginer ce que serait la vie dans les bras de ce bel inconnu. L’envie d’une liaison extraconjugale vous tenaille mais celle-ci comporte parfois, pour ne pas dire souvent, des conséquences irréparables. Il faut être prêt à les assumer.

 

Les hormones dans le plafond

Le printemps apporte aussi son lot de nouveaux couples puisque notre libido est en hausse vertigineuse et notre désir augmente. Notre esprit et notre corps s’ouvrent au monde des possibles et la sève monte en nous, l’énergie revient et l’envie de séduire se fait sentir. Le printemps amène aussi un sentiment de liberté et d’épanouissement, ce qui nous rend plus attirants, plus séduisants, donc plus susceptibles de faire des rencontres.  La vie reprend ses couleurs et les femmes tout comme les hommes retrouvent l’envie de sortir.  L’espace d’une saison, nous nous remettons en forme, nous sortons nos plus beaux atours et nous dévoilons nos charmes. Les camisoles et mini jupes sortent de la garde-robe. Les muscles saillants de la gent masculine reprennent du service. Nous nous pavanons et portons nos plus beaux bijoux. Notre marche est altière.

 

Bref, le printemps, nous permet de nous découvrir à nouveau. Les œillères tombent et  voilà le début de la saison des amours.

 


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Astuce des rencontres en ligne

Astuce des rencontres en ligne

8 juin 2011

Pascal

Comment arrêter d'être obnubilé par son image corporelle

Comment arrêter d'être obnubilé par son image corporelle

18 oct 2017

Grégory

Comment trouver et conserver l’équilibre en relation amoureuse?

Comment trouver et conserver l’équilibre en relation amoureuse?

19 déc 2017

France

Quelles sont les bases solides pour une relation amoureuse durable?

Quelles sont les bases solides pour une relation amoureuse durable?

24 mars 2014

Pascal

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Rencontre janlov

janlov

8 oct 2017 à 16:02

bjr bienvenu


Rencontre Djamellunaire

Djamellunaire

2 oct 2017 à 19:01

bonsoir


Rencontre Djamellunaire

Djamellunaire

2 oct 2017 à 19:01

bonsoir


Rencontre Bennaceur

Bennaceur

11 juin 2017 à 19:42

Savoir bien vivre pour être bien équilibré de savoir bien aimé avec fidélité . Car l'amour est la priorité sur notre vie pour qu'elle soie véritable une très belle vie.


Rencontre Roseflo

Roseflo

16 juil 2016 à 13:49

L'honnêteté et le respect de son conjoint garantie un avenir meilleur


Rencontre Bennaceur

Bennaceur

11 juin 2017 à 19:48

La fondation de la plate forme sur notre existance c'est de pouvoir être sincère front et Fidel a travers nos sentiments de battement de nos ♥ au fond de nous là en gagnera nos confiance qui nous permettra d'avoir le véritable amour éternel


Rencontre Roseflo

Roseflo

16 juil 2016 à 13:45

Le respect des piliers de l'amour permettent aux couples d'être épanouies heureux


Rencontre n/a

n/a

7 avr 2016 à 17:46

j'aime sa


Rencontre lio21456

lio21456

25 mars 2014 à 14:07

Exactement! Le dialogue reste primordial... Une certaine façon de dire ce que nous pouvions penser face à notre partenaire est de mise. Et je r'ajouterai qu'il faut rester surtout soi-même, d'où l'acceptation de l'autre tel qu'il est et non comme nous le voudrions.

Très bel article!